Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Steak hachés ....mais encore????
e
7 février 2007 15:21
smiling smileySelem les zouinattes!


Bon I explain to you, que pouvez vous faire d autres avec des steack haché mis a part les frires ou bien en faire des Hamburger?? perplexe


Allez vos idées sont les Bienvenus!!smoking smiley
D
7 février 2007 15:24
des haricots verts?Une salade?
7 février 2007 15:31
petit pois, et pommes de terres a la vapeur, persillé très léger thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
7 février 2007 15:33
ou un tajine de boulette comme il fait ma mere niaaaaaaaaam tres bongrinning smiley








j'ai faimOh
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
e
7 février 2007 15:39
Loool merci pr vos réponses les filles mais en faites c est des accompagnement que vous m avez donné moi c est la manière de cuisson que j aimerais changer lol.

On peut s en servir pr faire un gration je suppoz...
7 février 2007 18:10
un hachi parmentier,

ou des boulettes avec du riz dans un tagine c'est excellent

ou des boulettes dans une sauce tomate avec du riz ou des pommes de terres

ou dans une sauce tomate sur des pates

ou bien tu peux farcir des tomates ou des poivrons


etc....
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
8 février 2007 10:58
Merci sarah 33!!

Le tagine de boulette et avec du riz m inspire assez!!
8 février 2007 19:57
Citation
elflila a écrit:
Merci sarah 33!!

Le tagine de boulette et avec du riz m inspire assez!!

tu veux la recette ou c'est bon?smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
9 février 2007 10:31
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Merci sarah 33!!

Le tagine de boulette et avec du riz m inspire assez!!

tu veux la recette ou c'est bon?smiling smiley


ui stp a zina tu seras un amour! smiling smiley
10 février 2007 11:38
Citation
elflila a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Merci sarah 33!!

Le tagine de boulette et avec du riz m inspire assez!!

tu veux la recette ou c'est bon?smiling smiley


ui stp a zina tu seras un amour! smiling smiley


salam rhti désolé j'ai completement zapé ce postconfused smiley

je te donne pas des quantités exact, vu que je fais sa au feelinggrinning smiley





ta viande tu la prepare a part:

il faut mettre beaucoup de riz (encore sec) (pour avoir une idée j'aplatis la viande et je la couvre completement de riz)
un oignon rapé
de la coriandre hachée
du sel, du poivre noir, du cumin et du colorant


tu melange bien tout, et tu fais des boulettes de la taille d'une balle de ping pong, mais en ayant la main tres legere, il ne faut pas que tu appuie et condenseNo no, sinon a la cuisson, elles vont etre trop
dures


dans ta marmitte,a feu moyen, tu fais revenir un ou deux oignons coupé en lamelle +sel (attention la viande est deja salée)dans un petit peu d'huile (olive+tournesol ou arachide)

une fois qu'ils blondissent, tu ajoute une ou deux tomates pelé et coupé, de la coriandre, et des epices que tu met d'hab dans un tagine.si tu n'a pas assez de jus, tu peux ajouter un petit d'eau. quand les tomates commencent a ramollir, tu mets tes pommes de terres, pour qu'elles s'impregnent bien, tu laisse quelques minutes, puis tu couvre d'eau (sans emmerger completement tes batatasgrinning smiley) et tu y mets tes boulettes. la tu augmente le feu, et quand sa commence a bien bouillir, tu baisse a feu moyen jusqu'a ce que ta viande cuisse.normalement tes boulettes vont prendre en taille, et elles vont etres tout tendre


avec une bonne salade c'est excellenttongue sticking out smiley

voila miss; c'est un peu en charabia, j'espere que tu va comprendreconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook