Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut de l'ex femme avec enfant face a nouvelle femme enceinte ?
22 novembre 2015 18:56
salam
c'est l'histoire d'une femme qui porte le jilbab et qui veut aller au resto et faire les magasins avec son ex mari qui est remarié....
s
22 novembre 2015 19:08
C space mais j ai compris sur yabiladu qu une jeune femme voilee n est pas plus sage que les autres donc faut pas jugé
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est l'histoire d'une femme qui porte le jilbab et qui veut aller au resto et faire les magasins avec son ex mari qui est remarié....
22 novembre 2015 19:50
Sabrina je trouve que tu a raison je dois lui faire confiance c'est bien pour sa que la n'est pas le problème ce que je ne supporte pas c'est ses façons de faire c'est irrespectueux même s'il ne compte pas retournée avec son ex ... Quant au fait de communique en tant que musulman je ne suis pas d accord on est pas des Kouffar pour renier les principes de l islam je sais qu'on est en 2015 mais les lois d Allah sont intemporelles il ne faut pas oublié qu'uné femme voilée qui plus ès ne doit pas s entretenir seule avec un homme qui nest pas son mahram or en rompant son mariage avec lui il est redevenu un étranger ....
Citation
sabrina93000 a écrit:
Si on peut etre musulmans et communiquer
Vous parlez sans tenir compte des histoires de vie de chacun

Si ce mari aimait son ex il ne rentrerait pas chez lui le soir aupres de son epouse
Tu n as que 23 ans fais confiance en ton mari
e
22 novembre 2015 20:02
Ai je parlé de voile ?
J'ai parlé du statut de musulman .
Que nous soyons voilées ou pas nous avons les mêmes obligations et interdits.

Je ne juges pas, tu dis qu'il est normal de continuer à voir son ex mari remarié de surcroit

Ce n'est pas ce que l'islam nous enseigne.

La.posteuse demande d'un point de vue religieux si ça se fait ou pas, elle a pas demandé nos avis perso selon notre bon vouloir mais bien niveau religion .

D'où les réponses qu'elle a reçu.
Citation
sabrina93000 a écrit:
C space mais j ai compris sur yabiladu qu une jeune femme voilee n est pas plus sage que les autres donc faut pas jugé
Pas de MP.
22 novembre 2015 20:04
Je suis enceinte de 3 mois et non il ne se réjouit pas une seconde de cet évènement il n en voulais pas il n est pas pprêt et puis même sa petite fille qu'il a eu avec son ex il n en voulais pas non plus meme si aujourd'hui elle est le centre de son monde ...

L ex avant d etre loyale envers l'a nouvelle femme de son ex mari il faudrait deja quelle soit loyale envers Allah en respectant les fondements de l Islam qui stipule quelle ne doit en aucun cas etre seule avec lui célibataire ou mariée d ailleurs

Honnêtement d après lui il me disait que son ex n était pas jalouse qu'elle ne l ai mai plus etc c'est pour sa que j'ai accepter de m enengagé et surtout lorsqu'il ma dis qu'elle était pieuse et voilé ... au final l'a seuSabrina je trouve que tu a raison je dois lui faire confiance c'est bien pour sa que la n'est pas le problème ce que je ne supporte pas c'est ses façons de faire c'est irrespectueux même s'il ne compte pas retournée avec son ex ... au fibal la seule chose qui s'est voilée dans cet histoire c'est ma face ...
Citation
amirene a écrit:
ses dettes acquises avant le mariage ne te reviennent pas et vous auriez pu faire un contrat de mariage pour te protéger

tu es enceinte de combien de mois ? il est heureux de cette grossesse ou ne s'en intéresse pas ?

tu pourrais essayer de discuter avec l'ex pour lui faire prendre conscience de l'anormalité de la situation vu que ton mari refuse de comprendre
22 novembre 2015 21:39
Encore une enfant non désirée. ...Quelle misère!
F
22 novembre 2015 21:52
Vous les femmes et votre age!!!
Tu as 23ans tu es jeune...
Musulman ou pas , ces relations sont anormals.
Il faut laisser le tps faire , mieux vaut perdre quelques mois plutot que toute une vie..
Ne lui montre rien avant d en avoir la certitude!
Si c etait sexuelle il irait vers d autres femmes or la c est de sentiments dont il s agit...
Derniere chose pour repondre a d autres... On peut rentrer chez soi avec sa vrai femme surtout quand on a deja été marié une 1ere fois
s
22 novembre 2015 22:21
Ne ya c ton mari tu es jeune est fragilisé par ta grossesse fais lui confiance
Comme tu l as dis on est en 2015 ils ont une petite fille en commun
C etait peut etre juste pour faire plaisir a la petite qu ils ont fait un effort
On est des musulmans ok mais ce sont des parents aussi
Il y a pleins de moments qu ils devront passer ensemble remise du carnet scolaire fete de fin d annee opération chirurgicale sortie scolairepour certain
Il va s éloigner doucement et faire la transition entre ses moments avec son ex et sa fille
C moment là tu vas etre amener a les vivre
Aucun couple ne se ressemble aucun divorce non plus
C ton mari c sentiments amoureux c pour toi
Sa vie c avec toi qu il a choisit de la refaire ne laisse pas le doute te traverser l esprit
Sois sur de toi de votre amour et tu auras tout gagné qu il ait vu son ex une fois ou 2 tu t en fiches au contraire souris lui
Ca c est bien passé la petite etait heureuse de ce moment avec papa et maman
Rassure le va vers lui aime le et fais toi confiance


Citation
Neyaah31 a écrit:
Sabrina je trouve que tu a raison je dois lui faire confiance c'est bien pour sa que la n'est pas le problème ce que je ne supporte pas c'est ses façons de faire c'est irrespectueux même s'il ne compte pas retournée avec son ex ... Quant au fait de communique en tant que musulman je ne suis pas d accord on est pas des Kouffar pour renier les principes de l islam je sais qu'on est en 2015 mais les lois d Allah sont intemporelles il ne faut pas oublié qu'uné femme voilée qui plus ès ne doit pas s entretenir seule avec un homme qui nest pas son mahram or en rompant son mariage avec lui il est redevenu un étranger ....
s
22 novembre 2015 22:27
Elhamdoulilah 46
Je répondais a idbel en disant qu il faut pas juger cette femme qui porte un jileb et s attendre a ce qu elle soit meilleure qu une autre tout simplement parcequ elle est voilees

Ca je l ai compris dans un autre post ou d ailleurs nous etions en désaccord sur je crois une jeune fille s est levee un matin et a mise le voile
J attendais d elle le comportement qui va avec
Mais d autre interventions m ont fait comprendre que pas forcément
J ai donc évoluer et changer
Tu vois j ai pris parti pour cette jeune femme en jileb car je n ai pas priscompte de sa tenue
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ai je parlé de voile ?
J'ai parlé du statut de musulman .
Que nous soyons voilées ou pas nous avons les mêmes obligations et interdits.

Je ne juges pas, tu dis qu'il est normal de continuer à voir son ex mari remarié de surcroit

Ce n'est pas ce que l'islam nous enseigne.

La.posteuse demande d'un point de vue religieux si ça se fait ou pas, elle a pas demandé nos avis perso selon notre bon vouloir mais bien niveau religion .

D'où les réponses qu'elle a reçu.
F
22 novembre 2015 22:39
Une femme qui porte le voile c est sunna c est a dire très pieuse !!!
Chez l'homme c est la barbe
Pensez vous que ces hommes et femmes ne commettent pas d' interdit???
Je répète ce que je t ai déjà dit : attends d avoir des preuves et fait l'idiote en attendant ,après mets les au pied du mur elle et lui!!!
On est pas des français 'cherie je rentre pas manger ce soir je dine avec mon ex !!!!
22 novembre 2015 22:41
Sabrina honnêtement tu ma émue parceque quelque part ta raison je dois lui faire confiance mais comment ... je perd pied dans cette histoire je suis seule si je parle a ma famille ils vont le détestée de me faire sa parce que je suis Algérienne mais gitane du côté de ma mère et ma famille ne voit pas du tout du bon œil ce genre de comportement envers son épouse et sa va faire des histoires de familles c'est pas du tout mon envie ...
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ne ya c ton mari tu es jeune est fragilisé par ta grossesse fais lui confiance
Comme tu l as dis on est en 2015 ils ont une petite fille en commun
C etait peut etre juste pour faire plaisir a la petite qu ils ont fait un effort
On est des musulmans ok mais ce sont des parents aussi
Il y a pleins de moments qu ils devront passer ensemble remise du carnet scolaire fete de fin d annee opération chirurgicale sortie scolairepour certain
Il va s éloigner doucement et faire la transition entre ses moments avec son ex et sa fille
C moment là tu vas etre amener a les vivre
Aucun couple ne se ressemble aucun divorce non plus
C ton mari c sentiments amoureux c pour toi
Sa vie c avec toi qu il a choisit de la refaire ne laisse pas le doute te traverser l esprit
Sois sur de toi de votre amour et tu auras tout gagné qu il ait vu son ex une fois ou 2 tu t en fiches au contraire souris lui
Ca c est bien passé la petite etait heureuse de ce moment avec papa et maman
Rassure le va vers lui aime le et fais toi confiance
22 novembre 2015 22:58
Faffou des preuves de quoi ? Je pense pas une seconde qu'il me trompe avec elle je n'ai jamais dis sa ... je lui fais confiance mais c'est le comportement qui m insupporte comme tu la très bien dis on est pas des français " chérie j'ai pas de voiture du coup pour emmener ma fille a la base de loisir j'ai demandée a mon ex de m emmener " ou encore je dois aller dans le 77 du coup j'ai demandée a mon ex de m'emmener ... " c'est plutôt ca le style de la maison .. et c'est exactement sa que je n arrive pzs a supporter
Citation
Faffou84 a écrit:
Une femme qui porte le voile c est sunna c est a dire très pieuse !!!
Chez l'homme c est la barbe
Pensez vous que ces hommes et femmes ne commettent pas d' interdit???
Je répète ce que je t ai déjà dit : attends d avoir des preuves et fait l'idiote en attendant ,après mets les au pied du mur elle et lui!!!
On est pas des français 'cherie je rentre pas manger ce soir je dine avec mon ex !!!!
s
22 novembre 2015 23:31
Fais toi confiance
Fais lui confiance
Pour une jeune je te trouve mature
Non n en parle oas aux familles ils vont mettre de l huile sur le feu
Et a chaque conflit tu vas pas faire des réunions
Tu es sur de son amour alors n ai pas le coeur gros
Tu es enceinte ca veut dire sensible a fleur de peaux
Respire sors bouge et souris
F
23 novembre 2015 01:08
Des preuves de tes soupçons , tu n' as la conscience tranquille.
Normal difficile à accepter car ca te parait pas normal comme comportement.
Ou tu acceptes que ton mari est une 'relation amicale' avec son ex femme
Ou tu cherches à comprendre et tu t'intéresses à elle et lui en lui posant des questions
Par ex: de quoi vous parlez sur le trajet? ... .
e
23 novembre 2015 08:45
Ah désolé je pensais que tu t'adressais à moi. J'ai vu une notification j'ai pas fait attention.

Jilbebe ou pas , il ne faut pas prendre partie en fonction de l'apparence de la personne mais en fonction de ses actes, la en l'occurrence des actes blâmables.
Elle veut récupérer son ex mari, et se permet donc de faire des sorties avec lui alors qu'il a une femme et attend un enfant avec cette dernière'

Désolé c'est immoral, c'est même pas une question de prendre parti pour l'une ou l'autre , c'est faire preuve de justesse, de bon sens.

Depuis 3 ans qu'elle est divorcée elle ne voyait pas son ex mari, maintenant qu'il a refait sa vie elle regrette et retourne dans sa vie .

En fait il n'y a même pas besoin d'être musulman pour trouver sa malsain

Et l'excuse du bien être de la petite, n'importe quoi.

Bcq de divorcee ne se fréquentent plus et les enfants s'en portent très bien

C'est juste une excuse pour continuer leurs adultère caché en toute tranquillité.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Elhamdoulilah 46
Je répondais a idbel en disant qu il faut pas juger cette femme qui porte un jileb et s attendre a ce qu elle soit meilleure qu une autre tout simplement parcequ elle est voilees

Ca je l ai compris dans un autre post ou d ailleurs nous etions en désaccord sur je crois une jeune fille s est levee un matin et a mise le voile
J attendais d elle le comportement qui va avec
Mais d autre interventions m ont fait comprendre que pas forcément
J ai donc évoluer et changer
Tu vois j ai pris parti pour cette jeune femme en jileb car je n ai pas priscompte de sa tenue
Pas de MP.
s
23 novembre 2015 10:52
Elhamdoulilah 46

Tu écris c juste une excuse pour vivre un adultere caché

Termine par allah ou allam
Dieu seul le sait

Ils se voient ds des endroits public avec ka petite donc faire l amour la ca me paraît peu probable

Ds un couple la confiance est de rigueur

On peut revoir son ex pour x raison
Tu sais quand il n y a plus de sentiments entre 2 personnes les relations sont moins tendues
A quoi bon mettre de l huile sur le feu
La posteuse attend un bebe et son mari rentre chez lui tout les soirs
C un jeune couple ils vont trouver leur repère inchallah
23 novembre 2015 11:29
Ah parc qu'en plus c'est un halal et pas un mariage civil???
Les halal en France me feront toujours délirer!
Les halal sont des mariages religieux qui sont suivi par un acte de mariage signés par les deux parties et/ou tuteur en Algérie, au Maroc...

Il y a un ecrit! Un livret de famille!!! Des témoins!!!
Donc pas forcément de fête mais c'est un mariage acté

En France c'est quoi? Ou est l'acte???
D'ailleurs les "bons" imams refusent de prononcer des halals sans mariage mairie avant!!!!

L'argument qui dit que le mariage devant Dieu est mieux que le mariage devant Mr le maire... N'est pas le sujet!!!

En France, halal= permis de coucher pour rester polie!
Pour la caf, certaines se mettent en mère isolee
Elle porte pas le nom du conjoint, impot de son côté
Enfants reconnus ... Pas toujours!!!

Des séparations sans divorce religieux de prononcé
Du grandn'importe quoi !!! Comme ce qui arrive a la posteuse!

C'est tout sauf du halal
C'est du n'importe quoi!!!

Dans les pays du magrebs sans acté de mariage, vivre en concubinage, avec un "halal" sans document, c'est la prison!!!

Donc on parle de religion
Et la posteuse parle de religion à appliquée et respecter meme si on est en 2015

Mais tu as fais un halal "moderne" version 2015!
Sans acte de mariage!

Il y a religion et il y a l'usage ...
Adapter le halal en France, c'est devenu du n'importe quoi!
La preuve!!!
23 novembre 2015 12:45
La France est bonne fille ptdr il ne faut pas heurter les communautés. .et c'est un peu comme la polygamie!
23 novembre 2015 12:52
Ulyana je suis daccord a 100% avec toi je fais tout pour un mariage civil mais monsieur ne veut pas il a des problèmes judiciaires et soit disant ne veut pas que sa me pénalise... pfff' belle connerie .. je suis totalement contre le halal sans civil mais je n'ai malheureusement pas le choix .. avec son ex ils étaient en accord pour les parents isolées moi je ne veux pas de cette supercherie ...
23 novembre 2015 12:55
Sabrina et Elhamdoulilah comme dis plus haut je ne doute pas une seconde de sa fidélité c'est le comportement qui me gêne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook