Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage de cuisine marocaine à Paris ??? Urgent !
L
22 décembre 2015 16:58
Salam à tous en-nas !

Je vous écris Parce que je suis "métisse" (baba maghribi w mama faranssaouia), lakin mon compagnon n'est "que" français. Je voudrais donc lui faire découvrir une des 1000 richesses culturelles du Maroc. Comme nous aimons beaucoup cuisiner ensemble (et manger !), jai pensé à un stage de cuisine marocaine que l'on pourrait faire ensemble !

J'hésite entre ces trois prestataires, avez-vous des conseils, avis ou suggestions ?

1- Kialatok : [kialatok.fr]
Ils proposent des ateliers réguliers autour de plusieurs pays et lorsque c'est le Maroc ils passent par "La table d'asmaa", qui réalise une prestation exprès pour eux. Les "thèmes" sont un peu imposés et j'ai peur que mon homme ne soit pas à l'aise avec l'initiation à la danse berbère ^^ mais c'est juste à côté de chez moi, dans Paris.

2- Dada El Yasmine : [www.dadaelyasmine.com]
Cette chef me semble très sérieuse également. Elle propose des stages au même prix que Kialatok environ sauf que là on peut choisir ce que l'on souhaite apprendre à cuisiner. Je suis très tentée mais je ne trouve pas d'avis - c'est un peu plus loin de chez moi mais franchement ça va, c'est à Ivry.

3- La table d'Asmaa
[latabledasmaa.com]
J'ai eu la dame au téléphone et cela semble sérieux également. Elle travaille pour plusieurs associations des cultures de l'islam (mais aussi pour kialatok), seulement on ne peut pas nécessairement choisir ce que l'on veut cuisiner. Les prix sont aussi plus bas (beaucoup plus pas) que les deux autres prestations, Parce qu'elle travaille pour des associations. Du coup, je crains que peut-être le stage culinaire ne dure moins longtemps, ou soit moins précis.

Si l'un ou l'une de vous avait déjà testé l'un de ces stages culinaires, ou si vous aviez des retours ou des suggestions à me faire, j'en serais ravie ; je suis un peu perdue.

Choukrane bezzaf !!!
L
22 décembre 2015 17:46
Très bonne initiative c'est bien sa
Après je ne connais pas du tout sinon je t'aurais donner mon avis eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook