Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soyez franc meme une fois ...etes vous heureux à l'étranger?
a
31 octobre 2007 23:07
Lorsque je vois ces jeunes qui se jettent dans la mer pour arriver à l’autre coté de la méditerrané ,et autres qui se cachent dans des remorques en espérant réaliser le rêve d’être un jour parmi les immigrés marocains qui retournent au pays avec plein de choses qui leur distinguent des autres citoyens ...lorsque je vois ça j’aime bien poser la question mais cette fois si à vous : soyez franc et dites nous quel est le taux du bonheur que vous vivez à l’étranger ?
Est-ce que vous avez réalisé vos rêves avant de quitter la Maroc ?
Donnez nous la bonne réponse ...ça peut changer la mentalité ici au bled...qui sait!!!
merci
.
(tm)
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
0
31 octobre 2007 23:10
Salam Aleikoum smiling smiley !!


OUIIIII Khoya je suis heureux !! Je suis heureux d'être en bonne santé et de faire mes 5 prieres par jours smiling smiley !!


Sinon vivre en France ?! Bah sincerement je ne saurait meme pas te dire si ca me fait plaisir ou pas au vu de la politique menée ici et de la situation actuelle !!

Mais bon chacun son destin khoya smiling smiley !!
a
1 novembre 2007 13:58
je pense Mr momo695 que vous etes le seul heureux parmis nos imégrès !!!spinning smiley sticking its tongue out
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
v
1 novembre 2007 14:31
Tu ne peux pas etre heureux a 100% loin de ta famille même si tu possèdes tout l'or de la planete!!
D
1 novembre 2007 14:33
Salamou Alykoum,


El hamdoulillah 3al koulli hal dirais je et oui je repondrais que oui je suis heureux en france el hadmoulillah, je doute que j'aurais la meme vie si j'etais au bled, tout simmplement parce qu'il faut pas nier qu'ici les chance de reussir sont plus elevé qu'au Maroc et c'est bien pour ca que les gens traversent a tout prix la mediterrannée
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
1 novembre 2007 14:49
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


El hamdoulillah 3al koulli hal dirais je et oui je repondrais que oui je suis heureux en france el hadmoulillah, je doute que j'aurais la meme vie si j'etais au bled, tout simmplement parce qu'il faut pas nier qu'ici les chance de reussir sont plus elevé qu'au Maroc et c'est bien pour ca que les gens traversent a tout prix la mediterrannée

ah bon ?!!

finalement tous les fils d'immigrés et banlieusards devraient être satisfaits de leur sort : chomage, racisme, petits boulots, delit de facies, etc ...

quelle est belle la réusssite en france !!?

je ne vois pas quelle est la réussite, pour un grand nombre de gens en france, leurs parents faisaient partie des classes inférieures au Maroc et habités des zones arides ou "du maroc inutile", .....

et arrivés en France, ils font toujours partie des classes inférieures et du bas de l'echelle de la société francaise , méprisés , eloignés de la décision et perçus en plus comme une menace pour l'identité FRANCAISE !!

il est où le progrés ?!! le bonheur ?! wallou !!

sauf de croiure qu'il y plein d'autres pauvres au "Maroc inutile" qui veulent immigrer .. çà c'est une bonne satisfaction : il y a plus miserable que moi ...donc je suis bien No no

ps : au Maroc, aussi il y a des gens qui reussissent et qui vivent bien ..et en plus ils sont dans leur pays ..
D
1 novembre 2007 16:37
Citation
mimosa12 a écrit:

ah bon ?!!

finalement tous les fils d'immigrés et banlieusards devraient être satisfaits de leur sort : chomage, racisme, petits boulots, delit de facies, etc ...

quelle est belle la réusssite en france !!?

je ne vois pas quelle est la réussite, pour un grand nombre de gens en france, leurs parents faisaient partie des classes inférieures au Maroc et habités des zones arides ou "du maroc inutile", .....

et arrivés en France, ils font toujours partie des classes inférieures et du bas de l'echelle de la société francaise , méprisés , eloignés de la décision et perçus en plus comme une menace pour l'identité FRANCAISE !!

il est où le progrés ?!! le bonheur ?! wallou !!

sauf de croiure qu'il y plein d'autres pauvres au "Maroc inutile" qui veulent immigrer .. çà c'est une bonne satisfaction : il y a plus miserable que moi ...donc je suis bien No no

ps : au Maroc, aussi il y a des gens qui reussissent et qui vivent bien ..et en plus ils sont dans leur pays ..

Salamou Alykoum,

Le monde n'est pas comme on pourrait toujours l'esperer, certes il y a des handicap, mais c'est a nous de le ssurmonter, comme on dit, la societé ne vous donne pas c'est a vous de prendre. Chomage, petit boulot, etc c'est aussi present au Maroc, quant au delit de facies bien que veux tu, c'est pas inherent qu'a la France, quand t'es black au Maroc pas non plus evident de travailler, et encore a quel salaire? et je parle meme pas du racisme interieur.

La reussite en france est bel est bien possible suffit de s'en donner les moyens, c'est tout, au Maroc, tu peux avoir toute la volonté du monde, tu tombera toujours sur quelqu'un qui te plombera au point ou tu te relevera plus, meme si on espere que ca change.

oui, peut etre que la majorité faisais partie des classes inferieures avant de venir, mais celle ci n'est pas la meme en france qu'au Maroc, ici au moins, a pas de risque de malnutrition a ne pas confondre avec
famine ou autre. Toujours est il que etre pauvre en France ce n'est pas etre pauvre au Maroc, parce que ca n'a rien a voir ne serait que si on parle du systeme de santé entre les deux pays, par exemple.
Quant à l'identité francaise etc, ben tu sais que ca nous est franchement egal, ca n'empeche pas de vivre et encore moins d'avoir des amis, c'est juste de la pub sans plus, faut pas croire qu'on nous martyrise.

ben le bonheur, il est toujours là, faut juste le voir, mais ce qui est sur ce qu'on est pas malheurex loin de là et comme on dit el hamdoulillah walillahi lhamd


Oh tu sais qu'il y a pas bbesoin de savoir k'il y a des pauvre au Maroc, pour se dire qu'on est bien, et puis c'est pas faux 70% des marocains veulent quitter le pays, c'est surement pas pour faire du tourisme loin de là.


PS: Je suis au courant e tje suis bien placé pour le savoir, sauf qu'ils sont bien minimes ......
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
T
1 novembre 2007 17:25
Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


El hamdoulillah 3al koulli hal dirais je et oui je repondrais que oui je suis heureux en france el hadmoulillah, je doute que j'aurais la meme vie si j'etais au bled, tout simmplement parce qu'il faut pas nier qu'ici les chance de reussir sont plus elevé qu'au Maroc et c'est bien pour ca que les gens traversent a tout prix la mediterrannée

ah bon ?!!

finalement tous les fils d'immigrés et banlieusards devraient être satisfaits de leur sort : chomage, racisme, petits boulots, delit de facies, etc ...

quelle est belle la réusssite en france !!?

je ne vois pas quelle est la réussite, pour un grand nombre de gens en france, leurs parents faisaient partie des classes inférieures au Maroc et habités des zones arides ou "du maroc inutile", .....

et arrivés en France, ils font toujours partie des classes inférieures et du bas de l'echelle de la société francaise , méprisés , eloignés de la décision et perçus en plus comme une menace pour l'identité FRANCAISE !!

il est où le progrés ?!! le bonheur ?! wallou !!

sauf de croiure qu'il y plein d'autres pauvres au "Maroc inutile" qui veulent immigrer .. çà c'est une bonne satisfaction : il y a plus miserable que moi ...donc je suis bien No no

ps : au Maroc, aussi il y a des gens qui reussissent et qui vivent bien ..et en plus ils sont dans leur pays ..

lol,on dirait que ça te gène que certains parle de la misère du maroc,pourtant ce n'est un secret pour personne.
Au maroc plus de 30% de la population vit avec moins d'un euro par jour,ce qui fait quand meme des millions de marocains,un sacré pourcentage de la populations, et en parler avec un telle mepris et négation nous démontre en quelque sorte ta misère intellectuelle.

Puis honnetement je doutes que tu fasses parties de la bourgeoisie marocaine,donc certainement mal placée pour parler du maroc inutile/maroc utile.
Montrer du doigt les autres avant d'etre sois meme montré du doigt,ça s'appelle un complexe.

Ensuite pour ta gouverne sache que le maroc est un des pays au monde qui connait le plus grand taux d'émigrant chaque année + de 200.000 marocains quittent le maroc,légalement ou illégalement.
Que tu ne l'acceptes ou non il y'a bien un problem quelque part,puis ces gens si ils auraient si bien chez eux,je ne crois qu'ils auraient quitté leurs pays.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Z
1 novembre 2007 18:37
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


El hamdoulillah 3al koulli hal dirais je et oui je repondrais que oui je suis heureux en france el hadmoulillah, je doute que j'aurais la meme vie si j'etais au bled, tout simmplement parce qu'il faut pas nier qu'ici les chance de reussir sont plus elevé qu'au Maroc et c'est bien pour ca que les gens traversent a tout prix la mediterrannée

ah bon ?!!

finalement tous les fils d'immigrés et banlieusards devraient être satisfaits de leur sort : chomage, racisme, petits boulots, delit de facies, etc ...

quelle est belle la réusssite en france !!?

je ne vois pas quelle est la réussite, pour un grand nombre de gens en france, leurs parents faisaient partie des classes inférieures au Maroc et habités des zones arides ou "du maroc inutile", .....

et arrivés en France, ils font toujours partie des classes inférieures et du bas de l'echelle de la société francaise , méprisés , eloignés de la décision et perçus en plus comme une menace pour l'identité FRANCAISE !!

il est où le progrés ?!! le bonheur ?! wallou !!

sauf de croiure qu'il y plein d'autres pauvres au "Maroc inutile" qui veulent immigrer .. çà c'est une bonne satisfaction : il y a plus miserable que moi ...donc je suis bien No no

ps : au Maroc, aussi il y a des gens qui reussissent et qui vivent bien ..et en plus ils sont dans leur pays ..

lol,on dirait que ça te gène que certains parle de la misère du maroc,pourtant ce n'est un secret pour personne.
Au maroc plus de 30% de la population vit avec moins d'un euro par jour,ce qui fait quand meme des millions de marocains,un sacré pourcentage de la populations, et en parler avec un telle mepris et négation nous démontre en quelque sorte ta misère intellectuelle.

Puis honnetement je doutes que tu fasses parties de la bourgeoisie marocaine,donc certainement mal placée pour parler du maroc inutile/maroc utile.
Montrer du doigt les autres avant d'etre sois meme montré du doigt,ça s'appelle un complexe.

Ensuite pour ta gouverne sache que le maroc est un des pays au monde qui connait le plus grand taux d'émigrant chaque année + de 200.000 marocains quittent le maroc,légalement ou illégalement.
Que tu ne l'acceptes ou non il y'a bien un problem quelque part,puis ces gens si ils auraient si bien chez eux,je ne crois qu'ils auraient quitté leurs pays.


Avec un euro ya meskine en mange les légumes frai avec le meme euro en mange 10 par table et en dit hamdou li Allah des fois meme avec des invité avec le meme euro en achete une pastique entiére kanchlkhouha woukychite lkhaire c ps un morceau de conglé aprés je prend rendez vous chez le dentiste j été en france chfte koulchi khli dake jmale galsse et arrete de parler de tes euro c zéro
f
1 novembre 2007 19:48
oulalalalalalalalalala sa balance c'est pas gentil sa
m
1 novembre 2007 21:07
moi ce que je vois, c'est que certains sont heureux dans l'immigation et chez les autres !!

et surtiut avec cet argument : le Maroc est l'enfer !!! et il y a selon eux 70% des marocains qui veulent fuir l'enfer marocain , jahanama sur terre qui s'appelle le Maroc...

le PAYS LE PLUS MALHEUREUX sur terre est le Maroc ...perplexe

wa baz !!

alors restez dans vos banlieues chez Sarkozy, vous êtes HEUREUX, tout le monde le sait et même les Francais vous envient et envient votre vie ... quelle vie superbe !!!

tant mieux , moi je preferes habiter ce pays de malheurs sur terre qui s'appelle pour vous : le MAROC

comme on dit chez moi : wa bikhir !!!
2 novembre 2007 10:53
Tout le monde n'habite pas les banlieues "chez Sarkozy",et puis beaucoup sont Français, donc c'est chez eux.
"Avec un H majuscule"
m
2 novembre 2007 11:15
que veux tu dire par à l'etranger???
moi perso je vis en belgique j'y suis née
donc pour moi ce n'est pas un pays etranger
et oui je suis heureuse hamdoulilah
on ne peut pas tt avoir ds la vie
on serait au maroc on se plaindrait qu'il n'y a pas de boulot, de chomage, d'alloc....
et ici on se plaint de racisme,descrimination....


je comprendrai ton post si tu l'avais destiné aux personnes qui sont nés et qui ont grandis au maroc avant de venir ici
y
2 novembre 2007 11:30
Je suis chez moi ici comme la bas d'ailleurs! (j'ai 2 chez moi)


et si ca plait pas a des personnes et bien qu'il fonce dans le mur!


et jusqu'a preuve du contraire en France il n'y a aussi des arabes ayant de tres bon boulot et qui gagnent tres bien leur vie! oui oui meme en banlieue!
R
2 novembre 2007 11:37
Y a aucun bonheur khouya ici nous sommes des étrangés, labas nous sommes aussi des étrangés, la vérité nous n'avons pas de pays nous avons un cul entre deux chaises, et nous sommes accéptés nul part.
Pour moi les immigrés d'europe se sont des gens constipé winking smiley

Citation
adilimam a écrit:
Lorsque je vois ces jeunes qui se jettent dans la mer pour arriver à l’autre coté de la méditerrané ,et autres qui se cachent dans des remorques en espérant réaliser le rêve d’être un jour parmi les immigrés marocains qui retournent au pays avec plein de choses qui leur distinguent des autres citoyens ...lorsque je vois ça j’aime bien poser la question mais cette fois si à vous : soyez franc et dites nous quel est le taux du bonheur que vous vivez à l’étranger ?
Est-ce que vous avez réalisé vos rêves avant de quitter la Maroc ?
Donnez nous la bonne réponse ...ça peut changer la mentalité ici au bled...qui sait!!!
merci
.
(tm)
t
2 novembre 2007 12:05
Citation
RienADire a écrit:
Y a aucun bonheur khouya ici nous sommes des étrangés, labas nous sommes aussi des étrangés, la vérité nous n'avons pas de pays nous avons un cul entre deux chaises, et nous sommes accéptés nul part.
Pour moi les immigrés d'europe se sont des gens constipé winking smiley

Citation
adilimam a écrit:
Lorsque je vois ces jeunes qui se jettent dans la mer pour arriver à l’autre coté de la méditerrané ,et autres qui se cachent dans des remorques en espérant réaliser le rêve d’être un jour parmi les immigrés marocains qui retournent au pays avec plein de choses qui leur distinguent des autres citoyens ...lorsque je vois ça j’aime bien poser la question mais cette fois si à vous : soyez franc et dites nous quel est le taux du bonheur que vous vivez à l’étranger ?
Est-ce que vous avez réalisé vos rêves avant de quitter la Maroc ?
Donnez nous la bonne réponse ...ça peut changer la mentalité ici au bled...qui sait!!!
merci
.
(tm)


prends pas ton cas pour une generalite grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
2 novembre 2007 12:11
En voyant ton post je me suis posée une question ?

L'étranger c'est où pour moi la France ou le Maroc perplexe
Je suis née en France, j'ai fait mes études en France, je suis française.
Mes parents sont marocains, mes origines et mes traditions sont également marocaines !

Alors je suis marocaine ou française ?
Les deux et je le vis bien elHamdoulilah. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/07 12:24 par Narjis57.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
f
2 novembre 2007 12:19
TRRRRRRRESSSSS HEUREUSEEEEE ICI !
n
nah
2 novembre 2007 12:26
Salam smiling smiley

moi je suis bien hamdouallah dans les 2 payswinking smiley (france,maroc)
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
2 novembre 2007 12:41
Citation
adilimam a écrit:
Lorsque je vois ces jeunes qui se jettent dans la mer pour arriver à l’autre coté de la méditerrané ,et autres qui se cachent dans des remorques en espérant réaliser le rêve d’être un jour parmi les immigrés marocains qui retournent au pays avec plein de choses qui leur distinguent des autres citoyens ...lorsque je vois ça j’aime bien poser la question mais cette fois si à vous : soyez franc et dites nous quel est le taux du bonheur que vous vivez à l’étranger ?
Est-ce que vous avez réalisé vos rêves avant de quitter la Maroc ?
Donnez nous la bonne réponse ...ça peut changer la mentalité ici au bled...qui sait!!!
merci
.
(tm)


salam mister!

apparement ta kestion s'adresse plussss aux gens venus du bled vers la france, pour immigréssmoking smiley
nansmiling smiley

moi, ji li suis née içi, a la froncetongue sticking out smiley

et je suis siper heureux hamdoullah!
sinan, yaurai belle lurette ke jauré fé bagage winking smiley et je serais parti ailleurClap

comme la fé fé mon a grand frérethumbs up a 24 ans, été dégouté de la franceeye rolling smiley !!!!

malgré k'il avait un taff, une famille , ect.... tout pour etre heureuxperplexe

il est partis au bled(tm) ouvrir sa propore boitethumbs up et hamdoullah,! ke du bonheur! a 30 ans maintenant:

marié, patron, 2 bisounoursspinning smiley sticking its tongue out

donc moralité, sé pas parce ke on née en france ke forcément on kiffe la francewinking smiley

toi, kelkes chose me dit, ke tu vis au bled ?(tm) alors heureux ?
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook