Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Elu FN soutient un Imam
M
9 décembre 2015 21:03
D'accord. C'est justement parce qu'ils étaient très clairs que j'ai réagi. Donc pour vous sont des adversaires des gens qui ont une autre religion que la votre.

Petite définition du Larousse pour le mot adversaire.

Un adversaire, que ce soit dans un jeu ou pas suppose qu'il faut le battre. Il y a un combat, qu'il soit intellectuel, physique, ou encore ludique. Cela suppose aussi que l'issue de ce combat amène à la victoire de l'un sur l'autre défait. On peut envisager une égalité mais l'objectif avoué est souvent la victoire.

Et c'est moi après qui fait de vos propos des propos presque guerriers ? Vous ne semblez pas maîtriser justement la porté de vos propos.

Si je suis vos propos, qui définissent comme adversaire une personne attachée à une autre religion que la votre, j'en déduis qu'il vous ait impossible de vivre à ces côtés sans la combattre (intellectuellement ou physiquement). Belle tolérance ! A moins que vos propos n'aient dépassés votre pensée.
Citation
Maktaba a écrit:
Mes propos sont très clairs et n'ont pas à être modifié ou ré-formulé pour faciliter votre compréhension et satisfaire votre soif de désordre, ne soyez pas malhonnête envers vous-même et envers ma personne, vous qui osez corrompre mes paroles pour en faire de presque propos guerriers.
M
9 décembre 2015 21:49
Pas sur qu'il faille s'en réjouir :

[www.20minutes.fr]

[www.prnewswire.com]
9 décembre 2015 23:04
@Tamassint, j'ai du mal à saisir. Tu dénonces le soutien de cet élu FN à l'imam, ou bien la position du PS qui veut sa tête? Je ne comprends pas.

Y a quand même des informations importantes dans cette info. Le soutien d'un élu à un imam, et sa couleur politique. Bon, on en fait quoi? S'opposer à ce soutien parce qu'il est exprimé par un gars du FN, ou dénoncer cet imam qui doit très certainement se réjouir de ce soutien?

@ainvittel, A quoi devrait ressembler un citoyen français "type"? A te lire, le "bougnoule" aurait déjà dû changer de couleur à son arrivée en France. Ca fait rire. Faudrait expliquer un peu car, depuis quand les maghrébins "débarqués" en France au siècle dernier se sont vus métamorphosés au point de ne plus ressembler à des boug...? Un algérien qui a trouvé une place demi tarif dans le train FN. Sa couleur de peau, on s'en moque. Rien de plus. On retiendra cependant que le FN algérien semble le seul à soutenir publiquement l'imam marocain.

@nazha1

Citation
a écrit:
L e religieux est accusé de nier l'égalité homme-femme. Dans un prêche, il déclare notamment : "Quel que soit votre degré de bonté envers une femme, son égoïsme la poussera à l'ignorer. Cela est vrai de toutes les femmes."

Très honnêtement, cette phrase attribuée à l'imam ne veut rien dire et ne nie en rien l'égalité homme-femme. Faut comprendre le français un temps soit peu...
9 décembre 2015 23:10
Relis tes classiques .......
Citation
Matith a écrit:
Je dérape au sujet de Jésus en citant seulement une des marques de la premier religion du monde qui est une différence majeur avec l'islam. A ce que je sache Jésus n'est pas fils de Dieu dans l'Islam. Il n'est pas mort sur la croix et n'est pas ressuscité non plus dans l'Islam. Et crois moi si tu veux, ça me va très bien. C'est ta religion, mais ce n'est pas la mienne. Nier cela, c'est tout simplement nier l'existence des autres religions.

Accepter que quelqu'un croit quelque chose qui va à l'encontre de ses croyances, est la première étape de la tolérance.

La première étape de l'intelligence c'est d'essayer de comprendre pourquoi. On n'y est pas encore...
M
9 décembre 2015 23:19
j'ai déja eu l'occasion de parler avec marion maréchal le pen il y'a quelques années quand elle était encore étudiante et sincèrement elle est pas du tout facho( son meilleur pote est rebeu), très gentil, souriante , pleine de vie.

Maintenant je sais pas si elle a changé? allah ou harem
9 décembre 2015 23:31
Mdr grace à Voltaire ...ce qu il faut pas lire serieux !!!
Un pays qui vous a accueillit ? Ha bon je croyais qu'on parlait de français la mais bon ...
Plusieurs millions d'extrémistes musulmans ?? Mdrr vive la calomnie et le mensonge ...qui sont réprimés aussi par le christianisme si je ne me trompe non ??
Bon allé Matith, notre cher extrémiste chrétien du forum, nous ne t'en voulons pas, il faut toujours un bouffon pour faire rire le roi...
M
9 décembre 2015 23:45
Pas de soucis, je suis d'ailleurs prêts à te les expliquer si tu veux. Aller un grand classique c'est le Symbole dit de Nicée-Constantinople.

Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,

Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,

et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.

J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen.

C'est notre shahâda à nous ça ! Cool

C'est récité lors de chaque messe par tous les fidèles présents. J'ai mis en rouge tout ce qui n'est pas compatible avec l'Islam. Le chrétien n'a pas une "non croyance", comme s'il s'était arrêté sur le chemin alors que le musulman est allé plus loin. Il a une croyance tout simplement diamétralement opposée aux musulmans.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Citation
baliygh75 a écrit:
Relis tes classiques .......
F
9 décembre 2015 23:59
Je crois que je ne pourrais jamais saisir le concept de la trinité.

Je pense que la désignation "Seigneur" dans le christianisme est différente de l'islam.

Pour les musulmans le Seigneur est celui à qui appartiennent la création, la royauté et le commandement.
Citation
Matith a écrit:
Pas de soucis, je suis d'ailleurs prêts à te les expliquer si tu veux. Aller un grand classique c'est le Symbole dit de Nicée-Constantinople.

Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,

Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,

et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.

J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen.

C'est notre shahâda à nous ça ! Cool

C'est récité lors de chaque messe par tous les fidèles présents. J'ai mis en rouge tout ce qui n'est pas compatible avec l'Islam. Le chrétien n'a pas une "non croyance", comme s'il s'était arrêté sur le chemin alors que le musulman est allé plus loin. Il a une croyance tout simplement diamétralement opposée aux musulmans.

Si tu as des questions n'hésite pas.
M
10 décembre 2015 00:10
Concernant Voltaire évidemment c'était de l'ironie ma chère heywa. Malheureusement tu ne l'as pas saisie. On sait tous que dans les écoles de daesh les questions ne sont pas sur le siècle des lumières au moment de l'évaluation...

Oui lorsque je dis un pays qui vous a accueilli je répondais à quelqu'un qui se revendiquait Marocain vivant en France. Cela ne l'a pas choqué plus que ça visiblement puisque c'est la simple vérité.

Plusieurs millions d’extrémistes musulmans. Oui je le pense vraiment. Sais tu combien de personnes vivent en Arabie Saoudite ? Plus de 28 millions. Rien que là je pense en trouver au moins un million parmi ceux qui vivent dans un pays qui applique peu ou prou la même loi. Mais ça serait oublier tous les autres.

En effet je ne parle même pas de Daesh où tu peux en compter plusieurs (dizaine de ?) milliers. Je ne parle pas non plus des mouvements terroristes comme Boko Haram (de 6 000 à 30 000 selon Wikipédia) ni toutes les nombreuses mouvances terroristes à avoir fait allégeance à l'EI.

Alors oui avec mon petit million, j'ai bien l'impression d'être largement en dessous de la vérité mais je te laisse le bénéfice de la politique de l'autruche. Surtout n'ouvre pas les yeux tu pourrais voir !

Question calomnie et mensonge, évidement c'est proscrit par la plupart des religions. La plupart seulement... malheureusement. Je te laisse éditer la page Wikipédia et l'ensemble des pages qui parle de Taqiya sur le web.

Essaie plutôt d'échanger et d'être constructif plutôt que de parler de bouffon. Je ne te manque pas de respect et j’appuie ce que j'avance. Essaie d'en faire autant et tu en sortira grandie.

Bien sûr je parle d'extrémistes dans ce poste, pas de musulmans.
Citation
heywa a écrit:
Mdr grace à Voltaire ...ce qu il faut pas lire serieux !!!
Un pays qui vous a accueillit ? Ha bon je croyais qu'on parlait de français la mais bon ...
Plusieurs millions d'extrémistes musulmans ?? Mdrr vive la calomnie et le mensonge ...qui sont réprimés aussi par le christianisme si je ne me trompe non ??
Bon allé Matith, notre cher extrémiste chrétien du forum, nous ne t'en voulons pas, il faut toujours un bouffon pour faire rire le roi...
M
10 décembre 2015 00:21
Les Chrétiens ont la même définition que le musulman pour Seigneur. C'est un synonyme pour Dieu et sans la trinité tu ne peux comprendre le texte.

La Trinité c'est un concept complexe à appréhender mais qu'une fois expliquée peut être comprise. Ce n'est pas le lieu ici et je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet je crois. Par MP si tu veux. Ce texte est un condensé extrêmement dense. Chaque mot à son importance.

Normalement un musulman peut lire la partie en noir qui est parfaitement compatible avec sa religion. Dés qu'il lit en rouge normalement cela va à l'encontre de l'Islam.

Bonne soirée smiling smiley
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je crois que je ne pourrais jamais saisir le concept de la trinité.

Je pense que la désignation "Seigneur" dans le christianisme est différente de l'islam.

Pour les musulmans le Seigneur est celui à qui appartiennent la création, la royauté et le commandement.
10 décembre 2015 00:23
Mon cher Matith une fois de plus tu confonds tout et saches que "bouffon" n'est point une insulte aux dernières nouvelles ...c pas moi qui le dit ....
Pour le reste, mon incapacité aveugle à argumenter intelligemment me va plutôt bien je trouve merci.
10 décembre 2015 00:54
Laisses au moins ce Sage Ponce Pilate ....Puisqu'il s'en est Lavé les Mains et les sbires
du Sanhédrin se sont chargés pour cette Pâques faire libérer comme le voulait la tradition
qui tu sais....Ne prends pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages,et surtout
ne récites pas ce que tu ne comprends pas , en cessant de faire Le Perroquet...Répéter..!

Citation
Matith a écrit:
Pas de soucis, je suis d'ailleurs prêts à te les expliquer si tu veux. Aller un grand classique c'est le Symbole dit de Nicée-Constantinople.

Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,

Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,

et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.

J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen.

C'est notre shahâda à nous ça ! Cool

C'est récité lors de chaque messe par tous les fidèles présents. J'ai mis en rouge tout ce qui n'est pas compatible avec l'Islam. Le chrétien n'a pas une "non croyance", comme s'il s'était arrêté sur le chemin alors que le musulman est allé plus loin. Il a une croyance tout simplement diamétralement opposée aux musulmans.

Si tu as des questions n'hésite pas.
M
10 décembre 2015 00:57
Je suis désolé le terme bouffon a une connotation péjorative. Ais-je dis que c'était une insulte ? Non. J'ai dit que tu me manquais de respect. Nuance. C'est ce qui se passe lorsque tu emplois des termes péjoratifs en dehors de leurs contextes d'origines dans le but de rabaisser ton interlocuteur. On est pas encore dans l'insulte basique, c'est trop raffiné pour cela (oui, oui heywa tu es trop raffinée smiling smiley) mais on frôle dangereusement le mépris quand même.

Enfin, si tu es satisfaite de toi, à la bonne heure, tout ce qui importe dans ce bas monde c'est le bonheur de chacun. Tout ce qui va à l'encontre de cela n'est pas constructif.

Et puisque que charité bien ordonnée commence par soi-même tu as bien raison de commencer par ton bonheur. yawning smiley


Citation
heywa a écrit:
Mon cher Matith une fois de plus tu confonds tout et saches que "bouffon" n'est point une insulte aux dernières nouvelles ...c pas moi qui le dit ....
Pour le reste, mon incapacité aveugle à argumenter intelligemment me va plutôt bien je trouve merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/15 13:36 par Matith.
M
10 décembre 2015 01:10
Explique le moi alors si je ne comprends pas ce en quoi je crois. En attendant je sors les pop-corn, je pense qu'on va s'amuser.

Sinon j'ai publié cette profession de foi dans l'unique but de mettre en lumière les différences que 95% de musulmans ignorent (avant même de ne pas les comprendre) alors qu'il se réclament comme successeurs du christianisme. Comment se revendiquer être l'héritier d'un héritage que l'on ignore ?

Je te mets au défi d'ailleurs de me trouver un musulman capable de t'expliquer le dogme de la Trinité. Expliquer quelque chose ne veut pas dire la partager, ou être d'accord avec cette chose. Juste être capable d'expliquer un concept que tu ne partages pas.

Je pense que cela devrait être incontournable pour tout musulman. En effet la trinité étant nier dans le Coran à plusieurs reprise, comment comprendre cette négation sans connaitre la trinité ? Pour moi c'est une énigme.

Si tu peux y répondre tu seras gentil.
Citation
baliygh75 a écrit:
Laisses au moins ce Sage Ponce Pilate ....Puisqu'il s'en est Lavé les Mains et les sbires
du Sanhédrin se sont chargés pour cette Pâques faire libérer comme le voulait la tradition
qui tu sais....Ne prends pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages,et surtout
ne récites pas ce que tu ne comprends pas , en cessant de faire Le Perroquet...Répéter..!
10 décembre 2015 11:31
J'ai pas tout lu, mais là clairement le Fn cherche à avoir le vote des musulmans depuis un certains temps entre le type qui veut zehma des mec de cité "patriote" et certaines déclaration, ils nous prenne vraiment pour des c*n des fois.

Ceux des notre qui votent pour eux sont clairement pas finaux...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
10 décembre 2015 12:17
Il faut bien avouer que Soral est intellectuellement brillant et convaincant
Ses analyses géopolitiques sont souvent très justes

...alors les maghrébins adhèrent en nombre


il suffit néanmoins de suivre son parcourt pour comprendre qu'il a effectué un virage a 360 degrés de manière stratégique pour parvenir a ses fins

Citation
Le Chérifien a écrit:
J'ai pas tout lu, mais là clairement le Fn cherche à avoir le vote des musulmans depuis un certains temps entre le type qui veut zehma des mec de cité "patriote" et certaines déclaration, ils nous prenne vraiment pour des c*n des fois.

Ceux des notre qui votent pour eux sont clairement pas finaux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/15 12:21 par Cocotte minute.
10 décembre 2015 12:56
Comment peut on se dire musulman et faire partie du FN?
10 décembre 2015 13:03
En faite Soral son succès chez les maghrébins est dû à son antisémitisme rien de plus, il suffit de voir à chaque attentat il te sort une théorie sur les sionistes francs maçons à qui profite ce crime, donc t'as pas mal de con qui ce ruent sur ses théories.

Et ils retiennent que le Grand Israël, l'impérialisme américain et toutes ses autres thèses sont occulté, d'ailleurs parfois quand il s'écarte de ça il ce fait pas mal engueulé comme quand il a dis que L’Algérie était une énorme "poubelle" .
Citation
Cocotte minute a écrit:
Il faut bien avouer que Soral est intellectuellement brillant et convaincant
Ses analyses géopolitiques sont souvent très justes

...alors les maghrébins adhèrent en nombre


il suffit néanmoins de suivre son parcourt pour comprendre qu'il a effectué un virage a 360 degrés de manière stratégique pour parvenir a ses fins
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
10 décembre 2015 14:25
il y a de ça c'est évident
Je pense qu'il a surtout réussi a séduire les maghrébins en montrant de la fausse compassion pour les populations arabo-musulmanes

Il pousse souvent le bouchon en extrapolant parfois avec trois fois rien
il reste néanmoins intéressant sur certaines analyses que j'ai pu lire dans ses livres
Citation
Le Chérifien a écrit:
En faite Soral son succès chez les maghrébins est dû à son antisémitisme rien de plus, il suffit de voir à chaque attentat il te sort une théorie sur les sionistes francs maçons à qui profite ce crime, donc t'as pas mal de con qui ce ruent sur ses théories.

Et ils retiennent que le Grand Israël, l'impérialisme américain et toutes ses autres thèses sont occulté, d'ailleurs parfois quand il s'écarte de ça il ce fait pas mal engueulé comme quand il a dis que L’Algérie était une énorme "poubelle" .
T
15 mars 2016 11:22
Jesus Christ.....La caravane passe.

Je ne voudrais pas faire le censeur Mathith,mais il me semble que le prosélytisme religieux est interdit par la charte...
Citation
Matith a écrit:
Pas de soucis, je suis d'ailleurs prêts à te les expliquer si tu veux. Aller un grand classique c'est le Symbole dit de Nicée-Constantinople.

Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,

Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,

et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.

J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen.

C'est notre shahâda à nous ça ! Cool

C'est récité lors de chaque messe par tous les fidèles présents. J'ai mis en rouge tout ce qui n'est pas compatible avec l'Islam. Le chrétien n'a pas une "non croyance", comme s'il s'était arrêté sur le chemin alors que le musulman est allé plus loin. Il a une croyance tout simplement diamétralement opposée aux musulmans.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook