Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sources prouvant l'obligation du voile
T
18 octobre 2007 20:23
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
C'est un discours que je n'accepterai jamais.
La vierge marie était voilée, les catholiques pieuses sont voilées, les musulmanes le sont aussi
C'est un commandement de Dieu et il est présent dans tous ses livres.
Si maintenant tu veux faire place à la vérité historique, c'est comme tu le souhaites car chacun est libre. Mais si tu allais au bout de ta vérité historique tu verrais que cette affaire de voile n'est qu'une manipulation afin de diviser les musulmans en deux
Dans ton texte, il n'y a pas un seul hadith, ni une seule source de ce que tu avances, seulement ton point de vue personnel et c'est ça qu'on condamne en Islam.
Ton avis personnel n'intéresse que toi, et ceux qui veulent mettre le feu à l'Islam
En Islam quand on s'y connait pas, soit on ne parle pas, soit on rapporte mot à mot ce que le sheikh bien sachant a dit
On ne demande pas à un boulanger de faire une opération chirurgicale, on ne demande pas à toune de répondre à des questions de din
Chacun a son métier, juste une faveur, arretez de détourner les gens de leur droit chemin
Les convertis ce sont les premières à vouloir porter le voile, nous nos filles maghrébines, faut qu'elle soit "prete", faut les pousser, les convaincre, leur faire des rappels... Alors que les filles converties elles se libèrent une fois porté
Si le voile est un fardeau ne le portez pas et arretez de nous prendre la tete


Contrairement à toi, j'accepte ton discours. Mais je suis en total désaccord avec (la nuance est importante winking smiley


En quoi es-tu censé t'y connaître plus que moi ou Azl 95 ? Nous avons en commun de chercher... Quelles sont tes diplômes en théologie ?


Comment sais-tu que la vierge Marie était voilée en permanence ? A part les religieuses (mais elles ont un statut particulier aux yeux de Dieu, au même titre que les épouses du Prophète), aucune chrétienne pieuse n'est voilée, pas plus en Occident qu'en Afrique, Asie, aux Amériques... Sinon 20 % des femmes en France porteraient le voile (chrétiennes pratiquantes régulières + musulmanes pratiquantes) smiling smiley


Désolé pour toi, mais les musulmanes converties que je connais sont loin de toutes portées le voile... Par ailleurs, la majorité des soeurs non voilées ont fait ce choix parce qu'elles ne voient pas en quoi cela améliorerait leur foi et non parce qu'elles craignent que cela soit un fardeau. Exemple comparatif : je suis incapable de partir travailler sans costume cravatte ; je comprends donc que des soeurs ressentent le besoin de porter le voile pour se sentir musulmanes ; mais d'autres travaillent aussi bien que moi et même mieux peut être sans costume cravatte winking smiley Des soeurs peuvent donc vivre pleinement leur foi sans porter le voile.


Enfin, ni toi ni moi, même si nous avons le droit d'avoir une opinion, n'avons à pousser une soeur, la convaincre, faire des rappels, à se voiler ou à ne pas se voiler. Elles sont suffisamment intelligentes pour faire toutes seules leurs choix.


PS : la démocratie et les droits de l'homme sont des valeurs musulmanes (comme d'ailleurs des deux autres religions monothéiste), même si nous les pervertissons souvent... Mais si elles donnent des droits, notamment religieux, elles comportent aussi des devoirs...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/07 20:43 par TOUNE.
t
18 octobre 2007 20:54
Encore une fois Toune, c'est l'avis de l'unanimité des Savants et ce de tous les savants musulmans qui ont parcouru les temps.
Moi je ne fais que relater et citer ces savants (lis IBN KHATIR)
Moi je n'accepte pas ton discours et je ne fais pas semblant d'etre tolérant, la tolérance a ses limites, je ne tolère pas qu'on croit pour vérité les interprétations du premier venu.$
Sarkozy ne tolère pas le discours des banlieues, je ne tolère pas les discours de l'exégète de comptoir.

Citation
a écrit:
En quoi es-tu censé t'y connaître plus que moi ou Azl 95 ?
En rien, je ne fais que relater

Citation
a écrit:
Nous avons en commun de chercher... Quelles sont tes diplômes en théologie ?
Aucun diplome
QUe des recherches

Citation
a écrit:
Comment sais-tu que la vierge Marie était voilée en permanence ?
Voyons, voyons, la pudeur a bien changé mon ami en 2000 ans, que dis je en 100 ans, il y a 100 ans de cela les chrétiennes portaient le hijab, et les femmes n'allaient pas à la plage, de nos jours elles y vont toute nue pour uniformiser leur bronzage.
La vierge marie est un modèle pour toutes les croyantes et totues les femmes de son époque portaient le voile, je pense que des recherches me donneront raison.

Citation
a écrit:
A part les religieuses (mais elles ont un statut particulier aux yeux de Dieu, au même titre que les épouses du Prophète), aucune chrétienne pieuse n'est voilée, pas plus en Occident qu'en Afrique, Asie, aux Amériques... Sinon 20 % des femmes en France porteraient le voile (chrétiennes pratiquantes régulières + musulmanes pratiquantes) smiling smiley
Les Musulmanes ont un statut particulier pour Dieu aussi, les Hommes sont égaux. Il n'y a pas de hierarchie en Islam.
De plus quand on voit par exemple Maryam habillée comme ça : Voir image de la vierge Marie representé par les Chrétiens ça ne nous choque pas pourtant lorsqu'on voit une musulmane ça nous choque.
Citation
a écrit:

Désolé pour toi, mais les musulmanes converties que je connais sont loin de toutes portées le voile... Par ailleurs, la majorité des soeurs non voilées ont fait ce choix parce qu'elles ne voient pas en quoi cela améliorerait leur foi et non parce qu'elles craignent que cela soit un fardeau. Exemple comparatif : je suis incapable de partir travailler sans costume cravatte ; je comprends donc que des soeurs ressentent le besoin de porter le voile pour se sentir musulmanes ; mais d'autres travaillent aussi bien que moi et même mieux peut être sans costume cravatte winking smiley Des soeurs peuvent donc vivre pleinement leur foi sans porter le voile.
Ne te désoles pas pour moi, ne t'inquiètes pas pour moi non plus.
Les musulmanes que je connais sont donc>>>
Mon voisin que je connais est donc>>>
La femme de mon voisin musulman est donc>>>
Tu pars d'une expérience et tu essaies de casser un argument où tu sais pertinement qu'il existe des exceptions
Les femmes converties en général ont un engouement très fort à porter le voile. Ce n'est que une généralité bien entendu.
Je ne critique pas les soeurs non voilées, simplement ces soeurs non voilées comme tu dis savent que le voile est obligatoire mais attendent le bon moment pour le porter
Celle qui dise qui n'est pas obligatoire sont hypocrites avec elle meme et par la meme essaie d'amener le plus de gens dans le mauvais chemin, c'est typique.
Je n'ai jamais dit que les femmes non voilées n'étaient pas musulmanes, mais ils existent des musulmans alcoolo, fornicateur, hypocrite, menteur, violeur, hé oui.

Ici il y a toutes les sources nécessaires pour croire, maintenant si tu veux continuer de parler et de donner ton avis ouvre un topic : MON AVIS SUR LE VOILE ISLAMIQUE
De plus c'est bizarre on entend beaucoup parler les hommes, mais les femmes qu'est ce que vous en pensez?
Car c'est de vous qu'on parle.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
18 octobre 2007 21:25
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Celle qui dise qui n'est pas obligatoire sont hypocrites avec elle meme et par la meme essaie d'amener le plus de gens dans le mauvais chemin, c'est typique.
Je n'ai jamais dit que les femmes non voilées n'étaient pas musulmanes, mais ils existent des musulmans alcoolo, fornicateur, hypocrite, menteur, violeur, hé oui.

De plus c'est bizarre on entend beaucoup parler les hommes, mais les femmes qu'est ce que vous en pensez?
Car c'est de vous qu'on parle.


Je suis d'accorda avec ta dernière phrase.


Mais révolté que tu puisses traiter des soeurs non voilées pensant que le voile n'est pas obligaoire d'hypocrites. Tu insultes mon épouse, ma belle mère, mes belles soeurs (entre nombreuses autres).


Et encore plus scandalisé que tu puisses faire une association d'idées avec l'alcoolisme, la fornication, le viol. J'espère que tu as assez d'intelligence pour reconnaître que tes propos sont indignes et t'en excuser auprès de toutes celles qui peuvent se sentir viser.
t
18 octobre 2007 21:32
Si ces femmes ne sont pas voilées et qu'elles affirment et réaffirment qu'en Islam il n'est pas obligatoire de le porter, elles sont hypocrites avec elle memes, je le maintiens
De plus, les associations ne sont pas au meme niveau, c'était bien sur pour insister sur le fait qu'on reste musulman meme si on commet des péchés.
Je m'excuse si tu l'as mal pris, ce n'est pas le but.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
18 octobre 2007 21:37
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

Les musulmanes que je connais sont donc>>>
Mon voisin que je connais est donc>>>
La femme de mon voisin musulman est donc>>>
Tu pars d'une expérience et tu essaies de casser un argument où tu sais pertinement qu'il existe des exceptions
Les femmes converties en général ont un engouement très fort à porter le voile. Ce n'est que une généralité bien entendu.


Disons plutôt que chacun voit midi à sa porte et fréquente naturellement les lieux (mosquées par exemple) et personnes qui pensent plutôt comme lui smiling smiley C'est vrai pour toi comme pour moi.


D'où l'intérêt du forum.
J
JD
18 octobre 2007 21:43
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
de toute manière il n'y a aucune source reconnu par les autorités islamiques compétentes qui prouvent le contraire
JD peut chercher toute la nuit :-)

bonjour Tarik

"cherchez et vous trouverez" disait Jesus Christ smiling smiley

pourrais tu m'expliquer ce hadith ?

'Aïcha a dit : "Nous partîmes avec le Prophète pour le pèlerinage d'adieu. Parmi nous, les uns prirent l'ihrâm de la visite pieuse ; d'autres celui du pèlerinage. Quand nous arrivâmes à la Mecque, l'Envoyé de Dieu dit : "Que celui qui a pris l'ihrâm de la visite pieuse sans avoir amené de victime, cesse l'ihrâm. Quant à celui qui a pris l'ihrâm de la visite pieuse et qui a amené une victime, qu'il ne cesse l'ihrâm qu'après avoir immolé sa victime. Pour ceux qui ont pris l'ihrâm du pèlerinage, qu'ils accomplissent intégralement le pèlerinage." A ce moment, ajoute 'Aïcha, j'eus mes menstrues et elles durèrent jusqu'au jour de 'Arafa. Comme je n'avais pris l'ihrâm que pour la visite pieuse, le Prophète m'ordonna de dénouer mes cheveux, de me peigner et de prendre l'ihrâm du pèlerinage en renonçant à la visite pieuse. Je me conformai à ces instructions et accomplis les rites du pèlerinage. Alors le Prophète envoya avec moi 'Abderrahman-ben-Abou-Bakr en m'enjoignant de faire la visite pieuse à partir de l'endroit où je l'avais commencée à Et-Ten'îm."

[sahihboukhari.free.fr]

dénouer les cheveux avec un voile perplexe
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
18 octobre 2007 21:45
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
De plus c'est bizarre on entend beaucoup parler les hommes, mais les femmes qu'est ce que vous en pensez?
Car c'est de vous qu'on parle.


cela est tout à fait normal... les hommes n'étant pas concernés par ces obligations, il est probablement plus aisé pour eux de s'exprimer sur ce sujet.
par ailleurs, je doute que les femmes non voilées ressentent le besoin de se justifier ici de leurs choix spirituels; surtout si elles doivent se faire insulter ensuite dans leur foi.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
t
18 octobre 2007 21:49
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
De plus c'est bizarre on entend beaucoup parler les hommes, mais les femmes qu'est ce que vous en pensez?
Car c'est de vous qu'on parle.

SALAM A3LAYCOUM TARIK

ce que j en pense:c est qu il y a des freres et soeurs qui comme toi ont machaAllah beaucoup de patience, renier le hijab est pour moi nier l évidence, c est de l'hypocrisie que de dire qu'il n est pas obligatoire.

LE HIJAB EST FARD

Tu as apporté, il me semble, assez de preuuves et de sources fiables et claires...

Maintenant, si certains ne peuvent ou ne veulent pas le comprendre, Allahi hdihoum
a
18 octobre 2007 21:56
Tarik , je suis désolé de te le dire , tu n'aimes pas le dialogue contradictoire , tu ne supportes pas l'avis des autres .
pourquopi me traite s tu de malhonnetes ???

Je t'ai rapproché tes visées guerrieres car tu en as parlé, , tu dis que nous perdons toutes les guerres et si nous commencons par ne pas les faire???

Sois un peu plus tolerant et on pourra dialoguer en toute comprehension ncomme des adultes.



Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Detrompes toi, jamais l'islam n'a été aussi epanoui qu'en Andalousie , temps où l'ouverture était de mise et l'intercomplementarité entre differentes civilisations grecco romaine par exemple était le principe

voir à ce sujet les innombrables traductions et influences intercultureles.

mais c'est vrai là où on diversge c'est quand toi tu ne vois en l'islam qu'une succession de guerre et ou moi je vois comprehension et humanisme.
Chacun ses valeurs.

S'il ya une politique qui nous a amené droit au mur c'est bien celle du repli sur soi que tu sembles mettre en avant.
Ce radicalisme que tu sembles tellement apprecier qui donne naissance a tant de terrorisme , celui qui fait la difference netre musulmans eux même , shiites contre sunnites, et voilées contre non voilées comme si toi même tu en devais etre le juge supreme et décider à la place de celui qui nous a crée .
Tu es malhonnete, tu m'attribues des paroles et des pensées qui ne sont pas miennes
Quand est ce que j'ai dit que je ne vois l'islam qu'en la succession de guerre.
Tu es malhonnette et manipulateur le débat est clos, l'Islam dit ça si vous le croyez tant mieux, si vous ne le croyez pas tant pis
Je ne cherche meme pas à négocier sur ça, ce sont nos bases et si vous les refuser créer votre propre religion comme ce retraité algérien qui a fait le site nouvel islam .com, je préfère ça que votre hypocrisie
Celle qui vous pousse à chercher toujours la petite bete à faire de la démocratie, des droits de l'homme un idéal
FIN
t
18 octobre 2007 22:01
Citation
JD a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
de toute manière il n'y a aucune source reconnu par les autorités islamiques compétentes qui prouvent le contraire
JD peut chercher toute la nuit :-)

bonjour Tarik

"cherchez et vous trouverez" disait Jesus Christ smiling smiley

pourrais tu m'expliquer ce hadith ?

'Aïcha a dit : "Nous partîmes avec le Prophète pour le pèlerinage d'adieu. Parmi nous, les uns prirent l'ihrâm de la visite pieuse ; d'autres celui du pèlerinage. Quand nous arrivâmes à la Mecque, l'Envoyé de Dieu dit : "Que celui qui a pris l'ihrâm de la visite pieuse sans avoir amené de victime, cesse l'ihrâm. Quant à celui qui a pris l'ihrâm de la visite pieuse et qui a amené une victime, qu'il ne cesse l'ihrâm qu'après avoir immolé sa victime. Pour ceux qui ont pris l'ihrâm du pèlerinage, qu'ils accomplissent intégralement le pèlerinage." A ce moment, ajoute 'Aïcha, j'eus mes menstrues et elles durèrent jusqu'au jour de 'Arafa. Comme je n'avais pris l'ihrâm que pour la visite pieuse, le Prophète m'ordonna de dénouer mes cheveux, de me peigner et de prendre l'ihrâm du pèlerinage en renonçant à la visite pieuse. Je me conformai à ces instructions et accomplis les rites du pèlerinage. Alors le Prophète envoya avec moi 'Abderrahman-ben-Abou-Bakr en m'enjoignant de faire la visite pieuse à partir de l'endroit où je l'avais commencée à Et-Ten'îm."

[sahihboukhari.free.fr]

dénouer les cheveux avec un voile perplexe
LOL JD à force de rechercher le détail qui pourra te convaincre que l'Islam est fausse et contradictoire, tu vas finir par te convertir
Mais c'est très bien
Ici le Hadith est à replacer dans son contexte, je t'ai déjà dit qu'il fallait associer aux Hadiths et aux Versets du coran, l'exegèse qui va avec
Tu décontextualises le hadith , voire meme tu le REcontextualise, tu le places dans le contexte du Hijab.
Ici le contexte est le pélerinage :-) :-) qui se passe à la Mecque ( :-) )
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
18 octobre 2007 22:05
Citation
a écrit:
Tarik , je suis désolé de te le dire , tu n'aimes pas le dialogue contradictoire , tu ne supportes pas l'avis des autres .
pourquopi me traite s tu de malhonnetes ???

Je t'ai rapproché tes visées guerrieres car tu en as parlé, , tu dis que nous perdons toutes les guerres et si nous commencons par ne pas les faire???

Sois un peu plus tolerant et on pourra dialoguer en toute comprehension ncomme des adultes.

Azl95, je pense qu'ici les attaques personnelles n'ont pas lieu d'être
Soit tu apportes quelque chose aux sources prouvant l'obligation ou pas de porter le voile, soit tu ouvres un sujet : Tarik Ouaazizi l'intolérant guerrier extremofachiste.
De plus tu sors de leur contexte mes phrases, ce qui prouve ta malhonneteté intelectuelle.
Ma tolérance a des limites au sujet des affaires qui touchent l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/07 22:05 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
18 octobre 2007 22:15
Tarik tu es mal placé pour parler d'attaques personnelles , qui a traité l'autre de malhonnete.
Tu t'es exprimé je t'ai repondu par rapport à ton intervention.
que tu ais des limites de tolerance aux sujets qui traitent de l'islam , c'est ton droit mais les autres peuvent avoir aussi des limites de tolerance à l'intolerance , peux tu le comprendre???

Nul humain ne detient le savoir absolu???
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Tarik , je suis désolé de te le dire , tu n'aimes pas le dialogue contradictoire , tu ne supportes pas l'avis des autres .
pourquopi me traite s tu de malhonnetes ???

Je t'ai rapproché tes visées guerrieres car tu en as parlé, , tu dis que nous perdons toutes les guerres et si nous commencons par ne pas les faire???

Sois un peu plus tolerant et on pourra dialoguer en toute comprehension ncomme des adultes.

Azl95, je pense qu'ici les attaques personnelles n'ont pas lieu d'être
Soit tu apportes quelque chose aux sources prouvant l'obligation ou pas de porter le voile, soit tu ouvres un sujet : Tarik Ouaazizi l'intolérant guerrier extremofachiste.
De plus tu sors de leur contexte mes phrases, ce qui prouve ta malhonneteté intelectuelle.
Ma tolérance a des limites au sujet des affaires qui touchent l'Islam.
t
18 octobre 2007 22:24
Citation
azl95 a écrit:
Tarik tu es mal placé pour parler d'attaques personnelles , qui a traité l'autre de malhonnete.
Tu t'es exprimé je t'ai repondu par rapport à ton intervention.
que tu ais des limites de tolerance aux sujets qui traitent de l'islam , c'est ton droit mais les autres peuvent avoir aussi des limites de tolerance à l'intolerance , peux tu le comprendre???

Nul humain ne detient le savoir absolu???


Citation
a écrit:
C'est une conception dirigiste, autoritaire tellement véhiculée par un islamisme radical qui ces derniers temps a plus fait pour detruire l'islami que de le presenter comme une religion de tolèrance et de comprèhension.
Je te mets face à ton attaque.
Tu parles de détruire l'Islam
Je ne présente l'Islam que comme elle est décrite. Je ne suis pas hypocrite et ne cherche pas à plaire aux autres.

Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux" [ Rapporté par At- Tabarânî].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/07 22:27 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
18 octobre 2007 22:29
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ici le Hadith est à replacer dans son contexte, je t'ai déjà dit qu'il fallait associer aux Hadiths et aux Versets du coran, l'exegèse qui va avec
Tu décontextualises le hadith , voire meme tu le REcontextualise, tu le places dans le contexte du Hijab.
Ici le contexte est le pélerinage :-) :-) qui se passe à la Mecque ( :-) )

oui le contexte est le pélerinage, c'est écrit en toutes lettres dans le hadith smiling smiley

et alors??

c'est le moment de nous montrer ta science winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
18 octobre 2007 22:34
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Tarik tu es mal placé pour parler d'attaques personnelles , qui a traité l'autre de malhonnete.
Tu t'es exprimé je t'ai repondu par rapport à ton intervention.
que tu ais des limites de tolerance aux sujets qui traitent de l'islam , c'est ton droit mais les autres peuvent avoir aussi des limites de tolerance à l'intolerance , peux tu le comprendre???

Nul humain ne detient le savoir absolu???


Citation
a écrit:
C'est une conception dirigiste, autoritaire tellement véhiculée par un islamisme radical qui ces derniers temps a plus fait pour detruire l'islami que de le presenter comme une religion de tolèrance et de comprèhension.
Je te mets face à ton attaque.
Tu parles de détruire l'Islam
Je ne présente l'Islam que comme elle est décrite. Je ne suis pas hypocrite et ne cherche pas à plaire aux autres.

Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux" [ Rapporté par At- Tabarânî].
Notre prophete nous a toujours dit de favoriser l'IJTIHAD , qu'ont fait les mouftis depuis la nuit des temps si ce n'est de tenter de cmprendre , apporter la contradiction.
Si tu restes sur les mêmes bases des hadits telles qu'elles sont décrites comme tu dis depuis des millinaires, tu ne progresses pas dans la comprehension.

Sais tu que plsueirs siecles on decouvre encore des choses que le coran a voulu insiniuer ???
Le coran est eternel et sa comprehension demande toujours une lutte continue pour en comprendre les significations.
Des choses ont été écrites depuis longtemps mais qui sont demeurées incomprehensibles pour les contemporains du prophete.
ce n'est qu'aforce de dialogue et de preserverance que l'on peut comprendre.
t
18 octobre 2007 22:35
Citation
JD a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ici le Hadith est à replacer dans son contexte, je t'ai déjà dit qu'il fallait associer aux Hadiths et aux Versets du coran, l'exegèse qui va avec
Tu décontextualises le hadith , voire meme tu le REcontextualise, tu le places dans le contexte du Hijab.
Ici le contexte est le pélerinage :-) :-) qui se passe à la Mecque ( :-) )

oui le contexte est le pélerinage, c'est écrit en toutes lettres dans le hadith smiling smiley

et alors??

c'est le moment de nous montrer ta science winking smiley
C'est ce "et alors?"qui me dérange, c'est typique d'une personne qui dit : c"auses toujours, tu m'intéresses"
Et bien le pélérinage pour un musulman c'est une fois dans sa vie, voilà pour l'information et de deux, je n'ai pas l'exegèse de ce hadith.
Mais déjà on peut noter certaines choses que tu as omis de mettre :

Le titre : Des menstrues.

Et le contexte : Comment la femme qui a ses menstrues prend l'ihrâm du pèlerinage et de la visite pieuse.

Essentialise JD, Essentialise.
De plus je n'ai aucune science, loin de moi cette idée, je ne suis ni intellectuel, ni philosophe, ni islamologue
Simplement un passioné si on peut dire ça comme ça.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
18 octobre 2007 22:40
Citation
azl95 a écrit:
Notre prophete nous a toujours dit de favoriser l'IJTIHAD , qu'ont fait les mouftis depuis la nuit des temps si ce n'est de tenter de cmprendre , apporter la contradiction.
Si tu restes sur les mêmes bases des hadits telles qu'elles sont décrites comme tu dis depuis des millinaires, tu ne progresses pas dans la comprehension.

Sais tu que plsueirs siecles on decouvre encore des choses que le coran a voulu insiniuer ???
Le coran est eternel et sa comprehension demande toujours une lutte continue pour en comprendre les significations.
Des choses ont été écrites depuis longtemps mais qui sont demeurées incomprehensibles pour les contemporains du prophete.
ce n'est qu'aforce de dialogue et de preserverance que l'on peut comprendre.
Voilà je te préfère ainsi.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire l'Ijdtihad, mais il y a certaines choses qui sont immuables et font partie des piliers de la matérialisation de notre foi.
Ces choses sont intouchables.
C'est pour ça que j'ai mis en défi quiconque sur ce forum de faire 10 rakat le soir, 3 le matin jusqu'a la fin de sa vie.
Quant aux mystères du Coran, il est utopiste de croire qu'un jour, tous ses secrets seront revelés. Nous avons parfaitement qu'Allah ne nous a pas tout dévoilé mais nous a lancé sur de bonnes voies et je suis d'accord sur le fait que ces voies se doivent d'etre utilisés.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
18 octobre 2007 23:18
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
C'est ce "et alors?"qui me dérange, c'est typique d'une personne qui dit : causes toujours, tu m'intéresses"

non désolé sad smiley
cela veut simplement dire que l'ignorant têtu et cartésien que je suis te demande en quoi le contexte du pélerinage change qqch au fait qu'Aicha n'avait vraisemblablement pas de voile à ce moment.


Citation
a écrit:
De plus je n'ai aucune science, loin de moi cette idée, je ne suis ni intellectuel, ni philosophe, ni islamologue
Simplement un passionné si on peut dire ça comme ça.

et bien tu as toute la nuit pour trouver la réponse chez tes exégètes préférés winking smiley

bonne nuit smiling smiley à + smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
e
19 octobre 2007 12:53
Vous voulez un avis de femme sur le voile...

On m'a toujours dit que le voile est une obligation et je ne l'ai jamais remis en cause.

Par contre, je ne ressens pas la besoin de le mettre.

Et je défie quiconque de dire que je suis une hypocrite !

Je suis ce qu'il y a de plus sincère.
t
19 octobre 2007 13:00
Citation
euh c juste moi a écrit:
Vous voulez un avis de femme sur le voile...

On m'a toujours dit que le voile est une obligation et je ne l'ai jamais remis en cause.

Par contre, je ne ressens pas la besoin de le mettre.

Et je défie quiconque de dire que je suis une hypocrite !

Je suis ce qu'il y a de plus sincère.
Tu n'es pas hypocrite car pour toi :
Citation
euh c juste moi a écrit:
On m'a toujours dit que le voile est une obligation et je ne l'ai jamais remis en cause.
J'ai dit plus haut que je preferai une femme non voilée qui disait que le voile nous est prescrit plutot qu'une femme non voilée qui le dit optionel voir pas indispensable
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook