Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaitera une demande de visa courte durée maroc
i
6 avril 2011 11:09
salam tout le monde je souhaiterai connaitre les formalités pour l'obtention d'un visa courte durée pour mon compagnon résidant au maroc (durée 1 mois)
premiere question quel est l'organisme a qui de je dois le réclamer à la prefecture ou bien au consulat de france sachant que j'habite à Perpignan(le consulat est à monptpellier) ce qui fais un peu loin pour moi.
quels sont les formalites administratives à effectuer (sachant que je travaille en intérim)
quels document me faudrais t-il ?
C'est vraiment important j'espere trouver de l'aide auprès de vous, en attente de vos réponses

Cordialement
6 avril 2011 19:38
Compagnon donc vous n’êtes pas mariés.
Tu peux lui faire un certificat d’hébergement qui ne lui servira à rien, c’est égal à une réservation d’hôtel avec quoi il dépose un visa France classique.
Donc tu lui fais l’hébergement ou pas ça résolu pas le problème.
s
8 avril 2011 00:08
salam ihssane66

pour toi faut que tu lui signe une prise en charge formulaire demander a la commune + 6 fiche dernier de payé + fotocopie de ta carte de sejour

pour lui faut imprimer le formulaire de visa de courte sejour ( 2fois) [www.diplomatie.gouv.fr]

si il est employe faut attestation de travail +6 fiches de la CNSS + copie de sa carte CIN + fotocopie de 5 premier page de son passport + attestation de congé + copie de 3 derniers fiche de son compte **************

************* si il est fonctionaire a l'etat + attesation de autorisation de quitter le payé

************* si il est commerçant faut copie de regestre de commercie + copie du TVA + la GIR + copie de son compte banquere

************** si il est etudiant attestation de l'etude + les 1ere document .....

************** si il est retraité attestation de son retraite ...........

************** si il travail pas il est pas en condution pour demander un visa sauf si tu se marier avec lui grinning smiley

d'autre information ici

[www.consulfrance-ma.org]

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Football
8 avril 2011 06:11
Mr bricoleur,

c'est du vrai boulot bricolage, par quel lien elle pourra le prendre en charge ? vous parlez de commune ? la commune de quel pays ?
s
8 avril 2011 11:45
simokhatib


je parle sur prise en charge pour visa ............( espace schengen)) .c'est un certificat d’hébergement pour france ....
ya pas une lien pour le prendre en charge ...si elle veut lui signé une attestation comme preuve qu'il ne tombe pas sur la
charge de l'etat en cas d'urgence ( comme fraits hospitalisation ...medicament .....pendant toute la duré de son sejour en
france ........c'est comme une reservation d'hotel si il ne connais personne en france ......si t'a un ami français peut te signe
cette attestation ou une invitation d'une association ou entreprise ......si elle a une lien famillial avec lui comme cousin
va ajouter preuve de lien comme attestation d'acte de naissance .....ihssane66 cherche savoir les demarches comment
demander un visa et j'ai l'expliquer comment faire .......ça demande accepter ou refuser c'est pas moi qui decide ...
comme meme faut esséyé en sais jamais ........je connais +8personnes qui ésséyé une fois ou plusieur fois et ils obtenu
le visa et parmis eux des meunuisier ......ne dit pas ma demande sera refuser donc j' introuduit pas une demande No no
mais dit je vais introduit une demande et si allah veut je vais obtenu cette visa une fois ou plusieur fois comme j'ai fait depuis quelque année et je suis la bas grinning smiley donc
8 avril 2011 21:38
Monsieur,

tu mèlange hèberegement & prise en charge.

hebergement oui tu peux le faire à toute personne, mais ça ne rajoute rien à la demande de visas, ça a la même valeur qu'une reservation d'hôtel.

donc elle lui fait ou non ça change rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook