Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec ma belle mère
S
19 août 2011 14:50
Salam les filles,

Ben voilà, j'ai un petit/gros souci, je me marie au mois d'octobre incha allah, seulement là on est en plein préparatif et ca chauffe du côté dma belle mère.
Mes parents sont au maroc, je me sens un peu seule, Cava, tout est réservé, il reste juste les petits détails (courses, rdv avec la tayaba, la décoratrice...
Seulement, avec ma belle mère c'est tendu, et assez compliqué, enfaite elle a une mauvaise relation avec son fils (mon fiancé) du coup a chaque fois que c'est la guerre entre eux, elle me le fait payer aussi...
Avec ses autres belles filles (femmes de fils qu'elle adore) tout se passe bien elle les traitent comme des princesses alors qu'elles sont du genre exigeante (et qu'apparement d'après ce que ma belle mère m'a dit toutes les deux ont été trop gourmandes pour le mariage et que ca ne lui avait pas du tt plu...)
Je m'explique, mon fiancé a été interné pendant deux ans pour des faits qu'il avait commis plus jeune. Ca a été la pire des épreuves pour moi et pour elle aussi, j'aurais pu le laisser tombé mais j'ai tenu le coup, pendant deux ans j'ai galéré ( il était à 200 km, je me tapait 5h de train 2 fois semaine pr le voir 1h, je m'était inventé un faux boulot pour justifier ces absences à la maison, je brossais les cours...) j'ai du tout cacher a tout le monde (y compris ma mère qui n'arrêtait pas de me demander de ses nouvelles entre temps... Enfin soit les filles l'enfer!!!!
Parrallèlement à ca je me suis rapprochée de sa mère qui était effondrée! Je l'ai soutenu comme j'ai pu moralement physiquement (courses, services à gauche à droite...) On s'est beaucoup rapprochée toutes les deux au point qu'elle me dise que même si elle avait perdu un fils elle avait gagné une fille! qu'elle m'était mille fois reconnaissante pour tout ce que je faisais etc... En partant au maroc elle m'a acheté je ne sais combien de cadeau ...
Enfin jsp ke jusque ici vous me suivez...
Bref, après 1,5 an de cachotterie ma mère a découvert ce qui se passait, elle a voulu qu'on rompe tous les deux je m'y suis opposée, elle a finit par accepter et on a décidé entre nous que personne ne devrait le savoir...
La cava faire 1 an qu'il est sorti,avec sa mère y'a eu des haut et des bas et du coup avec moi aussi, un jour elle me raconte un truc qui d'office allait me mettre hors de moi, conséquences: ca part en vrille avec mon fiancé, je décide de rompre, et la ( comme si genre elle avait pas pensé que ca me mettrait hors de moi) elle essaie de se rattraper parceque son fils l'avais enchainé, et elle revient sur ses mots en me disant que c'est pas tellement vrai que soit disant elle avait mal compri ou je ne sais koi, soit jme suis vraiment dit celle la elle me prend pour sa pigeonne elle croit qu'elle va me dire des trucs de fou et ke parceque j'ai accepté certaine choses elle va pouvoir tout mfaire avaler?! enfin soiiiiiiiiiiit!!!!! moi et mon fiancé on c arranger parceque j'ai bien vu qu'elle était fausse...J'ai appris de la part de mon fiancé par la suite qu'elle lui avait dit qu'elle avait arranger les choses et qu'elle était bien avec moi uniquement parcequ'elle etait sur que personne d'autre voudrai de lui (en gros je suis sa pigeonne!!!) quand il m'a dit ca (sur le coup de la colère) j'ai vraiment eu mal au coeur parceque j'ai remis tout son comportement toutes ses paroles en doute, et jen ai conclu qu'elle s'était foutu de moi.
J'ai jamais raconté ca a personne pck le regard et le jugement des gens proches est parfois lourd a porté.
Et malgré ça j'ai fait comme si de rien était et g continuer à la respecter tout en étant moins proche d'elle par dégout...
La elle s'est disputée avec lui ya quelques jours pour des détails du mariage (où elle lui a encore laché une de ses phrases qui fait mal de toute façon jvois pas pk on se casse la tête pour ce mariage vu que cava pas tenir trois mois) et donc direct après quand on s'est parlée elle m'a parlé sec comme si j'était une beraniya, le genre de truc qui te tue deux fois plus quand ca vient de ta belle mère.
Donc voilà,
J'ai été très longue, merci à celles qui lirons jusqu"au bout et qui me donneront leur avis sur le comment je dois gêrer tout ca en periode de prépas est ce que je dois lui parler une bonne fois pour toute de tout ca ou est ce que je fais comme si de rien était... fin voilà j'attends vos réponses les filles merci!!!!!
S
19 août 2011 16:48
Slt,

je suis dsl pour toi, mais il faut etre patiente ! Tu as été patiente pdt longtps, alors tu n'auras de mal a patienter encore qkq mois..
tu as fait le plus gros.

Prend tes distances, évite le plus possible les embrouilles. Et communique toujours av ton futur mari, rester tjs souder, que personne ni rien ne vous sépare.

Et jspr pour toi que vous prenez un appart loin de chez ta BM !!!!

Pour vivre heureux, faut vivre cacher..
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
s
19 août 2011 17:50
slt,

je te trouve tres tres courageuse ton futur mari doit etre fiere de toi mais franchement à ta place j'éviterais ma belle-mere je ferais tout mespréparatifs toute seule mais sutout communique bocou avec tn mari bbon courage à toi et tient bon
u
19 août 2011 19:21
Encore une femme courageuse, bravo , bon courage a toi
M
19 août 2011 19:32
bon courage, tiens le coup, tu as fait le plus dur prend tes distances avec elle et après le mariage elle n'aura plus son mot à dire donc prend ton mal en patience et tu verra ça finira par payer.... bon courage pour la suite bisous
b
19 août 2011 19:59
courage!!!! ton mari a compris le jeu de sa mère! j'espère que vous allez resté autant unis!
Bon courage ma soeur!
D
19 août 2011 21:37
Allah i ghawnek contre shaytane! MachaAllah tu n'as pas fuit malgré les complications;ton mari a trouvé une bonne femme sur qui il peut compter!!! Hamdulillah pr toi il sait que sa mère est une peste, donc soyez souder et surtout ne laissez pas Shaytane et ses envoyés tout gacher après tant d'effort!!!!
Prends des distances et comme l'a dit une yabi pour vivre heureux vivons cachés!
Remets en toi à Allah lui Seul t'aidera!!! Allah i ghawnek oukhti!!!! Bon courage et Allah i kemel bi lgheir
a
20 août 2011 11:48
Wahouu wolah jte soutien a mille pour-cent moi j'aurai été a ta place wolah je me rapprocherai de plus en plus avec mon
Fiancer parce que fais gaffe quand même une mère sa ce remplace pas une femme si même si il s'entend pas très bien avec sa mère elle peux lui faire faire ce quel veux rien qua la parole! Enfin moi ce que je peux te dire cest calcul la pas quand tu court après quelqu'un entre guilllemet quand tessaye de lui montrai que tu est quelquun de bien en général on te calcul pas!!! Par contre quand tu l'ignore elle fini par te calculer petit a petit. Donc voilà fait atention a toi et j'espère sincèrement inchallah que c est que passager .
A
23 août 2011 22:38
Salam,

Fais comme si de rien était et elle va te lacher. L e truk c'est kil faut pas kil te répète ce qui se dit chez lui psk sa va fausser ton jugement psk tu peux pas savoir exact le contexte ds lequel ta belle mère a dit tel ou tel truk.

Moi je pense qu'elle ne te déteste pas, elle est certes lunatique ms sa passera après le mariage. Tout ce que tu as partagé avec elle sa elle l'oubliera pas.
et qd elle dit a ton fiancé qu'elle est gentil avec toi psk pers ne voudras de lui sinon, je pense pas que ça t'es destiné ms pluto qu'elle veut secouer son fils. Elle lui fais payer tout ce qu'il lui a fais endurer et elle ve en mm tps qu'il devienne responsable, c'est pk elle lui dit toutes ses choses et je pense qu'elle te teste par la mm occasion, voir si t'es vraiment sur de vouloir passer ta vie avec son fils.
S
30 août 2011 21:01
salam les filles et mabrouk el aid a vous toutes par la même occasion!!!

je m'excuse de ne répondre que mtn, c'était la première fois que je laissais un message sur le site et jpensais qu'on m'enverrai les réponses sur ma boite mail :p et j'attendais, mais sans rien, et là je parcours la page et je retrouve mon message et toutes vos belles réponses...

Je pense aussi que j'ai fais le plus gros en matière de patience, mais a force d'être "testéeé et le fait de voir le mariage approcher me stress 10X plus et j'arrive moins a gerer toutes ces frustrations, jc plus comment réagir avec ma BM si jdoit faire comme si de rien etait (et me ronger au fond de moi) ou faire dma peste aussi (ski n'est vrmt pas mon genre ni ske ma mère m'a appris), enfin jlai encore pour l'aid vu latento j'ai fais comme si de rien n'était (jpense pa etre capable d'etre fausse, pourtant avec la haine j'ai que des envies pareilles...:s)

Maintenant Narimene j'habite assez loin de chez elle grinning smiley et tt près de chez ma mère qui elle me soutient a fond (enfin elle n'est pas au courant dla situation, juste que mon fiancé a été interné) et l' adoooooore d'ailleurs jtrouve qu'il a trop dla chance comment elle le traite lol , nan enfaite ca compense le manque et ca me réchauffe le coeur de les voirs si complices !!!!

enfin jpense que j'ai pas trop le choix que d'attendre de voir comment les choses vont évoluées avec le temps et après le mariage en tt cas j'ai qu'une envie c'est de l'éviter un maxx comme vous me dites, jsp juste que je vais réussir pck avec le RDV hebdomadaire du dimanche avec les autres fils et belles soeurs jsais pas comment jv y échapper j'y suis meme pas que jtrouve déjà ca louuurd!!!!!

Baraka Allahou fikoum pour vos réponses...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook