Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorti fil sabililah (sujet deja traité)
S
19 avril 2005 20:23
SALAM ALIKOUM A TOUS MES FRERES ET SOEURS JSUIS NOUVEAU DANS CE FORUM

jai lu un sujet sur les sorti fil sabililah, c'est un sujet aukel les muslims ne sont pas d'accord

jver donné mon avis inchallah sur ce point qui me tient a coeur

jvais comamncer par kelke belle paroles machallah

"vous etes la meilleur des communautés sorti pour les gens vous interdisez le mal et appeler au bien et vous croyer en allah"

Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"

Le but premier des sorti fil sabililah c "tejdid imene" c'est a dire renouveller sa foi car on sait que la foi elle monte elle descend l'homme est ainsi. On sort de l'ambiance de cette dounia qui fait l'effort sur nous pour ne pensez ka allah.
dans ces sorti hamdoulilah on apprend deja beaucoup de choses pour certain meme la salate dautre odo et surtout la sounna du prophete saws. Les personne qui sortent en khoulouge n'essai pa de donner des lecon mais juste faire le rappel car le rappel est benefike au croyant prenons juste l'exemple quand tu est sur autoraoute tu vois le panneau "130 km " et en dessous rappel soit on noublie la vitesse autoriser sois on laplike pa volontairement.

Le rappel est un devoir pour chaque musulman, celui qui fait le rappel au frere et au soeur dieu le guide lui avant tout! le devoir d'une muslim c'est de semer, semer les bonnes paroles et c'est allah qui fait pousser c'est pas nous prenons juste l'exemple du prophete saws qui partait voir son oncle abou talib 70 fois par jours!! et ne sait jamais converti la guidée est détenu par allah mais nous pouvons etres la cause « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?" »

Je repete donc on sort avant tout pour la foi l'imene, et pour apprendre la sounna du prophete saws et les qualités des gens que dieu a appelé "les hommes" je veu parler bien sur des sahaba (radi allah ou rhanwoume) : générosité envers toutes les créatures de dieu, ilm ou dikr, kelma tayba il n'ya de dieu que dieu, priere avec concentration et devotion. on sort pour que ces principalez qualités parmi tant d'autre vienne en nous inchallah.


On a retrouvé des tombes des sahaba au brésil soubhnnalah! les sahaba sortait pour donner lislam pendant 1 an 2 an 3 an meme toute leur vie y'ean il mourrait dans ce travail prophétique. (Je dis travail prophétique car tous les messagers et prophetes avaient la meme mission appaler a l'unicité de dieu le meilleu travail qui existe) Les sahaba (radi allah ou rhanwoume) quand il sortait il diser au gens de faire comme eu! paceke nos chere compagnons eu il avait la certitude complete...

LES SAHABA SORTAIT POUR DONNER LISLAM NOUS ON SORT POUR APPRENDRE LISLAM ET LAPPLIQUER CHEZ NOUS INCHALLAH.


et a ceux qui appel les muslims ki font khoulouge "jamat tabligh" je leur répon le tabligh c'est la propagation du message religieux, le devoir de chaque musulman!

Le Prophète (saws) dit : « Diffusez de mon message ne serait-ce qu’un verset »

quand le prophete saws a recu la révélation, le premiere qui fut informé était son meilleur ami abou bakar sadik (le véridike) il le crut tout de suite et se convertit a lislam, le prophete saws ordonna a aboubakar d'appeler les gens a lislam alors qui venait de se convertir soubhannalah

Pour finir ceux qui diser que c'est bidaa que le prophete saws et les sahaba de ne faisait pas sa qui sortait pas comme vous

je leur répond quand le prophete saws a apeler a lislam dans la ville de la mecque tout la monde la rejeter il partit donc a 70km de chez lui dans la ville de tahif pour appeler a luncité de dieu

le prophete saws a dit "celui qui vivifie une de mes sounna deja abondonné apré moi aura une récompense ékivalente de ceu ki lauron apliqué sans ke la recompense de ces derniers ne soi diminué en rien. Et celui qui invente une inovation érronée dont ni dieu ni son messager m'agréent sera chargé d'un péché ékivalent a celui de ceu ki lauron apliké dans ke le péché ne soi diminué en rien"


Faut pas confondre bidaa dans les fondement meme de lislam ce qui est compltement interdits et bidaa pour l'effort de lislam!

le premiere inovateur aprés la mort du prophete saws était abou bakar sadik quiand il fut kalifat. Il s'appercu que les gens qui connaissait le coran par coeur mourrait dans les batailles il pri peur! il décida donc de faire le coran un livre! alors ke omar ibn al khatab othman ivn afan était completement contre hamdoulilah regarder maintenant.

Ceux qui sorte pour allah fil sabililah comme on dis c'est pour l'effort de l'islam, que ceux qui sorte fil sabililah et laisse leur famille n'ayer peur car quand on sort pour dieu! c'est dieu lui meme qui protége la famille et la maison.

je vais finir inchallah par un exemple, machallah une belle histoire!

c'est l'histoire d'un berger qui était avec ses moutons, puis trouva une lionceau seul. il décide de le prendre et le garder avec lu. avec le tps le lion sabitua a la présence des moutons et commencait a etre un mouton!! il mangeait de lherbe ne rugissez pa wélou!

puis passa 2 lions machallah 2 vrais lions! belle criniere ! il vit ce lion qui mangeait de lherbe et se son que faller faire kelke chose. Alors il parterent le voir et lui dirent "kesse ke taime manger le plus???" lui le lion mouton repondi" moi jkiffe la bonne herbe!!" (lol) les 2 lions lui répondiren vien avec nous on conné un endroi ou ya de la bonne herbe

il parterent donc eu 3 dans un coin machallah de la belle herbe! il mangea il mangea a sa faim hamdoulilah lol, puis il voulu boir de l'eau quand 1 des 2 lion lui dire "kesse ke tu voi dans l'eau" le lion moutin lui di" jte voi toi é moi"

LE VRAI LION LUI DIT "OUI ON NOUS VOIS NOUS 2 TOI TU ES UN LION ET MOI JE SUIS UN LION, UN LION SA MANGE PAS DHERBE UN LION SA MANGE DE LA VIANDE UN LION SA RUGI...."

LA MORAL DE CETTE HISTOIRE COMME EXEMPLE C QUE CERTAINS DE NOUS OUBLI QUI ILS SONT, ON SORT FIL SABILILAG POUR SAVOIR QUI ON EST... ON EST DES MUSULMAN c'est dieu qui nous appeler comme sa!! C NOUS LES LIONS.. C LES KOUFFAR QUI DOIVE NOUS SUIVRE PAS LE CONTRAIRE..

hamdoulilah que dieu nous guide voila ce que je pense! ce qui me dise que jamma son pas bien je leur dis que mon pere qui est hajj ya 30 an était pas dans lislam du tout! par la cause de ces jamma hamdoulilah dieu la guidée !

LA MEILLEUR D DARWA C LE BON COMPORTEMENT!! 1 BON COMPORTEMENT VAUT 1000 DISCOURS

SALAM ALIKOUM!!!! KALLAH VOUS PROTEGE

a
19 avril 2005 20:29
sortir fi sabil allah=
Une personne pose la question suivante : “ Il y a beaucoup de questions concernant jamaatou tabligh ? ”


Le Cheikh : “ Nous disons qu’ il est connu que ce mouvement (jamaatou tabligh) est Soufi, nous ne conseillons pas de sortir avec eux, car ils n’ appellent pas au Tawhid (Unicité d’ Allah), n’ ordonnent pas le bien et n’ interdisent pas le mal.

Ils n’ ordonnent que de sortir, sors, sors, ils exigent que la personne sorte 40 jours dans l’ année, 2 jours par semaine, 3 jours par mois.

Tous cela prouve (qu’ ils n’ ordonnent que de sortir) sors, sors, (cette sortie) qu’ ils nomment dans le sentier d’ Allah.

Ils ne s’ occupent que des évocations, et ils désignent des ignorants pour conseiller et prêcher, qui n’ ont pas de connaissance.

Nous conseillons les jeunes d’ accepter la science et de l’ étudier, et de ne pas sortir (avec jamaatou tabligh).

Si malgré cela (accepter la science, l’ étudier et ne pas sortir avec jamaatou tabligh) la personne veut prêcher, Alors, soit il sort en étant ignorant et il ignore donc ce qu’ il fait.

Ils mettent des vieilles personnes pour cette prêche, des vieilles personnes qui ne connaissent rien, et qui ne savent pas lire.

Ils mettent ce genre de personnes pour conseiller, prêcher, et même des plus jeunes.

Et si tu ordonnes l’ Unicité, ils ne te laisseront pas et dirons que tu ne dois pas faire cela, et que tu ne dois pas interdire le mal.

Ils diront appelles à ça, et ne parle pas de ça à personne.

Le but est de conseiller à accepter la science, l’ apprentissage, la compréhension, la clairvoyance, et après cela vient la prêche à Allah.”





Abou - Fawzan traduction du site du Cheikh qu’ Allah le protège





Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
19 avril 2005 20:29
Voici une des maladies du groupe Jamaatou - Tabligh inventé par un Indien :

Ils ne font pas de différence entre leur mouvement inventé et l’ invitation à Allah (Da’wa)

Voici un exemple de cette maladie :

Souvent quand un partisan de cette secte se trouve face à quelqu’ un qui critique cette secte, alors la réplique est la suivante :

“ Le Prophète paix sur lui inviter les gens à Allah, tu es contre le Prophète paix sur lui”

En générale, la réplique va dans ce sens, même s’ ils utilisent d’ autres propos.

Ils ne font aucune distinction entre cette secte égarée dont ils font partit et la Da’wa qui est ordonné par Allah.

Il faut certes inviter à Allah, mais comme l’ ordonne le Coran, et la Sunnah authentique,
Et non comme ils le font.

En abandonnant femmes et enfants 4 mois pour partir apprendre des histoires de Soufis au Pakistan,
Et avant d’ aller au Hadj.





Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
S
19 avril 2005 20:45
Je connaissais un frere muslim un salaf qui faisait que de parler de al albani (rahimou allah) qui était contre 100% les sortirs pour allah je luis ai parler et il ma dit que sa foi avait baissé , il est venu avec nous en khoulouge quand il est revenu avec nous il pleuré...relis inchallah ce que j'ai écris sur le but premier de des sortis filsabililah barak allah ou fik, les cheikh de ce frere salaf lui on dit "quand ta foi baisse tu peu sortir avec eu mais rien dautre"

TOUS CE QUE JE RACONTE JE LAI VECU ET ALLAH MEN TEMOIGNE QUE CETTE HISTOIRE EST VRAI BARAK ALLAH OU FIKOUME
a
19 avril 2005 21:13
ya ahki ittaqi allaha fin nafssek .
est ce que le profete sallah allah wa sallam faisait le khouroug????

est ce ce que le faite d'arriver dans un café et dire au gens qu'il faut laisser pousser la barbre sa va changer quelque chose??
il faut d'abord commencer par lui apprendre le tawhid,al aquida mon frere.

et je connais pas mal de freres aussi qui ont laissé le tabligh akhi.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
19 avril 2005 21:14
ya ahki ittaqi allaha fin nafssek .
est ce que le profete sallah allah wa sallam faisait le khouroug????

est ce ce que le faite d'arriver dans un café et dire au gens qu'il faut laisser pousser la barbre sa va changer quelque chose??
il faut d'abord commencer par lui apprendre le tawhid,al aquida mon frere.

et je connais pas mal de freres aussi qui ont laissé le tabligh akhi.

[labonnereference.net]

pour tous savoir
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
19 avril 2005 21:16
mon frere je peux t'aider si tu veux je peu te ramner tous les articles sur ce mouvement je peux te prouver que ça fait pas partie de la sunna de faire cela .

et que le premiere chose qu'on apprend est le tawhid.
et apres la quida et c'est la normalement on découvrira toute la virété.

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
19 avril 2005 21:20
salam, bonsoir, smiling smiley

Oui il y a beaucoup de frères et soeurs salafis qui ont des préjugés malheureusement et quand il voit qu'en fait ont les as manipulés là il regrette.

Hamdulillah bcp de frères salafis sont devenus plus ouverts car ils ont compris ce dont ils ont été victimes.

tawmat smiling smiley
a
19 avril 2005 21:29
Conseils de shaikh Muhammad Salih Al-Uthayminà Jama’at-tabligh





Louange à Allah , Le Puissant, à Lui appartient la création et le commandement, Il sait ce que chaque âme accomplit ; Il fait ce qu’il veut et Il est sage ; à Allah appartient la preuve évidente , s’Il avait voulu , il vous aurait tous guidés au droit chemin .


Je loue mon Seigneur , le remercie , je me repens à Lui et Lui demande pardon ; et je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah , l’Unique sans associés, le témoignage de la vérité et de la certitude ; et je témoigne que notre prophète et notre chef Mohammed est son serviteur et son messager le véridique et le loyal , Seigneur! Prie sur ton serviteur et ton messager Mohammed , et salue-le et bénis-le ainsi que sa famille et ses compagnons jusqu’au jour du jugement.





Introduction :


Parce que les savants sont les héritiers des prophètes, et les détenteurs de ce dépôt immense qu’est la science, il nous faut revenir à eux pour juger de nos différents et afin qu’ils nous éclaircissent la voie à suivre dans la compréhension des deux sources que sont le Livre d’Allah et la sunna purifiée. Avec la disparition ces dernières années de plusieurs éminents savants ,on ne peut que se rappeler la parole de notre prophète : " Allah ne reprend pas la science en l’arrachant aux gens, mais Il la reprend en reprenant l’âme des savants jusqu’à n’en laisser aucun. Les gens mettent à leur tête des ignorants. On les interroge sur certaines questions. Ils en donnent leur avis sans se baser sur aucune science. Ils s’égarent ainsi et égarent les autres "





Rapporté par Al-Bukhari et Muslim selon ‘Abdullah ibn ‘Amr ibn Al-‘As


Parmi ces imams de la sunna qui ont marqué notre époque, était son éminence l’érudit Mohamed Salih ibn ‘Uthaymin (qu’Allah lui fasse miséricorde) qui fut, par sa science dans de très nombreux domaines tels que la croyance et le fiqh, une des principales références pour les gens de la sunna en général et plus particulièrement pour les étudiants en théologie. Voici une série de question qui furent posé au cheikh ibn ’Uthaymin autour de certaines pratiques de jama’at tabligh, ils nous a semblé bon de les réunir et de les traduire afin de les mettre à disposition de nos frères francophones, et ceci pour plusieurs raisons :


- Eclaircir la position du cheikh (rahimahullah) et de lever quelques ambiguïtés quant à son adhésion totale à toute les pratiques des membres du groupe tabligh, comme on l’a injustement propagé.


- Mettre en garde contre certaines croyances et pratiques n’ayant aucune origine, ni dans le Livre d’Allah et la sunna authentique, ni dans les pratiques de nos pieux prédécesseurs.


- Mettre en application la parole de notre prophète :


" La religion c’est le bon conseil "


Rapporté par Muslim selon Tamim ibn Aws Ad-Dari


- Appliquer la règle connue chez les savants du hadith : le jarh (la critique) prévaut sur le ta’dil (l’attestation d’honorabilité).Ainsi que la parole du compagnon Hudeyfa ibnul yemen : " Les gens questionnaient le prophète au sujet du bien, et moi je le questionnaient concernant le mal ,de peur que celui-ci ne m’atteigne " Rapporté par Al-Bukhari


Ces questions et réponses sont tirées et traduites de trois différents ouvrages du cheikh (voir les copies des références de ces ouvrages) :


SAHWATUL ISLAMIYA DAWABIT WA TAWJIHAT :


CHARHU KACHFU CHUBUHATE :


CHARHU RIYADU SALAHIN


Je demande à Allah le Tout Puissant d’accepter ce modeste travail, et qu’Il nous mettent parmi ceux dont Il a loué les actions dans Sa Parole lorsqu’Il a dit : " les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde , car Allah est puissant et Sage " [Sourate At-Tawba : 71]





Compilé et Traduit par Abû Zaynab al djazairi le 15 rabi’ awal 1423





Questions et Réponses tirées de l’ouvrage : sahwatul islamiya





La pratique de la jaoula n’a aucune origine


Question 96 page 274:


Quel est le jugement concernant la pratique des jaoulas maqamiya et intiqaliya , sachant que certains prétendent que cela a été pratiqué par le messager d’Allah et ses compagnons ?.


Réponse : Quant à affirmer que ceci à été pratiqué par le prophète et ses compagnons, je ne connais aucune preuve, donc ceux qui prétendent cela doivent apporter des preuves afin de nous y guider , et nous les accepterons et les appliquerons inchaAllah.


Les invocations en groupe n’ont aucune origine


Question 102 page 282 :


Quel est le jugement quant au fait d’invoquer Allah en groupe après le bayan (discours) ou encore avant de sortir de la mosquée pour la jaoula ?


Réponse : L’invocation en groupe, que ce soit après le bayan, ou avant de sortir de la mosquée pour la prêche n’a aucune origine, ceci est une forme d’innovation .C’est pour cela qu’il faut diriger ceux qui pratiquent cela et leur prouver que cette pratique n’a aucune origine dans la législation , et afin que leurs actes soient en conformité avec la religion d’Allah.





La personne doit prêcher les gens qui lui sont proches


Question 58 page 211 :


Quel est le jugement quant à l’appel vers Allah des populations se trouvant à l’étranger, qu’elles soient d’origine arabe ou autre, car beaucoup de prêcheurs se consacrent à cela et insistent fortement ?


Réponse : Ce que je vois, c’est que la personne doit prêcher les gens proches de lui, car Allah a indiqué en premier lieu à son Messager Muhammad : " et avertis les gens qui te sont les plus proches " sourate les poètes v : 214


En effet, s’il y a la possibilité dans son pays de prêcher et d’éduquer les gens, alors on ne doit pas se rendre dans un autre pays, même si celui-ci est un pays voisin. Lorsque son pays connaît une constance dans la pratique d’une manière souhaité ,on peut se rendre au second pays puis au troisième. Ceci car Allah a dit à son messager : " et avertit les gens qui te sont les plus proches " et Il a dit à l’ensemble des croyants : " ô vous qui croyez !combattez ceux des mécréants qui sont près de vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux " [sourate at tawba :123]


Quant au fait de se rendre en Amérique, en Russie ou ailleurs pour la prêche, ceci ne fait pas partie de la sagesse. La sagesse consiste à rectifier les gens de son pays avant tout et de sa famille avant tout de chose, puis les gens les moins éloignés, et en s’éloignant de cette manière, ceci en conformité avec ce qu’Allah le Loué a indiqué à son prophète.





Limiter les sorties à des durées précises n’a aucune


origine dans la sunna


Question 95 page 273 :


Quel est le jugement quant aux sorties de 3 jours ,40 jours, 4 mois avec le groupe tabligh ?


Réponse : Limiter les sorties pour la prêche vers Allah et pour visiter ses frères, 40 jours ou une semaine pour un mois, ou pour une autre durée n’a aucune origine dans la sunna, à ce que je sais. Mais quant à ceux qui prennent ce temps pour limiter et pour s’organiser tout en sachant que la période n’est pas le but voulu, mais seulement un moyen, il n’y a en cela aucun mal tant que ceci n’est pas considéré ou pris comme une adoration.





Comment la prêche peut-elle être faite sans science ?


Question 106 page 284 :


Ce qui est connu de cet jama’a, c’est avant tout son désintéressement de la science, ainsi que son rejet face à ceux qui étudient .D’après leurs paroles, les compagnons ne recherchaient pas tous la science, et certains parmi eux étaient savants mais la plupart d’entre eux se préoccupaient plutôt de la prêche sur le sentier d’Allah.





Réponse : Ceci fait partie de l’ignorance, et du manque d’importance donné à la science et je ne sais vraiment pas comment peut se faire leurs da’wa sans science. Car la da’wa n’est valable qu’avec la science selon la parole d’Allah : " dis : voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente " [sourate yussuf :108]


Il est impossible que la personne soit un prêcheur tant qu’elle n’est pas savante sur le sujet vers lequel elle appelle, et il est donc obligatoire à ceux qui appellent vers Allah d’apprendre avant tout puis d’appeler les gens.





Il est possible de se rendre au hajj


et de prêcher en même temps


Question 104 page 283 :


Concernant le fait de donner la préséance à la sortie sur le hajj : il a été demandé à une personne, ne veux-tu pas d’abord accomplir le hajj ? ; il répondit non, car j’ai d’abord fait l’intention de sortir. Quel est votre avis à ce sujet ?


Réponse : Le fait de repousser le pèlerinage tout en ayant les moyens de l’accomplir, a été un sujet de divergence entre les savants, certains ont affirmé que l’on pouvait repousser le pèlerinage, même si l’on a les moyens de l’effectuer de suite, cet avis n’est pas authentique, car il n’est pas permis à la personne de repousser le hajj afin de sortir pour la prêche, mais le fait d’effectuer le hajj permet en même temps d’y faire da’wa vers Allah ,puisque la possibilité de faire la prêche pendant le hajj est plus aisée et propice. La personne douée de raison peut se rendre au hajj et y prêcher vers Allah.





L’itikaf une fois par semaine est une innovation


Question 103 page 282 :


Quel est le jugement concernant l’i’tikaf (retraite spirituelle) hebdomadaire, tous les jeudis dans les marakiz (centre tabligh) sachant qu’ils utilisent le hadith suivant comme preuve : " celui qui pratique l’i’tikaf une nuit dans une des maisons d’Allah, Allah mettra entre lui et le feu trois fossés. Entre deux fossés, il y a la distance contenu entre les cieux et la terre.


Réponse : L‘i’tikaf tous les jeudis, lors de la nuit du vendredi, est sans nul doute une innovation , car il n’est pas rapporté du prophète qu’il réservait le jour du jeudi pour l’i’tikaf, mais il a effectué l’i’tikaf pendant le mois du Ramadan, au début, puis au milieu puis à la fin de ce mois ceci à la recherche de la nuit du destin.


Puis quand le prophète fut informé que cette nuit se trouvait dans les dix dernières nuits de Ramadan, il pratiqua l’i’tikaf jusqu’à sa mort pendant les dix dernières nuits . Il n’a jamais pratiqué l’i’tikaf hors du mois de Ramadan, sauf une année où il ne le pratiqua pas au début de Ramadan et l’effectua pendant le mois de chawal. Il autorisa ‘Umar ibnul Khatab à accomplir le vœu qu’il avait effectuer : celui de faire l’i’tikaf à la mosquée sacrée de la Mecque. Quant au hadith cité plus haut , il n’est pas authentique.(Rapporté par At-Tabari et Al-Bayhaqi : classé faible).





Le cheikh (rahimahullah) a dit page 271 :


Il y a un point les concernant qu’il faut soulever :certains d’entre eux pensent que les récompenses citées autour du jihad sur la voie d’Allah les concernent, et ceci n’est pas le cas. Les versets et les ahadiths liés au sentier d’Allah concerne le jihad contre les mécréants, et non la sortie pour la prêche vers Allah : même si la prêche est considérée comme étant sur la voie d’Allah dans un sens large. La voie d’Allah comprend deux sens, un général et un plus précis, et les sources(du coran et de la sunna) évoquent la récompense du martyr ,du combat et de la dépense pour le jihad, qui est le jihad des ennemis par le combat.





Le cheikh a dit page 272,273 :





Mais ce groupe d’après ce que je vois a besoin de science, car il m’a été rapporté que nombre de leurs adeptes négligent l’étude de la religion, et ils ne s’y consacrent pas. Ils disent que se consacrer à la science est le travail des savants, et ceci est une erreur, et c’est ce que je leur reproche.


Aussi il m’est parvenu que les dirigeants de ce groupe en dehors de notre pays ( l’Arabie Saoudite) ont une croyance égarée, et si cela s’avère être vrai, alors il est obligatoire de mettre en garde contre eux, et de limiter la prêche à l’intérieur de notre pays d’une manière instituée (en conformité avec la loi), car dans notre pays il y a des savants. Où a été envoyé l’islam ? N’est-ce pas dans notre pays ? Et la foi reviendra à Médine et c’est pour cela que le prophète a dit : " sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et dans une autre version sortez les polythéistes de la péninsule arabique. "


Rapporté dans la première version par ibn hajar dans talkiçul khabir ( 4/139) Al-Bukhari ainsi que Muslim dans la version " sortez les polythéistes de la péninsules arabique " :et dans une version de Muslim " sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique jusqu'à ce qu’il n’y reste que des musulmans " Pourquoi ceci est






il propre à la péninsule arabique ? Parce que cette région a une position importante , et pour que ne s’y mélange pas plusieurs religions, l’islam et la mécréance.





Cette explication n’est pas authentique


Question 101 page 279,280,281 :


La plupart des partisans de ce groupe (tabligh) explique la parole " il n’y a de divinité en toute vérité qu’Allah " par : sortir du cœur les fausses certitudes dans les choses, et rentrer la vraie certitude en Allah, que c’est Allah qui créer , pourvoit à la subsistance, gère toute chose… Est-ce que cette explication est juste ? Si elle ne l’est pas, qu’elle est la vrai explication ?


Réponse : Cette explication n’est pas juste, car expliquer l’attestation de foi par cette définition , ne définit que le tawhid de la seigneurie seulement. Et ce qui est connu, c’est que le tawhid de la seigneurie seul ne permet pas à la personne de rentrer dans l’islam, car si il permettait de rentrer dans l’islam et donc de rendre les biens de la personne sacrées ainsi que sa personne, alors les polythéistes vers qui le prophète a été envoyé auraient été musulmans ,car ils croyaient d’une foi complète et ont accepté qu’Allah était le seul créateur, Lui seul gère toute chose dans Sa création. Mais le prophète a autorisé de faire couler leur sang, de prendre leurs biens, ainsi que leurs femmes et leurs enfants, et d’hériter de leurs terres.


Quant à la signification authentique de la parole d’unicité, elle est :


Il n’y a pas d’adoré en toute vérité sauf Allah et toutes les adorations en dehors de celle d’Allah sont des adorations nulles comme a dit Allah : " Il en est ainsi parce qu’Allah est la Vérité, et que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est faux et qu’Allah, c’est lui le Haut le Grand " [sourate Luqman : 30]


Et les musulmans n’ont compris de cette parole immense que cette signification, mais les polythéistes eux-mêmes ont compris cette parole immense de la vrai manière, et c’est pour cela qu’Allah a dit à leur sujet : " quand on leur disaient (au polythéistes) point de divinité à part Allah ; ils se gonflaient d’orgueil, et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ? " [sourates les rangés : 35.36]


Ceci prouve que les polythéistes avaient mieux compris la parole d’unicité la ilaha ilalah que ceux qui l’expliquent de la manière citée au début, que c’est Allah qui crée et pourvoit à la subsistance.


Ceci est un point très important, et la personne doit se repentir envers Allah de cette explication fausse de la parole d’unicité, et revenir vers la vraie explication autour de laquelle les musulmans sont en accord. Quant à ceux qui ne comprennent de la parole d’unicité que cette explication, ils rejoignent dans leurs compréhension les polythéistes parmi ceux qui ont combattu le prophète ; la signification de cette parole immense est il n’y a d’adoré en toute vérité qu’Allah. La personne qui m’a questionné doit revenir à la vérité et le tawhid seigneurie est une chose, le tawhid de la divinité en est une autre, et que l’un ne se complète pas sans l’autre.


Le tawhid de la seigneurie est prouvé par la parole d’Allah : " ton Seigneur, c’est Lui vraiment le Grand Créateur, l’Omniscient " [sourate al-hijr : 87]


" Louange à Allah Seigneur de l’univers " [sourate Al-fatiha : 1]


Quant au tawhid de la divinité, il est prouvé par la parole d’Allah : "Allah atteste, ainsi que les anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! " [sourate Al’imran : 18]


Qu’il se repente donc envers Allah, et qu’il sache que seul Allah mérite l’adoration sans associé. Nous demandons à Allah de tous nous guider ainsi que nos frères, vers la voie droite, le chemin de ceux qu’Allah a comblé de Ses bienfaits parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux.


L’adoration est un ordre arrêté


Question 98 page 276 :


Je suis sorti (avec tabligh), et dans le programme il y a un moment ou nous nous divisions en petit groupe afin de réciter les dix dernières sourates du coran, ainsi que le tachahud. Quel est le jugement concernant cet acte qui est en majorité pratiqué comme un acte pour se rapprocher d’Allah (adoration).


Reponse : L’adoration est un ordre arrêté ( on ne peut y ajouter quelque chose), il est donc interdit à la personne d’instituer autre chose que ce qu’Allah et son prophète ont institué, car Allah a reproché à ceux qui ont suivi autre chose que ce que Lui et son messager ont institué, Il a dit : " ou bien auraient-ils des associés (avec Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? Or, si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, Il aurait tranché entre eux " [sourate As-sura : 21]


L’adoration est arrêtée quant à sa pratique, sa quantité, sa forme, sa période, son lieu. Il faut donc que l’adoration suive la loi, quant à ce qui a été rapporté par la personne qui m’a questionné, ce programme dans la récitation, s’il a été rapporté de notre prophète alors nous l’accepterons, autrement il y a dans ce que le prophète nous a apporté, ce dont nous avons besoin. Je ne connais rien, venant du prophète, de semblable dans le dhikr et la lecture du coran, je conseille donc aux frères qui pratiquent cela, de l’abandonner pour un acte que le prophète a réellement pratiqué, car cela est mieux pour eux.






Les six qualités auxquelles appellent jama’at tabligh contiennent d’importantes diminutions


Question :100 page 278,279


L’appel du groupe tabligh, tourne autour de ce qu’ils appellent les six qualités qu’avaient les compagnons. Est-ce que ces qualités ont une origine dans le coran et la sunna ? et qu’elle est votre avis sur ces qualités ?


Réponse : Les qualités auxquelles appellent nos frères du groupe tabligh sans aucun doute, sont de bonnes qualités, mais se ne sont pas les qualités qui regroupent les caractéristiques des prêcheurs vers Allah, ainsi que ceux qui sont appelés vers cette voie. Ils ont abandonné des qualités plus importantes et plus immenses que ce à quoi ils appellent, et ceci (les 6 qualités) ne reste qu’un effort de déduction de leur part, et c’est pour cela que nous avons écrit à certaines personnes que cette manière de prêcher est diminuée, et qu’il fait partit de leur obligation de construire leur da’wa autour de ce que nous a apporté le prophète comme religion, et ceci d’après le hadith de Umar ibnul khattab qui a dit : " Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé d’Allah voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace de voyage visible sur lui, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses, il lui dit :ô Muhammad informe moi au sujet de l’islam. L’envoyé d’Allah lui répondit : l’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est l’Envoyé d’Allah ;que tu accomplisse la salat ;verses la Zakat ; jeunes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la Maison Sacrée si tu en as la possibilité. Tu dis vrai ! dit l’homme.


Nous fumes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, et approuver.


Et l’homme de reprendre :Informe moi au sujet de la foi. C’est répliqua le prophète de croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses messagers, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal,


Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de la perfection ; c’est répondit le prophète que tu adores Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit……….. jusqu'à la fin du hadith ou le Messager d’Allah dit :ceci est Jibril qui est venu vous enseigner votre religion.


Rapporté par Muslim n°8.


Si nos frères du groupe tabligh construisez leur da’wa autour de ces règles que le prophète a nommé religion cela serait mieux et plus juste.





2. Le cheikh (rahimahullah) a dit dans son commentaire du livre kachfou choubouhate page 43.


Il y a des gens qui explique la parole la ilaha ilallah par " sortir du cœur la certitude dans les choses, et rentrer la vraie certitude en Allah " cette explication est fausse, aussi nos pieux prédécesseurs ne la connaissaient pas, et la signification de la ilaha ilallah ne veut pas dire avoir la certitude en Allah, et sortir la certitude en d’autres choses, car ceci est impossible ,puisque la certitude en d’autres choses est confirmée, Allah a dit : " vous verrez, certes, la fournaise puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude " sourate At-Takathur v.6.7


Quant au fait d’avoir la certitude dans les éléments visibles cela n’annule pas le tawhid.





3. Le cheikh (rahimahullah) a dit dans son commentaire de l’ouvrage Riyadu salahin tome 5 page 116,117.


En ce qui concerne l’explication du hadith relaté par sa’d ibnu abi waqaç ou le prophète à dit : " la personne qui dépense pour entretenir la veuve et le pauvre est comme celui qui combat sur la voie d’Allah :je crois qu’il a dit : il est tel le prieur qui ne cesse de prier et tel le jeûneur qui ne rompt pas son jeune "


Rapporté par Al-Bukhari et Muslim


Et dans ce hadith il y a la preuve de l’ignorance de ceux qui s’en vont à droite et à gauche et abandonnent leurs familles dans leurs maisons ainsi que leurs femmes, et ils ne laissent personne pour s’occuper d’eux alors qu’ils ont besoin d’une personne qui dépensera pour eux, et les surveillera, ainsi que d’autres besoins. Tu les vois se déplacer dans les villes ou dans les régions ou probablement le besoin ne se fait pas sentir, mais ce n’est qu’une chose qu’ils apportent d’eux-mêmes, en croyant que cela est mieux que de rester auprès de leurs familles, et que de s’occuper de leurs enfants, garçons et filles, ainsi que de leurs épouses et tous ceux qui sont sous leur garde :ils sortent et prétendent qu’ils guident les gens, alors qu’eux-mêmes abandonnent leurs familles qui sont prioritaires sur tous les autres pour ce qui est du bon conseil, Allah a dit " et avertis les gens qui te sont le plus proches " [sourate Les poètes : 214]


Commence par tes proches avant toute autre personne, quant à ceux qui partent pour la prêche vers Allah un jours ou deux , ou autre puis reviennent vers leurs proches le plus tôt possible cela ne les affectera pas, mais nous parlons des gens qui partent quatre ou cinq mois ou un an, laissant leurs familles. Sans aucun doute les actes de ces gens là viennent prouver leur manque de connaissance dans la religion d’Allah alors que le prophète a dit : " celui à qui Allah veut du bien, il le rend érudit dans la religion " rapporté par Al-Bukhari et Muslim.


L’érudit dans la religion est celui qui connaît les choses et les prend en considération, et c’est celui qui sait approcher les demeures par leurs entrées, afin d’y appliquer ce qui lui est prescrit.


Traduit par Abû Zaynab al djazairi


Revu par les salafis de l’Est




Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
19 avril 2005 21:31
frere tinky tu a aucun manhaj toi tu es bizar.
tu es un peu ikhwani,un peu habach,un peu de tabligh...

tu es ce que on appel "une imma3iya" et le profete sallah allah alayhi wa sallam a mis en garde contre ces gens qui vont avec le vent,si le vent vient de la gauche il vont a droit,si il vient de droite il vont a gauche.......

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
19 avril 2005 21:41
salam, bonsoir, smiling smiley

Moi je suis pas bizarre smiling smiley je prend de chez tous le monde y compris de certains savants salafis. Et je suis pas un mouvement je suis tout simplement musulman.

La où il y a du bien je prend. smiling smiley

tawmat smiling smiley
a
19 avril 2005 21:53
la tu raconte n'importe quoi!!!!!!


ceux sont les gens qui ont aucun ilm qui disent ça.

tu peut pas etre a la fois un qardawui et un cheikh al albani rahimahou allah.....
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
S
19 avril 2005 21:58
UN CONSEIL A TOUS LES FRERES ET SOEUR NECOUTEZ PAS CE QUE DISE CEU KI SON CONTRE CE TRAVAIL BAISSEZ LA TETE ET SOYEZ PATIENT COMME LE PROPHETE SAWS INCHALLAH SE GENRE DE PERSONNE CHERCHE JUSTE LA CONFRONTATION ET LA DISPUTE BARAK ALLAH OU FIKOUME CA SE VOIT JUSTE PAR TOUTES LA MONTAGNE DE MESSAGE KE LE FRERE ENVOI KAN ON SORT FIL SABILLAH ON APREN KE LA qualité prime a la quantité

Wàil, le frère de Ibn Salama, rapporte: «Ibn Mas'ûd (das) nous faisait un sermon de rappel une fois par semaine. Quelqu'un lui dit: «O Abou 'Abdurrahman! J'aurais voulu que ton prêche fût quotidien». Il lui dit: «Seule m'empêche de le faire ma crainte de votre lassitude. Je préfère espacer mes sermons comme le faisait avec nous le Messager de Dieu (bsdl) de peur de vous ennuyer».

'Ammàr Ibn Yasâr (das) rapporte: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl): «Quand l'homme prolonge sa prière et abrège son sermon, c'est là un signe de sa science. Prolongez donc la prière et abrégez le sermon

aprés tu nous insulte de manquer de science...mais la science elle va pas venir en restant chez toi, sinon tu feais tes études chez toi tu travaillerais chez toi tu ferais la priere chez toi mon frere pour allah salam alikoum
t
19 avril 2005 22:02
salam, bonsoir, smiling smiley

tu peut pas etre a la fois un qardawui et un cheikh al albani rahimahou allah.....


Ca t'épate hein ??? mdr ... et si c'est possible. Le problème chez toi, il suffit que tu crois avoir trouvé un truc pas bien chez un savant pour tout rejetté, absolument tout et c'est une grave erreur. Car n'importe quels savants à fait des erreurs, par exemple même entre sheykh albani et cheykh outheymine ils étaient pas d'accord entre eux, et pourtant tu les suis tous les deux.

Moi je laisse les erreurs et je prend ce qu'il y a de bien et crois moi je suis heureux aucun complexe.

tawmat smiling smiley
a
19 avril 2005 22:08
bah ecoutez moi j'ai dit ce qu'il fallait dire et la faites ce que vous voulez je prend allah comme temoins.

et mon frere ibn masud a dit que la music est haram et le frere tinky me dit le contraire.

j'aimerais juste pourquoi vous prenez des hadith de ibn masuud alor que vous etes contre ce qu'il dit?????????????

et ce que tu viens de me dire la ,ya aucun rapport avec le khourouj.


ibn masuud est innocent de vos innovation mes fereres.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
19 avril 2005 22:11


Un frère dont je ne peux dévoilé le nom sur Internet qui a 8 ans de Tabligh par le passé, il est maintenant Sunnite dans le sens particulier du terme, louanges à Allah.

M’ a raconté qu’ il est sortit 4 mois avec eux au Pakistan avec sa femme, il a fait une sortie avec les femmes.

C’ est à dire que les tablighs sortent mais avec leurs femmes.

Il est connu dans le mouvement Tabligh, quand on sort, c’ est sacré, alors faut pas toucher sa femme (relations sexuelles), c’ est comme le Hadj.

Le frère en question m’ a confirmé cela, lorsqu’ il était au Pakistan, le responsable Tabligh des femmes qui se nomme Ihssan al - Haq donnait des conseils.

Et dans ces conseils, il disait bien qu’ il fallait que les hommes ne touchent pas leurs femmes, car le fait de sortir avec cette secte est pour eux comme une retraite spirituelle, etc.

C ‘est encore une innovation, et il en a beaucoup.

Ils disent donc quand ils sortent qu’ il faut faire l’ intention de I’tikaf (retraite spirituelle), donc, ils ne peuvent pas touchés leurs femmes.

Ils ne le savent peut-être pas, mais quand on est en I’tikaf, on ne peut pas sortir de la mosquée sauf pour :

1 / Aller aux toilettes, se laver si on a éjaculer en rêve, mais il ne faut pas rester plus de temps qu’ il le faut.

2 / Aller faire la prière du vendredi, ou des deux fêtes si elle est célébrée dans un autre endroit que la mosquée ou l’ on fait la retraite spirituelle.

3 / Des excuses justifiée comme quand le fidèle craint la perte de ses biens, de ses provisions, ou risque de perdre sa vie, etc.

Sources Cheikh As - Sadlân

Et le fait de faire une Djawla comme ils disent, ne rentre pas dans les permissions de s’ évader de al-I’tikaf.

C’ est ce qu’ ils font, ils disent qu’ ils sont en retraite spirituelle, et quittent cet état sacré pour la Djawla, les visites, etc.

Cela ne rentre pas dans les 3 excuses qui permettent de sortir de cet état.

Mais ce qu’ ils font rentre dans : la retraite spirituelle est frappé de nullité par les actes suivants :

1 : L’ acte sexuel
2 : Les préliminaires du rapport séxuel
3 : L’ évanouissement ou la perte de raison
4 : L’ apostasie
5 : La sortie de la mosquée sans excuse valable

Vous l’ aurez compris : ils rentrent dans le Point 5

Il y certes pour ceux qui suivent les écoles aveuglément des divergences, mais une grande quantité des frères de cette secte rentre dans ce point.

Car cette secte appelle à suivre ton école aveuglément, et à ne pas regarder les autres avis car c’ est une porte à la polémique.

C’ est ce qu’ ils disent, ils appellent à cela.

Ce n’ est pas de la polémique, c’ est la recherche de la science, de l’ agrément d’ Allah, de nouvelles Sunnah qui ne sont pas dans certaines écoles, etc.

Abou - Safiya
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
S
19 avril 2005 22:12
SALAM LE FRERE AL ALBANI jai refer un sujet et stp écri barak allah ou fik merci jte demande juste de nous laisser c tout salam alikoum
p
19 avril 2005 22:18
Salam,

Une des choses que l'on ( on = savants en general ) reproche chez certains fréres du Tabligh est leurs desinteressement pour la science. Ainsi, on entend souvent des choses trés éttonantes durant leurs Bayanne; Comment une personne ne connaissant pas les bases de la 3aquida peut-il parler d'Allah sans se trompé ?
Aussi, le manque de science entraine certains comportement et actes non-islamique, il existe donc beaucoup de bid3a dans leurs groupe, de croyances fausses, et d'interpretations sans science... C'est justrement ce que souligne le Sheykh al3outheymine ( dans le texte de Albani ).

Malheureusement, les frres du Tabkigh prefére suivre l'avis de leurs chouyoukh ( avis sans science et potentiellement faux ) plutot que l'avis des véritables savants qui ont étudié. Cette atitude un peu sectaires, est due elle aussi a leurs manque de science.

Pour ce qui est des sortit des sortie fissabillillah, elle n'ont rien de mauvais ( au contraire ) tant qu'elle ne sont pas prise comme un but en soi. Il faut bien comprendre que le but n'est pas le Khourouj, mais la da3wa. Sheykh Aloutheymine dit qu'il n'y a aucun mal a faire un khourouj tant qu'il n'est pas pris comme but ( sinon, il devient bid3a ). " Mais quant à ceux qui prennent ce temps pour limiter et pour s’organiser tout en sachant que la période n’est pas le but voulu, mais seulement un moyen, il n’y a en cela aucun mal tant que ceci n’est pas considéré ou pris comme une adoration. "




a
19 avril 2005 22:21
merci frere pouk.

une chose que les tabligh n'arrivent pas a comprendre:

on doit pas suivre l'avis du cheikh quand on a une preuve du coran et la sunna qui dit le contraire.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
s
19 avril 2005 23:17
As salamo'aleykom Wa rahmatullah
Akhy sofiane Barakallah o fik! pour se rapél!!! c pas toujour qu'on a poste comme le tien même si certain on trop mi leurs nez dedan!
Subhanallah en plus avant de lire ton poste je vené juste d'en parlé avec un frère néo-salafy! faut pas se prendre la tête avec eux.
comme tu la dit akhy:

UN CONSEIL A TOUS LES FRERES ET SOEUR NECOUTEZ PAS CE QUE DISE CEU KI SON CONTRE CE TRAVAIL BAISSEZ LA TETE ET SOYEZ PATIENT COMME LE PROPHETE SAWS INCHALLAH SE GENRE DE PERSONNE CHERCHE JUSTE LA CONFRONTATION ET LA DISPUTE BARAK ALLAH OU FIKOUME CA SE VOIT JUSTE PAR TOUTES LA MONTAGNE DE MESSAGE KE LE FRERE ENVOI KAN ON SORT FIL SABILLAH ON APREN KE LA qualité prime a la quantité


tu a raison! moi c mon frère qui ma appri cét éffor machaAllah!
Al hamdolillah, (sinon avant j'été dans mon petit nuage.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook