Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Sorciere de BS m'a frappée
M
29 novembre 2015 15:11
Salam Aleykûm ,

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre ...

Pour répondre à tous , alors oui avant ceux fameux " coup de poing " on était en froid mais jamais j'aurais penser que sa aller en arriver là . Je vous explique en gros au début de mon mariage je m'entend bien avec elle même très bien mais au fur et à mesure je me suis aperçu que en faite elle était très jalousie de la relation que j'avais avec mon mari car on très complice et El Hamdoullilah on manque de rien mais avant qu'on ce mari mon mari était très proche d'elle et depuis qu'on c mariée mon mari a pris quelques distance avec elle et sa c agravé quand on a eu notre fils elle est devenu méchante froide et très très jalouses et mon Mari s'en ai aperçu et a vu son vrai visage .
De plus madame me lancer pic que pic et c quelqu'un qui aime diriger et si sa va pas dans son sens sa va pas . Et donc un jour elle m'a lancer un pic en trop donc j'ai répliquer en lui disant mais 4 vérités en face une bonne fois pour toutes et ça la énervée que j'ouvre enfin ma bouche car d'habitude je vais dans son sens . Donc depuis on c plus reparler quand on ce croisais c'était ni bonjour ni en revoir mais quand elle passée devant mon au marché elle parler fort exprès pour que j'entends et elle un jour jetait avec des copines et ma BS c arrêter devant moi c'était pendant le ramadan et la elle dis fort : " Heureusement que c'est le Ramadan car je sais ce que je lui aurais fait ... " en parlant de moi bien-sûr j'ai rien dis j'ai pris sur moi car mon mari m'avais prévenu de pas rentrée dans son jeu parce que c ce quel cherche me pousse à bout mes copines était choqué de ce quel avait fait surtout que c'était pendant le ramadan .
Après sa je l'ai plus revu jusqu'à ce fameux coup de poing !!
M
29 novembre 2015 15:18
Mais bon je me dis El Hamdoullilah avec le recule mon mari a pu voir son vrai visage surtout que juste après m'avoir mit le coup de poing elle a appelé un de c frère pour raconter sa version mais heureusement y avait des témoin son frère son oncle et cousin .
J'ai tout raconter à mon mari qui était choqué déçu il ma dis que c'était de la pur jalousie et qu'elle avait aucun respect de faire sa en sachant que sa mère et à l'hôpital , et que aller le regrette . Moi je lui ai demander de l'appeler pour lui dire que sa be ce fessait pas il a pas voulu il ma dit qu'il fallait pas rentrée dans son jeu et qu'elle Allee comprendre , elle mêmes en le voyant plus ....
Ma belle mère c excuse mais bon comme vous l'avez dis plus haut ces sa fille et sa le resteras ce qui est normal .
a
29 novembre 2015 16:21
méfiez vous des spéculations ici

souvent les gens qui manifestent leur colère ou qui se montrent (là elle frappe) ce ne sont pas généralement les plus dangereuses, les gens calmes souvent cachent bien des choses si ça se trouve leurs actes sont encore plus sournois

après ça excuse pas cet acte , mais souvent ce ne sont pas les plus méchants , allez savoir ce qu'a fait la posteuse pour mériter cela ?

en règle générale , c'est au fond la faute de ces messieurs qui n'ont aucun pouvoir sur ces dames, le mari de toute façon soutient toujours sa femme mais en privé à la maison, dehors il n'y a plus personne , je suis même pas sûre si le mari de la posteuse aurait repris sa sœur , le mari de cette dernière n'aurait peut être rien dit , pire encore aurait même engueulé sa femme si ça se trouve pour son geste par peur de représailles du premier mari , par peur de la bagarre

les hommes (enfin quelques uns) sont quand même trouillards et n'arrivent pas à gérer la situation

là il n'y a aucun respect des hommes car eux mêmes déjà ne doivent pas avoir trop de personnalité , ou de charisme, voire les deux , ou même une troisième raison

allah ihefede
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
29 novembre 2015 16:42
C'est surtout en effet qu'elle a parlé d'un incident au début alors que s'est-il passé?
Je me reconnais dans ce que tu dis je suis trop trop calme mais trop c'est trop il y en a qui sont vicieuses.
Après il se peut que sa belle-soeur soit une zinzin mais c'est rare les bagarres chez nous c'est vraiment qu'elle lui aurait "monté les nerfs".
Donc moi je me demande ce qui s'est passé entre elles deux à la base.
c
29 novembre 2015 16:46
C'est vrai que les hommes devraient rester en dehors des histoires de femmes au fond mais quand c'est grave ils doivent intervenir car les femmes ne se calment que comme ça chez nous.
ALLAH YSTER
il y en a soeurs belle-soeurs etc, elles sont vraiment de grandes MAHBOULA
Moi avant je cotoyais pas de genre de personnage juste c'est la belle-famille donc t'es obligée en quelque sorte mais je me suis retractée car il y en a si elles peuvent emmener tout le monde à l'oued pour se noyer tous ensemble elles vont le faire sans aucun problème.
Elles sont folles il n'y a pas d'autres mots
donc soit la posteuse a fait quelque chose ou dit qu'elle ne veut pas nousa vouer soit l'autre est zinzin mais mon instinct me dit que c'est rare chez nous.
Chez nous c'est les coups bas, la mesquinerie les ragots etc.
C'est par en dessous.

Quand c'est devant soit la fille a une fierté soit elle est zinzin.
Voilà ce que cotoyer des hysteriques pendant 7 ans m'a appris.
M
29 novembre 2015 21:21
Bonsoir


Ta belle sœur est une sauvage, elle n'a aucune éducation. Elle est pathétique. A ta place je lui serais rentrer dedans que la belle famille soit la ou pas. Si tu te laisses faire c'est l'ouverture a toutes les humiliations.
s
29 novembre 2015 23:12
Chez les maghrébins c'est l'inverse, la femme n'est jamais considérée comme importante. On ménage toujours ses frères, sœurs, tantes, oncles et la femme arrive après tout ce monde.
Citation
farah2012 a écrit:
Mouais ca je suis pas sure..j'ai meme un gros doute.La plupart du tps de nos jours les hommes ferment les yeux sur les provocations ou abus de leur femme envers leut soeur,quitte a perdre cette derniere.
Apres je suis contre la violence physique donc...
s
29 novembre 2015 23:13
Je suis sûre que si elle avait riposté que sa belle famille aurait pris la peine de réagir.

Quand tu fermes ta gueule, c'est la hagra avec les maghrébins,
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir


Ta belle sœur est une sauvage, elle n'a aucune éducation. Elle est pathétique. A ta place je lui serais rentrer dedans que la belle famille soit la ou pas. Si tu te laisses faire c'est l'ouverture a toutes les humiliations.
f
30 novembre 2015 14:11
Tout à fait les hommes sont la cause au final..si tu regardes bien il punit sa soeur en s'éloignant d'elle donc il envenime encore plus la situation et cela va se retourner encore contre la b.fille que l'on accusera de manipuler le frère/fils,d'autant que la il y a clairement un parti pris,mme si on peut compatir à ce qui est arrivé à la posteuse il est clair qu'il n'a pas à éviter sa soeur(son sang lien sacré en islam).le mieux étant soit d'aller lui parler de l'incident soit au pire de faire comme si de rien n´était.
La ca fait effet boule de neige il s'est éloigné (on se demande pourquoi)la soeur est rrmontée elle tape sur sa bs et monsieur s'éloigne encore plus.Il est clair que chez nous la communication est inexistante,il n'y a pas de honte à jouer calmement carte sur table avec sa soeur et par la mme occasion faire un debreef a sa femme.
Mesdames ne minimisez pas les paroles que vous distillez dans le cœur de vos maris en parlant mal de sa famille parce que tôt ou tard et mine de rien,elles feront effet ,une influence qui fera que ca brisera des liens et devant Allah vous en serez la cause.
Voilà pourquoi l'homme n'a pas à être mêler. Ces histoires de femmes et aucun parti ne doit critiquer l'autre devant cet homme ca évitera bien des soucis.d'ailleurs si on regarde bien(je ne parle pas des situations gravissime)parfois il est possible de ne pas créer ces pb simplement en passant outre(je sais facile à dire)
Citation
ainvittel a écrit:
méfiez vous des spéculations ici

souvent les gens qui manifestent leur colère ou qui se montrent (là elle frappe) ce ne sont pas généralement les plus dangereuses, les gens calmes souvent cachent bien des choses si ça se trouve leurs actes sont encore plus sournois

après ça excuse pas cet acte , mais souvent ce ne sont pas les plus méchants , allez savoir ce qu'a fait la posteuse pour mériter cela ?

en règle générale , c'est au fond la faute de ces messieurs qui n'ont aucun pouvoir sur ces dames, le mari de toute façon soutient toujours sa femme mais en privé à la maison, dehors il n'y a plus personne , je suis même pas sûre si le mari de la posteuse aurait repris sa sœur , le mari de cette dernière n'aurait peut être rien dit , pire encore aurait même engueulé sa femme si ça se trouve pour son geste par peur de représailles du premier mari , par peur de la bagarre

les hommes (enfin quelques uns) sont quand même trouillards et n'arrivent pas à gérer la situation

là il n'y a aucun respect des hommes car eux mêmes déjà ne doivent pas avoir trop de personnalité , ou de charisme, voire les deux , ou même une troisième raison

allah ihefede
f
30 novembre 2015 14:14
Autour de moi j'ai 5 cas où le fils/frère s'est détourné de sa famille à cause de ces histoires et 2 qui ont carrément coupé les ponts
Je peux t'assurer que ce sont des familles normales...

Citation
sosp a écrit:
Chez les maghrébins c'est l'inverse, la femme n'est jamais considérée comme importante. On ménage toujours ses frères, sœurs, tantes, oncles et la femme arrive après tout ce monde.
s
30 novembre 2015 14:42
Qu'appelles-tu détournés?
Citation
farah2012 a écrit:
Autour de moi j'ai 5 cas où le fils/frère s'est détourné de sa famille à cause de ces histoires et 2 qui ont carrément coupé les ponts
Je peux t'assurer que ce sont des familles normales...
f
30 novembre 2015 17:17
Plus de visites ou appels,en gros plus de réelles communications comme avant ou normales dans une famille...on essaie de faire comprendre que l'on est fâché.

Citation
sosp a écrit:
Qu'appelles-tu détournés?
30 novembre 2015 20:29
Salam elle a expliqué plus haut que sa partait de la jalousie de sa belle soeur car elle était proche de son frère et normal qui dit vie de couple dit relation qui évolue avec la famille moins de temps, moins de présence, moins de moments etcc...
Et malgré qu'elle a ignorer ses pics elle a finit par parler et sa a déraper jusqu'à en arriver la.


Je suis pas d'accord que sa aille dans un sens, la fille doit toujours la fermer pendant que l'autre envoie des balles haineuses et des que la fille dit qu'elle en peux plus et qu'elle dévoile la vérité biiiim c'est elle la fautive !


Faut arrêter. On est tous humains, on a pas à toléré ça ni à patienté jusqu'à se faire écrasé et se rendre malade.
Si la belle soeur a pris un coup dans son ego par la riposte (bien chercher) de la posteuse au point d'éclater sa haine par la violence c'est pas de sa faute,
Après ya ceux qui s'étonne que dans la famille ça va plus comme avant, mais c'est normal si tout le monde y met du sien les rapports seraient bons, mais si tout le monde s'embrouille avec les BS, BF etc... La, c'est distance assurée entre tout le monde et ya un froid.
C'est normal on doit respecter la famille que construit son fils, sa fille, sa soeur, son frère ils sont leur famille tout comme nous le sommes.
Ceux qui vivent bien dans mon entourage j'en vois, sont ceux qui ont vraiment compris ça.


Tant qu'on traitera les Bs, BF comme des étrangers malgré le lien qui les unis à nos proches, les enfants qui en découlent etc... Yaura toujours des guerres familiales. C'est valable pour les belles mères aussi....
f
30 novembre 2015 20:45
Oui c sur kittykat mais je t'assure que dans ces cas que je te cite la bf a été accueillie comme un membre de la famille.
Sans rentrer dans les details je pense plutot que lorsque la belle fille part du principe qu'elle n'est pas dans sa famille en ayant des de depart des idees fausses et preconcues sur quelle place elle a ou qu'elle veut imposer son.mode de vie a toute une famille et ben ca cree des fossees et elle se sentira toujours rejetée ou non acceptée interpretant tout ce qui vient de la bf comme attaque
D autant que (et je trouve cela inconcevable )certaines s immiscent dans les conflits entre son mari et sa famille desolee mais pour moi elle n'a pas a s en meler parce qu elle n en connait ni les tenants ni les aboutissants.
R
30 novembre 2015 20:58
Hi!

Tu as bien réagi pour 2 raisons principalement:

_ un homme ne frappe jamais une femme!
_ une femme ne frappe jamais une femme enceinte, malade, âgée...!

Bon, maintenant, inscris toi dans un club de boxe! whistling smiley
Attends que ta belle-soeur ait accouché!
Donne lui rendez-vous sur le parking du Lidl seule les yeux dans les yeux !
Et n'oublie pas, l'oeil du tigre!winking smiley
Après si lors de réunions de famille, ta belle-soeur met des Cool , c'est que tu auras fait du bon boulot!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
Mieldemoncoeur a écrit:
As Salam Aleykûm ...

Je suis nouvelle sur le forum est j'ai besoin de conseille et de me vider ...
J'ai de très très gros soucis avec " ma belle sœur " ( l'unique sœur à mon mari )
Il ya 1 an maintenant j'ai eu un différent avec elle depuis nous nous adressons plus la parole quand elle me voit elle me tue du regard me fait des menaces etc mais jusqu'à maintenant c'était verbal !
Mais aujourd'hui je suis partit rendre visite à ma belle mère à l'hôpital comme d'habitude de vers en fin de journée pour pas la croisée malheureuse pour moi elle était la .
Mais quand je suis arrivée j'ai trouvée mon beau frère , un cousin et oncle a mon mari dans le couloirs je dis bonjour sans savoir que la sorcière ( BS ) était dans la chambre , puis mon beau frère est partit prévenir la sorcière de ma présence et la j'entends qu'elle crie : " Bon jivai car ya dès personne que j'ai pas envie de croiser et la elle sort de la chambre elle ce trouve face à mon je la regarde même pas et la elle me dis :" Tu mérite que des Boniya ( Un coup de poing en arabe ) " et la elle s'approche et me met un gros coup de poing au visage choque je suis resté bouche bébé j'avais mon fils dans la poussette j'ai même pas eu le temps de réagir et là son frère lui dit mais t'es complètement folle ça va pas et la elle répond :" les gens comme elle mérite que Boniya dans leurs gueule " en parlant de mon bien sûr . Et après elle est parti et mon comme une gourde je n'es même pas réagi je suis restée choquée mon beau frère cest excusée il me dis qu'elle est folle qui comprend pas qui a honte je rappelle que elle a 36 ans elle est enceinte de 8 mois et porte le hijab et prêtant être dans le dine .... Cest sa le dîn ? De frappée une personne qui est la femme de son frère avec son enfant alors qu'on rend visite à sa mère malade à l'hôpital ?
Mais le pire ce n'est pas sa cest le faite que je n'est pas répondu et je regrette cest sa qui m'énerve le plus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 22:12 par RAY.BOURBON.
30 novembre 2015 21:03
Ah oui, la je suis d'accord que si c'est la belle fille qui impose un mauvais comportement, un mode de vie sans respecter la tolérance des autres, oui elle est en tort, dans ton cas et ce que tu décris c'est pas acceptable qu'elle entre dans les conflits de son mari avec sa famille. Sa ne la regarde pas tout comme sa ne regarde pas sa belle famille quand il y a conflit avec son mari sauf si besoin est se faire intervenir quelqu'un de digne pour arranger, tout comme la belle fille ou beau fils peuvent parfois arranger les conflits avec les parents de leur conjoints, sa existe.
Mais il faut vraiment savoir tenir ce genre de rôle c'est pas évident...
Mais que ce soit la belle fille ou la belle mère ou la belle soeur, frère et compagnie personne n'a le droit de foutre le bordel c'est mon principe.
Citation
farah2012 a écrit:
Oui c sur kittykat mais je t'assure que dans ces cas que je te cite la bf a été accueillie comme un membre de la famille.
Sans rentrer dans les details je pense plutot que lorsque la belle fille part du principe qu'elle n'est pas dans sa famille en ayant des de depart des idees fausses et preconcues sur quelle place elle a ou qu'elle veut imposer son.mode de vie a toute une famille et ben ca cree des fossees et elle se sentira toujours rejetée ou non acceptée interpretant tout ce qui vient de la bf comme attaque
D autant que (et je trouve cela inconcevable )certaines s immiscent dans les conflits entre son mari et sa famille desolee mais pour moi elle n'a pas a s en meler parce qu elle n en connait ni les tenants ni les aboutissants.
a
30 novembre 2015 21:58
Salem,

J'avais déjà posté sur ce forum car moi j'ai été frappée par ma BS et la belle-mère et de surcroît j'étais enceinte...
Ce à quoi certaines m'avait rétorquée qu'il n'y avait pas de fumée sans feu.
Et pourtant parfois l'ignorance peut faire mal à certaines personnes.
Tout comme la posteuse à l'épique j'avais juste voulu prendre mes distances.
Et le dénominateur commun c'est que j'avais osé oser ouvrir ma gueule...
Il existe bel et bien des gens qui se comportent comme des animaux dénués de sentiments.
Ils agissent puis réfléchissent...

Ce qui me choque le plus c'est que ta BS soit enceinte, mais où va-t-on ?
1 décembre 2015 10:28
Salam, navrée pour toi que ta belle famille (bm et bs) t'ont agressée !! Enceinte en plus !!
Choquant.

C'est ce que je disais plus haut, dans les cas comme ça c'est souvent de la méchanceté gratuite, et effectivement des que la fille visée se défend on s'en sert contre elle pour encore plus appuyer la fausse image qu'on lui donne de mauvaise.


Alors que elles, si on devait calculer le nombre de fois ou elles ont été ignobles on en aurait pour une liste de 1km....



Si le mari en plus de ça ferme les yeux, pire défend sa famille c'est l'humiliation complète et atteinte à la dignité totale de la femme,
Comment un mari qui est censé protéger sa femme face aux injustices, d'où quelles viennent même de la cellule familiale peut faire ça ? Ya pas de réponse qui légitimise, il est complice de la méchanceté et les agressions faites à sa femme c'est plus que humiliant en fait, c'est carrément sadique.


Ou en es-tu depuis ? Sa c'est arranger ou aggravé ??
Comment ça se passe depuis avec eux ?? J'imagine que sa a du être difficile avec ton mari surtout si il ne ta pas défendu...


Citation
anonyme89620 a écrit:
Salem,

J'avais déjà posté sur ce forum car moi j'ai été frappée par ma BS et la belle-mère et de surcroît j'étais enceinte...
Ce à quoi certaines m'avait rétorquée qu'il n'y avait pas de fumée sans feu.
Et pourtant parfois l'ignorance peut faire mal à certaines personnes.
Tout comme la posteuse à l'épique j'avais juste voulu prendre mes distances.
Et le dénominateur commun c'est que j'avais osé oser ouvrir ma gueule...
Il existe bel et bien des gens qui se comportent comme des animaux dénués de sentiments.
Ils agissent puis réfléchissent...

Ce qui me choque le plus c'est que ta BS soit enceinte, mais où va-t-on ?
a
1 décembre 2015 12:21
Salem,

De mon côté ça se passe très bien avec mon mari. Mon mari a été juste et a bien reconnu leur tort. Il était dégouté et depuis que ma fille est née il a encore plus de ressentiment car il se dit qu'il aurait pu la perdre.
Elle m'ont gâché ma grossesse...
De l'eau a coulé sous les ponts. Mon mari garde contact avec sa famille. Réciproquement belle-mère et belle-sœur se rejetent la faute.
Je me suis éloignée de cette belle-famille toxique excepté de mes beaux frères que nous recevons régulièrement.
Je suis pas encore prête à pardonner mais en fait je m'en fous. Je suis tellement bien avec ma fille et mon mari hamdoullah que je leur souhaite même pas du malheur.
Quand je me lève le matin je me regarde dans le miroir et je suis bien, en accord avec moi-même.
Si j'avais su j'aurais mis le holà des le début. Une yabie m'avait dit que mon mari et moi n'avions pas su mettre des limites et elle avait raison.

Mon mari la voit de temps en temps. En revanche il n'adresse plus la parole à sa sœur. Pour une autre raison encore plus ubuesque. Mais pour ma part c'est fini. It´s over.

Chacun chez soi.
Certaines disent tu seras belle-mère à ton tour mais moi je me servirais de ma mère comme modèle. Je ne l'ai jamais vu s'immiscer dans les affaires de mon frère.
1 décembre 2015 14:11
Al hamdulillah que ton mari a été de ton côté en étant juste et qu'il vous a pas lacher. Franchement sa fait plaisir de lire ça... Ici ou on est habitué aux maris fils à leur mères et les posteuses désemparée c'est tellement triste pour elles et pathétique de leur part à ces bons à rien ! Pfff...


Ils ont gâcher ta grossesse et une partie de ta vie mais tkt le résultat est là et c'est le principal !
En tout cas, tant mieux maintenant vous êtes tranquille avec ta famille, et eux ont une bonne leçon que ton mari est un homme qui assume et ne se laisse pas faire !
J'espère que sa restera unis entre vous et que eux vous lâcheront la grappe à l'avenir.
winking smiley
Citation
anonyme89620 a écrit:
Salem,

De mon côté ça se passe très bien avec mon mari. Mon mari a été juste et a bien reconnu leur tort. Il était dégouté et depuis que ma fille est née il a encore plus de ressentiment car il se dit qu'il aurait pu la perdre.
Elle m'ont gâché ma grossesse...
De l'eau a coulé sous les ponts. Mon mari garde contact avec sa famille. Réciproquement belle-mère et belle-sœur se rejetent la faute.
Je me suis éloignée de cette belle-famille toxique excepté de mes beaux frères que nous recevons régulièrement.
Je suis pas encore prête à pardonner mais en fait je m'en fous. Je suis tellement bien avec ma fille et mon mari hamdoullah que je leur souhaite même pas du malheur.
Quand je me lève le matin je me regarde dans le miroir et je suis bien, en accord avec moi-même.
Si j'avais su j'aurais mis le holà des le début. Une yabie m'avait dit que mon mari et moi n'avions pas su mettre des limites et elle avait raison.

Mon mari la voit de temps en temps. En revanche il n'adresse plus la parole à sa sœur. Pour une autre raison encore plus ubuesque. Mais pour ma part c'est fini. It´s over.

Chacun chez soi.
Certaines disent tu seras belle-mère à ton tour mais moi je me servirais de ma mère comme modèle. Je ne l'ai jamais vu s'immiscer dans les affaires de mon frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook