Citation
signo35 a écrit:
Slm Alkm, hier matin j’ai trouvé en ouvrant la porte de chez moi un poisson éviscéré et découpé sur mon paillasson. La tête au milieu tournée vers ma porte, avec de bien positionné 3 morceaux à gauche(qui pourrait représenter moi et mes enfants), et 1 morceaux à droit de la tête. Quelqu’un a t-il déjà entendu parler d’un acte pareil autour de lui? Quelqu’un peut il me dire quoi faire ? Qu’est ce que cela veut dire ? Merci à vous de m’aider.
Citation
Morning Star✨ a écrit:
Bonjour, salam,
Je vais te raconter un truc.
Quand on etait petits (probablement, on avait 8/9 ans) on jouait des poupees. Parfois, en ete, on construisait des poupees du fruit en formation du mais, je parle de l'epis cru du mais qui a des "jolies chevelures".
Bref, en campagne, en ete, on preferait les poupees de mais aux poupees barbie. On les habillait joliment, on les mettait des fils rouges dans la belle "chevelure" naturelle, on les dessinait des yeux et tout ca.
Un jour, nous, les filles de la rue, a la fin du jeu, pour s'amuser et se debarasser des poupees, on a jette les merveilleuses poupees dans les cours des gens...sans aucune mauvaise intention,puis, a la fin de la journee, les jolies poupees etaient deja fanees, perdaient leur beaute.
Quelques jours plus tard, deux femmes criaient dans la rue, l'une accusant l'autre de sorcelerie...a cause de nos poupees. Une de ces femmes pensait que l'autre a jette les poupees (qui avaient des trucs rouges) dans sa cour et que c'etait de la sorcellerie. Elle etait tres sure de ca.
Imagine-toi toute la situation...alors, je te laisse comprendre que ca peut arriver des trucs comme ca sans etre forcement des tentatives de sorcelleries. ?
Et, oui, finalement, on a reconnu que c'etait nos poupees barbie, version campagne. Et le conflit s'est arrete la, grace a Dieu.
Citation
Kooonz a écrit:
Excellent !!!! ???? des poupées voudous ??
Citation
Morning Star✨ a écrit:
Faut mentionner que c'etait en toute innocence?. A cet age-la, moi et mes copines, on n'avait aucune idee sur la sorcellerie ou les poupees voudous. On jouait et on s'amusait (betement) tout simplement.