Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie ou pas
S
29 décembre 2022 09:23
As salam aleykoum wa rahmatullah je souhaiterai avoir un renseignement
J’ai un souvenir étant plus petite vers mes 12/13 ans une amie à ma mère est venu à la maison et à mis une pierre dans une casserole et l’a faite brûler elle nous a pris chacun notre tour avec mes frères dans la cuisine nous a demander de nous asseoir de placer cette casserole entre nos jambes et de respire la fumer. Elle avais dit ma mère que ceci étais fais pour retiré le mauvais œil et il y avais bien un œil qui c’est dessiner sur cette piètre à la fin. Je souhaiterai savoir si ce qu’elle nous a fais est de la sorcellerie. J’éprouve beaucoup de difficulté à me marier et je tiens à préciser que j’ai 26 ans et que je suis toujours vierge peut être cela a t’il un rapport allah u ahlem
Bark’Allah ou fik pour vos renseignements
29 décembre 2022 10:09
Salam alikum , ce n'est pas un shour , bcp de familles ou bled le font à leur enfants ( sa s'appelle 'LDOUN' , effectivement on le pose entre les jambes ...comme ta décrit ' , en effet c'est une culture marocaine y'a aucun mal tkt pas ma soeur , mais ces des traditions qui servent à rien parceque le but c'est genre de se débarasser du mauvais oeil des gens ... mais la vérité ces choses là font rien ...

pour ton mariage c'est le mektoub, ne rentre pas dans des chirk en disant que t'as du shour ou autre , dit toi juste que ton mektoub n'est pas arrivé et tot ou tard arrivera inchallah fait bcp de douaa et de salat et kheir inchallah , le seul remede pour tout probleme c'est dieu

Bon courage
g
29 décembre 2022 10:15
J ai des doutes par rapport à ce qu'elle a dit!
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam alikum , ce n'est pas un shour , bcp de familles ou bled le font à leur enfants ( sa s'appelle 'LDOUN' , effectivement on le pose entre les jambes ...comme ta décrit ' , en effet c'est une culture marocaine y'a aucun mal tkt pas ma soeur , mais ces des traditions qui servent à rien parceque le but c'est genre de se débarasser du mauvais oeil des gens ... mais la vérité ces choses là font rien ...

pour ton mariage c'est le mektoub, ne rentre pas dans des chirk en disant que t'as du shour ou autre , dit toi juste que ton mektoub n'est pas arrivé et tot ou tard arrivera inchallah fait bcp de douaa et de salat et kheir inchallah , le seul remede pour tout probleme c'est dieu

Bon courage
S
29 décembre 2022 11:09
Aleykoum salam barakAllah u fik pour ta réponse kheir InshaAllah cetais un simple renseignement car je ne m’y connais pas et énormément de personne m’on dit que cetais du shor, je ne remet pas le fais que je ne suis pas marié dessus je l’ai juste ajouter comme précision on va dire mais encore merci
S
29 décembre 2022 11:10
Comment ça
29 décembre 2022 12:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'âge moyen au premier mariage est de 32 ans en France. Détails ici.
Tu n'as que 26 ans...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 décembre 2022 12:27
Aleykoum salam wa rahmatullah la question est surtout sur la chose qu’on m’a faite savoir si c’est de la sorcellerie ou pas le fais que je ne suis pas marié n’est qu’une information en plus ce n’est pas vraiment le sujet mais merci quand même
T
29 décembre 2022 13:11
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est une pratique qui n'est pas en conformité avec notre dine, qui est contraire même.

Les intentions de cette dame, je n'en sais rien.

Avoir peur que celà puisse nous nuire ?
Inutile car nous gardons pleine confiance en Allah soubhanahou taala bi idhni Allah

Aucune crainte des créatures, uniquement de notre Créateur soubhanahou wa taala.

Mais vraiment s'éloigner de ces pratiques, et de ceux qui y ont recourt.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0
T
29 décembre 2022 13:16
Kheïr Incha'Allah
W
29 décembre 2022 16:37
"...."en effet c'est une culture marocaine y'a aucun mal tkt pas ma soeur..."

Non aucun mal...
Juste du shirk qui a fait sortir de l'islam celle qui l'a pratiqué et ceux qui lui ont demandé (les adultes,pas les enfants).
Évitons de minimiser des actes bénins à vos yeux mais qui font trembler le trône d'ALLAH soubhanahou wa ta'ala.
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam alikum , ce n'est pas un shour , bcp de familles ou bled le font à leur enfants ( sa s'appelle 'LDOUN' , effectivement on le pose entre les jambes ...comme ta décrit ' , en effet c'est une culture marocaine y'a aucun mal tkt pas ma soeur , mais ces des traditions qui servent à rien parceque le but c'est genre de se débarasser du mauvais oeil des gens ... mais la vérité ces choses là font rien ...

pour ton mariage c'est le mektoub, ne rentre pas dans des chirk en disant que t'as du shour ou autre , dit toi juste que ton mektoub n'est pas arrivé et tot ou tard arrivera inchallah fait bcp de douaa et de salat et kheir inchallah , le seul remede pour tout probleme c'est dieu

Bon courage
J
30 décembre 2022 17:00
Arrêtes de minimiser les péchés.
Bien sûr que c'est GRAVE c'est du SHIRK !!!
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam alikum , ce n'est pas un shour , bcp de familles ou bled le font à leur enfants ( sa s'appelle 'LDOUN' , effectivement on le pose entre les jambes ...comme ta décrit ' , en effet c'est une culture marocaine y'a aucun mal tkt pas ma soeur , mais ces des traditions qui servent à rien parceque le but c'est genre de se débarasser du mauvais oeil des gens ... mais la vérité ces choses là font rien ...

pour ton mariage c'est le mektoub, ne rentre pas dans des chirk en disant que t'as du shour ou autre , dit toi juste que ton mektoub n'est pas arrivé et tot ou tard arrivera inchallah fait bcp de douaa et de salat et kheir inchallah , le seul remede pour tout probleme c'est dieu

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook