Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils sont la peste des coeurs
S
17 juin 2016 20:04
As-salamu 'alaykum al Khidr

J'avais dit : "la Vérité à Son sujet est unique" et sur ce point on est d'accord.

"moi je pense, moi je trouve que". Cela est une normalité que des millions de musulmans vivent chaque jour, car cela reflète la manière qu'ils ont de comprendre, de réceptionner et de saisir le Message de l'Islam.

On ne peut pas empêcher cela et dire à ces musulmans, que désormais ils n'ont plus le droit d'agir de la sorte, mais qu'ils doivent au contraire comprendre l'Islam différemment suivant une pensée ou un groupe bien défini qui pensera à leur place.


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Il n'y a pas plusieurs vérités, il n'y a que celle dont Allah nous a fait part.
Si j'affirme quelque chose provenant de la révélation alors j'affirme une part de la vérité, si j'affirme quelque chose ne venant que de moi alors je n'affirme que des "moi je pense, moi je trouve que", et en islam ce n'est pas sur ce genre de chose que l'on se base dans la compréhension de la religion.
17 juin 2016 20:18
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
On ne peut pas empêcher cela et dire à ces musulmans, que désormais ils n'ont plus le droit d'agir de la sorte, mais qu'ils doivent au contraire comprendre l'Islam différemment suivant une pensée ou un groupe bien défini qui pensera à leur place.

Bien sûr que si on peut.
Et même on doit.

L'islam permet-il que l'on se permette de contredire ce qui a été légiféré ?

[ Sourate 33 Verset 36 ]. « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »

En islam on appelle au bien et on interdit le mal.

[ Sourate 5 Verset 79 ] « Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient ! »

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant est le miroir de son frère, le croyant est le frère du croyant ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans Al Adab Al Moufrad et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°189)

C'est d'ailleurs certainement en parti de ne pas le faire que nous en somme devenu aussi faible.

D'après Houdheyfa Ibn Al Yaman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Par Celui qui détient mon âme dans sa main, vous devez ordonner le bien et interdire le mal ou Allah va vous envoyé un châtiment venu de Lui, puis vous l'invoquerez mais il ne vous exaucera pas ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7070)

D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes lorsqu'un peuple voit un mal et ne le change pas, Allah les châtie tous autant qu'ils sont ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2317)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
17 juin 2016 20:37
Et voilà al Khidr, non pas dans toute sa splendeur mais grande vanité, lui et les salafis seuls savent.
Attention ces gens sont dangereux, c'est de leur philosophie qu'est né DAECH et les autres …
S
17 juin 2016 20:43
As-salamu 'alaykum al Khidr

Citation
al Khidr a écrit:
Bien sûr que si on peut.
Et même on doit.

L'islam permet-il que l'on se permette de contredire ce qui a été légiféré ?

[ Sourate 33 Verset 36 ]. « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »

D'abord, il faut savoir dans quel contexte Allah a révélé ce verset :

Il ne convient pas aux croyants et aux croyantes, quand Allah et son Prophète ont pris un parti, de suivre leur propre impulsion. Quiconque désobéit à Allah et à son Prophète est dans une erreur manifeste. (33/36).

Ibn Abbas raconte que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- donna en mariage Zainab Bent Jahch à Zaid Ben Haritha, mais elle répugna cela prétendant qu’elle jouit d’une lignée meilleure que la sienne. Dieu alors fit cette révélation. (A savoir que Zainab était la fille de la tante maternelle du Prophète, et Zaid son esclave affranchi).

Quant à Abdul-Rahman Ben Aslam, il a dit qu’il fut révélé au sujet de Oum Koulthoum la fille de ‘Ouqba Ben Abi Mou‘ait. Elle était la première femme qui a fait l’hégire à Médine après le pacte de Houdaybya. Elle s’est offerte au Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- qui accepta sa proposition en la donnant en mariage à Zaid Ben Haritha après sa séparation de Zainab. Elle et son frère furent très irrités à cause de cette décision en disant: «Nous voulions le Messager de Dieu, mais il nous donna en mariage à son esclave».

Cela empêche-t-il d'avoir une pensée personnelle? Y a-t-il un verset qui interdit aux croyants de réfléchir, de penser, de chercher, de méditer pour se rapprocher d'Allah?
17 juin 2016 21:31
Wa aleykoum salam

Je ne vois pas dans ce que tu rapporte de contexte ce qui contredirait le sens général apparent.

Citation
a écrit:
Cela empêche-t-il d'avoir une pensée personnelle? Y a-t-il un verset qui interdit aux croyants de réfléchir, de penser, de chercher, de méditer pour se rapprocher d'Allah?

Il n'est pas question de ne pas réfléchir, méditer ou avoir des opinions personnelles.
Il est question de ne pas contredire ce qui est légiféré et de ne pas se baser sur ses ''moi je pense que" pour comprendre le din.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 juin 2016 21:32
Les gens de sciences dit de la salafiya sont certainement ceux qui auront le plus réfuté daesh et compagnie d'après les preuves provenant des textes.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et voilà al Khidr, non pas dans toute sa splendeur mais grande vanité, lui et les salafis seuls savent.
Attention ces gens sont dangereux, c'est de leur philosophie qu'est né DAECH et les autres …
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
17 juin 2016 21:51
Al Khidr a dit …
'' Les gens de sciences dit de la salafiya sont certainement ceux qui auront le plus réfuté daesh et compagnie d'après les preuves provenant des textes. ''

Et pourtant c'est de votre idée que vous êtes les seuls à savoir qu'est venu cette envie de forcer tout le monde à penser comme vous al Khikr. En apparence vous condamnez bien sûr mais dans le fond c'est votre but …
17 juin 2016 22:46
C'est aux gens des sectes, comme toi le soufis (bien que tu ne te dise pas même musulman), d'apporter vos preuves du Coran et de la Sunna (pas vos raisonnement en carton basés sur vos "moi je pense que ", que tout un chacun peut voir la religion comme il l'entend
Citation
Dominique Talib a écrit:
Al Khidr a dit …
'' Les gens de sciences dit de la salafiya sont certainement ceux qui auront le plus réfuté daesh et compagnie d'après les preuves provenant des textes. ''

Et pourtant c'est de votre idée que vous êtes les seuls à savoir qu'est venu cette envie de forcer tout le monde à penser comme vous al Khikr. En apparence vous condamnez bien sûr mais dans le fond c'est votre but …
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
18 juin 2016 13:19
Les preuves que le prophète était un mystique on te les a déjà donné al Khidr mais tu ne peux rien voir car ton esprit est fermé, c'est dommage …

Mais tu ne pratiques même pas le dhikr comme le prophète donc tu ne peux pas connaître Dieu comme moi je Le connais, et tu viens nous dire que toi et les autres salafis vous connaissez mieux le coran que tous. Les plus grands égarés font les plus vaniteux parmi tous, ça c'est triste …

Et en plus tu veux imposer votre pensée unique à tous, là c'est carrément dangereux …

Mieux on connaît Dieu mieux on comprend le coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 13:27 par Dominique Talib.
18 juin 2016 13:36
Citation
a écrit:
Les preuves que le prophète était un mystique on te les a déjà donné al Khidr

C'est qui ''on", le seul "mystique" c'est toi ici (et al hamdoulilah)

D'autant que de dire que la rencontre avec un ange est une expérience mystique ce n'est pas une preuves mais seulement ta compréhension soufi des choses.

Citation
a écrit:
Mais tu ne pratiques même pas le dhikr comme le prophète

Nous nous avons des textes qui font mention de la pratique du dhikr du Prophète, toi qu'as-tu ?

Citation
a écrit:
et tu viens nous dire

C'est qui "nous"
Ne viens pas te mélanger aux musulmans l'air de rien toi qui te dis ne pas en être un.

Citation
a écrit:
Mieux on connaît Dieu mieux on comprend le coran.

Ce n'est pas toi qui disais il y a encore peu ne même avoir jamais lu le Coran ?

____________


Je t'ai répondu cette fois-ci mais je ne dis pas que je le referais.
Je n'ai absolument pas envie de perdre mon temps à discuter avec toi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
18 juin 2016 17:20
Tu vois que le prophète pratiquait le dhikr tu viens de le reconnaître, alors pourquoi tu ne le pratiques pas al Khidr ?
D
18 juin 2016 23:06
Mais à moi j'imagine que là tu ne me répondras pas al Khidr, cette question te dérange et quand une question te dérange tout simplement tu ne réponds plus, c'est ce que tu fais avec tous … Pour moi c'est bien la preuve que ton esprit est fermé tu refuses la discutions, tu refuses de chercher Dieu car tu l'as déjà trouvé, c'est ton livre. C'est dommage, mais Dieu t'ouvrira les yeux un jour je le sais, dans cette vie ou après, que Dieu te guide…

On se retrouvera peut être dans une autre discutions, quand je te verrai à nouveau exclure quelqu'un de l'islam … Mais je vois que je ne suis pas le seul à dire ce que je te dis …
20 juin 2016 16:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Citation
a écrit:
Quel utilité de dire que le jarl wa tardil est propre à la science du hadith si ce n'est pas pour avancer cela comme faux argument pour l'exclure de ce qui n'est pas la science du hadith ?
Je n'ai pas bien compris ; Pourrais-tu reformuler ta question ?

Citation
a écrit:
C'est un propos général.
Tu commentes les propos du Cheikh... C'est le Cheikh lui-même qui t'a dit que sa parole était un propos général ?

Citation
a écrit:
Demande au cheikh : "un précheur suivis par des dizaines de milliers de personnes raconte absolument n'importe quoi sur la religion, faut-il lui donner le conseil et voir si il revient avant de mettre en garde contre lui ?" tu verras ce qu'il répondra.
Pose toi même la question et tu me donneras la réponse inchâAllah. Où demande à l'étudiant en science de Médine de poser la question avec tes propres mots et qu'il nous transmet après la réponse du Cheikh.

Citation
a écrit:
Pourquoi ça ?
Je ne lui répéterais pas tu sais.
Comme tu insistes...
(tu peux lui répéter, je n'ai pas de souci avec cela)
Donc, pour répondre à la question de ton précédent message, pour moi, il a un niveau "faible" pour le moment en comparaison avec d'autres étudiants en science.

Et il se permet de faire des vidéos de mises en garde... De plus, des séries de mises en garde "ceci est une mise en garde ; ou ceci est une série de mise en garde"... une série de mise en garde, une série...ptdr

Une série de mise en garde de 7 vidéos (2 fois, contre Hassan Iquioussen ; et Moncef Zenati et le rappeur Médine) et une autre de 13 vidéos (contre Mohammed Bajrafil). Je me demande les prochaines séries vont être contre qui ?... Et je me demande aussi si ses professeurs ou les savants qu'il suit sont au courant de ses séries de mises en garde qu'il a fait.
SubhânAllah.

Qu'Allah le récompense pour ses cours en vidéo, mais qu'il arrête de faire des mises en garde pour le moment. Al Hamdulillah, il y a encore des savants qui sont encore vivants. Lui n'est qu'un simple étudiant en science pour l'instant.
D'ailleurs est-il connu des savants ? Si oui, par qui ?

Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Citation
a écrit:
Il serait temps de bien lire mes propos lors de nos échanges ; mais vraiment il serait temps... n'hésite pas à prendre une loupe à chaque fois que tu me lis...
Comme si j'avais écrit qu'il fallait exclure la mise en garde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 16:26 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
20 juin 2016 17:48
Citation
a écrit:
Comme tu insistes...
(tu peux lui répéter, je n'ai pas de souci avec cela)
Donc, pour répondre à la question de ton précédent message, pour moi, il a un niveau "faible" pour le moment en comparaison avec d'autres étudiants en science.

Tu peux me donner les noms de ces autres étudiants ?
Et tu peux me dire comment tu as été en mesure de déterminé (pour toi) qu'il a un faible niveau ?

Citation
a écrit:
mais qu'il arrête de faire des mises en garde pour le moment.

Tu n'as pas l'air de savoir quel bien représente les mises en garde (justifiées) et quel mal représente le fait de ne pas en faire (lorsqu'elles sont necéssaires ou d'intérêt public)
qu'Allah t'ouvres les yeux à ce niveau-là.

D'autant que le frère apporte dans ses mises en gardes des explications claires et détaillés, argumentée de preuves, et met parfaitement en évidence les hérésies que propagent ceux contre qui il met en garde.

Si ces mise en garde te semble injustifié tu peux les écouter et démontrer que tel ou tel chose qu'il a affirmé ne tiennent pas la route, pour voir.

Citation
a écrit:
il y a encore des savants qui sont encore vivants.

Oui bien sûr, et tu crois que c'est le cheikh al Fawzan qui va faire une mise en garde contre des français dont il ne sait rien ?

Le cheikh Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali a dit que les étudiants peuvent mettre en garde :
[www.3ilmchar3i.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 juin 2016 19:59
Citation
a écrit:
Oui bien sûr, et tu crois que c'est le cheikh al Fawzan qui va faire une mise en garde contre des français dont il ne sait rien ?
Et qu'est-ce qui empêche (ou a empêché) Muhammad Wora, par exemple, de traduire au Chaykh Al Fawzân (Hafidhahullah) quelques vidéos des gens qu'il a mis en garde ?

Il (Muhammad Wora) arrive à faire des séries de mises en garde mais il n'arriverait pas à traduire les quelques vidéos sur lesquelles il s'est basé pour effectuer ses mises en garde ?
Peut-être qu'il n'est pas connu des savants...

Et je me demande comment aurait réagi des savants comme Chaykh Fawzân s'ils apprenaient que de simples étudiants en science avec le niveau comme Muhammad Wora font des séries de mises en garde (7 vidéos (2 fois) et 13 vidéos ptdr) contre des musulmans sunnites qui ont étudié également et qui ont pour référence le Coran et l'exemple du Prophète SallAllahu 'alayhi wa sallam...?

Citation
a écrit:
Le cheikh Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali a dit que les étudiants peuvent mettre en garde :
lol Oui et donc ?
Mon avis ne changera pas, pour autant, concernant Muhammad Wora pour le moment.



Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Comme tu insistes...
(tu peux lui répéter, je n'ai pas de souci avec cela)
Donc, pour répondre à la question de ton précédent message, pour moi, il a un niveau "faible" pour le moment en comparaison avec d'autres étudiants en science.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 20:03 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook