Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils sont la peste des coeurs
2 juin 2016 16:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Pour moi le Hâbl d'Allah c'est la voie qu'Il (éxalté soit-Il), a légiféré et agréé pour Ses serviteurs.
"As Sirat Al Mustaqim" Le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs

Pour ce qui est du reste, ce qui ne fait pas parti de cette voie, cela je ne les vois que comme des sentiers égarés : "non la voie de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !"

Je vois l'islam "pur" comme une corde au milieu de ténèbres, au bout de cette corde l'arrivée, ainsi la corde forme la voie à suivre, mais si on lâche la corde alors rien ne nous assure plus de ne pas nous retrouver perdu au milieu de nulle part.

Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum al Khidr,

Désolé, je sais que ton message (intéressant d'ailleurs) ne m'était pas adressé...

Cependant, j'aimerais connaître c'est quoi le "Hâbl d'Allah" pour toi ? Autrement dit, qu'as-tu compris au niveau du tafssîr du terme "Hâbl" ?

Merci
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 juin 2016 16:48
As-salamu 'alaykum al khidr

Quand on observe le panorama de ce qu'est le monde islamique de nos jours, on ne peut que constater l'existence d'un Islam fracturé en plusieurs entités, toutes croyant qu'Allah est la Divinité unique et que le Prophète Muhammad (saws) est Son Messager. Toutes ces entités croient d'être dans la voie d'Allah et d'être ainsi dans le bon chemin.

Allah seul est le Juge, qui au Jugement Dernier, jugera toutes ces entités, tous ces "islam" au sujet de leurs divergences. Comme je l'ai dit à rosiles, ce n'est pas la peine de vociférer à l'encontre de tel groupe ou tel autre personne leurs propos de mécréance (selon vous) et donnant l'impression pour ceux qui observent de l'extérieur d'un certain degré de suffisance malsaine.

En definitive, est-ce que vos dénonciations vont changer les choses? NON! Elles vont encore amplifier la haine et séparer encore plus les musulmans. On se croirait à l'époque du Kalam où il y avait une cacophonie pas possible sur tels ou tels sujet de discorde.

Sur ce, salam
2 juin 2016 16:58
D'accord. Merci d'avoir répondu. BârakAllahu fîk pour la vidéo.

Donc, si j'ai bien compris, pour le terme "Habl" d'Allah parmi toutes les explications de ce terme, tu as pris le sens de "la voie", "As-Sirât Al Musstaqîm"

Ai-je bien compris ?

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Pour moi le Hâbl d'Allah c'est la voie qu'Il (éxalté soit-Il), a légiféré et agréé pour Ses serviteurs.
"As Sirat Al Mustaqim" Le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs

Pour ce qui est du reste, ce qui ne fait pas parti de cette voie, cela je ne les vois que comme des sentiers égarés : "non la voie de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !"

Je vois l'islam "pur" comme une corde au milieu de ténèbres, au bout de cette corde l'arrivée, ainsi la corde forme la voie à suivre, mais si on lâche la corde alors rien ne nous assure plus de ne pas nous retrouver perdu au milieu de nulle part.

2 juin 2016 17:03
Wa fik barakaAllah

Je n'ai pas choisi de sens.
Tu m'as demandé ce que moi j'en voyais et je t'ai répondu.
Citation
mikii a écrit:
D'accord. Merci d'avoir répondu. BârakAllahu fîk pour la vidéo.

Donc, si j'ai bien compris, pour le terme "Habl" d'Allah parmi toutes les explications de ce terme, tu as pris le sens de "la voie", "As-Sirât Al Musstaqîm"

Ai-je bien compris ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 juin 2016 17:14
D'accord, je reformule ma question...


Donc, si j'ai bien compris, pour le terme "Habl" d'Allah, parmi toutes les explications de ce terme, tu comprends donc par ce terme : "la voie", "As-Sirât Al Musstaqîm"

Est-ce bien cela ? Ai-je bien compris ?



Citation
al Khidr a écrit:
Wa fik barakaAllah

Je n'ai pas choisi de sens.
Tu m'as demandé ce que moi j'en voyais et je t'ai répondu.
2 juin 2016 17:22
As-salamu 'alaykum al khidr

As-tu la mémoire courte? Il ne faut pas donner son propre avis, sinon tu risques de sortir du bon chemin salafi.

Salam
Citation
al Khidr a écrit:
Wa fik barakaAllah

Je n'ai pas choisi de sens.
Tu m'as demandé ce que moi j'en voyais et je t'ai répondu.
2 juin 2016 17:29
Oui, mais la voie c'est quoi ? Pour l'idée que j'en ai cela comprend tout ce qu'Allah a accordé comme guidée à l'homme.
Donc c'est large est cela engloberait ainsi plus ou moins toute les autres explications en disant que cela veut dire pour les uns le Coran, pour d'autres la Sunna, pour d'autres encore la voie des compagnons, l'obéissance, etc.

Citation
mikii a écrit:
D'accord, je reformule ma question...


Donc, si j'ai bien compris, pour le terme "Habl" d'Allah, parmi toutes les explications de ce terme, tu comprends donc par ce terme : "la voie", "As-Sirât Al Musstaqîm"

Est-ce bien cela ? Ai-je bien compris ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 juin 2016 17:33
Wa aleykoum salam

Il y a une différence entre donner un avis personnel mais conforme à ce qui est légiféré et connu et un avis personnel qui n'est que conjectures qui ne reposent sur rien ou qui contredisent même les textes.

D'autant que que je n'affirme rien, un autre point important.
Je ne dis pas "ça, c'est cela"

Citation
ABOU=RSR a écrit:
As-salamu 'alaykum al khidr

As-tu la mémoire courte? Il ne faut pas donner son propre avis, sinon tu risques de sortir du bon chemin salafi.

Salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 juin 2016 17:47
Citation
a écrit:
Quand on observe le panorama de ce qu'est le monde islamique de nos jours, on ne peut que constater l'existence d'un Islam fracturé en plusieurs entités,

Ce ne sont pas les gens de la sunna qui écartent les autres mais ce sont ceux qui s'écartent de la sunna qui se façonnent leurs propres voies qui les écartent alors de celle qu'Allah aura établie pour tous.

Citation
a écrit:
Toutes ces entités croient d'être dans la voie d'Allah et d'être ainsi dans le bon chemin.

Toute peuvent le prétendre mais pas toute peuvent le démontrer par les faits, en étant conformes aux textes en ce qu'ils croient et en ce qu'ils font.

Citation
a écrit:
Allah seul est le Juge, qui au Jugement Dernier, jugera toutes ces entités, tous ces "islam" au sujet de leurs divergences.

C'est Allah seul qui les jugera oui.
En attendant, sur Terre, nous nous sommes des témoins.

De même que nous ne lisons pas dans les coeurs faisant alors que nous jugeons en parti sur les apparences :

Abdullàh Ibn 'Outba Ibn Mas'ùd rapporte qu'il a entendu 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dire:
«II y avait des gens du temps du Messager de Dieu (bsdl) que la révélation de Dieu venait réprimander. Or la révélation s'est désormais arrêtée. Aussi nous ne vous jugeons maintenant que sur les apparences de vos actes. Celui qui nous montre un bon visage, nous le rapprochons de nous sans aller fouiller à l'intérieur de sa conscience. C'est Dieu qui lui demandera compte de ce que contient sa conscience.
Celui qui nous montre un mauvais visage, nous ne lui donnons pas notre confiance et nous ne croyons pas ce qu'il dit, quand même il dit que son for intérieur est bon»

(Rapporté par Al Boukhari)

Et conformément à ce qui nous a été enjoint nous condamnons le mal si nous le voyons :

[ Sourate 5 Verset 79 ] « Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient ! »

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Le Prophète a dit : "Allah (Gloire et Pureté à Lui) dit: Ordonnez le convenable et interdisez le blâmable avant que vous M'invoquiez et que Je ne vous réponde pas, que vous Me demandiez et que Je ne vous donne pas et que vous M'imploriez la victoire et que Je ne vous l'accorde pas. .
[Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad]

___________

Ça, ce sont des preuves, des textes clairs, ceux qui s'écartent de cela ne le contredisent que par de la tchatche

_______________
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 juin 2016 18:38
D'accord. Merci
Citation
al Khidr a écrit:
Oui, mais la voie c'est quoi ? Pour l'idée que j'en ai cela comprend tout ce qu'Allah a accordé comme guidée à l'homme.
Donc c'est large est cela engloberait ainsi plus ou moins toute les autres explications en disant que cela veut dire pour les uns le Coran, pour d'autres la Sunna, pour d'autres encore la voie des compagnons, l'obéissance, etc.
2 juin 2016 19:07
As-salamu 'alaykum al Khidr

Merci beaucoup pour ce bon rappel au sujet de l'apparence. Le hadith que voici est très véridique :

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

J'aimerai tout de même savoir si les savants en Arabie Saoudite ont condamné les atrocités commises par le regime de la monarchie au Yémen, ou bien la fameuse fatwa permettant aux soldats américains de s'installer en Arabie, ou encore a-t-on déjà vu exécuter un de leurs princes sur la place publique? A moins que ce soit normal de considérer les massacres de civils au Yémen car de toute façon ce ne sont que des Houthis et comme ne sont pas des sunnites, tout est licite n'est-ce pas?

Salam

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Quand on observe le panorama de ce qu'est le monde islamique de nos jours, on ne peut que constater l'existence d'un Islam fracturé en plusieurs entités,
2 juin 2016 20:57
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
J'aimerai tout de même savoir si les savants en Arabie Saoudite ont condamné les atrocités commises par le regime de la monarchie au Yémen

Condamner comment ?
En vociférant à qui voudra l'entendre que tel gouverneur à mal fait ceci et que tel autre à mal fait cela ?
C'est comme cela que nous l'a enseigné le Messager d'Allah ?
Non

Selon ibn ‘Abbâs – qu’Allah les préserve son père et lui –, le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Quiconque voit chez son émir une chose qu’il réprouve, il doit l’endurer, car celui qui vient à mourir en s’étant écarté d’un empan du groupe, meurt à l’état de l’ère païenne.
(Rapporté par Ahmed 4/290 (2487), el Bukhârî (7054), et Muslim (55, 1849))

D'autant que cela ce ne serait rien de moins qu'encourager ceux qui n'attendent que ça à se révolter contre les gouverneurs ou à faire des histoires inutilement au sein du pays.

Et
"Allah n'aime pas le désordre." [Sourate 2 Verset 205]

Le conseiller alors ? Oui mais comment ? En le faisant sur la place publique ? Non plus

D'après 'Iyad Ibn Ghounm (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui veut conseiller le dirigeant, qu'il ne le fasse pas en public mais qu'il le prenne plutôt par la main et qu'il s'isole avec lui. S'il accepte son conseil ceci est l'objectif et s'il refuse alors il aura accomplie ce qui lui incombe.
(Rapporté par Ibn Abi 'Asim dans Kitab As Sounna n°1096 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij As Sounna)

Citation
a écrit:
ou bien la fameuse fatwa permettant aux soldats américains de s'installer en Arabie

Il y a t-il eu une fatwa de faite pour s'allier aux américains ou une fatwa pour dire que les américains pouvaient aussi s'installer comme ils le voulaient et aussi longtemps que que ça leur chantaient ?
Ou bien les choses se sont faites un peu sur le tas sans trop rien pouvoir y faire ?

Les relations géo-politique ce n'est pas une mince à faire, c'est facile pour nous de parler tranquille dans nos fauteuils.

D'autant que beaucoup aiment mettre ça sur le tapis mais certainement que beaucoup aussi sont pourtant de ceux qui lorsqu'on leur parle de tel savant ou homme de science qu'ils aiment bien sur lequel il y a eu des mises garde, ceux-là sont du genre à dire "tout le monde fait des erreurs, ça ne mérite pas une mise en garde pour autant", par contre là qu'il s'agit des savants arabes la chanson change, pourquoi ?

Citation
a écrit:
ou encore a-t-on déjà vu exécuter un de leurs princes sur la place publique?

On exécute les autorités sur la place publique en islam ?
Quelles sont les preuves textuelles de cela ?

Citation
a écrit:
A moins que ce soit normal de considérer les massacres de civils au Yémen car de toute façon ce ne sont que des Houthis et comme ne sont pas des sunnites, tout est licite n'est-ce pas?

Ce n'est pas parce que cela se passe que cela veut dire que les savants cautionnent.
Eux peuvent conseiller les dirigeants en privé, après les dirigeants peuvent aussi très bien n'en faire qu'à leurs têtes.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 juin 2016 21:35
assalam alaikum

s'il n y avait pas des innovateur(pécheur) alors en quoi ressemble la bonne voie? La mise en garde est une adoration, qui fait parti de l'islam.
comme ci tu reproche aux musulmans de faire la prière 5 fois par jours

ce qui distingue les gens de la sounna et les gens des passions est la jalousie pour l'islam, On met en garde contre daesh pour leur opposition a la sounna, cela durera tant qu'ils ne revient pas a la sounna.
C'est valable pour les autre sectes et tout individu qui va a l'encontre de l'islam, est un virus qui doit etre réfuter comme il le mérite tant qu'il persiste..

Ce n'est pas pour le plaisir de refuter mais pour Allah pour les musulman, c'est une obligation de les réfuter.
--
Celui qui ignore sa religion s'oppose forcement a lui.
, les gens du faux entretien l'ignorance des musulmans de sa religion.
Regarde toi, par exemple:
--Ou est l'islam dans ce que tu dis? Si tu as un faible pour un de ces sectes, c'est ton problème.
Tes tu déjà poser la question si tu connais le sens de La illaha illa Allah Mouhammad Rassulullah,
-- Tu l'a surement prononcer comme beaucoup ici., A t on compris son sens, c'est autre chose. Ce qui est sur, on ne peu prétendre l'avoir tout en soutenant ceux qui s'oppose a lui.

----

Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum,


Les salafi de yabi, ou plutôt rosiles, vous aimez bien ce genre de topic...


Les innovateurs... Ils sont la peste des cœurs (ce n'est pas faux pour certains en effet)

Les asharite ressemblent à Pharaon

- Les Néo-Jahmites, asharite , ahbashe et les soufi sont aussi négateurs que Pharaon

- Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon


S'il n'y avait pas d'innovateur, je me demande quel genre de topic tu "posterais"...


Au fait,quel est, réellement, ton niveau en langue arabe ?
3 juin 2016 01:02
Citation
a écrit:
assalam alaikum
Wa 'alaykumus-ssalâmu wa rahmatullah,

Citation
a écrit:
s'il n y avait pas des innovateur(pécheur) alors en quoi ressemble la bonne voie?
Et bien une voie claire de jour comme de nuit...
Le Prophète SallAllahu 'alayhi wa sallam a dit :

قد تركتكم على البيضاء ليلها كنهارها لا يزيغ عنها بعدي إلا هالك


Citation
a écrit:
La mise en garde est une adoration, qui fait parti de l'islam.
Pourrais-tu m'apporter la preuve que la mise en garde est une adoration, qui fait partie de l'islam ?

Et si la mise en garde est une adoration, qui fait partie de l'islam, Pourrais-tu me dire qui est chargé de faire la mise en garde ? Comment fait-on une mise en garde ? Quelles sont les conditions de la mise en garde ?

Citation
a écrit:
comme ci tu reproche aux musulmans de faire la prière 5 fois par jours
Tu aimes bien les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...

Citation
a écrit:
ce qui distingue les gens de la sounna et les gens des passions est la jalousie pour l'islam,
Ou as-tu lu cette affirmation ?

Citation
a écrit:
On met en garde contre daesh pour leur opposition a la sounna, cela durera tant qu'ils ne revient pas a la sounna.
Qui "on" ? même l'état français est contre daesh...

Citation
a écrit:
C'est valable pour les autre sectes et tout individu qui va a l'encontre de l'islam, est un virus qui doit etre réfuter comme il le mérite tant qu'il persiste..
Comme cette mise en garde ? :
Citation
a écrit:
Ce n'est pas pour le plaisir de refuter mais pour Allah pour les musulman, c'est une obligation de les réfuter.
Une obligation pour qui ? ... D'accord, tu as donc été chargé de cette mission..

Citation
a écrit:
Celui qui ignore sa religion s'oppose forcement a lui.
, les gens du faux entretien l'ignorance des musulmans de sa religion.
Regarde toi, par exemple:
Les gens du faux donc... Oui je me suis regardé, et toi, tu t'es regardé ?

Citation
a écrit:
--Ou est l'islam dans ce que tu dis?
Et qui es-tu pour parler de mon islam et l'islam sur un forum de manière inconnu ? Perso, je ne te connais pas et je ne connais même pas ton niveau de science, ni même ton niveau en langue arabe, à part juste que tu es un pseudo inscrit sur ce forum.

Citation
a écrit:
Si tu as un faible pour un de ces sectes, c'est ton problème.
Comme tu dis "si" Et ce n'est pas le cas.

Citation
a écrit:
Tes tu déjà poser la question si tu connais le sens de La illaha illa Allah Mouhammad Rassulullah,
-- Tu l'a surement prononcer comme beaucoup ici., A t on compris son sens, c'est autre chose.
Tu parles des conditions de Lâ ilâha illâ Allah...

Citation
a écrit:
Ce qui est sur, on ne peu prétendre l'avoir tout en soutenant ceux qui s'oppose a lui.
En soutenant les sectes ?


Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum

s'il n y avait pas des innovateur(pécheur) alors en quoi ressemble la bonne voie? La mise en garde est une adoration, qui fait parti de l'islam.
comme ci tu reproche aux musulmans de faire la prière 5 fois par jours

ce qui distingue les gens de la sounna et les gens des passions est la jalousie pour l'islam, On met en garde contre daesh pour leur opposition a la sounna, cela durera tant qu'ils ne revient pas a la sounna.
C'est valable pour les autre sectes et tout individu qui va a l'encontre de l'islam, est un virus qui doit etre réfuter comme il le mérite tant qu'il persiste..

Ce n'est pas pour le plaisir de refuter mais pour Allah pour les musulman, c'est une obligation de les réfuter.
--
Celui qui ignore sa religion s'oppose forcement a lui.
, les gens du faux entretien l'ignorance des musulmans de sa religion.
Regarde toi, par exemple:
--Ou est l'islam dans ce que tu dis? Si tu as un faible pour un de ces sectes, c'est ton problème.
Tes tu déjà poser la question si tu connais le sens de La illaha illa Allah Mouhammad Rassulullah,
-- Tu l'a surement prononcer comme beaucoup ici., A t on compris son sens, c'est autre chose. Ce qui est sur, on ne peu prétendre l'avoir tout en soutenant ceux qui s'oppose a lui.

----
3 juin 2016 11:37
Assalâmu 'alaykum,

J'avais écrit : "Et qui es-tu pour parler de mon islam et l'islam sur un forum de manière inconnu ? Perso, je ne te connais pas et je ne connais même pas ton niveau de science, ni même ton niveau en langue arabe, à part juste que tu es un pseudo inscrit sur ce forum."

Pourquoi j'ai écrit cela ? Et bien voilà la preuve : (c'est adressé aux salafyyin, donc vous les salafiyyûn de yabi ; étant donné que vous vous nommez salafi)

[www.3ilmchar3i.net]
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
3 juin 2016 12:03
Assalâmu 'alaykum al Khidr,

Citation
a écrit:
Oui, mais la voie c'est quoi ? Pour l'idée que j'en ai cela comprend tout ce qu'Allah a accordé comme guidée à l'homme.
En réalité, lorsque l'on pose une question "fermée" (il me semble que ma question était une question "fermée" ) ; la réponse devrait être : "oui" ou "non" ; et non un "oui, mais.."

Citation
a écrit:
Donc c'est large est cela engloberait ainsi plus ou moins toute les autres explications en disant que cela veut dire pour les uns le Coran, pour d'autres la Sunna, pour d'autres encore la voie des compagnons, l'obéissance, etc
C'est plus ou moins ?
Pour moi, lorsqu'on discute de l'islam, il n'y a pas d'approximation. Il serait donc mieux d'éviter de dire "plus ou moins" ; pour moi, tu aurais dû dire : "...cela engloberait aussi toutes les autres explications..."

C'était à titre de conseil ou de rappel...

(Pour moi, Habl d'Allah, c'est Le Coran. Et à partir du Coran je pourrais retrouver toutes les autres explications aussi...)


Ahssana Allahu ilayk





Citation
al Khidr a écrit:
Oui, mais la voie c'est quoi ? Pour l'idée que j'en ai cela comprend tout ce qu'Allah a accordé comme guidée à l'homme.
Donc c'est large est cela engloberait ainsi plus ou moins toute les autres explications en disant que cela veut dire pour les uns le Coran, pour d'autres la Sunna, pour d'autres encore la voie des compagnons, l'obéissance, etc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/16 15:00 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
3 juin 2016 15:00
salam alaikum

Ne te nerve pas, ne t’égare pas dans des sujet qui n'a pas été évoquer.
Tu as penser au départ, ce qui est sur il est moins grave que ta certitude infondé dans ta second intervention, qui sous entend que la religion d'Allah génère ou fabrique la division..

ABOU=RSR as dis: Je pense que toutes les religions dans une étrange constante, ont généré des groupes et des sectes...
Réponse:
- l'Aquida asharite vient des penseur comme toi, et les penseur en général refuse la sounna et ils ont pour ennemie ceux qui réfute leur penser.
par la suite tu es tomber dans la certitude aveugle. tu t’enfonçais un peu plus.

L’héritage de l'occident,
--Ou est la preuve que l'islam fabrique ou génère des sectes égarer comme tu dis?
Voila une erreur dans la croyance très grave, héritage de l'occident, une compréhension erroné de l'islam que des gens comme toi traine derrière eux, ton analyse et accusation est basé dessus.

- C'est grave d'ignorer que l'islam interdit la division. L'existence de pécher ne veux pas dire qu'Allah l'aime, tout comme la division de l’homme ne doit pas etre attribuer a la religion d'Allah. Islam interdit la division.
--Quand au salam que tu a souligner, alhamdulillah, baraka Allahufik je te soutien pour l'avoir souligner même ci pour moi c'est un oublie, insha Allah je ferai attention., sache que l'oublie est different de l'erreur dans la croyance.

Concernant mon propos Ta penser on s'en fou! je maintient, c'est valable pour toute penser qui ne repose sur rien. C'est un mal qui doit être rejeter avec fermeter, car la division vient de la.
Ta personne ne me concerne pas. c'est le propos qui est juger, tout comme tu as juger le manque de salam, Les propos en accord avec l'islam sera apprécier soutenu, sinon alors, il sera réfuter et rejeter.

« La meilleure parole est celle d'Allah et la meilleure voie est celle de Mouhammad,... ». Le moi je pense ou mon avis est , n'on pas de place, en islam, ce sont des maux par lequel shaytan s'amuse avec celui qui se prive de la sounna.

ABOU=RSR
3) Tant que durera cette animosité et cette rivalité, l'Islam restera divisé pour le plus grand bonheur de ses ennemis? Où vois-tu l'Islam uni? C'est à toi de m'apporter la preuve de l'unité de l'Islam.
réponse.
argument classic des frère musulman, qui ne ce soucie pas de la qualité mais du quantité, c'est eux qui s'ecarte de l'islam, c'est celui qui refute leur erreurs afin que les gens ne sois pas tromper est accusé de la division, c'est le monde a l'envers,

ABOU=RSR
....vociférer à l'encontre de tel groupe ...
Reponse
L'alliance et le désaveux fait parti, de l'islam. Les sectaire s'allie mais, refuse le désaveu, alors que c'est l'islam, on aime un musulman pour sa droiture son respect de la sounna, on le déteste pour ses pecher pour sa croyance erroné pour son soutien aux gens de bid'a,..etc....

ABOU=RSR vois unification aveugles sans balance du kitab et de la sounna, Unification aveugles est le fruit de la penser, ses adepte ne fait aucun difference entre une personne de tawhid et un innovateur et un adorateur des tombe.
La division vient de l'adeptes de la penser qui sont fatigue d'apprendre l'islam.
--


Citation
ABOU=RSR a écrit:
As-salamu 'alaykum

Tu veux les preuves?

1) L'existence de groupes et de sectes dans chaque religion est une preuve visible et indiscutable.

2) Chacune prétendant détenir la vérité? C'est une évidence aussi indiscutable.

3) Tant que durera cette animosité et cette rivalité, l'Islam restera divisé pour le plus grand bonheur de ses ennemis? Où vois-tu l'Islam uni? C'est à toi de m'apporter la preuve de l'unité de l'Islam.

4) Ce qu'on peut retenir de la part de ces salafi ou du moins une partie d'entre eux, c'est leur rudesse et un certain manque d'humilité, donnant l'impression d'être quelque peu hautains. C'est une autre évidence et une preuve que j'ai sous mes yeux avec toi.

Aucun salam = La preuve du Mépris même avec un frère en religion.
Ta penser on s'en fou! En me disant cela il y a la preuve d'un manque de respect comme quelqu'un qui s'adresse à un chien.

Donc pour terminer avec toi, tu es la preuve vivante de ce que je disais concernant certains salafis autoproclamés faisant preuve de rudesse et d'un manque important d'humilité, n'hésitant pas à vociférer à l'encontre de tel groupe ou tel autre personne leurs propos de mécréance et donnant l'impression pour ceux qui observent de l'extérieur d'un certain degré de suffisance malsaine. Un indice? Ton avatar.

Voilà les preuves incontestables. Bientôt c'est Ramadan...

Sur ce, Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 11:45 par rosiles.
3 juin 2016 16:12
Assalâmu 'alaykum,

@rosiles

Des réponses à mes questions, stp...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 16:13 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
3 juin 2016 19:39
salam alaikum

Citation
mikii a écrit:
Et bien une voie claire de jour comme de nuit...
Le Prophète SallAllahu 'alayhi wa sallam a dit :

reponse
il y a aucun doute, mais ce n'est pas tout a fait ca, pour qu'une voie sois clair il faut connaitre son opposer, le Tawhid devient clair apres l’étude de son opposé.

mikii
Pourrais-tu m'apporter la preuve que la mise en garde est une adoration, qui fait partie de l'islam ?
Et si la mise en garde est une adoration, qui fait partie de l'islam, Pourrais-tu me dire qui est chargé de faire la mise en garde ? Comment fait-on une mise en garde ? Quelles sont les conditions de la mise en garde ?


et ben, la mise en garde, c'est réfuter la fausseté et les gens du faux, il est bel et bien une adoration car il est conseil afin que les ignorant ne sois pas tomber dans le faux. Le conseil fait parti de l'islam.
--si toute bid'a est un égarement, alors celui qui s'oppose a lui pour Allah est un adorateur.
--La révélation a montrer la voie de la réfutation.

mikii:
Pourrais-tu me dire qui est chargé de faire la mise en garde ?
réfutation revient a celui qui as de la science sur le sujet, tout comme la dawah, si cela ne te satisfait pas alors argumente.

mikii:
Tu aimes bien les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
reponse
il est plus noble d'admettre que tu ne vois pas le lien,

mikii:
Tu parles des conditions de Lâ ilâha illâ Allah...
Non, j'ai pas été clair? je parle de son sens.

mikii:Ou as-tu lu cette affirmation ?
reponse,
et quoi encore?
en quoi il s'oppose a l'islam? parle de ce dont que tu peu défendre.
Qui "on?" si ce n'est les gens de la sounna..
--Tout mise en garde fonder est soutenu,
mikii
Une obligation pour qui ? ... D'accord, tu as donc été chargé de cette mission..
reponse
une question bien sectaire que tu as. L'obligation de réfuter a tout ce qui va a l'encontre de l'islam, revient a tout les musulman, qui a la capacité.
ca fait pas plaisir au sectaire.
mikii
Les gens du faux donc... Oui je me suis regardé, et toi, tu t'es regardé ?
Avec la permission d'Allah je me contente de poste et intervenir dans des sujet que je peu défendre.
regarder sans voir, c'est bien connu, j'ai parler du sens de La illah illa Allah Mouhammad Rassullah un moment donné et toi, tu regarde ses conditions. et tu ose dire, Oui je me suis regardé,.
-- sans commentaire.
mikii
Et qui es-tu pour parler de mon islam et l'islam sur un forum de manière inconnu ? Perso, je ne te connais pas et je ne connais même pas ton niveau de science, ni même ton niveau en langue arabe, à part juste que tu es un pseudo inscrit sur ce forum.
Reponse.
Parler de ton islam? as tu un islam? as tu bien lu mon propos? Ou est la preuve que j'ai parler de ton islam?
Tu était en désaccord avec ce que je dis, et moi je t'ai demander simplement ou est l'islam dans ton désaccord. Tu parlais et je ne sais pas sur quoi tu t'appuie. l'islam ou la passion? D'ou ma question.
.Non Pas ton islam Est ce difficile a comprendre.
quand on est en désaccord on ramène des argument et tout ce qu'il faut si nécessaire afin que l'islam prend dessus et que la fausseté disparaisse.
mikii
Parler de l'islam sur un forum de manière inconnu ?
Tu fait allusion aux mise en garde contre les gens du faux connu même inconnu? Pour les plus connu les anciens et les oulama nous ont devancer dessus, nous ne faisons que entretenir la mise en garde et réfuter les sectaire qu s'oppose a lui. Ca plait pas a des gens comme toi.
si tu appel relayer la mise en garde est parler de l'islam de manière inconnu, donc condamnable alors il faudrait que tu prouve que la mise en garde ne revient pas a tout les musulman même s'ils ont de savoir pour le réfuter.
-- même si un imam de leur cartier appel les gens a adorer les tombe il doit se taire,

Qui connais le niveau des autre dans un forum? Question du niveau, NON, c'est plutôt savoir défendre sa position avec science ou refuter avec science et celui qui n'est pas d’accord argumente il doit démontrer que l'autre position tel que défendre les gens de bid'a, par exemple est en désaccord avec l'islam ou en accord.
Quand on n'est pas en mesure de se défendre alors on zappe.

---



Citation
mikii a écrit:
En soutenant les sectes ?
3 juin 2016 20:25
salam alaikum

Ton islam, et ben,
d'abord il faut le comprendre, désolé mais je me demande si tu as bien compris ce que tu poste. En tout cas ce qui est sur rien dedans indique l'interdiction de la mise en garde, contre les gens des bid'a ni relayer la mise en garde pour celui qui a la capacité..
il n'est pas un argument pour toi, tu ne peu s'appuyer dessus pour interdire la mise en garde. ou relayer la mise en garde.

le sheikh souligne ceci,
de ne pas parler ou écrire sauf celui qui a la connaissance de ce qu'il écrit.

Le problème n'est pas le fait qu'on sois un inconnu ou pas. mais c'est l'ensemble des des trouble connu sur le net.
-- réfuter ou relayer la mise en garde des gens de science.revient a tout les musulmans qui a le moyen.
Viens donc, avec preuve ou argument clair qui l'interdit.
-----

Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum,

J'avais écrit : "Et qui es-tu pour parler de mon islam et l'islam sur un forum de manière inconnu ? Perso, je ne te connais pas et je ne connais même pas ton niveau de science, ni même ton niveau en langue arabe, à part juste que tu es un pseudo inscrit sur ce forum."

Pourquoi j'ai écrit cela ? Et bien voilà la preuve : (c'est adressé aux salafyyin, donc vous les salafiyyûn de yabi ; étant donné que vous vous nommez salafi)

[www.3ilmchar3i.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook