Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où sont les gens de Sbata?
s
26 septembre 2006 11:32
yallah yawlidate sbata finkoum
ne me dites pas que c'est à cause du Ramadan reveillez vous!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
j
28 septembre 2006 16:24
wahed salamo 3likom mabrouk 3wacherkom.... wahed zouj tlata ba mcha sbata chraliya.... chkoune li fi lmaghrib makiraniche hadi oghniya. sbata walafa ntouma nsito tirane ba mohammed iwa rah tama fine kanskon ana a cote .fi chari3 chjar zan9a 1 derb friha wra 9ahwa dyal syoule yallah chkoune fikom waled derb ibane. aji 3lashe kigoulo 04 ..
s
28 septembre 2006 22:15
Citation
jamaldotcom a écrit:
wahed salamo 3likom mabrouk 3wacherkom.... wahed zouj tlata ba mcha sbata chraliya.... chkoune li fi lmaghrib makiraniche hadi oghniya. sbata walafa ntouma nsito tirane ba mohammed iwa rah tama fine kanskon ana a cote .fi chari3 chjar zan9a 1 derb friha wra 9ahwa dyal syoule yallah chkoune fikom waled derb ibane. aji 3lashe kigoulo 04 ..

salut et bienvenu à jamaldotcom
iwa mar7ba bik fi sbata, t'es chez toi!rana walde derb 7ta ana, je suis de derb la7jar zan9a 1.

sinon l'appelation de 04 est connue depuis longtemps, car casablanca était divisée en départements 01 02 03 04 ... et aprés la nouvelle réforme de ché pas koi, il y a que sbata qui a garder ce préfix de 04.
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
b
29 septembre 2006 11:24
Il n'y a pas que Sbata qui a garder se prefix il y a aussi Ain chok juste detrriere la station anciennement agip il y a le 5éme (5 éme tranche), derbe el Bannani 4 éme, derbe Al makhzéne cote de l'orphelinat c'est 3 éme entre la poste et bin lamdoune c'est le 2 éme et darbe lakdime là ou il y a le cinéma Sahara c'est le 1er ça c'est pour la division de l'ancien Ain chok aujourd'hui on dit darbe lakdime, al makhzéne, al Bannani et 5éme ce sont les rues 110,111,112,113,114,115 est la rue 116 ainsi que la rue 110bis,111bis,112bis,113bis,114bis,115bis et 116bis et dar al Âaskri.
s
29 septembre 2006 20:45
salut le sbaraouis
merci benny pour l'info, c'est noté.
ça fai longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles! ça va bien sinon? et la ramadan se passe bien chez toi?

Amicalement
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
g
1 octobre 2006 19:09
salut tt le monde , et spécialement mon cher sbata04; en fait comme tu l'as signalé en 1982, il y a eu à casa un découpement administraif qui consiste à subdiviser le grand casa en un wilaya composé de 7 prefectures et qui sont : casa anfa- ain chock hay hassani - el fifa derb soltane - sidi othmande ben msick - ain sebaa hay mohammadi - bernoussi zenata ( cette préfecture n' a vu le jour que vers 1991) - et enfin mohammadia
alors , pour faciliter les correspondances , on écrivait casa 01 ou 02 ou ... pour désigner la prefecture concernée ( surtout les correspondances admoinistratives et le tri de la poste) , sbata se trouvant à la prefecture classée 4 , d'où ce superlatif de 04
voilà la petite histoire
bon ramadan à tous et courage les amis qui se sopnt abstenus à écrire , je vise ibn hazem etc ......
c
1 octobre 2006 22:31
(tm)salam alikoum je vien de decouvrir le forum et je le trouve trés interessant je suis moi meme de sbata j'habite juste a coté du kisaria a coté de la mosqué de charika il y a a peine 15 jours ke je sui rentré de vacances et je dois dire ke sbata me mank beaucoup
s
1 octobre 2006 23:56
Citation
chelha31 a écrit:
(tm)salam alikoum je vien de decouvrir le forum et je le trouve trés interessant je suis moi meme de sbata j'habite juste a coté du kisaria a coté de la mosqué de charika il y a a peine 15 jours ke je sui rentré de vacances et je dois dire ke sbata me mank beaucoup

merci a chelha31 et bienvenue parmi nous ici t'es chez toi!
si non je connais très bien ton quartier à sbata et c'est à la mosqué de charika où je fais mes priéres de vendredi en plus le 7ammam de charika c'est mon preferé.

bienvenue encore une fois, et un grand salut de ma part à gouga58


Amicalement
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
j
2 octobre 2006 11:53
Un merci spécial aussi à toi chèr gouga58 et un grand merci aussi à toi sbata04 ..pour hade les Renseignement li la 1ere foi kan3rafhom 3la l'appelation de 04 lmochkila ana sbata c'est mon quartier, c'est làbas où je suis grandit, otema fine khla9ite depuis 1977 mé kaynine chi ma3loumate kansam3ouhom dima mé makanfakrouche nsawlo 3lihom....et aussi merci à toi chelha31 li fakratni fi charika li daba bazafe li kat9olihe hamam charika maki3arfouche 3rafto wahed lhaja wallah makrahte narja3 lsbata dyal les années 80 allah ........ ayame sbata dyal basa7 lmohime haja khra fi sarah mli l9ite hade forum 3ade l9ite rassi ana é merci mara khra sbata 04 li bihe bache wsalna la page 8..
s
2 octobre 2006 17:08
Bonjour les amis
C’est avec une grande joie que je vous annonce l’anniversaire de se sujet. Ca fait exactement un an que cette page dédiée à Sbata existe. Comme vous pouvez constaté la première page a eu lieu sur ce forum de yabiladi.com le 03 octobre 2005 à 16h58 donc c’est exactement un an.
Je remercie tous les gens qui ont aidé et participé au développement de ce sujet assez riche et chaleureux, merci à notre doyen gouga58 sans oublier bien sûr les autres :
ibn hazm
le3awed
benny
angelo
mohchaabi
jamaldotcom
maissa.b
NAWARR
samsouk
chelha31



Joyeux anniversaire et bon ramadan.

Merci a vous tous et n’oublier pas que vous êtes les meilleurs… vive Sbata vive Casablanca et vive le Maroc !
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
s
2 octobre 2006 21:26
resalut voici les statistiques:
1 an d'existance
2573 lectures
230 messages

et plein de gens sympats
merci encore une fois et vive Sbata vive Casablanca et vivre le Maroc.
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
c
4 octobre 2006 23:12
inchalah ke sa dure le plus longtemps possible
c
4 octobre 2006 23:14
inchalah ke sa dure le plus longtemps possible !!!Clap
g
5 octobre 2006 00:27
salut tt le monde et salut sbata04 , bravo pour ton initiative qui grandit comme un cercle dont nous éspérons un diamétre en perpetuel grandissement
j'ai bien aimé le titre de doyen merci mille fois , c'est vrai que je suis vieux par rapport à presque ts les andhérants de ce forum , mais croyez moi , sbata m'a donné cette joie de vivre et surtout vivre jeune , je n'oublierai jamais les randonnées que je faisais avec mes amis et copains dans les différents quartiers de sbata; je n'oublierai jamais les veillées observées avec les amis tous les soirs magré les études , et surtout le mois ramadan où les rues restent pleines de gens tardivement ; je n'oublierai jamais le boulevard Nil , NI ALMADANIA NI HAMMAM JOUHARA , TAOUS , ELFAN , NI LA SALLE DE TAHAR NI TARZAN NI BOUCHWAKKER ,NI TERRAIN BA MOHAMMED, je n'oublierai jamais école aboulkacem chabbi ni lycée moulay ismail ni collége belkorchi , je n'oublierai jamais les coins où j'ai appris à fumer , les coins ou j'ai fleurté
je n'oublierai jamais les filles que j'ai connues , que j'ai aimées
je n'oublierai jamais kharbouche , ni même l'hodeur de son babbouche
je n'oublierai rien , ni même vous tous que maintenant vous avez une image dans mon imaginaire
et vous ????
s
5 octobre 2006 23:24
Merci beaucoup khouya gouga58 c'est avec plaisir espérant qu'Allah ne aide à federer l'ensemble de la communauté sbataoui dans le monde entier.

Amicalement et joyeux anniversaire!

Sbata04
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
c
5 octobre 2006 23:43
juste pour infos est ce ke vous saver combien y a d' habitant a sbata ?
s
6 octobre 2006 19:03
Citation
chelha31 a écrit:
juste pour infos est ce ke vous saver combien y a d' habitant a sbata ?

j'ai aucune idée sur le nombre des habitants de sbata!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
g
8 octobre 2006 00:24
bonsoir 04 , bonsoir chelha 31 , pour les habitants , je me souviens que dans les années 80, le nbre équivalait presque 600000 habitants ; je peux dire qu'aujourd(hui , il est de prés de 1000000 soit plus du tiers des casablancais
Bon ramadan à tous et bonsoir
s
8 octobre 2006 03:40
Bonjour
en fait le nombre d'habitants acuel à casablanca est de l'ordre de 4.500.000 habitants.
sinon j'éstime ~1.500.000 habitants à sbata, mais ça reste à vérifier bien sûr.

Amicalement
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
m
8 octobre 2006 19:04
bah deja le plus grand quartier de casa c sidi bernoussi donc je c pas si a sbata il y a 1 500 000 hab je pense moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook