Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
o
10 juin 2014 22:37
Bonjour les filles,

je viens de tomber sur ce post, j'accouche de mon 1er bb début juillet (ou en juin qui sait). je suis bien angoissée, je n'ai pas les moyens de me payer un accouchement de luxe en clinique, assurée CNSS (AMO) je pense accoucher en public (Maternité avicenne ou hopital militaire). j'aimerais avoir vos avis concernant les cliniques et hopitaux de Rabat, hygiène, service, tarifs...

je serai heureuse de suivre vos conseils.

a bientot
11 juin 2014 00:29
coucou les mamans

Yasmine c'est vrai que pr les mains j'ai essayé l'eau froide et sa marche bien par contre j'ai pas fait encore avec les pieds j'ai pas de bassine mais je vais faire couler l'eau sur mes pieds.
Moi aussi je mets que des tongs
Impossible de mettre autre chose trop chaud










Pour la valise je n'ai pas encore bouclé il reste quelques trucs a mettre.

Les cours de prepa il me reste 2seances c'est super intéressant on est préparé a accoucher!

Yasmine moi aussi je veux éviter la péri c'est pr sa que je vais rester au Max chez moi pr gérer les contractions on verra bien tout dépendra mais inchallah je ne ferais pas la péri!!

Oum Riyad dsl je ne pourrais pas t'aider pr la clinique je suis en France! En tout cas félicitations pr ta grossesse et un bel accouchement inchallah!

Je suis ok les filles je vous laisse bonne nuit!
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
p
11 juin 2014 07:44
cc sava moi aussi mes main et pied sont archi gonflee et douloureuse.

hier jai eu 2h de cour prepa en a parlee de la poche des eau position pr acoucher et episiotomiee purrr sa craint jai peurr walah jsais pas commnt je vais gerer mn acouchement qu allah nous facilite les chose jaimerai trop acoucher plus tot que prevue
11 juin 2014 11:01
coucou les filles comment ca va ? j'ai suivi votre conseil je me suis attaqué a la valise de mater. j'espere que vous ne galéré pas trop avec la chaleur de mon coté je ne dors presque plus la nuit donc je suis tres fatigué mais bon hamdoullah il faut se dire que c'est bientôt fini inchallah

gros bisous a toute
11 juin 2014 11:07
Hello tt le monde

Perle du jour et Roulette russe oui je vous comprend les filles en ce qui concerne le touche vaginale avec la SG ou GYGY, mais je suis comme Safi, d’après gygy et SG il n'est pas nécessaire de se faire ausculter par en bas sauf si tu leur signale des contractions ou douleurs, d’ailleurs j'en ai eu droit a un seul touche le jour je suis partie en courant au urgence en croyant que j'avais perdu les eaux vous vous rappelr lool. bref pour ce qui est suivi de l’évolution de la grossesse la sg me mesure mon ventre pour voir si mon utérus évolue bien, et vu que mon bb était en siege tt au long de la grossesse et aue la SG ne pouvais pas determiner s'il a changer de position en me touchant j'ai droit a une echo a chaque visite hhhhhh... ah d'ailleur j'ai une bonne nouvelle bb a décide de se tourner tete en bas et se mettre ready je suis super contente.
et je suis comme vous Yasmine et |Roulette russe je vais aller pour un accouchement normale sans peri ni rien enfin si allah le veut, donc mes cours de prepa étaient oriente accouchement sans medication, donc on a pas parle de peri ou autre, c'est ma gygy qui le ferais lors des prochains RDV... pour l'episiotomie comme toi perle du jour j'en ai une peur bleu de plus je fais ce fameux massage pour leviter donc je serais degouter si a la fin je finis avec ds point de situres hhh.... mais bon qu'allah nous donne un accouchement facile et rapide a nous ttes et des beuax bb ya rab
un grooooos bisou a mimi et bcp bcp bcp de courage pour le demenagement tu es mon heroine, moi rien qu'un peu de menage me tue et me clou au canape pour des heures Heu
Nubi ma puce tu va bien? et ta petite fille? elle s'habitue a l'idee d'avoir un petit frere ou pas encore
?
Oum-ryad desolee je ne vit pas au maroc donc aucune idee des prix, mais je sais qu'il y a des polyclinique CNSS ou tu peux accoucher a un prix tres reduit vu que tu as la CNSS, sinon t'es bien suivi par un gyneco ? il sera repondre a ta question concernant les prix et ts. en tous cas inch'allah grossesse a terme et un beau bb.

bisou a vous ttes yawning smiley
11 juin 2014 15:03
Salem alaykhoum
Les hôpitaux public parfois sont mieux que privée moi jv accoucher dans une mater public tr réputée de niveau 3
Moi osi je stress c normale winking smiley

C vrais que les cours prépa c top on aime bokou winking smiley il en reste osi 2 je pense
Jsuis à la bourre j'ai mm pa ouvert ma valise mais bon normale on pe pa tout faire en mm temp

Les t vaginales ici c systématique après chaque mater procède différemment
Bon courage à nous toutes pour cette fin de grossesse sous la chaleur bizou
12 juin 2014 08:47
Coucou les filles sa va?

J'ai l'impression d'avoir des contractions aujourd'hui pas douloureuses mais je sens que sa contracte sa vs arrive?

Il me semble que la SF m'a dit que c'était normal et que j'allais en avoir maintenant m'as










Mais bon je m'inquietes un peu. Je vois la sage femme pr mon cour de prepa je vais lui demander.

Bonne journée les filles sous le soleil
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
12 juin 2014 09:06
Coucou roulette russe oui c'est normal si tu as des contractions non douloureuse c'est l'utérus qui se prépare et ses contractions s' appelle Braxton Hicks smiling smiley, j'en ai aussi.
Ici il pleut aujourd'hui crying(
Gros bisou à vous ttes.
12 juin 2014 11:53
Salem alaykhoum
Moi d contraction non douloureuse j'en ai depuis pas mal̀ de mois il ne faut pas en avoir plus de 10 par jour sinon hôpital
12 juin 2014 15:25
Coucou les filles comment ça va ? North And South ma fille va bien hamdoullah je sens qu'elle commence à sentir que sa se rapproche et j'essaie de lui parle o Max et toi comment ça va ?
Aujourd'hui Rdv avec la sage femme mon col est ouvert à 2 doigt donc elle pense à un accouchement avt le terme Elle me dit de tenir 10 Jours encore parce que je suis à 35+ 2 sa et repos o Max.. On verra bien. Prenez soin de vous bisous
b
12 juin 2014 18:28
coucou les filles,

je rejoins les filles, c normal de ressentir des contractions, j'en ai aussi..
d'ailleurs j'ai sécher un cours de prépa aujourd'hui sad smiley je suis tellement naze, je dors mal que j'ai pas réussi à me réveiller lors de ma micro sieste!! mdr

sur paris il fait chaud...grrr

sinon moi j'accoucherai en clinique ia, avec des toubibs qui bossent en hopitaux c plusprès de chez moi et j'ai eut de bons retours c prk j'ai fait ce choix!!

a très vite,
s
12 juin 2014 18:47
Cc j espère que vs tt le monde va bien , par la fatigue grrrrrrrrrr j arrive plus à me lève ni trop marche même mon sac à main je le prend plus et la chaleur crying(
Mon gynécologue ma donne des analyse à faire j c ps de quoi il s agit ma dernière visite c le 2/7 inchallah , et vs ils vs en demande des analyses ou pas ???? Je compte cette semaine aller visiter la clinique ou je compte accoucher inchallah et demande à voir l anesthésiste aussi pr m explike péridural ... Au Maroc ici c pas comme en France ssystématique
Sinn je veux commencé ma valise de maternité et je me demande dois je laver les vêtement du bb ou pas le tt est neuf que pensez vs Danse???
Les filles qui va faire le ramadan moi mon médecin ma rien di je compte l apple or demande
bon courage à ns tt c presque la fin
y
12 juin 2014 19:32
salam les filles

j espere que vous allez bien... reposez vous bien surtout avec cette chaleur

nubi: deja le col ouvert a 2 doigts, olala, inchallah que tout se passe bien... encore quelques jours pour sortir du cap des prémas.

sanfoura: oui je te conseil de les laver, car meme si les habits sont neufs ils etaient quand meme dans les cartons, des gens les ont touchés en rayon et des fois les vetements traînent un peu partout, mets les en machine en mode rapide (un simple lavage)
12 juin 2014 21:35
Nubi tu as un jour d'avance sur moi j'ai peur d'attendre mon rdv fin juin car la je sent d chose bizarre
Fait attention à toi je pense te suivre osi in sha Allah Kheir
p
13 juin 2014 06:48
slm pr les contraction jen ai osi mais c normal.

pr les vetemnt ma SF ma di de les lavee mm si c du neuf par la plupart du temps c fai ds d pays ou il respectr pas les consigne pr le textile et en plus c passee par plins dpersonne touchee etc...

nubii deja 2 doigt??ta fai d effort ou koi esag de te reposee au max fo allee a 37SA apres tpe acoucher imchallah ke tout aillr bien khir inchallah.
tu a resento d douleur pr ke tn col soit a 2doigt??


bb2014 mpi osi je compte secjee un cour jai la fleme.jarib pa marchee

sanfoura les analyse je pense ke c streptocoque B jsai pa si klai bien dot kme.trompe.chak fois en tout k jpe de c pr prevoir une bacterie si c positibe ba avant lacouchmnt tva avpir d antibiotique..mai tkt.pa c pa dangereux pr bb ni pr toi

moi hier mn mari ma enfin achetee une pousette pr notrr pti prince et moi jai pri une tite baignoir.

nivo pousette jai prir une graco pouset +cosy elle est en reduction a vert baudet et je la trouvr pas mal du tout le seul problemn ya pa de protection pluie fo en achetee une a pard domage.

les fillee couragee juska 37sa ne faite pa trop defort bisouuux
13 juin 2014 08:59
salam aleykoum ca va bien ?

mimi5900 : si tu as fait beaucoup d'effort ces temps ci et que tu sens ton bebe bas avec quelque contraction meme non douleureuses il est possible que sa ai travaillé sur ton col. tu en ai ou toi en SA ?
dans tout les cas il faut qu'on tienne jusqu'à 37 sa inchallah mais ca va etre dur parce que j'ai toujours un truc a faire et meme j'ai la petite.. toi si tu as ton demenagement c'est pareil sa sera dur pour toi de ne rien faire kheir inchallah.

Yasmine : oui une dizaine de jours inchallah c'est pour sa que je ne suis pas tres affolé on vera bien il est possible aussi que j'accouche a terme inchallah donc on vera bien

perle du jour : j'ai eu une contraction douloureuse par jour depuis vendredi et j'ai pas mal forcé j'avoue. Je sens mon bebe qui me donne des coup bas presque vers mon posterieur et quand la sage ma examiné il poussait ses doigt avec sa tete c'est dire a quel point il est bas.

Mon mari est en panique lol mais moi d'un coté jsuis contente je sais pas si vous comprenez mon etat d'esprit mais je me dit que la grossesse est bientôt fini inchallah j'espere pas trop tot quand meme mais voila 10 jours inchallah c'est correct.

bn courage a vous toutes
p
13 juin 2014 11:12
ok ouii je comprendd je serais pareil osi mai en meme temp je prefere etre a 37sa pr evitee la prematurite et osi pr la peridurale si ya pa de dossier et d examin il la font pas
inchallah khir repose toi au max
13 juin 2014 11:24
Salem alaykhoum Nubi
Je sus à 35 sa et 2 jours j'ai hâte d'être à 37 sa pour ne plus stressée je ne ve pas voir mon bb en couveuse
Je sent d sensation bizarre en bas je pence que c mon col on verra bien

Oui les vêtements fo les laver avant

Bizou
13 juin 2014 14:34
Coucou les filles

Nubi repos au Max jusqu'à 37sa comme disent les yabies

Moi j'ai du mal a respirer aujourd'hui c'est la cata et qd bébé bouge sa me fait mal










J'ai qd même hâte d'accoucher!

Mimi repose toi qd même et ne force pas!

Il faut que je fasse les derniers achats j'ai trop la flemme de faire encore les magasins les filles c'est dure dure ces derniers jours!!!

Je vous laisse les filles je reviendrais après bonne après-midi
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
13 juin 2014 15:27
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
Coucou les filles

Nubi repos au Max jusqu'à 37sa comme disent les yabies

Moi j'ai du mal a respirer aujourd'hui c'est la cata et qd bébé bouge sa me fait mal





Bon courage ma belle on a fait le plus gros j'étouffe aussi bokou la j'en pe plus avec la chaleur mais In sha Allah bientôt on aura notre ange dans nos bras






J'ai qd même hâte d'accoucher!

Mimi repose toi qd même et ne force pas!

Il faut que je fasse les derniers achats j'ai trop la flemme de faire encore les magasins les filles c'est dure dure ces derniers jours!!!

Je vous laisse les filles je reviendrais après bonne après-midi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook