Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
p
1 avril 2014 18:28
Salem les filles je suis tellement triste je vous ecrit en plerant toute les larme de mon corp wallah je suis trop tristee crying(
J'ai passée mon écho de contrôle aujourdhui et pedant presque 1h a mexaminer par ci par la et a mla fin comme dab mon bébé ba elle avait du mal a mesurer les membre elle a fait appel a un homme qui ma appuiyer trs fort ...et a la fin il me dit madame ya la dilatation unilatérale du ventricule qui est élévéé a 9.50 alors que le maximum est 10mm je suis tres inquiete et perturbee jai trop peur que mon petit soit handicapee ou autre .
En ma dit c'est le cerveau qui est touchee je pensee jsai mm pas
En plus il mont tres mal expliquee jss allee voir mo medecin traitant elle était absente donc jai appeler un docteur au hasar il ma dit en effet c eleevee mais c pa tres inquietant si cetait 12 sa sera inquietant...
Maintenant jai une autre echo de contrôle le 06/05 inchallah jai trop peur dy allee.
c'est comme ci le ciel m'était tombee dessus lautre fois en ma dit tout va tres bien.. et la en manonce cette nouvelle
J'arrive pas a me calmee j'ai limpresion d'etoufee la

J'ai besoin de vos douaa pour que mon bébé aille bien crying(
S
1 avril 2014 21:51
Salam alaykoum,

Olala perle du jour, ma pauvre ils t'ont pas ménager.
Moi personnellement je te conseillerai de ne pas t'arrêter à ce qu'ils t'ont dit.
Il faut toujours confirmer surtout qu'ils avaient pas l'air d'être sur d'eux.
Ne stresses pas ma belle et remet toi en en Allah. En plus l'autre médecin t'a bien dit que c'était pas inquiétant. Donc avant de faire des conclusions hâtives reste zen et ai confiance. In sha Allah ça va allez!
Penses a ton bebe qui a besoin de toi quoi qu'il en soit!

En tout cas je fais des duaas pour toi et in sha Allah que çe ne sont que des hypothèses et non la vérité!
Qu'Allah te donne un bebe en bonne santé et pieux!!
1 avril 2014 23:17
In sha Allah keir perle du jour
Attend les prochains exam mais j'avoue je serais dans le MM. État que toi k attendre mai c loin quand on est dans l'incertitude je serai toi je demanderais pas d'explication car tellement tu étai anéanti tu as du pas bien tout comprendre courage zina un bb en bonne santé In sha Allah
2 avril 2014 00:02
Coucou les filles j'espère que sa va

Perledujour ne t'inquiètes pas ma belle inchallah Kheir les médecins ne peuvent pas savoir a 100% aie confiance en dieu. A combien de femmes s'est arrivée et hamdoulah le bébé allait bien je te le promets j'en connais une.. tout sa pour te dire qu'ils peuvent faire des erreurs et se tromper ou dramatiser pour rien











Je fais pleins de dou3as pour toi ma belle et surtout garde confiance en toi et le seigneur. Je sais ce que tu dois ressentir mais sois courageuse inchallah un bébé en bonne santé y'a rabbi!!

Si tu as besoin de parler n'hesites pas surtout on est la pour se soutenir. Gros bisous et ne t'isole pas ...

Bonne nuit les filles
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
s
2 avril 2014 00:59
Perle de jour courage ma belle plein de douaa pr toi inchallah prochain écho tt ira bien .
2 avril 2014 09:21
SLM WLKM LES FILLES J ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN

Perle du jour je viens de te lire, Inshallah khill orti inshhalah je ferai des duha pour ton bb .....
Mais je comprend pas il te laiss ds le doute comme sa, ils st malade, moi je serai toi je prendrai rv ailleurs ds un centre d'echographie consulter un autre medecin pour avoir un AVIS DIFFERENT. Reste pas dans le doute comme sa, puis bb ressent tout NO STRESS ma chérie , fais confiance a allah kolchi bi khill!

COURAGE COURAGE ma belle

TTE MES DUHA INSHALLAH SONT POUR TON BB
S
2 avril 2014 09:57
Salam les filles

perle du jour qu'ALLAH apaise tes craintes et qu'il te rassure en n'ayant plus de doutes!!! et que ton bb soit en bonne santé ya rabi amine!!!

si tu peux prend l'avis d'autres médecins en attendant le 06 mai inchallah

comment peut on laisser une mère dans le doute comme cela!!!!

e tout cas je te souhaite bon courage ma belle et beaucoup de patience inchallah mi koun 3a kheyr!!!
l
2 avril 2014 10:40
salam ma belle

Beaucoup de courage et inchallah el kheir des fois les medecins on varaimement tendance à nous stressé pour rien.

Tkt qu'Allah taccord et nous accorde a toute de la patience et du courage dans les moement difficile et inchallah que ton bébé se porte bien inchallah

Courage ma belle
p
2 avril 2014 16:43
Les fille merci bcp pour vos encouragement ainsi que vos douaa .
Aminee !!
Walah je voyait mon petit bébé trop mimi il ouvrait la bouche main sur son visage qui bougeait bcp jeter au ange jusqu'à qu'il minforme de sa .
Se qui ma enervee c la comprehension je sais pas dou sa vien, c quoi les risque..et elle ma pas bcp reconforter apart medire ne vous inquieter pas c 'est facile a dire.
j'ai trop mal au coté du ventre quand je touche tellement il apuyer fort
j'esay d'etre forte pour mon bébé et je me dit que sa va peut etre diminuer inchallah jespere avoir de bonne nouvelle la prochaine fois
2 avril 2014 17:03
Citation
perledujour a écrit:
Les fille merci bcp pour vos encouragement ainsi que vos douaa .
Aminee !!
Walah je voyait mon petit bébé trop mimi il ouvrait la bouche main sur son visage qui bougeait bcp jeter au ange jusqu'à qu'il minforme de sa .
Se qui ma enervee c la comprehension je sais pas dou sa vien, c quoi les risque..et elle ma pas bcp reconforter apart medire ne vous inquieter pas c 'est facile a dire.
j'ai trop mal au coté du ventre quand je touche tellement il apuyer fort
j'esay d'etre forte pour mon bébé et je me dit que sa va peut etre diminuer inchallah jespere avoir de bonne nouvelle la prochaine fois

perledujour ne t'inquuietes pas! ils n'ont meme pas su te donner d'explications claire donc pour moi sa veut dire qu'ils ne sont pas sur! garde confiance inchallah il n'y a rien inshallah ton bebe est en bonne santé!
comme une yabi t'a conseillé, essaie de voir avec un autre médecin fais une autre echo et tu verras, et appelles ton médecin traitant pour avoir plus d'infos. ne te décourage pas je te le répète a combien de femmes ils ont fait le tour je te promets que c'est vrai ma mère on lui a deja dit a un truc ds le genre pour ma petite soeur on lui a conseillé d'avorter et ma voisine il lui ont dit un truc allahyastir et finalement les bebes vont bien très bien même hamdoulah!!
garde espoir il n'y a que le seigneur qui sait et il faut avoir confiance en lui! inshallah que tout aille bien et je fais pleins de dou3as pour que ton petit ange aie une bonne santé! surtout t'inquietes pas c'est pas bon pour bébé ! n'hesites a parler si besoin ma belle

énorme bisous a toi et à toutes les futures mamounettes
p
2 avril 2014 17:20
la roulette russe barak allah ou fik ma belle pour tes douaa et tes encouragement
je vous tiendrait au courant inchallah si jai des nouvelle
y
2 avril 2014 18:18
perledujour: incha allah lkeir, je ne sais pas quel est ce probleme, mais courage....
2 avril 2014 23:51
Perledujour wafikabaraka et n'hesites pas si t'es pas bien

Gros bisous ma belle
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
n
3 avril 2014 08:38
Perle du jour, inchallah kheir, ne t'inquète pas ma belle, oui je sais c facile à dire, mais rien de concret, et les médecins n'avaient pas l'air sûr d'eux.
Tout est dans les mains d'Allah, en tout k ton histoire nous à toutes touchées, je pense fort à toi et à ton bb, inchallah il sera en bonne santé, et les résultats seront bon.
No stress !
Des bb en bonne santé à toutes inchallah ya rabi.
3 avril 2014 16:30
Salam alaykoum les filles

Perle du jour, comme les autres filles t'on conseillé calme toi et cherche un autre avis et d'un médecin et pas un technicien d'echo!!! je ne comprend pas comment ils ont pu donné un pronostique pareil sans pouvoir être capable de prendre ttes les mesures nécessaires correctement!!! de plus notre cerveau à 4 ventricules et non pas 1!!!! de plus c'est inférieure à la norme donc pas de soucis pour l'instant-
normalement il faut juste surveiller cela pour voir s'il y a évolution... j'ai demandé une explication de ma gygy pour toi et elle m'a dit que c'est considéré comme anomalie que quand c'est plus de 10mm, dans ton cas ils appellent ça une spécificité pour le bb, de plus elle m'a confirmé qu'on voit souvent se phénomène chez les gros garçons et que dans bcp de cas ça veut seulement dire que les ventricules sont pas symétriques et qu'il y a plein de personne qui ont cette spécificité sans pour autant être apparente, donc il ne faut pas parler de malformation mtn tant que c'est isoler. l'echo du 12SA tu l'as faite? qu'est ce qu'ils t(ont dis pour la clarté nucale? si c’était normale, et qu'un 2eme avis te dis la mm chose, faut juste surveille l’évolution des mesures des ventricules fréquemment et voir si ça n’évolue pas. ts se passeras bien ma chérie je fais des douaa pour toi juste ne reste pas à pleurer chez toi va consulter d'autre médecin et fais d'autre échos. et inch'allah Khier.

pour les filles qui demande pour le test de diabète gestationnel, ça dépend des pays ici c'est obligatoire pour toute femme enceinte entre 24 et 28 SA- et ça n'a rien avoir avec le poids ou avec les antécédents familiaux, si c'est le cas genre :
-la femme a pris bcp de poids ,
-ou c'est une 2éme grossesse et que la maman a eu le diabète gestationnel durant la 1ere grossesse ---ou à le diabète de type 2 dans la famille le dépistage ce fait bien avant voir mm durant le premier trimestre de la grossesse.
pour moi durant le test j'ai pas eu de malaise ou quoique se soit, la solution été certes super sucrés mais sans plus, ce qui dérange le plus c'est de ne pas pourvoir boire durant les 2 heures du tests.
pour ce qui est des coups dans le bas ventre j'en ai aussi des fois ça fait un peu mal quand je marche rapidement c'est comme si bb me demandé de marcher moins vite lol. sinon mtn à 26 SA+5 je sens bb qui bouge dans tous mon ventre, en haut, en bas gauche et droite, j'ai mm vu son coude ou genou hier c’était impressionnant et mignon jusqu’à ce que j'ai commencé à crier de douleur j'ai du appuyer doucement à la place ou on le voyait pour qu'il ce décide de bouger et changer de position. sinon durant tte mes échos (j'en ai eu 3) bb avait tjrs la tête en bas. sinon la sage femme m'a demandé de commencer a compter combien de mouvement par heure.
pour ce qui est du ventre j'en ai un gros qui va vers l'avant, je ne me sens pas lourde mais mon ventre me gène quand je veux portes mes chaussettes, chaussures... je penses que c'est le vas de vous ttes smiling smiley
Nubi j’espère que tu va mieux ma puce, et que les mamans qui ont déserté le forum reviennent très prochainement oum-farah, Ilovechoco...
boussa à vous les filles.
y
3 avril 2014 21:18
salam les filles

je voulais savoir si votre ptit bébé bouge beaucoup ou pas????

ma puce bougé beaucoup, à me faire mal meme des fois, et maintenant je la sens que très peu de fois dans la journée et avec des coups plus doux..

sa m'inquiéte
p
3 avril 2014 21:37
Salem les filles wallah mercii bcp vous m'encourager et vous me redonnee espoir.
Alors voila je suis allee voir mon medecin traitant sas rdv elle ma quand meme pris miskina jeter super triste walah mais sava elle ma quand meme un peu rassurer.
elle ma bien expliquer avec des dessin de cerveau...elle ma dit la gauche est un peu plus elevee que la droite mais elle mais dit que ils peuvent pas savoir d'où sa vien car toute mes analyse était bonne et qu'il yavais rien a signaler.
Le truc du CMV elle ma dit que je l'ai attraper avant la grosesse et qu'on l'attraper qu'une seule fois donc c'était pas sa enfin c t tous bon.
D'ailleur meme mon echo de 1er trismestre était bonne et meme la seconde était bonne le probleme est survenu que dans les 4semaine qui vennent de passee (c'était juste un contrôle vu ke bebe était mal positionnee) je me demande si c'est possible qu'il se soit trompé?? vu que bébé bouger bcp et qu'il arivait pas a voir elle a meme du apeler son collegue pour le faire a sa place
Sinon mn medecin ma donnee une autra ordonnace pr refaire mon echo pour avoir un autre avis c moi qui lui a demandee jlui dit je peut pas patienter un mois.
sava hamdoulah malgré plusieur refus dans les clinique car je suis en retard(vu que mon medein ma dit de leur dire que jai pas encore passee l'echo j'ai menti enfaite sinon il maccpete pa)ya une il m'ont accepter et sava c'est pour le 11 avril inchallah.
J'espere vraiment c'est juste une erreur et que tout va bien
Mon medecin ma dit qu'il faut pas ensee au pir...ya des maman qui ont des vai probleme et ka la fin c des bébé en bne santé...mais moi sa résonne dans ma tete comme un probleme sa commence les 1ere inquietude de maman(lah ismahlina mal walidin walah en va savoir c'est quoi les parent leur peine leur joie...)
ah oui elle ma dit aussi qu'on pouvait s'inquieter sil bougee pas bcp ou bien un rythme du cœur pas tres bon mais mon bééb miskine bouger bcp hmdoulah et meme la de plus en plus.

Est ce que les coup de bébé vous font mal ou non??juste une question comme sa car moi sa me fait pas mal du tout
Desolee pour ce long message
3 avril 2014 22:33
Contente de voir que tu es un peu rassuré ma belle, ykoun khir inchallah.
Pour les coups ça ne me fesait pas mal dutout jusqu'à cette semaine et encore c'est pas a chaque fois que bb bouge j'ai mal c'est pas très souvent que ça arrive c'est juste quand bb donne des coups au bas ventre ou comme j'ai dit dans mon précédent poste quand il a poussé avec son coude ou genoux (je ne sais pas lequel des 2 c'était je ne pouvais pas vraiment distinguer) il a poussé et a bloqué on pouvait le voir et ça m'a fait mal. Sinon nos bb grandissent mtn donc les mouvements sont plus consistants smiling smiley.
Yasmine tu es a combien de semaines? Car si tu es tjrs dans le 2eme trimestre c'est tt a fait normal que tu ne sent pas bb bougé tt le temps ça ne veut pas dire qu'elle ne bouge pas smiling smiley
Si tu es au 3eme trimestre tu dois sentir 10 coups sur 2 heures a n'importe quel moment de la journée.
Sinon si tu stress essaye de boire un jus sucré ou fait écouter de la musique très forte a ton bb et voit si elle réagit... sinon généralement les bb bouge enfin de journée quand tu t'allonge pour se reposer...
3 avril 2014 23:13
Salem alaykhoum hamdouleh perles du jour si tu est un pe plus rassurée in sha Allah tout ira bien

Yasmine oui mon bb bouge bokou


J'ai eu ma consultation prénatale j'ai pris 8 kg mon col tout vas bien son cœur bat bien et il est très actif hamdoulileh je fait mon test glucose samedi ou lundi je vais appeler demain car j'ai eu mon ordo ojourdhui j'orai bien aimer y échapper mais bon pas grave

Bonne nuit à vs toutes
S
4 avril 2014 00:00
Salam alaykoum les filles,

Perledujour, tu vois faut pas stressé. in sha Allah que ta prochaine echo montrera que tout va bien!

North and south contente d'avoir de tes news, moi aussi je galere pour mettre mes shoes, mes chaussettes, faire mes ablu (wc), faire la salat, m'epiler, ramasser qqchz par terre... On doit toutes etre dans le meme cas...
Aujourd'hui j'ai invité du monde à la maison, je vous raconte pas cmt je suis fatigué et surtout mon dos. Je crois que je suis bloqué. J'espere que ça va passer in sha Allah.

Mimi kheir pour ton test de glucose, moi je l'ai déjà fait et même si c'est vrai que c'est pas agréable (J'avais l'estomac retourné avec ce gout sucré à l'orange beurk!) ça s'est bien passé pour moi.
Moi la sage femme m'a dit de le faire car mon taux de sucre etait légèrement au dessus de la norme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook