Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils sont fous ces marocains !!!!
i
6 janvier 2010 17:04
salam a tous je souhaiterais vous raconter quelques histoires incroyables survenues au maroc!!!
si vous en avez n'hezitez pas a nous les faire partager.




c'est l'histoire d'un gars qui part faire le pelerinage.tous se passe bien pour lui jusqu'au jour ou il perd ses papiers.
un autre pelerin les trouve et se di "je vais les apporter a un flic qui saura quoi en faire".
malheureusement le pauvre pelerin est retrouvé mort.les autorités compétentes arrivent pour s'occuper du corps et le fouille pour connaitre son identité.ils tombent donc sur les papiers du 1er pelerin.ni 1 ni 2 il declare le 1er pelerin mort.
au maroc on apprend la triste nouvelle.tout s'enchaine les voisins et la famille vont 3az la famille du "mort" ils organisent une sadaka...

quelques jours plus tard le pelerin téléphone chez lui pour prendre des nouvelles.
la "veuve" decroche le téléphone et le mari lui " salam sa va ? comment vont les enfants?"
la veuve lui di "ecoute je vien de perdre mon mari arete de me derangé" et elle racroche.
le mari ressaye etonné et la femme lui raccroche au nez.

le mari decide d'appeler sa famille." salam labas? di moi c quoi le souci chez moi ma femme me raccroche au nez et me di qu'elle a perdu son mari"

alors la on lui explique qu'il a été déclarer mort a la Mecque et c'est pourquoi la femme est toute retournée.

la famille du pèlerin se rend donc chez la "veuve" et lui explique qu'il n'est pas mort et qu'il va rappeler qu'il ne fallait pas raccrocher.

le gars rappelle et sa femme commence a le questionner pour vérifier si c bien lui.
" c quoi le nom de mon père celui de mon grand père... quand sont nés tes enfants ..."

c'est ensuite que la pauvre dame la cru.
p
6 janvier 2010 17:08
MDRRRRRRRRRRRRRR


ELLE TUE CELLE LA!!!!
i
6 janvier 2010 17:29
ta vu c un truc de fou
i
6 janvier 2010 17:37
j'en ai une otre du meme style.

pareil c un pelerin qui finit son pelerinage.il est temps pour lui de repartir au maroc avec son groupe mais le haj se plait bien en arabie saoudite et se di kil va rajouter quelque jour avant de rentrer.
alor son groupe rentre au bled sans lui.
a l'aeroport toute les familles attendent leur proches ils sont tous rentrés sauf le haj.donc la la famille se rend a l'evidence et se di kil est mort.

tout s'accelere les enfants du haj se pouillent pour heriter de la terre il ramene un gar (sa doi etre un notaire ou un truc dans le genre) pour partager equitablement la terre.

quelque jour plus tard le haj rentre et trouve un bordel pas possible sur ses terres.le notaire dit aux enfant "vous vous demerdez avec lui vous lui rendez ses terrains"


les enfants du haj ont du mal se sentir.
C
6 janvier 2010 19:50
j'ai pas compris la 1e...
i
6 janvier 2010 21:01
shanti la 1ere

c listoire d'un gars (on va l'appeler JOSE) qui va a la mecque la bas il perd ses papiers un otre gars(JACKY) les retrouve et quand il va pour les rendre il meurt.donc les flics kan ils ont emmener jacky a la morgue ils ont trouver les papiers de jose.ils ont donc cru que ct jose qui été mort. il on prevenu sa famille.
mais jose il été pa o couran qu'on lavait declarer mort alors il appel chez lui pour prendre des news.et c la qu'on lui annonce qu'on le croyé mort.


ta saisie ????
S
6 janvier 2010 22:02
Salam,

C'est des histoires vraies? perplexe
i
7 janvier 2010 12:36
salam oué cousine!
C
7 janvier 2010 14:46
ok en fait j'avais compris, mais je ne savais pas que c'était des histoires vraies, je pensais que c'était des blagues!
incroyable, les pauvres sa famille!
i
7 janvier 2010 16:45
cette histoire est arrivé pendant la période de l'aid

c'est l'histoire d'un gars ki n'avait pas trop d'argent et sa femme lui a demander d'acheter un mouton.
alor le gars il regroupe toute ses economies et part au marché acheter un mouton.
arrivé au marché ce qu'il a pu acheter c'était un petit mouton tout maigrichon.il le ramene donc chez lui et la sa femme lui di " c koi ce vieu mouton chui pa daccor jveu un mouton digne de ce nom va le rendre".

donc le gars s'execute et commence a faire grimpé son mouton dans une voiture pour aller le rendre.
d'un coup le mouton se sauve, le gars lui cour apré juska ce ke le mouton arive pres d'une petite maison.
devant la maison il y avait 2 frere qui jouait et ils coururent chez leur mere tout content " maman!maman! regarde le bon dieu nous a apporté de koi feter l'aid"

le gars kan il a vu sa il s'est di je ne peu leur reprendre le mouton.il été désemparé.
alor il s'assied contre un mur et commence a reflechir " kes ke je vais pouvoir dir a ma femme"

alor la ya un vieu monsieur qui s'approche et lui tend une enveloppe et s'en va.

dans l'enveloppe il y avait de l'argent suffisamment pour acheter un bon mouton bien dodu.

alor le gars il part au marché et il achete un gros belier avec des grande corne.
il le ramene a la maison, il l'attache dans le mrah et retourne a ses occupations.
pendant ce temps sa femme se met a 3jen du pain devant le mouton.avec ses mouvements elle a du excité le mouton qui lui rentre dedans et la tue.

le mari rentre et trouve sa femme morte ya la sadaka et tous ce qui va avec.
une foi seul avec le mouton le bonhomme lui montre un grand couteau et lui di " tu voi ce couteau ? c'est avec ça que j'allai t'égorger mais comme tu ma débarrasser de ma femme jte laisse partir"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook