Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où sont les filles qui ne sont jamais sorti avec un mec par principes
n
14 décembre 2009 23:39
bah écoute, moi j'dis chacun fait ce qu'il veut, et quand t'as assez de personnalité pour envoyer les gens balader, tu le fais et t'as pas besoin de te sentir sous estimée ou mésestimée car tu es en accord avec ce que tu es au plus profond de toi même.

Tu trouveras bien quelqu'un qui partage ta façon de voir les choses, mais c'est vrai que le choix sera restreint mais quesque tu t'en tapes, si tu fais ce que tu veux winking smiley
b
14 décembre 2009 23:43
tout est destiné !! Allah nous guide dan le droit chemin mais ne fait pas le travail à notre place pour suivre le chemin qu'Il nou a tracé !!!
L
14 décembre 2009 23:48
Salam tout le monde,

bouznika thumbs up

LeMask: y a un truc qui va pas dans ton histoire. C'est que pour toi, les principes les plus importants de notre religion, et les interdits les plus forts, semblent pas tres importants, et peuvent etre bradées au vu de considérations générales sur la société. Or nous, on pense que ils peuvent pas etre bradés, et qu'il faut plutot adapter la société a la religion, que brader la religion pour améliorer la société. Et on pense que les principes et interdits religieux sont au dessus du temps.
b
14 décembre 2009 23:55
bonne nuit à vous !!!!!!!!! salem alikoum
15 décembre 2009 00:23
Salamalikoum

La question de la posteuse est tout à fait légitime et interpelle garçons et filles sur le plan de la construction de soi avec la figure désirée et interdite de l'autre. On est bien dans une situation contradictoire, avec une marge de manœuvre des plus délicate. On pourrait prendre l'exemple du funambule sur son câble, avec une perche pour l'équilibre, dont une extrémité est l'éducation (parents/société) et l'autre l'aspect religieux, et le but est d'aller vers l'autre (finir son dine/vers Allah) sans tomber dans le vide, le péché qui vous prend dans ses filets, et rejoindre de nombreux "déséquilibrés" dans le noir le plus complet parfois, tentant d'accrocher un pied (c'est le pied ?) de passage, inexpérimenté.

L'exercice est périlleux, mais c'est la vie. C'est comme dire qu'on ne veut pas sortir... dehors, car l'air est plus pollué, y a forcement du danger, etc. Ce qui démontre un aspect des choses autres que celles formulées pour les cacher en fait. Il y a d'avoir un manque de confiance en soi, qui se méconnait, et par "je" de miroir méconnait l'autre (source de tous les dangers dans la perdition de soi, encore plus). Il y a une envie de changer, mais une peur de changer. Ce qui amène à l'autre aspect des choses qui relève d'un manque de confiance en l'avenir. Hors, si on s'en tient à la notion d'avenir, celui-ci chez un grand croyant, une chose dont je ne doute pas un seul instant chez la posteuse, celle-ci est affiliée à la notion même de mecktoub (destin). Ce qui entraine des doutes et occulte la notion de sibab, la volonté de soi-même couplée à celle d'Allah, visible dans la prière de consultation, importante pour connaitre l'autre.

Donc, cette idée de ne pas "sortir" avec un garçon est plus une question de peur que de religion. Avouons-le aussi, le mot "sortir" renferme une idée de la relation montrant une méconnaissance de la relation vertueuse entre une femme et un homme partageant les mêmes principes (base de l'Islam) et qui les appliquent. En cela, sortir avec quelqu'un ne veut absolument dire qu'on est dans le péché automatiquement. Non ! Non ! Faut voir les choses avec une autre vision que celle imposée par le modèle occidental. On peut très bien envisager une rencontre avec l'autre sans contact physique que ce soit. Un peu comme un entretien d'embauche, professionnel, où on se serre la main ou pas, où l'on discute "sérieux", avec signature d'un C.D.I (mariage) sans période d'essai (enfin, on a les 7 jours chez la belle famille, pour cela, comme dans le commerce grinning smiley). Certains choisissent même le moyen téléphonique ou internet pour apprendre à se connaitre. Et encore là, pour certains faut du concret. Sauf que si les deux "parties" ont des bases communes basées sur le respect mutuel, la confiance, la crainte d'Allah, le contact physique n'a pas lieu d'être comme à une certaine époque de certains amoureux louent avec regrets et nostalgie où des simples mots avaient pour valeur une formulation de voeux (de mariage ?)

Bon courage et continuation

L'kheir Inch'Allah pour tous les célibataires (avec des réelles intentions)

Amicalement,

Môh Tsu
15 décembre 2009 00:44
Je vous expliquerais bien mon point de vue, mais bon... Ca m'ennuie ce sujet, trop de répétition.
e
15 décembre 2009 01:42
Salam Ahleikoum.
On est musulmans. Autant respecter le coran nan? Donc ne pas faire de HARAM et arrêter de se compliquer la vie avec des futillitées. La vie d'ici bas est éphémère, au mieux on vivra 90ans. Et encore... Pensons à la vie éternelle et respectons au mieux le coran et la sunna afin d'accéder au paradis Incha'ALLAH. J'encourage la porteuse à poursuivre dans son attitude raisonnable et raisonnée car j'ai exactement la meme philosophie qu'elle. Pour moi le bonheur ne se trouve pas dans un flirt mais plutôt dans la crainte d'allah.
En espérant ne pas avoir offensé lemask qui derrière son écran doit me prendre pour une extrémiste Mdr. En résumé on peut etre jolie intelligente drôle etc tout en voulant se préserver. Ce qui est mon cas (sans prétention) ainsi que celui de mes amies.
Salam Ahleikoumsmiling smiley.
m
15 décembre 2009 10:43
Que c'est mignon toutes ces saintes!!mdr


Le mask:ne fatigue pas tes doigt autant parler a un mur quand on veut expliquer kelke chose sur yabi!mdrrr
15 décembre 2009 10:51
Elles sont cachés grinning smiley


J'aime bien celles qui sont sorties avec des mecs ne sont pas autant convoitées que les autres bizarre.

Est ce que les mecs sont attirés par la difficultée ou quoi

MDRRRRRR, arréter de vous valoriser ainsi les girls.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
15 décembre 2009 11:03
Salam à toutes

petit message pour bouznika: tu sais toutes ces filles que tu recherches existent belle et bien... et oui! ne t'inquiètes pas tu n'es pas la perle rare... seulement je pense pas qu'elles soient à la recherche de "leurs semblables" car contrairement à toi, elles se sentent comme toutes leurs soeurs musulmanes, donc bien ou courant des interdits (flirts...)

à croire que tu te sens isolée?? différente des autres?
B
15 décembre 2009 11:20
Citation
bouznika a écrit:
Salem alikoum, je voudrais avoir l'avis de filles qui ne sont jamais sorti avec un mec ? et pour quelles raisons ? Moi, c'est par principe. Et pourtant, beaucoup de mecs me courent après !!! Mais rine y fait je ne cède pas. C'est difficile de faire ancrer cela !!! Et surtout que les gens respectent mon idéologie !!!
Les seules réflexions qu'ils te font ce sont des arriérés!!! Mais grave réflexion!!!
Ne pas gouté à la fornication ... fait partie des principe religieux

A vos claviers!!!!!!!

Merci par avance de vos réponse !!!!!!!!!!!

Encore du bla bla pour rien. Ce type de post ne sert à rien
15 décembre 2009 11:43
J'ai l'impression d'être sur un forum chrétien... Un forum de bonnes soeurs pour être précis...

Toutes fiéres d'être mariées à Jésus/bon dieu/saint esprit... Ce culte de la virginité me sort pas les trous du nez...

Et non, je vous prend pas pour des extremistes. Juste pour des gens qui ont rien pigé à l'Islam.

Un peu comme ces Musulmans qui ont pensé que c'était la fin de l'Islam à la mort du prophéte... Ils aimaient le prophéte certes... Mais ils n'avaient rien pigé à son message. Pour eux, c'était une religion comme une autre.

Vous faites exactement la même chose là les filles...

Mais encore une fois, je respecte vos convictions et j'espere que vous resterez vierges jusqu'à la fin de vos vies.
15 décembre 2009 11:50
mais la fille n'a pas dit qu'elle aller resté vierge mais elle ne veu pas fair le hrame c'est tout Heu


peut tu me dir Sur quels critères doit se baser un musulman pour choisir sa femme ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 décembre 2009 12:12
Ben j'espere qu'elle restera trés loin du haram toute sa vie... Et elle est méga sûre d'aller au paradis si elle reste vierge...

On devrait même ouvrir des monastére et des couvents pour ces femmes là.

Comment choisir sa femme? facile...
Son tour de poitrine qui doit être généreux, une belle voix sensuelle, elle doit savoir faire des pizzas, elle doit aimer le Rock et elle doit connaitre toute la discographie de Queen et de David Bowie. Elle doit avoir un doctorat en histoire du jeu vidéo, et je dois être plus fort même dans ses jeux préférés... Ah oui... Elle doit avoir de longues jambes... Car j'aime les belles jambes...

Eummmm, je crois que j'ai rien oublié...
1
15 décembre 2009 12:15
franchement vous avez rien compris, surtout lemask.C'est toi qui confond les devoirs de bonnes soeurs chrétienes a ceux de soeurs musulmanes.

Premiérement: on se présérve jusqu'au mariage, c'est à dire qu'on ne fournique pas a droite a gauche, comme la religion nous oblige normalement a faire.

Deuxiémement: on ne se valorise pas, on répond simplement au post qui nous concérne et ou la posteuse nous demande de témoigner sur le pourquoi, de notre décision sur le fait de ne pas sortir avec des gars avant le mariage.Bien sûr c'est une fiérté, mais c'est pas pour se valoriser, qu'on vient sur ce post.

Aprés allah ihdina...
15 décembre 2009 12:18
Une fierté qui ne donne pas de valeur? C'est ca? j'ai bien compris?

Tu dois sortir du lit toi...

Moi je dis que la virginité est un fléaux qui détruit notre société. C'est assez clair ca?
15 décembre 2009 12:20
le mask sa merite un poste se que tu me ditgrinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
1
15 décembre 2009 12:27
Citation
LeMask a écrit:
Une fierté qui ne donne pas de valeur? C'est ca? j'ai bien compris?

Tu dois sortir du lit toi...

Moi je dis que la virginité est un fléaux qui détruit notre société. C'est assez clair ca?


Je ne me suis pas trompé sur toi, tu doit être un anti-musulmans ou je ne sais quoi !!Bref tu es a des propos qui on rien avoir avec la religion et la morale.

Je te rappel que si il y a le sida et toutes les maladies sexuellement transmissibes aujourd'hui c'est pas a cause de la virginité, au contraire c'est a cause de cette libérté sexuelle qui fait dégat, c'est même un signe de la fin du monde.
L
15 décembre 2009 13:15
Citation
LeMask a écrit:
Moi je dis que la virginité est un fléaux qui détruit notre société. C'est assez clair ca?

Si le respect des interdits les plus forts de la religion est un fléau qui détruit notre société, c'est que notre société est tellement corrompue qu'elle mérite la destruction.
A
15 décembre 2009 13:42
tu veux être félicitée? bravo

et maintenant qu'as tu d'autre à offrir ??? j'espère pour toi que ce n'est pas ta seule vertu et que tu cultive en parallèle une personnalité généreuse , gentille , humaniste , agréable ..... enfin des valeurs qui durent la vie entière et font le bonheur des gens qui nous entoure ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook