Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils sont ou les bonhommes?
12 juillet 2015 02:26
je suis daccord avec toi

ya plus de bonhommes, c finit

on est arrivé trop tard dans ce monde lol smiling smiley
r
12 juillet 2015 02:39
Citation
samar.ray a écrit:
Oui mais elle voit autre chose grâce à son travail elle s'épanouit autrement que dans son foyer, et elle a une indépendance financière
ce qui fait que si demain elle a des gros soucis avec son mari, elle pourra gagner sa liberté en divorcant et en s'assumant toute seule avec ses enfants, c'est pas la joie mais c'est mieux que de subir un homme avec qui on ne veut plus vivre parce que la vie est invivable.

tout à fait d'accord mai encore faut il dfinir le 'invivable' lol
U
12 juillet 2015 03:16
Wa 'alaykum us-salâm


Toujours le même type de sujet. Lâchez nous un peu et occupez vous plutôt de votre propre réforme.


Je remarque souvent cette idéalisation de la génération de nos parents que je ne partage pas, après c'est peut-être ma situation personnelle qui me fait avoir ce jugement. Ce n'est pas parce qu'un couple ne divorce pas que ça se passe bien.
U
12 juillet 2015 03:20
Est-ce que vous serez capable d'être aussi critique envers les femmes?
Cela devrait être prioritaire puisque vous êtes partie prenante.
12 juillet 2015 04:30
Salam ahlikoum.

Les hommes bons sont perdus ou en voie d'extinction. La niya a laissé place au vice.
12 juillet 2015 12:13
Salam aleikum,

Franchement, ça me fait de la peine quand je lis certain(e)s.

On idéalise les anciennes générations mais les "problèmes" que vous soulevez ne sont pas apparus sur une génération comme par magie.

Des femmes bien et des hommes bien, il y en a des tas, de toutes les religions, toutes les origines, partout dans le monde.

Mais des femmes et des hommes qui vous correspondent, ça c'est un autre défi beaucoup plus compliqué. Un homme bien pour toi ne te correspond pas forcément. La définition que tu en donnes est subjective.

Ce n'est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience qu'il faut en conclure que les hommes ne valent plus rien et qu'il n'y a que le vice en eux. Ca ne mène nulle part ça. Tu pars de ta propre expérience pour en aboutir à une telle généralité, c'est grave !

Si vous n'avez connu que des personnes vicieuses, une introspection ne ferait sûrement pas de mal... Je ne sais même pas comment certaines font pour encore croire au concept du mariage si c'est pour partir d'une base aussi pessimiste.

(Ceci vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes.)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/07/15 12:18 par Al Baraniya.
D
12 juillet 2015 12:18
Puis j'ai envie de dire avant de chercher un "vrai homme" cherchez déjà à être de "vraies femmes"

Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

PS : je suis pas chrétien ptdr Mais j'ai pensé au proverbe et je me suis dit pourquoi pas citer le passage entier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 12:19 par AïssaDjermouni.
12 juillet 2015 12:25
Salut,

Nous vivons malheureusement dans un siècle où la tentation est énorme (réseaux sociaux), où la nudité devient banal (clip, film, musique), où le voyeurisme est populaire, où le matériel est "important", où de plus en plus de garçons grandissent sans père où homme exemplaire, pareils pour certaines femmes.

Les jeunes grandissent avec des mœurs totalement différent de la notre (+25 ans) voir même de nos aînés (+30 ans).

Si dès l'enfance, un garçon n'a pas d'exemple, que deviendra-t-il une fois "adulte"?

Juste comme les autres!

Je pense aussi que les femmes doivent arrêter d'être naïve, croire facilement au "bla bla" trop merveilleux et commencer à différencier les bons des mauvais (même si ce n'est pas facile).

Pour répondre à la posteuse, les "bonhommes", comme tu le dis, existent et comme toi, ils sont à la recherche de leur perle rare smiling smiley
n
12 juillet 2015 12:27
Citation
Keunelle a écrit:
Sinon la posteuse, moi j'en vois pas, je vois que des fils à maman qui savent ni cuisinier, ni bricoler, ni parler, sur qui on ne peut pas compter, et surtout ne leur parlez pas de responsabilité ! Oups

Et qui aiment forniquer Angel
Je repasse le linge propre la madame avec du bon minchawi .

Sinon je cuisine pe etre mieux que certaine tourterelle.
responsabilite cest comme une carie faut pas laisser trainer les choses faut la soignee un petit pb faut le regler et pas laisser pr demain.
sinon ya du vent aujourdhui oufff.
s
12 juillet 2015 12:55
Citation
simpledusud a écrit:
Ce n'est pas ce que je dis. Je suis pour que la femme travaille ! Mais la femme est devenue un objet qui se vend et qui fait vendre: tu peux me dire pourquoi dans les salons d'exposition de voitures on met deux jolies femmes devant chaque voiture, je me suis tjs posé la question: qu'est ce qu'on vend la voiture ou les deux femmes ?
Ce que je veux dire c que la femme a obtenu certains droits mais on l'a emprisonnée dans un autre système qui est encore pire que sa situation d'avant sans qu'elle s'en rend compte

Je serais pas aussi catégorique que toi sur le fait qu'elle ne soit pas consciente de ça.
On le sait, la plus grande faiblesse de l'homme c'est la femme, et ça le pousse à mettre la main au portefeuille, ça fait vendre effectivement.
O
12 juillet 2015 12:56
Salam aleykoum,
Si tu te réfère a se forum tes perdu ... Des homme il y'en a al hamdoulilah faut juste s'avoir se qu'on veut.
i
12 juillet 2015 13:07
Je suis d'accord avec toi ces hommes n 'existent plus

Mais bon, on va pas se mentir, ça existe encore des femmes comme nos mères?, qui gèrent la maison les repas le ménage l'éducation des enfants seules. Sans demander à leur mari de faire la vaisselle lui passer l'aspi ou même ramasser ses chaussettes!

Sans omettre que le ménage de l'ancienne génération n'est pas comparable à celui d'aujourd'hui.
Avant tout été fait à la main : laver le linge, laver la vaisselle, sécher le linge, faire le pain , tout tout maintenant il y a machine a laver sèche linge machine à pain lave vaisselle..... On a juste à appuyer sur des boutons et on réclame de l'aide à nos mari

Cf post les taches ménagères dans problème de couple .

Nos mères avaient une grande patience, elles OBEISSEZ à leur mari, elles ne lui manquaient jamais de respect , n'haussez pas la voix

Bref à notre époque faut avouer qu'on est loin de nos mamans

Je défend pas les hommes. Je suis OK mais bon on va pas être de mauvaise foi non plus
L
12 juillet 2015 14:27
Avant qu'une femme se demande s'il y a des hommes qui ressemblent à la génération de son papa il faut qu'elle se demande si elle ressemble elle même à la génération de sa maman.
Beaucoup de femmes jouent sur plusieurs tableau en même temps, quand elles parlent de leurs droits elles te sortent les exemples de la tradition arabo-musulmane mais quand elles parlent des droits de l'homme elles te sortent les habitudes européennes ... c'est tout juste rigolo
12 juillet 2015 14:31
Les hommes d'aujourd'hui sont ce que les mère d'hier ont élevés, malheureusement, et ceux de demain ce que nous élèverons et je crois que ce sera pire qu'aujourd'hui..No no

Les femmes d'aujourd'hui sont les mêmes qu'hier sauf que on ne peut plus être nous mêmes par peur de se faire avoir.
p
12 juillet 2015 15:28
Citation
syba06 a écrit:
Les hommes d'aujourd'hui sont ce que les mère d'hier ont élevés, malheureusement, et ceux de demain ce que nous élèverons et je crois que ce sera pire qu'aujourd'hui..No no

Les femmes d'aujourd'hui sont les mêmes qu'hier sauf que on ne peut plus être nous mêmes par peur de se faire avoir.
Mdrrrr celle daujourdhui sont celle dhier tu parles. Et les femme cest pas pire cest ca? cimmencer a regarder les defaut de la gente feminine avant de donner des lecon car la realite cest une catastrophe
a
12 juillet 2015 15:47
Il n'y a plus de bonhommes dans cette communauté maghrébine : par contre, ils sont légion dans les autres communautés...Et comme vous êtes des femmes "mashallah" comme on n'en a jamais vues, vous n'aurez aucune difficulté à les charmer et à vous faire un avenir sous le soleil radieux de Bodrûm ou Bamako ...


Allez-y et par la même, fréquentez plutôt leurs sites et forums, vous rendrez un grand service à votre "ancienne" communauté car ça permettra de faire baisser l'animosité et la tension au sein de notre communauté vu qu'il ne restera que les semi-hommes, les racistes, les arriérés etc...

Vraiment, vous êtes décidément un bienfait envoyé par notre Seigneur pour nous montrer la voie de la félicité et nous apporter la sakina...

Tous les matins, je remercie Dieu de vous avoir mis sur notre chemin : ce serait vraiment de l'avarice de notre part que de ne pas en faire profiter les vrais bonhommes des autres communautés...Oui, il faut savoir penser aux autres...

Ne vous retournez pas, soyez fières de votre choix et ne revenez jamais...
S
12 juillet 2015 15:48
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Tu ve quoi va plutot donner des lecon de morale au maghrebine avec les histoire bidon quon nous racontent .

bah commences pas arréter de donner des leçons fin toi c est pas des leçons c est du Molard ......
12 juillet 2015 16:01
Citation
islamiyya a écrit:
Je suis d'accord avec toi ces hommes n 'existent plus

Mais bon, on va pas se mentir, ça existe encore des femmes comme nos mères?, qui gèrent la maison les repas le ménage l'éducation des enfants seules. Sans demander à leur mari de faire la vaisselle lui passer l'aspi ou même ramasser ses chaussettes!

Sans omettre que le ménage de l'ancienne génération n'est pas comparable à celui d'aujourd'hui.
Avant tout été fait à la main : laver le linge, laver la vaisselle, sécher le linge, faire le pain , tout tout maintenant il y a machine a laver sèche linge machine à pain lave vaisselle..... On a juste à appuyer sur des boutons et on réclame de l'aide à nos mari

Cf post les taches ménagères dans problème de couple .

Nos mères avaient une grande patience, elles OBEISSEZ à leur mari, elles ne lui manquaient jamais de respect , n'haussez pas la voix

Bref à notre époque faut avouer qu'on est loin de nos mamans

Je défend pas les hommes. Je suis OK mais bon on va pas être de mauvaise foi non plus

a bon...

alors toi tu preferes etre considerée comme une bounicha pas respectée...? waw c bien
elles arrivaient chez leur belle famille toute jeune, lavaient le linge de leur beau freres, ne mangeaient que ce qu'on leur permettait de manger
yen a elle faisaient a manger, la famille ( la belle famille) maigeait dabord, et ensuite elle pouvait prendre le reste
tu regrettes ca toi?
yen a aussi, meme quand elles etaient malade leur mari refusaient de les amener chez le medecin?

Tu ne te rends pas compte de ce que les femmes subissaient aparemment
elles ont vécu la misere

l'islam, c'est ca pour toi?
Elles obéissaient comme un chien obéit a son maitre , c ca que dit Allah?
une epouse n'est pas considéré comme un chien dans lislam, elle est consideréé comme un etre humain, il ne faut pas comprendre le mot " obeir" comme un esclave obéit a son maitre

a l'epoque, les femmes ne travaillaient pas car les hommes assumaient TOTALEMENT LE FOYER ( ou alors donnait tout l'argent a a mere, et elle devait patienter 10ans le temps que son mari se decide a quitter le foyer de sa moman, pour enfin pouvoir toucher largent de son mari)

donc comme elles bossaient pas, ba elles ont que ca a faire de frotter le sol , nettoyer le linge et faire a manger, NORMAL qu'ele demande pas de l'aide
et puis elles etaient JAMAIS SEULE
c'etait rare qu'une femme habite seule avec son mari, yavait les belles soeurs, les belle mere et tout le bazard

aujourdhui, tu vas bosser tous les jours , tu vis seule avec ton mari,
avec les gosses a gerer, la bouffe a preparer, et le menage a faire
fodrait que tu fasse TOUTT? TOUTE SEULE?

tu savais pas que le prophete (sallalahou aleyhi oi selem)
aidait sa femme?

jetter la poubelle, debarasser la table, ranger son linge sale , ou apppuyer sur le bouton de la machine a laver, c trop dur pour un homme?


ne regrettons pas la vie miserable des femmes de l'epoque
elles subissaient en silence pour la bonne cause : leur mari etait des Hommes

mais aujourdhui, pourquoi subir pour des hommes qui n'en ont que l'apparence?
12 juillet 2015 16:15
Citation
islamiyya a écrit:
Je suis d'accord avec toi ces hommes n 'existent plus

Mais bon, on va pas se mentir, ça existe encore des femmes comme nos mères?, qui gèrent la maison les repas le ménage l'éducation des enfants seules. Sans demander à leur mari de faire la vaisselle lui passer l'aspi ou même ramasser ses chaussettes!

Sans omettre que le ménage de l'ancienne génération n'est pas comparable à celui d'aujourd'hui.
Avant tout été fait à la main : laver le linge, laver la vaisselle, sécher le linge, faire le pain , tout tout maintenant il y a machine a laver sèche linge machine à pain lave vaisselle..... On a juste à appuyer sur des boutons et on réclame de l'aide à nos mari

Cf post les taches ménagères dans problème de couple .

Nos mères avaient une grande patience, elles OBEISSEZ à leur mari, elles ne lui manquaient jamais de respect , n'haussez pas la voix

Bref à notre époque faut avouer qu'on est loin de nos mamans

Je défend pas les hommes. Je suis OK mais bon on va pas être de mauvaise foi non plus

alleluiaaaaaa que de tous mots a mes yeux je lis la Angel Angel
p
12 juillet 2015 16:17
Citation
Sha--Sha a écrit:
bah commences pas arréter de donner des leçons fin toi c est pas des leçons c est du Molard ......

Mdrrr fau arreter detre de mauvaise foie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook