Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les berbères/kabyles?
2 octobre 2016 22:24
Parce que je viens de la bas !
Citation
0rchidée'- a écrit:
PK mdddr
B
2 octobre 2016 22:26
Et pourquoi les rifs ne se considéreraient pas berberes? Je ne comprend pas c est une question ou une affirmation parce que ta phrase est vraiment mal structurée
Saches qu Aujourd hui ,Apres études ,les enthropologues affirment qu'il ne reste qu une infime partie de berberes N ayant pas subis de mélange ethnique ,ce sont une partie du rif et une partie de la Kabylie mais Les berberes sont les descendants de Mazigh ,le fils d Canaan lui meme arrière petit fils de Noe,ils ont immigré peu à peu pour occuper des terres non encore habitées
Plus tard ils ont connu les différentes invasions et ont subis le mélange ethnique ainsi comme je te l ai dit il reste vraiment très peu de pures berberes
L origine des berberes est Aujourd hui un véritable enjeu politique ,chacun essaye de lui trouver l origine qui l arrangerait ,du coup les berberes ne prennent presque plus part dans la politique du pays pour s isoler et ne faire que ce qu ils veulent ,ce qui déclenche parfois des problèmes sociaux
Citation
Je me voyais déjà a écrit:
Les Rifs ne se considèrent pas berbères?
Je pense à tous ceux qui ne parlent pas arabe au Maroc.. les Souss, Amazigh Chleuh.
Quand se sont-ils installés au Maroc? Sont-ils des mêmes origines que les arabes marocain etc.
J'ai un peu du mal à mettre à plat ma demande mais une fois on m'a dit que certains berbères sont des descendants de juifs qui se sont convertis.
Un peu compliqué mais j'aimerai bien connaître les histoires de mes origines.
S
2 octobre 2016 22:28
Les maghrébins sont persuadé d'être des arabes c'est a mourir de rire.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
0
2 octobre 2016 22:29
T sérieuse lol

Ben moi c' est Maman qui vien de Tiaret mais on habite a relyzane.

Mon grand Pere ALLAH Y RAHMO et Ma grand mère ALLAH Y RAHMA ont demenagé après la naissance de ma mère.

Citation
sweet-dream13 a écrit:
Parce que je viens de la bas !
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
2 octobre 2016 22:32
Oui j'aurais jamais cru que quelqu'un connaisse ce western lol

Le monde est petit smiling smiley

T'y as déjà été ?
Si tu veux je demande à ma mère des infos vu que t'avais l'air de te poser des questions winking smiley
Citation
0rchidée'- a écrit:
T sérieuse lol

Ben moi c' est Maman qui vien de Tiaret mais on habite a relyzane.

Mon grand Pere ALLAH Y RAHMO et Ma grand mère ALLAH Y RAHMA ont demenagé après la naissance de ma mère.
0
2 octobre 2016 22:35
Grave c' est perdu là-bas.

Pck c' est la montagne me semble t'il?

Et oui j'y suis jamai alé alors jme questionne et ma mère aussi elle a grandi a relyzane donc voilà.

Grave le monde est petit
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Oui j'aurais jamais cru que quelqu'un connaisse ce western lol

Le monde est petit smiling smiley

T'y as déjà été ?
Si tu veux je demande à ma mère des infos vu que t'avais l'air de te poser des questions winking smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
2 octobre 2016 22:37
J'y suis née mais jamais été depuis donc JE peux pas te dire ...

Mais ca donne pas envie d'y aller si y'a pas un seul chat

Je préfère Setif, Alger, Oran
+ les grandes villes
Citation
0rchidée'- a écrit:
Grave c' est perdu là-bas.

Pck c' est la montagne me semble t'il?

Et oui j'y suis jamai alé alors jme questionne et ma mère aussi elle a grandi a relyzane donc voilà.

Grave le monde est petit
0
2 octobre 2016 22:40
Toi aussi t jamais allé..

J'aimerai bien que mes enfants connaissent leur origines algérienne aussi

Il me semble que c' est dans la montagne et que c' est vie' perdu

En TT ça fais plaisir de savoir que tu es de Tiaret aussi. J'aurai pas cru mdddr.

Sinon jme questionné sur le FAI que la ville porte un nom berbère. Mais c BN jai eu ma reponse
Citation
sweet-dream13 a écrit:
J'y suis née mais jamais été depuis donc JE peux pas te dire ...

Mais ca donne pas envie d'y aller si y'a pas un seul chat

Je préfère Setif, Alger, Oran
+ les grandes villes
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
2 octobre 2016 22:49
Non j'ai pas eu l'occasion...
j'aimerai bien y aller et découvrir
Ca me rappellera sûrement des souvenirs

Ils sont d'une autre origine tes enfants ?
Oui t'as raison ca sera une richesse pour eux

Montagne non je pense pas parce que ma mère vivait pas dans des montagnes
C très anciens par contre

J'aurai jamais penser mais comme quoi ptdr
Citation
0rchidée'- a écrit:
Toi aussi t jamais allé..

J'aimerai bien que mes enfants connaissent leur origines algérienne aussi

Il me semble que c' est dans la montagne et que c' est vie' perdu

En TT ça fais plaisir de savoir que tu es de Tiaret aussi. J'aurai pas cru mdddr.

Sinon jme questionné sur le FAI que la ville porte un nom berbère. Mais c BN jai eu ma reponse
0
2 octobre 2016 22:56
Faudrait je demande a ma mère si c' est Tiaret meme ou autour de la wilaya.

Oui ils sont aussi a moitie marocain de la région rabat, et algérien par moi et oui ce serai bien qu'il connaisse l'Algérie apres l'Algérie j'y vai plus car .
je peux pas m'incruster chez mes tantes donc BN mais IN SHA ALLAH faudrait que j'y aille

Tu vas plus en Algérie alors?
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Non j'ai pas eu l'occasion...
j'aimerai bien y aller et découvrir
Ca me rappellera sûrement des souvenirs

Ils sont d'une autre origine tes enfants ?
Oui t'as raison ca sera une richesse pour eux

Montagne non je pense pas parce que ma mère vivait pas dans des montagnes
C très anciens par contre

J'aurai jamais penser mais comme quoi ptdr
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
2 octobre 2016 22:59
Je répondais à quelqu'un qui m'avait fait remarquer de ne pas oublier les Rifs.
alors je demandais si les Rifs sont des berbères.
Je répondais à ce post en particulier, une question très bien structurée pour poser la question.
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Et pourquoi les rifs ne se considéreraient pas berberes? Je ne comprend pas c est une question ou une affirmation parce que ta phrase est vraiment mal structurée
Saches qu Aujourd hui ,Apres études ,les enthropologues affirment qu'il ne reste qu une infime partie de berberes N ayant pas subis de mélange ethnique ,ce sont une partie du rif et une partie de la Kabylie mais Les berberes sont les descendants de Mazigh ,le fils d Canaan lui meme arrière petit fils de Noe,ils ont immigré peu à peu pour occuper des terres non encore habitées
Plus tard ils ont connu les différentes invasions et ont subis le mélange ethnique ainsi comme je te l ai dit il reste vraiment très peu de pures berberes
L origine des berberes est Aujourd hui un véritable enjeu politique ,chacun essaye de lui trouver l origine qui l arrangerait ,du coup les berberes ne prennent presque plus part dans la politique du pays pour s isoler et ne faire que ce qu ils veulent ,ce qui déclenche parfois des problèmes sociaux
2 octobre 2016 23:06
C'est un début intéressant. Pourrais-tu développer s'il te plait?
Citation
Muramassai a écrit:
Les maghrébins sont persuadé d'être des arabes c'est a mourir de rire.
0
2 octobre 2016 23:07
Oui et du cou je te disai que les rifs on leur propre dialecte mais je suis pas rifaine je pourrai pas t'en dire plus.


Citation
Je me voyais déjà a écrit:
Je répondais à quelqu'un qui m'avait fait remarquer de ne pas oublier les Rifs.
alors je demandais si les Rifs sont des berbères.
Je répondais à ce post en particulier, une question très bien structurée pour poser la question.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Z
2 octobre 2016 23:10
Il n'y a pas que les Kabyle en Algérie .. Il y a beaucoup plus de tribus en Algérie.
2 octobre 2016 23:54
La mobilité des peuples me fascine.
Est-ce que les Kabyles ont été les premiers habitants de l'Algérie d'aujourd'hui?
(Avec la colonisation et les délimitations à la règle. ..)
Citation
Zane a écrit:
Il n'y a pas que les Kabyle en Algérie .. Il y a beaucoup plus de tribus en Algérie.
2 octobre 2016 23:57
En haut de l'affiche...
Z
3 octobre 2016 00:01
Non. smiling smiley


Citation
Je me voyais déjà a écrit:
La mobilité des peuples me fascine.
Est-ce que les Kabyles ont été les premiers habitants de l'Algérie d'aujourd'hui?
(Avec la colonisation et les délimitations à la règle. ..)
B
3 octobre 2016 05:52
Tu fais d une simple phrase affirmative une phrase interrogative ,le pount d interrogation ne fait pas tout ,revois un peu ta grammaire et tu comprendras de quoi je te parle ,ça ne sera pas du luxe pour toi !!!!
Citation
Je me voyais déjà a écrit:
Je répondais à quelqu'un qui m'avait fait remarquer de ne pas oublier les Rifs.
alors je demandais si les Rifs sont des berbères.
Je répondais à ce post en particulier, une question très bien structurée pour poser la question.
D
3 octobre 2016 07:26
Salam alikoum
Nous sommes tous berbères Tunisie Libye Algérie Maroc on trouve aussi des petites minorités berbères au soudan en Égypte
Mes allah nous a envoyer islam par intermédiaire des Arabes nous nous sommes arabisees
3 octobre 2016 08:51
Mais pourquoi autant de points d'exclamation?

Il y aura toujours un post qui cherche la petite bête, tu n'as pas compris ma phrase alors que d'autres y ont répondu.

Je ne préfère pas continuer dans cet H.S.

As-tu quelque chose à apporter par rapport au sujet de cette discussion?

Citation
Envie2maigrir a écrit:
Tu fais d une simple phrase affirmative une phrase interrogative ,le pount d interrogation ne fait pas tout ,revois un peu ta grammaire et tu comprendras de quoi je te parle ,ça ne sera pas du luxe pour toi !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook