Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,
Il est très intéressant ce sondage et une question me vient: est ce que vous vous avez l'impression d'être un immigré malgré votre nationalité française???
Vous vous sentez visé par ce sondage ou pas?
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,
Il est très intéressant ce sondage et une question me vient: est ce que vous vous avez l'impression d'être un immigré malgré votre nationalité française???
Vous vous sentez visé par ce sondage ou pas?
Citation
Kim_Kaphwan a écrit:
Je ne pense pas que les questions sont à voir d'un mauvais oeil, au contraire, elles permettent au français lambda de dire tout haut ce qu'il pense tout bas.
Il n'y a tout simplement pas de langue de bois. Crache ce que t'as à dire, personne ne te vois.
Citation
Kim_Kaphwan a écrit:
Je n'ai pas eu cette impression pour ma part.
Je crois que tu confonds les gens ciblés par les interrogations en faisant un tout.
Hors, dans certaines questions ils parlent des immigrès vivant en France dit "régularisé" et dans d'autres "les sans papiers".
Je n'ai noté aucune ambiguité qui conduit a être guidé vers les réponses.
De plus, on te donne toujours le choix de penser d'accord ou pas d'accord.
Citation
Ouarza a écrit:
je suis hilare :
Question 13 : " Estimez-vous que les immigrés vivant actuellement en France doivent… "
… adopter le plus possible les valeurs et les coutumes de la société française 78 %
… ou garder, s'ils le veulent, un attachement à leur pays et à leur culture d'origine 17 %
Sans opinion 5 %
Non réponse 1 %
Mais quel pays de m.erdeux, et puis quoi encore ? on va se faire un percing, boire de l'alcool, manger du porc et écouter du johnny halliday pour etre... i.n.t.é.g.r.é. ? d'ailleur ce mot me sidère ! je suis FRANCAIS et MUSULMAN et REPUBLICAIN et d'ORIGINE MAROCAINE c'est ça qui les dérangent... pour eux il faut être francais et rien d'autre... ou français et chrétien, ça passerais mieu... franchement pathétique, les francais n'évolue pas dans les mentalités, ils devraient prendre exemple sur leur voisin anglo-saxon.
Citation
Ouarza a écrit:
Mais quel pays de m.erdeux,
Citation
raca a écrit:Citation
Ouarza a écrit:
je suis hilare :
Question 13 : " Estimez-vous que les immigrés vivant actuellement en France doivent… "
… adopter le plus possible les valeurs et les coutumes de la société française 78 %
… ou garder, s'ils le veulent, un attachement à leur pays et à leur culture d'origine 17 %
Sans opinion 5 %
Non réponse 1 %
Mais quel pays de m.erdeux, et puis quoi encore ? on va se faire un percing, boire de l'alcool, manger du porc et écouter du johnny halliday pour etre... i.n.t.é.g.r.é. ? d'ailleur ce mot me sidère ! je suis FRANCAIS et MUSULMAN et REPUBLICAIN et d'ORIGINE MAROCAINE c'est ça qui les dérangent... pour eux il faut être francais et rien d'autre... ou français et chrétien, ça passerais mieu... franchement pathétique, les francais n'évolue pas dans les mentalités, ils devraient prendre exemple sur leur voisin anglo-saxon.
super la moderation sur ce forum
comment ce genre de discours à la limite raciste peut passer
(parce que le sterotype que tu viens de faire en est bien un )
donc originaire et fiere d'etre de ce pays de m.erdeux
je te dirai d'aller lire les nombreux postes sur les bledards , les rme
et tu verras que le rme de base sur Yabi a vraiment mais vraiment des pensées tres racistes sur les bledards .Ou un tel ne peut pas se marier avec un autre parce qu'il est Tunisien etc
(je pourrais lister encore et encore bcq de sujets sur Yabi ,le plus recent celle d'une yabiladienne qui dit qu'il faut se mefier des filles du bled piqueuses de mari et de petites vertus , le pire ça choque meme pas la moderation ..., je serai une fille du bled je ferai un proces à Yabi moi !!!!)
moi ça ça me choque certainement plus que le bernard et la Jacqueline qui se sentent bousculer par des personnes ayant d'autres valeurs .
Je n'arrive d'ailleurs meme pas à comprendre et etais tres surprise de decouvrir ce genre de rapports entre vous .
donc ce genre de leçon à deux balles ....
et dans les pays anglo-saxon , les communautés ne se melangent pas tant que ça ...
pour moi le comportement m.erdique n'est franchement pas ou toi tu le vois
question d'optique surement ....
Citation
BlackHead a écrit:Citation
raca a écrit:Citation
Ouarza a écrit:
je suis hilare :
Sans opinion 5 %
Non réponse 1 %
super la moderation sur ce forum
comment ce genre de discours à la limite raciste peut passer
(parce que le sterotype que tu viens de faire en est bien un )
donc originaire et fiere d'etre de ce pays de m.erdeux
je te dirai d'aller lire les nombreux postes sur les bledards , les rme
et tu verras que le rme de base sur Yabi a vraiment mais vraiment des pensées tres racistes sur les bledards .Ou un tel ne peut pas se marier avec un autre parce qu'il est Tunisien etc
(je pourrais lister encore et encore bcq de sujets sur Yabi ,le plus recent celle d'une yabiladienne qui dit qu'il faut se mefier des filles du bled piqueuses de mari et de petites vertus , le pire ça choque meme pas la moderation ..., je serai une fille du bled je ferai un proces à Yabi moi !!!!)
moi ça ça me choque certainement plus que le bernard et la Jacqueline qui se sentent bousculer par des personnes ayant d'autres valeurs .
Je n'arrive d'ailleurs meme pas à comprendre et etais tres surprise de decouvrir ce genre de rapports entre vous .
donc ce genre de leçon à deux balles ....
et dans les pays anglo-saxon , les communautés ne se melangent pas tant que ça ...
pour moi le comportement m.erdique n'est franchement pas ou toi tu le vois
question d'optique surement ....
Exact ! J'avoue, avant de venir sur Yabi je me suis jamais rendu compte de ces différences entre marocains..apparement c une mode pour certains..mais ce ne sont que certains bornés..tt le monde se plaint du racisme alors ke bcp le sont aussi, avec des algériens avec des marocains avec des escargots et dieu sait koi d'autres! faut commencer par soi même avant de critiquer les autres! mais c kom si tu parlais à un mur..vraiment un dialogue de sourds
Citation
Mohamed_23 a écrit:
pourquoi on impose pas à un américain qui veut vivre en france de parler le français et on l'impose à un maghrébin? y a t-il des races plus supérieures que d'autres?