Citation
eugenism a écrit:
Coucou tout le monde
Je viens de faire une découverte étonnante. J'aimerais beaucoup que les membres du forum qui s'intéressent un peu à l'histoire de la région méditerranéenne/Algérienne/kabyle m'aident à comprendre.
D'après Google, le nom de mon père était à l'origine un nom séfarade, qui a ensuite, je ne sais à quelle époque, été arabisé avec l'ajout d'une lettre.
Et le nom de ma mère je l'ai toujours trouvé intriguant, car toutes les autres personnes que je connais portant ce nom sont juives
Pourtant nous sommes de la Kabylie, en Algérie. La famille de mon père ainsi que la famille de ma mère n'a, à ma connaissance, jamais bougé de village.
Citation
eugenism a écrit:
Pourtant nous sommes de la Kabylie, en Algérie
Citation
Sanji93 a écrit:
je te signale que qu'une bonne partie du Maghreb était juive, puis chrétienne avant de devenir musulmane! koi de plus normale.
il n y a rien d'intriguant , je suis kabyle aussi
Citation
Sistaa a écrit:
En tt cas une chose est sûr on est tous des Adamiens
Citation
saphir a écrit:
Oh non sa voudrait dire qu'on est tous métissé oh non (
Citation
Sanji93 a écrit:
je te signale que qu'une bonne partie du Maghreb était juive, puis chrétienne avant de devenir musulmane! koi de plus normale.
il n y a rien d'intriguant , je suis kabyle aussi
Citation
saphir a écrit:
Oh non sa voudrait dire qu'on est tous métissé oh non (
Citation
eugenism a écrit:
@Yabiman95
J'aimerais juste savoir si à une époque, et à laquelle, les séfarades ont été présents en Kabylie. Et à quel moment l'invasion arabe s'est faite.
Citation
Sistaa a écrit:
Eh oui on as tous le mm papa sayedna adam alayhi assalam ... allez pleur pas et viens chez ta soeurette j'ai un bon gâteau glacé au chocolat fraise pour toi
يَا بَنِي آدَمَ لَا يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا
Citation
Amalyya a écrit:
Nous sommes tous les enfants D Abraham ,qui etait juif et il est aussi le pere du Tawhid,donc rien D étonnant pour moi surtout si tu as dès origine aussi lointaines dans le temps,ce qui est le cas de tous les peuples primaires comme les berberes