Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommeil durant le mois de ramadan
L
22 février 2019 13:25
Salem A3likoum mes soeur, je me dirige vers vous aujourd’hui pour esperer trouver réponse à une question qui me tracasse. Le mois de ramadan approche à grand pas et je voulais savoir : Combien de temps et quand le Prophete (sws) dormait t’il pendant le ramadan ? J’espere que vous pourriez m’aidez, si vous trouvez réponse à ma question j’aimerais avoirs des sources Hadith, Verset... Merci
L
22 février 2019 13:41
Il faut se lever comme les travailleurs inchallah, c'est une bénédiction de savourer la journée entière pendant ce mois sacré, c'est juste du bon sens
22 février 2019 13:46
Salam,
Si tu comptes faire la prière toute la nuit, tu peux dormir entre Al Fajr et Dohr.
Si tu travaille le jour, il n'est pas interdit de dormir jusqu'à 5 minutes avant Al Maghreb. (on est des humains on doit dormir)
Mais si tu compte regarder la télé et faire la fête et dormir le jour, c'est pas ça le vrai jeûne.
Je ne connais pas de Hadith à ce sujet.
S
22 février 2019 14:59
N'importe quoi!!!
Vous banalisez l'islam, vraiment. Qui a dit qu'il fallait dormir le même nombre d'heures que le prophète???
Citation
Leila1210 a écrit:
Salem A3likoum mes soeur, je me dirige vers vous aujourd’hui pour esperer trouver réponse à une question qui me tracasse. Le mois de ramadan approche à grand pas et je voulais savoir : Combien de temps et quand le Prophete (sws) dormait t’il pendant le ramadan ? J’espere que vous pourriez m’aidez, si vous trouvez réponse à ma question j’aimerais avoirs des sources Hadith, Verset... Merci
L
23 février 2019 11:25
Merci beaucoup pour vos réponse
Salima* je cherche à savoir si il y a une sounah sur le sommeil durant le mois de ramadan pour parfaire mon jeûne, je ne banalise en aucun cas l’islam !
L
23 février 2019 11:28
Merci beaucoup pour vos réponse les filles
S
23 février 2019 18:33
Oui mais il faut pas exagérer. Il faut pas chercher une sounnah sur chaque chose car il n y'a pas des textes sur tout et ce n'est pas nécessaire non plus. Fais ton ramadan et vis ta vie normalement winking smiley
Citation
Leila1210 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse
Salima* je cherche à savoir si il y a une sounah sur le sommeil durant le mois de ramadan pour parfaire mon jeûne, je ne banalise en aucun cas l’islam !
L
24 février 2019 15:51
Je demandais si jamais vous en connaissiez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook