Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude tristesse à 27 ans
18 octobre 2016 13:30
Salam Alaykoum cest bizarre qu'une mere dise à sa fille "alors cest quand que tu te maries" je me suis pas mariée tres jeune et prtant jms jai eu ce genre de remarque (mes parents st a lancienne, el hamdoulillah) mais le truc cest quon considere chez nous que cest pas a la femme denmener un homme. Cest aux parents de proposer à leur fille. Donc jai jms eu ce type de pression.
Par contre mes freres ouais...cetait pas "ramene nous une femme"...mais plutot "allez on va demander a cette femme la pour un mariage..."

ils proposaient des solutions. Mais attendre comme ça de lenfant MUSULMAN qu'il aille chercher fi zenqa son futur...cest tres etrange...venant de parents à lancienne et musulman.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
M
18 octobre 2016 13:38
On en discutera devant son père inchallah
Citation
NyEzzz a écrit:
Tu veux meme pas savoir a quoi elle ressemble ou ce qu elle a dans la tête moody smiley
18 octobre 2016 13:39
Je suis d'accord avec toi tes propos tiennent la route mais je te trouve un peu dur avec la posteuse .
Elle a 27 piges c'est normal voir humain que sa la travaille , surtout sachant que beaucoup de jeunes femmes de son âge sont déjà mariés et ont des enfants . Chacun son mektoub sa c'est certain , mais tu ne peux pas lui reprocher d'y penser . Faut juste pas qu'elle s'emballe sur chaque homme qu'elle est potentiellement sûr de rencontrer .. Apprendre a gérer ces émotions c'est de sa dont elle a besoin on ressent une certaine fragilité chez elle . Les parents ne sont pas éternels tu le dis toi même assurer la relève par la suite est primordiale . Sa ne peut que rassurer sa maman d'autant plus .


J'ai une tante qui ne s'est jamais marié elle a 48 ans stp j'ai mal pour elle car elle a toujours réfute cette idée sauf que le temps passe vite ne l'oublions pas .
Citation
KNL a écrit:
j'essaye de la réveiller un peu et de lui faire comprendre

pourquoi pleurer carrément tous les jours pour un mec qui n'existe pas encore dans sa vie ?

alors que sa famille est bel et bien présente, elle est là et elle n'est pas éternelle ! Elle devrait profiter de sa famille avant qu'Allah ne la lui prenne ! L'ange de la mort reçoit un ordre pour une personne et ensuite il l'a poursuit jusqu'à l'envoyer dans la tombe !

Il faut réfléchir à ça aussi!

à mon avis elle est jeune et elle se rend pas compte


de plus si elle met trop d'espoir en un homme, elle risque de tomber de très haut,
elle va en rencontrer un, se mettre tout un tas de paillette dans les yeux en pensant que c'est l'homme idéal, il va la décevoir ça va être la descente aux enfers après les noces et elle regrettra sa vie si confortable qu'elle a aujourd'hui




il y a des femmes qui l'ont regretté amèrement
des femmes qui une fois mariée tombent dans la dépression et veulent se suicider car le mec leur en a fait bavé !

ne croit pas qu'un homme ça va forcément bouster ta vie, l'améliorer

n'oublie pas que les seule personnes qui t'aimera toujours de tout leur coeur sont tes parents
celui qui ne te décevra jamais c'est Dieu !


Apprend à t'aimer, tu n'es pas née incomplète
F
18 octobre 2016 13:41
Elle peut s'imposer.

Après, si ça se trouve, elle est aussi malheureuse de ne pas se marier pour elle même.

Je ne sais pas si elle vit dans un environnement lui permettant cela, vu le premier paragraphe, j'en mettrais pas ma main à couper, ça se trouve sa mère va lui dire "Mais qui voudra épouser une fille qui vit seule, une fille ne vit pas seule, blablabla".

Enfin, attendons la posteuse pour en savoir plus.
Citation
KNL a écrit:
ça va être extrêmement difficile de changer une mentalité ancrée, sa mère ne changera pas

la mienne j'ai appris à ignorer ses désirs à elle qu'elle veut m'imposer et vivre selon ma conception

mais il est vrai qu'en vivant avec eux, c'est très dure de se détacher complètement

si elle a la possibilité de quitter le domicile parentale, qu'elle le fasse
moi c'est ce que je compte faire dès que j'en ai les moyens
c'est triste mais y a pas trop le choix Heu
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
K
KNL
18 octobre 2016 13:43
oui je comprends bien
j'espère qu'elle trouvera la force en elle incha'allah
et que si elle se marie, elle tombe sur un homme bien

moi aussi j'ai une tata qui a presque 60 ans jamais mariée, mais bon
chez nous elle est vue comme une handicapée, une moins que rien, une femme qui a raté son existance, voir pour certain comme "la moche tante à qui il ne faut pas ressembler", alors que non, c'est Allah qui en a décidé ainsi

cette vie n'est qu'un passage

et chaque souffrance dans ce monde est une purification

Citation
Nacera1996 a écrit:
Je suis d'accord avec toi tes propos tiennent la route mais je te trouve un peu dur avec la posteuse .
Elle a 27 piges c'est normal voir humain que sa la travaille , surtout sachant que beaucoup de jeunes femmes de son âge sont déjà mariés et ont des enfants . Chacun son mektoub sa c'est certain , mais tu ne peux pas lui reprocher d'y penser . Faut juste pas qu'elle s'emballe sur chaque homme qu'elle est potentiellement sûr de rencontrer .. Apprendre a gérer ces émotions c'est de sa dont elle a besoin on ressent une certaine fragilité chez elle . Les parents ne sont pas éternels tu le dis toi même assurer la relève par la suite est primordiale . Sa ne peut que rassurer sa maman d'autant plus .


J'ai une tante qui ne s'est jamais marié elle a 48 ans stp j'ai mal pour elle car elle a toujours réfute cette idée sauf que le temps passe vite ne l'oublions pas .
18 octobre 2016 13:43
La posteuse elle en a plus rien a foutre de ce qu on raconte, momo269 a pris les choses en main, souhaitons leur le meilleur inchaAllah !
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Elle peut s'imposer.

Après, si ça se trouve, elle est aussi malheureuse de ne pas se marier pour elle même.

Je ne sais pas si elle vit dans un environnement lui permettant cela, vu le premier paragraphe, j'en mettrais pas ma main à couper, ça se trouve sa mère va lui dire "Mais qui voudra épouser une fille qui vit seule, une fille ne vit pas seule, blablabla".

Enfin, attendons la posteuse pour en savoir plus.
...
F
18 octobre 2016 13:46
Vous êtes seul et malheureux ?
Vous chercher le conjoint de vie idéal ?
Tous vos amis se marient sauf vous ?

Venez sur Yabi où tout est merveilleux !

Citation
NyEzzz a écrit:
La posteuse elle en a plus rien a foutre de ce qu on raconte, momo269 a pris les choses en main, souhaitons leur le meilleur inchaAllah !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 octobre 2016 13:53
Je suis d'accord avec toi fin ma tante c'est plus a cause de son caractère ^^ elle est tout le temps sur la défensive lol fin bref ..
Elle a l'âge de ma maman ta tante Qu'Allah la facilite !
Citation
KNL a écrit:
oui je comprends bien
j'espère qu'elle trouvera la force en elle incha'allah
et que si elle se marie, elle tombe sur un homme bien

moi aussi j'ai une tata qui a presque 60 ans jamais mariée, mais bon
chez nous elle est vue comme une handicapée, une moins que rien, une femme qui a raté son existance, voir pour certain comme "la moche tante à qui il ne faut pas ressembler", alors que non, c'est Allah qui en a décidé ainsi

cette vie n'est qu'un passage

et chaque souffrance dans ce monde est une purification
18 octobre 2016 14:06
Une de mes amies a une fille qui a fait un master a oxford. Elle cherche un travail mais ne trouve pas . Elle est voiléé. Sa mère lui a dit : marie toi . La fille lui dit : maman , y a plus de maris !!!¨
La mère répond : alors sors , va au cinema, voyage, vis ta vie , profite

c est aussi le conseil que je donne a toutes les filles en age et en attente du mariage . Il faut pas deprimer et se replier sur soi . Mais au contraire profiter de sa libertà pour faire ces choses qu on peut plus faire une fois mariée.

la fille de ma copine est allée partout : kowit , dubai, liban et meme la malaisie.
Maintenant elle monte son affaire a londres. Elle a l air heureuse et occupée
je pense qu elle est dans les 26 ans, par là.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 octobre 2016 14:57
Tu es plus pragmatique ptdr
Citation
NyEzzz a écrit:
Tu veux meme pas savoir a quoi elle ressemble ou ce qu elle a dans la tête moody smiley
18 octobre 2016 14:58
Faut croire que oui lol, il a pas froid aux yeux notre ami le salaf minhaj
Citation
Gozen a écrit:
Tu es plus pragmatique ptdr
...
18 octobre 2016 15:20
Après peut-être que ce qui l'intéresse c'est la compatibilité intellectuelle et avoir la même vision de la vie et du couple. Wa Allahu 'Alam
Citation
NyEzzz a écrit:
Faut croire que oui lol, il a pas froid aux yeux notre ami le salaf minhaj
18 octobre 2016 15:22
Souhaitons lui que ca fonctionne en tout cas inchaAllah
Citation
Gozen a écrit:
Après peut-être que ce qui l'intéresse c'est la compatibilité intellectuelle et avoir la même vision de la vie et du couple. Wa Allahu 'Alam
...
18 octobre 2016 18:12
Mdr ici quand t'essaye de comprendre les gens y'aura toujours des gens pour s'foutre d'la gl des autres alala que c'est pathétique... Je vais te donné 2 nombres histoires que tu comprennes: 22 , 27 si sa peut te rassurer.
Citation
NyEzzz a écrit:
La posteuse elle en a plus rien a foutre de ce qu on raconte, momo269 a pris les choses en main, souhaitons leur le meilleur inchaAllah !
B
18 octobre 2016 19:07
السلام عليكم ورحمة الله

C'est la même routine que moi ptdr

Métro boulot Dodo

Te prend pas la tête même si je te comprend...

Je l'attend aussi tu sais grinning smiley

Invoque Allah profite de Son amour et Son aide et surtout profite du célibat pour avancer vers la science et craindre Allah

Courage ma belle j'ai 26 ans mes parents attendent aussi que je me marie إن شاء الله

Tkt on est toutes dans le même bateau Oups

Envoie moi un MP ma soeur smiling smiley je peux te soutenir sans soucis




Citation
Dadouche94 a écrit:
Salam alikoum ,je me présente je suis une femme de 27 ans bientôt et je n'ai aucune amis ma vie c'est metro boulot dodo . mes week-end je les passe dans ma chambre à pleurer j'habite toujours chez mes parents , je voudrais tellement accomplir la moitié du dine rendre heureuse ma mère. ..mais depuis toutes petites les gens me rejettent je suis une femme avec une éducation à l'ancienne mais aucun homme ne s'intéresse à moi
Ma mère meskina veut tellement me voir heureuse ....j'ai comme le pressentiment que je vais finir vieille fille mais koulchi bel mektoub je voulais avoir du soutien des témoignages. . Désolé je n'ai personne à qui parler à part Allah
Bonne soirée
1
18 octobre 2016 19:13
Il ne faut jamais comparer les souffrances

Les dépressifs, les blessés de guerre, les victimes de discriminations, les ci ou ça: ils ont tous une souffrance RÉELLE

tu crois que le mariage ça va t'apporter quoi de plus ?

Cette hypocrisie mdrr











Citation
KNL a écrit:
j'arrive pas à te comprendre

tu as une famille unie, un travaille, la santé, peut être même (même si tu précise pas) le permis

et tu arrives encore à être insatisfaite eye popping smiley



tu crois que le mariage ça va t'apporter quoi de plus ?

tu pleurs vraiment pour un mec ?



y en a qui n'ont pas de parents, et ils pleurent jamais !
y a des petits syriens réveillé par les bombes et ils gardent le sourire !

mais réveillent toi, le mariage c'est pas tout dans la vie
l
18 octobre 2016 19:15
Mddrr grv il est super rassurant comme type ce muramassai mdr
Citation
Chamallooww a écrit:
Toujours le bon mot ^^

allez posteuse, dis-toi que les mariés veulent divorcer et les célib se marier, on n'est jamais contents !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
18 octobre 2016 20:44
SALAM ma soeur

sa me rappelle certaine chose envoie moi ton email par message privée je t'ajoute
et on parle si tu veut
a bientot hbiba et bon courage la vie est faire d'epreuve
K
KNL
18 octobre 2016 23:04
oui mais là elle n'est pas dépressive,
tu ne peux pas être dépressive pour le célibat à 27 ans !!

excuse moi mais elle a tout dans sa vie hein, la santé, la jeunesse, la famille, un travail fixe, le permis, un toit, elle vit dans le luxe mais elle ne s'en rend pas compte


ensuite, je ne suis pas hypocrite, tu lis dans les coeurs ?
bref, va déverser ta haine sur quelqu'un d'autre, j'ai pas ton temps moi

Citation
Tawakkul a écrit:
Il ne faut jamais comparer les souffrances

Les dépressifs, les blessés de guerre, les victimes de discriminations, les ci ou ça: ils ont tous une souffrance RÉELLE

tu crois que le mariage ça va t'apporter quoi de plus ?

Cette hypocrisie mdrr
19 octobre 2016 00:02
si tu finis vieille fille ce n'est pas a cause de ton education a l'ancienne t'es juste une victime de notre epoque

allah yfarraj
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook