Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude et mariage
V
22 février 2019 22:24
Soubhaana Allah le temps passe si vite et toujours rien à lhorizon.
J'imagine que beaucoup de soeurs sont dans ce cas ...le regard des gens , le poids de la solitude , le manque d'estime de soi qui s'installe suite à des refus etc

Y a t il des soeurs qui ont galéré puis ont finit par se marier tardivement ?

J en profite que ce soit anonyme pour m'exprimer ici
Je me dis que le mariage c'est le mektoub quand Allah décide une chose , elle se déroule.
Kheir in shaa Allah

Qu Allah facilite à l'ensemble des musulmans leurs projets et nous accorde patience .
22 février 2019 22:31
Salam posteuse,

Le mariage pour certaines c est source de bonheur...pour d autres sources de malheur...
Ton mektoub viendra...
22 février 2019 22:39
Amine.
Il ne faut pas que tu focalises sur ça, essaie d avoir un autre projet en parallèle et ça viendras inchallah, je pense que c est important d être bien et heureuse pour rencontrer qqun...
Pour ma part j’ai été déçu alors aujourd’hui plus confiance aux hommes, je vais avoir 36a mais la vie continue et il y a bcp plus pire...
même si je finis seule et apres ? Je ne suis pas malheureuse El hamdoulilah.
L
22 février 2019 22:43
même marié, on fini seul dans son petit coin...
22 février 2019 22:44
C’est triste ça...
*
22 février 2019 22:45
fait que tu fasse un effort aussi

Citation
LePaysan76 a écrit:
même marié, on fini seul dans son petit coin...
L
22 février 2019 22:48
c'est dans les deux sens ... pas évident ..

Citation
************* a écrit:
fait que tu fasse un effort aussi
M
22 février 2019 22:49
Assalam alaykum

Le mariage c'est un moyen, pas une finalité.
En attendant la finalité ( l'autre monde) je vous conseille mes soeurs de profiter de votre temps libre, profitez pour étudier la religion, apprenez la langue arabe, profitez de faire des choses qui vous plaisent et soyez heureuses !

Al hamdulillah, il y a quoi faire et pour le mariage ça viendra lorsque Allah voudra.

Qu'Allah vous facilite <3
*
22 février 2019 22:51
oui mais fait le premier pas
propose un restaurant a ta femme achéte lui un bouquet de fleurs chocolat bouge toiii
M
22 février 2019 22:53
Qu'Allah vous facilite

Ce n'est pas faux. Kheir InchaAllah
Avez vous essayer l'écriture ? Écrivez ce que vous avez sur le cœur à votre femme, je suis sûre que ça va la toucher wa Allah A3lem
Si ça se trouve elle aussi se dit la même chose..
Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est dans les deux sens ... pas évident ..
L
22 février 2019 22:57
ah mais si tu savais... nous allons régulièrement au resto, nous voyageons souvent mais nous ne communiquons peu
Citation
************* a écrit:
oui mais fait le premier pas
propose un restaurant a ta femme achéte lui un bouquet de fleurs chocolat bouge toiii
M
22 février 2019 22:58
Je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça ma belle
Le restaurant, les fleurs toussa toussa... ça ne résout rien parfois.

Si y a un manque de communication il faut travailler la dessus

Il faut savoir écouter sa moitié dès le départ pour ne pas en arriver là je pense mais bon , ce n'est pas trop tard, kheir InchaAllah
Citation
************* a écrit:
oui mais fait le premier pas
propose un restaurant a ta femme achéte lui un bouquet de fleurs chocolat bouge toiii
*
22 février 2019 23:00
ben communique raconte lui tes blague pourri ptdrptdr
S
22 février 2019 23:01
Salam

Il ne faut pas baser sa vie sur le mariage. S'il vient, c'est bien, s'il ne vient pas, c'est pas grave. Il y a d'autres choses à faire dans la vie à côté, non ?

ça fait 25 ans que je suis mariée, il y a tellement de choses que je n'aurais pas eu l'occasion de faire. Profites ...

Tu vas me dire : "je veux me marier, avoir des enfants, une vie de famille ... comme toi !" Ben moi j'ai envie de te dire que j'aimerais bien goûter au célibat, comme toi aussi ...

On n'est jamais satisfait de ce qu'on a.

Vois le positif de ta vie. Le reste viendra s'il vient, n'attends pas après.

Et puis comme disent certaines au dessus, c'est pas parce que tu seras mariée que tu seras heureuse ... Des fois c'est moche le mariage ...

Laisse la vie se dérouler comme elle doit se dérouler. Avec ou sans mari. Avec ou sans enfant ...

Et tu t'en fiches des autres, de ce qu'ils pensent. Sois toi, sois heureuse, comme la vie te mène.
Citation
Vitamines a écrit:
Soubhaana Allah le temps passe si vite et toujours rien à lhorizon.
J'imagine que beaucoup de soeurs sont dans ce cas ...le regard des gens , le poids de la solitude , le manque d'estime de soi qui s'installe suite à des refus etc

Y a t il des soeurs qui ont galéré puis ont finit par se marier tardivement ?

J en profite que ce soit anonyme pour m'exprimer ici
Je me dis que le mariage c'est le mektoub quand Allah décide une chose , elle se déroule.
Kheir in shaa Allah

Qu Allah facilite à l'ensemble des musulmans leurs projets et nous accorde patience .
L
22 février 2019 23:02
non j'avoue, je n'ai jamais essayé, mais je pense que tu as raison, elle doit se dire la même chose, et l'écriture, j'en ai entendu parler dans une émission radio, qui traite les sujets de problèmes de couples, ça marche apparemment, mais perso j'ose pas le faire, car elle est du genre moqueuse, et elle est capable de faire lire ce que j'aurais écrit à sa mère, sa fille, ses soeurs etc ...
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Qu'Allah vous facilite

Ce n'est pas faux. Kheir InchaAllah
Avez vous essayer l'écriture ? Écrivez ce que vous avez sur le cœur à votre femme, je suis sûre que ça va la toucher wa Allah A3lem
Si ça se trouve elle aussi se dit la même chose..
M
22 février 2019 23:09
Je pense que parfois c'est bien de mettre sa fierté de côté (je parle par expérience ) ^^
Essayez, vous n'avez rien à y perdre. Bon courage mon frère, ça va s'arranger InchaAllah.
Citation
LePaysan76 a écrit:
non j'avoue, je n'ai jamais essayé, mais je pense que tu as raison, elle doit se dire la même chose, et l'écriture, j'en ai entendu parler dans une émission radio, qui traite les sujets de problèmes de couples, ça marche apparemment, mais perso j'ose pas le faire, car elle est du genre moqueuse, et elle est capable de faire lire ce que j'aurais écrit à sa mère, sa fille, ses soeurs etc ...
M
22 février 2019 23:11
Mdrrr tabohaliteptdr

C'est pas faux, l'humour ça marche toujours haha
Citation
************* a écrit:
ben communique raconte lui tes blague pourri ptdrptdr
s
22 février 2019 23:12
Salam,

Est-ce que tu fais les causes ?
*
22 février 2019 23:13
ptdrptdrptdr


Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Mdrrr tabohaliteptdr

C'est pas faux, l'humour ça marche toujours haha
M
22 février 2019 23:15
Ah je savais, le problème vient de là alors !
Dites lui de venir lire vos messages sur yabiladi, je suis sûre que ça va la toucher de savoir que vous pensez et parlez d'elle ^^

Je blaaaague, ne faites surtout pas ça mdr
Citation
LePaysan76 a écrit:
ah mais si tu savais... nous allons régulièrement au resto, nous voyageons souvent mais nous ne communiquons peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook