Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude et mariage
M
23 février 2019 10:04
En lui disant ce n'est pas la femme qu'il lui faut c'est au divorce que tu le pousse, non ?

Bref, kheir InchaAllah
Citation
om mounir a écrit:
Pas du tout je n ai pas dis qu il divorce..
K
23 février 2019 10:09
salam. je suis heureuse hmd sans etre marier. jai avancer dans dautres domaine et je suis contente. je sort etccc. ya plein de chose a faire. si tes mal fait du sport.
ma mere me propose des personnes qui plaisent pas du tout. ni physique ni mentaliter.
elle est nee au bled donc elle a une mentaliter comme eux.
on a pas les meme gout.
apres elle dit au gens ma fille ne veut pas se marier. je vais pas prendre nimporte qui. un qui me plait. je trouve aussi elle veut pas quand tel homme me plait mais cest proposition des hommes que jaime pas elle veut jaccepte donc je dit rien jusqua sa aboutit.
le mariage faut reflechit meme si ta eux beaucoup. faut choisir. moi tous mon pas plut physiquement.
tu peut avoir 1 seul et il te plait.
L
23 février 2019 10:14
ça aurait été facile, d'écrire sur papier, si ce n'était que des sentiments, des regrets, des envies de reconstruire une vie à deux etc... mais moi, rien de tout ça, car pour elle tout va bien, et pas que pour elle, même notre entourage, nous voit comme un couple exemplaire, le couple parfait qui a réussi sa vie de couple, en ayant acheté une maison, nous travaillons tous les deux el hamdoullah, nous ne manquons de rien, nous voyageons souvent ...or, la réalité se trouve derrière le miroir... et derrière le miroir, la réalité n'est pas aussi belle qu'elle n'y parait...
Citation
Msemenomiel a écrit:
"elle est du genre moqueuse, et elle est capable de faire lire ce que j'aurais écrit à sa mère, sa fille, ses soeurs etc ..." Oh

Ouais là, ça craint. Ce que vous vous dites se doit de ne jamais sortir du couple. Ça c'est LA base.

Maintenant, si tu en as envie de lui" dire" des choses en les couchant sur le papier, tu devrais vraiment le faire et... advienne que pourra Heu
M
23 février 2019 10:54
....

Tant qu'il y a le respect et de l'amour al hamdulillah, il faut patienter.



Citation
LePaysan76 a écrit:
ça aurait été facile, d'écrire sur papier, si ce n'était que des sentiments, des regrets, des envies de reconstruire une vie à deux etc... mais moi, rien de tout ça, car pour elle tout va bien, et pas que pour elle, même notre entourage, nous voit comme un couple exemplaire, le couple parfait qui a réussi sa vie de couple, en ayant acheté une maison, nous travaillons tous les deux el hamdoullah, nous ne manquons de rien, nous voyageons souvent ...or, la réalité se trouve derrière le miroir... et derrière le miroir, la réalité n'est pas aussi belle qu'elle n'y parait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/19 10:56 par Firdaws2-Csla.
J
23 février 2019 11:32
Ta frustration te bouffe, je crois que tu n'as pas eu un vrai moment d'intimité satisfaisante depuis longtemps et c'est une spirale. Plus ça va tarder, plus tu te rongeras, plus il sera difficile de communiquer

Relax, ce que tu vis est normal. Nos femmes après 40 ans n'ont pas la même libido qu'à 20 piges, les hormones toussa toussa

En 19 ans de vie commune amoureuse et fidèle, mon couple a divisé par deux sa fréquence, on tourne dorénavant à 4-5 fois par semaine (les chiffres sont faux, c'est beaucoup plus en réalité (je plaisante))

Accompagne ta femme et ton couple dans son "évolution", à partir du moment où tu acceptes de vieillir comme tout le monde, tu auras désamorcé la bombe à retardement

Vide ton sac, ta femme t'aime, elle ne voudra pas te faire souffrir. Tu vas voir, elle prendra conscience qu'il faut te rassurer et te le prouvera. Je te parie que vous passerez un moment complice exactement comme tu le désirais, cela te rassurera et te permettra de patienter plus facilement parce que tu auras eu la preuve qu'elle est toujours celle que tu aimes

Ce qu'on perd en quantité, on le gagne en qualité, ce que tu vis est normal et tu ne me feras pas croire que la communication est définitivement morte. Prends du recul, ne laisse pas parler tes envies, intellectualise votre union
Citation
LePaysan76 a écrit:
ça aurait été facile, d'écrire sur papier, si ce n'était que des sentiments, des regrets, des envies de reconstruire une vie à deux etc... mais moi, rien de tout ça, car pour elle tout va bien, et pas que pour elle, même notre entourage, nous voit comme un couple exemplaire, le couple parfait qui a réussi sa vie de couple, en ayant acheté une maison, nous travaillons tous les deux el hamdoullah, nous ne manquons de rien, nous voyageons souvent ...or, la réalité se trouve derrière le miroir... et derrière le miroir, la réalité n'est pas aussi belle qu'elle n'y parait...
S
23 février 2019 13:56
Ah ben clairement, être libre de faire ce que JE veux, d'être autonome, actrice de mes propres volontés, de mes propres envies. Tout le monde s'en fiche à la maison si je suis heureuse ou pas. Tout ce qui importe c'est que le repas soit prêt, le ménage fait, les courses aussi ...

Je suis mariée, je vis pour mon mari, pour mes enfants, maintenant pour mes parents qui deviennent vieux et dépendants, quand ai-je pensé à moi pendant tout ce temps ? Franchement, je ne sais pas ... J'ai quitté mes parents pour me marier, je n'ai jamais connu le célibat. Jamais. Et j'avoue, s'il faut attendre que je sois orpheline et veuve pour le découvrir ... Et encore ... si je ne deviens pas dépendante à mon tour à ce moment-là ...

En ce moment, je me mets à la méditation. Et un sage disait que ça permet de comprendre à mieux se connaître, de répondre à la question "qui suis-je ?"

Et en fonction de ça, d'évoluer dans le bon sens pour sa vie.

Et clairement, me poser cette question de "Qui suis-je ?", je suis incapable de répondre. J'ai presque 45 ans ... Je n'arrive pas à répondre à cette question. Je suis une épouse, une maman, une fille qui s'est occupée toute sa vie des autres, mais qui je suis au fond de moi, je n'en sais rien. J'ai l'impression d'être une coquille vide.

D'ailleurs, on m'enlève ma famille et on me dit "voilà, tu es libre. Tu veux faire quoi de ta vie maintenant ?" Ben je n'en ai aucune idée. On ne m'a jamais donné cette liberté-là.

Je suis incapable de te dire de quoi j'ai envie, de me construire. Je suis vide à l'intérieur. Et comblée en même temps de par mon mariage. Mais je n'ai aucune connaissance de ce que je suis, de ce qui me plait, de ce qui me ferait évoluer. Je me suis complètement oubliée pendant toutes ces années.

Professionnellement parlant, je suis à la ramasse, pour me débrouiller dans la vie, idem, je me suis même négligée au niveau de ma santé ...

Complètement à côté de la plaque. Je perds ma famille, je meurs moi-même ...

Alors je sais que c'est faux, quoi que ...

Je pense que dans la vie, il faut un équilibre, connaître la dépendance affective comme je la vis, parce que clairement, c'est quand même un bienfait. Mais aussi connaître cette liberté qui permet de s'accomplir soi-même.

Seulement voilà, il est bien rare qu'on puisse avoir les deux. Soit on arrive à se construire soi-même parce qu'on n'a pas pu trouver un binôme, soit on construit la vie des autres et on s'oublie soi-même ...

Certain(e)s parviennent peut-être à concilier les deux, moi ça n'a pas été le cas et clairement, là, tant que je suis entourée, ça va. Mais si un jour je perds cet entourage, je serais complètement larguée. Et je risque clairement de très mal finir.

Pour que ça le fasse dans la vie, il faut le Ying ET le Yang, pas l'un OU l'autre. Il faut cet équilibre. Et clairement, je ne l'ai pas connu. Il y a un déséquilibre dans ma vie de ce côté-là. Et plus je vieillis, pire ça devient.

Alors je n'ai pas à me plaindre de ma vie. Je ne m'en plains pas. Elle a de nombreux bons côtés. C'était surtout pour souligner le fait que quel que soit le choix de vie qu'on fait ou qui s'impose à nous, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Il faut prendre la vie du côté pile.

Pour ma part, j'ai une vie de famille convenable. Mais il y a un manque dans ma propre personnalité. Je n'ai jamais su me prendre en charge toute seule. J'aimerais me retrouver seule pour apprendre à vivre par moi-même.
La posteuse a une vie de célibataire, qui est sans doute convenable aussi, et elle éprouve un manque parce qu'elle aimerait ne plus être seule.

On n'est jamais contente. Et on n'est pas satisfaite parce qu'il y a un manque quelque part. Mais je ne suis pas certaine que ce manque puisse être facilement comblé. Dans la vie, on a l'un ou l'autre, rarement les deux ensemble. Faut l'accepter. ça doit faire parti du jeu de ne pas tout avoir.

Donc là, ce que je n'ai pas pu faire de ma vie : m'assumer. Être "moi" tout simplement. Vivre selon MES envies et besoins ...

J'allais dire que dans ce monde, JE n'existe pas. C'est faux, je sais que si je disparais, ma famille sera perdue aussi. Je sais que j'ai de l'importance pour eux. Mais j'ai un certain bagage intellectuel qui n'a jamais servi, par exemple. J'aurai pu faire quelque chose dans cette société. J'aurais pu devenir une personne à part entière qui décide, qui a des envies, des besoins et qui les assouvit.
Citation
ryuetken a écrit:
Que voulez vous faire ? Je veuw dire quavez vous pu pas faire apres le mariage par exemplz
28 février 2019 04:58
HOOOOOO Comme je te comprends

J'ai jamais été aussi seule que depuis que je suis mariée...

Si j'avais su...
Citation
LePaysan76 a écrit:
même marié, on fini seul dans son petit coin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook