Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude
L
27 novembre 2022 18:27
Assalamoun Aleykoum
Depuis que je suis petite je suis seule.Je reste dans mon coin.est maintenant je suis au lycée. Au début tout ce passé bien car vu que je restais seule au collège aussi ,je me suis plus retourner vers moi et réfléchir et de coup j ai fini par m'aimer et m'apprecier.Donc au début le lycée avais bien démarré pour moi car je me forcer un peu à sortir de ma zone de confort et rencontrer des gens, mais après quelque mois j ai senti que mes copines ne me calculer pas trop (pour eux j étais comme un invisible) et j ai fini par rester seule .Je sais pas si Allah me puni ou il m'epreuve. Parce que quand je voit les autres ça me fais du mal pourquoi les autres et pas moi... .Du coup j 'aimerais savoir si ce que je vis c est une épreuve où une punition ,et vos conseils surtout.
27 novembre 2022 18:41
As Salam ‘Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

SubhanAllah c’est l’époque qui le veut, que voulez-vous…

Ce que vous vivez, beaucoup le vivent aussi, la réalité est là

Néanmoins il existe des solutions, comme fréquenter les gens de la mosquée, faire des duas pour trouver la compagnie des pieux et d’autres savent sûrement mieux que moi.

alhamdouLillah je suis marié du coup ça va. Mais j’avoue que j’ai pas vraiment d’ami a qui parler/ jouer/ rire ?

Donc ne t’en fais pas ma soeur tu n’es pas seule dans ta solitude, ne sois pas triste ?

Après le long tunnel noir, il ya toujours de la lumière
Q
27 novembre 2022 18:58
Celui qui est seul et qui cherche un ami , n est en réalité pas seul , il a allah comme compagnie.Nous ne sommes jamais seul !!
Si tu cherche un guide tu as notre prophète aalyh salam wa salat.
Si quelqu’un n est toujours pas satisfait il aura l enfer dont il se satisfera rapidement !!
Tout ça pour te dire que la solitude est parfois un bien fait !
Je comprends ce que tu dis, à ton âge on veut ressembler à ses petits camarades, la différence est difficile à surmonter
Mais dis toi qu il vaut mieux être seule que mal accompagné.
Un jour tu trouveras une personne qui te comprend et avec qui tu partagera des choses
Les filles de ton lycée sont fausses, tu n as pas besoin de ce genre de personne
Trouves toi des occupations pour t élever et faire connaissance avec d autres personnes que elles
La solitude est un bien fait d allah car elle nous préserve de beaucoup de péchés
Moi même j’ai beaucoup de personnes autour de moi mais j essaie de pas trop me mêler aux autres afin de me préserver des péchés
C’est toi qui est dans le bon chemin et non l inverse
27 novembre 2022 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est messager d'Allah. Personne ne peut savoir si c'est une épreuve ou un châtiment.

Pourquoi tu veux changer après tant d'années ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
31 décembre 2022 20:57
Merci pour ta réponse.
L
31 décembre 2022 20:59
Merci pour ta réponse.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est messager d'Allah. Personne ne peut savoir si c'est une épreuve ou un châtiment.

Pourquoi tu veux changer après tant d'années ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
31 décembre 2022 21:00
Merci pour ta réponse
L
31 décembre 2022 21:08
Merci pour vos réponses ça m'a vraiment touché!.

Et aussi c vrai ce que vous dite , mieux etre seule que d etre mal accompagner ,quand je prend du recule je remarque qu'enfaite ce qui compte c le lien entre moi et mon seigneur. Grâce à la solitude le lien s'est renforcé.
AlhamdulillAllah
1 janvier 2023 20:35
Personne n'est bien ou heureux seul, ça sert à rien de faire semblant (je sais ce que je dis).

La solitude est bien seulement quand elle est voulue et ne fait pas souffrir. On peut avoir une famille des amis et aimer être seul par moment par exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook