Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam
L'être humain n'est pas fait pour vivre seul, mais a besoin parfois de se retrouver seul...
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum
La solitude peut comporter de nombreux bienfaits à petites doses, je pense même que ces petits moments seul à seul avec soi même sont indispensables.
Également une vidéo sur Sadio Mané, sur sa détermination, lorsque personne croyait en lui, Sadio croyait en lui, en son potentiel, en son talent, et en son rêve de devenir footballeur professionnel, avec la permission d'Allah soubhanahou wa taala
[youtu.be]
Citation
JusteCjuste a écrit:
La solitude peut s’avérer un ennemi fatal, l’isolement momentané peut faire du bien parfois.
Mais vivre dans la solitude constamment est d’une triste situation très lourde.
Cela dépend du caractère de chacun, la sociabilité favorise le bien-être incontestablement, juste c’est juste ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Après dans l'absolu, l'être humain n'est jamais seul mais quand il est seul...
Il est toujours accompagné d'une manière ou une autre... parfois sans qu'il le sache.
Il y a les anges, le qarin et conducteur, les djinns...
La personne une fois seule voit parfois ressurgir ses "vieux démons"
Les inventeurs, écrivains, poètes, artistes, etc... dans leur isolement, moments dits de solitudes, ont une communication privilégiée avec les djinns (bons ou mauvais) qui leur inspirent les choses...
Comme Hugo, Tesla, Kant, etc... on appelle ces gens-là... des génies (djinns)... Allah ou le diable agit à travers eux...
Citation
Moh Tsu a écrit:
J'étais pas au courant pour Hugo et Tesla. C'est bien triste d'en arriver là pour trouver de l'inspiration ou des idées.
Comme j'ai dit plus haut, tu as les bons et mauvais "inspirateurs"...
Comme les découvreurs, c'est Allah via Ses créatures qui va inspirer/donner l'idée à la personnes à un moment donné, parfois annoncé dans le Saint Coran depuis sa révélation...
Citation
Marocaine212- a écrit:
Je ne suis pas d’accord , la solitude à long terme et subit de façon involontaire et très dangereuse elle peut pousser à faire des choix très mauvais et de diriger vers des personnes nocives juste pour combler le manque, et donc accepter des situations qu’on aurait jamais pensé accepter un jour…
A petite dose oui la solitude est bénéfique et nécessaire mais sinon non