Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le soleil ,le hijab et la chemise.
m
24 juillet 2005 19:57
minaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui et puis la gamine de 6 ans couverte c'est un
> choix personnel, murement réfléchi apres une
> documentation théologique dense et
> approfondie..lol!!!


C UN CHOI PERSONNEL DE SA MAMAN C TOU BIENTO D APPRENDRE LE CORAN A SON FILS DE 7 SERA INTERDIT OOOOHHHHH .CHAKUN FAI CE KIL LUI PLAI MEME SI LES GENS SHABILLE AVEC UN SCAPHANDRE DS LE DESERT C LE SOUCIS DE KI ON A TELLEMENT DE CHOSE A COORIGER CHEZ NOU ALORS LAISSER LES GENS VIVRE ....IL SAVE MIEU KE VOU CE KIL VEULE OU NON

L INTOLERANCE C EST VILAIN PA BO BEURKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
24 juillet 2005 20:08

>
> C UN CHOI PERSONNEL DE SA MAMAN C TOU BIENTO D
> APPRENDRE LE CORAN A SON FILS DE 7 SERA INTERDIT
> OOOOHHHHH .CHAKUN FAI CE KIL LUI PLAI MEME SI LES
> GENS SHABILLE AVEC UN SCAPHANDRE DS LE DESERT C LE
> SOUCIS DE KI ON A TELLEMENT DE CHOSE A COORIGER
> CHEZ NOU ALORS LAISSER LES GENS VIVRE ....IL SAVE
> MIEU KE VOU CE KIL VEULE OU NON
>
> L INTOLERANCE C EST VILAIN PA BO


> BEURKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c sur qu'avec ttes tes belles paroles contre les petites en mini jupe tu es un modèle de tolérance!!
tu pourras dire ce que tu veux, une gamine de 6 ans na pas a etre voilée et si je me trompe alors cite moi uhne sourate ou un hadith disant le contraire.et cen'est pas parce que c le choix de sa mere qu'il est bon, sinon quand on verra un nourisson voilée , on dira qu'on a rien a dire et que c'est une liberté...




m
24 juillet 2005 20:16
je t bien di ke el n est pa obliger il ya aucune obligation kel le porte elle est trop jeune .... elle n est meme pa a sa puberté .c juste a ce moment la kil est bon kel le porte...mai vou n attaker pa sur ca vou me dites ke la mere est pa nette parckel lui fai porter ca..ke c abuser ..,,mai ou c grave y a rien de grave et cet mere doi bien savoir ke ca fille n est obliger de mettre le voile ke lorsk elle devient jeune fille c tou ......vou en vouler a la mere et je repete et alors il est ou le mal et je repete y a rien de chokan c un habit comme un autre et personnellement moi je cautionne pa les minijupe parcke c mon choix mai moi je ne di pa c abuser chakun fai ckil ve
m
24 juillet 2005 20:24
le hijab n'est pas un habit comme un autre!!!!!!!!!!!!!!!c'est un habit d'attachement a sa foi et de soumission face a allah...il nécessie un comportement implacable!! cette gosse ne peut pas comprendre a son age ce qu'il représente, c'esty comme si sa emre lui disait fais la priere alors qu'elle ne sait pas ce que ca implique!!!l'éducation et la culture théologique est de rigueur sinon la religion n'est qu'un prétexte et surement pas un mode de vie...
m
24 juillet 2005 20:32
el peut le comprendre a 6 ans excuse moi mai on compren bokou de chose a cet age la et l islam n est pa k une pratik c toute une ligne de conduite alors c un mal de faire baigner son enfant ds l islam ...peu etre kel est jeune pour tou comprendre mai au moins el ne sera pa choker plutard vu kel aura baigner ds une ambiance ou la religion est le principal pilier ...... c com certain chretiens ki non pa la tele ou ki n accepte pa ke leur fille porte d minijupe ki leur interdise les loisir pour s adonner a la priere etc......dc automatikment c tou un mode de vie autour de la religion

m
24 juillet 2005 20:38
je suis désolée mais a 6 ans on ne peut pas comprendre tt ce qu'implique le hijab ou encore la salat, j'ai 20 ans et je me suis documenté des mois et des mois avt de pvoir pratiquer correctement.rien que pour appredre la salat, j'ai lu des plusieurs bouquins, le coran en long et en large, demandé des conseils à plusieur hadj..a 6 ans on ne fait pas ca et c tt a fait normal
ce qui me gene surtt c'est que si cette gosse décide de se voilée c surement pas son choix, c tt a fait subjectif et ca tu ne peut pas l'empecher a et comme la si bien souligné un post plus haut, la contrainte meme douce et meme maternelle n'est pas acceptée en religion, cette gosse doit grandir et décider ELLE MEME de se voilée ce n'est surement pas pour faire plaisir a sa petite maman et a son papa fier de se pavaner a coté d'une petite cachée sous un tchador
m
24 juillet 2005 20:48
et je suis persuadée que si le coran ne demande pas auxw parents de voiler leuers enfants a cet age c'est qu'il y a une raison...a moins qu'on considère que ses consignes ne sont que des indication et qu'on peut faire comme on veut
m
24 juillet 2005 20:57
tu y va fort mai les bases elle peut en avoir du moins ce ke ALLAH ST attend de nou la priere on pe lui en parler lui dire ke signifie le voile el le comprendrai ca je c de koi
kan on entend d garcon de 6-7 ans recité le coran et kil t explik en plus kil raconte je ne doute pa
et tu c pour te renseigner sur la religion les hajj c pa fiable MEME SI IL T APPRENNE DES CHOSES MAI mieu vo ECOUTER ce ke dise les sheikh les etudiants en science ke les hajj parck le titre de hajj ne garanti pa kil s y connaissent ALLAOUAHLAM


IL y de forte chance k une fille ki grandi ds un environnement religieux soi impregner de ca et kel se voile pa par choi mai par conviction d abord apres c DIEU ki a decider le destin bien avantt notre existence ce kon fera ou non.et je pense ke cette maman sai ce kel fai mai dire kel porte le tchador pour l exposer je pense pa sinon elle aussi le porte pour sexposer et je pense ke c pa ce kel a ds la tete jen sui sur meme
m
24 juillet 2005 21:01
minaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> et je suis persuadée que si le coran ne demande
> pas auxw parents de voiler leuers enfants a cet
> age c'est qu'il y a une raison...a moins qu'on
> considère que ses consignes ne sont que des
> indication et qu'on peut faire comme on veut


le coran NE demande pa kon voile les fille a cet age la parckil ya pa lieu de les voilées c des enfant .......et ensuite la on parle pa de ca on parle du pourkoi cette femme a voilée sa fille c elle ki sait
m
24 juillet 2005 21:03
ah bon on parle pas de ca!!!!!!!bon ben on est d'accord, on doit laisser la religion hors de ca!!!!!
m
24 juillet 2005 21:16
et bien je repon elle la voilé parckel avai envie simplement et c son droi ke d habiller sa fille comme elle le veut!!!! stop !!!!
z
24 juillet 2005 21:19
Salam,

Ina Allah Yo7ibo An To2ta 3aza2imoho Kama To2ta Fra2idoho [Allah SWT aime que l'on profite de Ses permissions exactement comme l'on execute Ses ordres]

Cette enfant n'est pas pubère, elle n'a pas à porter le hijab.

Salam.
m
24 juillet 2005 21:22
on n est d accord ca ete di ca
z
24 juillet 2005 21:23
m
24 juillet 2005 21:37
lol zoutina
m
24 juillet 2005 21:41
minaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah bon on parle pas de ca!!!!!!!bon ben on est
> d'accord, on doit laisser la religion hors de
> ca!!!!!



alors considérons le hijab comme qch n'ayany aucune valeur et qu'on peut coller sue le dos de n'importe quelle gosse
m
24 juillet 2005 21:49
ca na pa de valeur reel pour elle a 6 ans oui
m
24 juillet 2005 21:53
c de mieux en mieux...ca n'a pas de valeur POUR ELLER ALORS QU ON LUI IMPOSE DE LE PORTER mais c pas grave!!!
24 juillet 2005 22:16
pourquoi la femme doit marginaliser son corps en le cachant et l'homme ne le fait pas?

la femme aussi bo..n...de a la vue d'un homme en short...
:o
Y
24 juillet 2005 22:26
nafissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> zouitina
>
> mais jai vu bocou de fois ou c repeter la femme
> etoufe sous son thcador ou djelaba et son chiffon
> sur la tete en ete etc....
>


Salam

Pourquoi tu parles de "chiffon" sur la tête ? N'est-ce pas une forme de dénigrement ?

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook