Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le soleil ,le hijab et la chemise.
s
23 juillet 2005 13:19
Voilà tu la dit "c'est beau une petite fille voilée" !!!

Tu ne l'as pas dit , mais tu le cautionne , ça revient au meme .

La religion , c'est serieux et non c'est jouer à faire comme papa-maman .
siryne
n
23 juillet 2005 13:26
la religion c serieux oui bien sur

mais comme tu la repeter plusieurs fois, elle ai encor innocente !!!


a 7ans ce ne son plus des bebes..
m
23 juillet 2005 15:09
a 7 ans , bien sur que c'est encore un bébé, mais bon bientot on verra des peties en poussette voilées et on dire que c'est leur choix...pfff
S
23 juillet 2005 21:54
c'est trognon winking smiley smiling smiley smiling smiley
n
23 juillet 2005 21:54
koi ??UNE PTITE FILLE EN HIJAB
m
23 juillet 2005 23:59
SOUS LA DICTATURE DE MADAME DOUNIA BOKOU IGNORE LES REGLES DE LEUR RELIGION



ET MINAYA, PETITE EL EST SOU LA RESPONSABILITé de sa mere et sa mere sait mieux ke toi kommzn eduker ses enfants...........personne n a les meme ambitions vou avez peur du regard des gens c ce ki vou empeche de progresser ds votre dine ......demain tous ca ne sera ke regret


ne remmettez pa a demain ce ke vou pouvai faire ojordui surtou ds l adoration d ALLAH TAALA ......IL se peut ke demain la terre ne soit plu k un souvenir lointain mai les actes eux restent et c sur koi ALLAH ST jugera les ames


salam alikoum laisser la liberté aux musulman de pratiker leur dine comme il le veule et okuper vou du seuil de votre porte y aura surment bokou de chose a balayer

IL DETIEN LE SAVOIR DE CE KI SE PASSE DS LE COEUR D GENS .......
24 juillet 2005 09:15
que de stupidité...

avez vous oublié que la contrainte engendre le monsange etl'hypocrisie?

il est dit dans le coran qui est la parole supreme puisqu'elle est de dieu :


LA IKRAHA FI ADDINE: point de contreinte en religion.


si vous obligez votre fille ou votre femme a porter le hijab pensez-vous que vous les transformeriez en musulmanes automatiquement?

je ne vois pas ce qu'il ya d'islamique quand je vois un homme en short et manches courtes alors que sa fille de 6 ans sufoque sous un soleil de plomb avec un jelaba et un chifon sur sa tete?

si vous pensez qu'un enfant de cet age peut etre desirable
c'est simplement que vous etes pedophil.

ça ce n'est pas l'islam.

je pese mes mots.


je choque?
:o
z
24 juillet 2005 09:21
Salam,

Non, tu as raison.

C'est du formatage or on ne formate pas en religion.
On s'instruit.


Ina Allah Yo7ibo An To2ta 3aza2imoho Kama To2ta Fra2idoho [Allah SWT aime que l'on profite de Ses permissions exactement comme l'on execute Ses ordres]

Et il est permis à une enfant de 6 ans de profiter du soleil sans porter une tenue qui la couvre.
z
24 juillet 2005 09:28
Salam minhajlhak,

> SOUS LA DICTATURE DE MADAME DOUNIA BOKOU IGNORE
> LES REGLES DE LEUR RELIGION

Je ne suis pas sûre que cela soit Dounia qui ignore les règles de la religion.
Il n'est pas demandé d'en faire "plus" en religion.
Allah SWT n'aime pas l'excés.

Ina Allah Yo7ibo An To2ta 3aza2imoho Kama To2ta Fra2idoho [Allah SWT aime que l'on profite de Ses permissions exactement comme l'on execute Ses ordres]





> ET MINAYA, PETITE EL EST SOU LA
> RESPONSABILITé de sa mere et sa mere sait mieux ke
> toi kommzn eduker ses enfants

Et bien sa mère et son père devraient faire attention à ne pas faire ce qu'il n'est pas demandé qu'ils fassent.

> salam alikoum laisser la liberté aux musulman de
> pratiker leur dine comme il le veule

La religion n'est pas un jeu, et on ne joue pas à la poupée.
On enseigne, on instruit, on informe, on fait comprendre, on pousse au raisonnement, on apprend à aimer Allah SWT mais on ne formate pas.

Parce que le formatage tue la sincérité des coeurs.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/07/05 09:37 par zouitina.
m
24 juillet 2005 13:42
minhajlhak a écrit:
-------------------------------------------------------
> SOUS LA DICTATURE DE MADAME DOUNIA BOKOU IGNORE
> LES REGLES DE LEUR RELIGION
>
>
>
> ET MINAYA, PETITE EL EST SOU LA
> RESPONSABILITé de sa mere et sa mere sait mieux ke
> toi kommzn eduker ses enfants...........personne n
> a les meme ambitions vou avez peur du regard des
> gens c ce ki vou empeche de progresser ds votre
> dine ......demain tous ca ne sera ke regret
>
>
>
> ne remmettez pa a demain ce ke vou pouvai faire
> ojordui surtou ds l adoration d ALLAH TAALA
> ......IL se peut ke demain la terre ne soit plu k
> un souvenir lointain mai les actes eux restent et
> c sur koi ALLAH ST jugera les ames
>
>
> salam alikoum laisser la liberté aux musulman de
> pratiker leur dine comme il le veule et
> okuper vou du seuil de votre porte y aura surment
> bokou de chose a balayer
>
> IL DETIEN LE SAVOIR DE CE KI SE PASSE DS LE COEUR
> D GENS .......


laisse le dine en dehors de ca: je ne vois pas en quoi couvrir une gamine de 7 ans ou porter des gants a à voir avec la religion,
tt ce que tu fais en mettant en lien de causalité entre la religion et de telles pratiques c'est instrumentaliser la reliugion
et si je déplo de tels actes 'est en pensant a cette pauvre gosse a qui on interdit son enfiance en l'endoctrinant de manièere abusive et impropre à l'islan et ce n'est surement pas par souci du regard des autres!!!


et merci a amir pour son post si sage ainsi qu'a zoutina

m
24 juillet 2005 13:45
minhajlhak
Ma3endouch lahak
m
24 juillet 2005 13:51
tu peux traduire miss stp
m
24 juillet 2005 14:11
minaya ce ki te semble chokan ne l ai nullemen pour moi c ca le problem y a un mal ke sa mere l habitue a cette habit non aucun au contraire

et le femme est en elle meme nudité .el se doit detre recouverte kan el sort lorskel est chez el el fai sce kel veux
d savants reconnu de ce siecle donc il ont plus de science ke toi et moi on di k il fallai ke la femme doi se recouvrir
de facon a ne laisser paraitre ke ce ki doi paraitre et le Prophete SWS lui meme a une kestion poser par les compagnons Il leur a montrer comment une femme doit etre recouverte et il n a laisser apparaitre ke les yeux ds tou le corps renseigne toi stplé


c vou ki instrumentaliser la religion par raport a cette vie c a dire kon derai s adapter a la societé pour pratiker le dine ,? ET BIEN MOI NON jessaye du mieu ke je peu a m adapter aux lois d ALLAH ST

la petite fille en kestion ki met cet habit te chok pluskun fille en mini jupe???
MOI non ce ki me chok c ctte societé ou on appren au petite a ce denuder toute petites ou a ki on achete des vetement pervers ...tu voi kel genre
et en koi la religion n interviendrai pa el intervient ds tou ce kon fai car la religion c une ligne de conduite aussi........ et je prefere apprendre a ma fille de s adapter a cet habit tou en sachant ke plutard c elle ki fera le choi final ......ke de la faire ressembler a une lolita ki a 11 ans fera d truc de fou commme tte c gamine k on eduk peu ou k on eduk avec des exple de stars etccc...on est responsable !l education c essentiel !!!
z
24 juillet 2005 14:45
Salam,

c vou ki instrumentaliser la religion par raport a cette vie c a dire kon derai s adapter a la societé pour pratiker le dine ,? ET BIEN MOI NON jessaye du mieu ke je peu a m adapter aux lois d ALLAH ST

Le problème c'est que les lois de Allah SWT te demande de t'adpater à la société.
m
24 juillet 2005 15:02
A BON !!!!

excuse moi mai je pense ke c a la societé de s adapter a la loi D ALLAH SUBHANOU et moi je m adapterai a cette societé k a cette condition


on s adapte a la societé kan ca ne fai pa defo a notre croyance et moi je ne pourrai pa changer mes pratik unikment parcke les autre ne comprennent pas mes choix et obligations ....cela voudrai dire ke je crains plus kon pense de moi ke de craindre la colere d ALLAH TAALA !

et pourkoi la societé KELKEL SOIT ne s adapte-elle pas aux obligations d ALLAH AZAWAJEL,,,????
s
24 juillet 2005 15:11
Minhajlhak .

A te lire , on dirait que pour toi une femme doit avoir honte de son corps et que c'est une calamité d'etre né femme , tu as le langage de ces hommes qui veulent qu'une femme ne soit qu'une charge , une personne sans volanté , ni opinion ,

Apprends une chose , qu'une femme est un etre humain autant que l'homme , elle a ces choix à faire sans passer par l'accord de mr , si elle veut travailler elle peut si elle veut faire de la politique elle a le droit ,

Toi qui dis qu'elle ne doit meme pas prendre le bus sans son mari , tu parle de l'islam comme si c'etait une religion qui favorise l'homme à la femme , l'homme peut tout faire et la femme doit vivre a ses crochet et surtout cachée , c'est un langage barbare , faux et injuste envers la femme ,

Quand à la petite fille je la plains d'avoir des parents qui la font parader comme un trophée , pour vouloir dire regardez meme notre fille qui est encore qu'une gamine est plus musulmane que vous !

C'est d'une tel betise une tel mentalité ,

L'islam est une religion d'amour et de justice envers tout etre humains , et non un favoritisme pour les hommmes envers les femmes , et une petite fille a le droit à son enfance et son innocence , et non à lui apprendre de cacher son corps comme si elle a une maladie ,

Ce sont les personnes qui parle comme toi et cautionne des tel injustices , que font que la femme reste une eternele victime ,

Et des qu'on vous parle comme ça vous pensez qu'on defont la debauche , pour toi c'est soit etre prisonier d'un homme soit etre une moins que rien !

C'est lamentable de penser ça , une femme a le choix de sa vie , et le respect elle l'a deja envers elle meme , c'est ça qui est prioritaire .
siryne
Y
24 juillet 2005 15:12
minhajlhak a écrit:
-------------------------------------------------------
> A BON !!!!
>
> excuse moi mai je pense ke c a la societé de s
> adapter a la loi D ALLAH SUBHANOU et moi je m
> adapterai a cette societé k a cette condition
>

Salam

La société c'est quoi ?
C'est tout simplement des gens, des gens comme toi, moi, et les autres.
Dans ces gens là, tu trouves de tout, des musulmans, des athés, des cathos, juifs, etc.....
Allah n'a t'il pas dit que l'on se devait de respecter ce que tu appelles donc "la société" ?
Donc, personne n'a à s'adapter à personne. C'est de l'hypocrisie que de vouloir se conformer à une image qui ne t'appartient pas forcément.
Pour se faire respecter, il faut respecter l'autre tel qu'il soit, y'a aucune condition à poser contrairement à ce que tu dis.

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
24 juillet 2005 15:17
encore une fois, personne na dis que la femme devait etre dénuée de toute pudeur, on na seulement dit qu"une fille de 7 ans n'avaiit pas a etre couverte des pieds a la tete ,.
c'est facile de prendre les extremes en parlant de gosse en mini jupe mais tu es out autant extreme en défendant des bourkas..
tu na rien d'autre a dire que parler de s'adapter a la société, etc....alors qu'on ne parle pas du tt de ca, on dit juste qu'une gosse de cet age na pas a etre couverte de la sorte et encore moins si son pere se pavane en short!!!!!quelle honte
n
24 juillet 2005 15:25
oh la la ca senerve la dedans!!!


minaya et perso entre nou moi ossi jtouve ukun muslim en short ca le fai pas..
m
24 juillet 2005 15:33
nafissa, un muslim en short, c'est sa vie il fait ce qu'il veut si il est en seul, mais ca se fait pas en présence de femmes et encores moins si elles étouffent sous un tchador...et apres on vient nous rabattre les oreilles avec le respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook