Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le soleil ,le hijab et la chemise.
n
24 juillet 2005 15:44
minaya perso jaime pas en short sof en dessou du genou ..

et perso ca rien a voir avec le respect si la femme met un tchador et ke son mari et habiller "leger ",c koi le pblm ?

moi jsui bien critiker parce ke jmet le hijab et ke ma mere, la francaise ,shabit court!!


chakun fai ckil veu , t contre le hijab toi ou koi?
z
24 juillet 2005 16:20
Salam Nafissa,

A aucun moment, personne n'a été choqué du fait que la femme porte le hijab.
Nul partsmiling smiley
Le choix et le respect des pratiques est essentiels.
C'est pas moi qui vais te dire le contraire.


On n'a parlé que de la petite fille, c'est juste ça que l'on a trouvé abusif.



n
24 juillet 2005 16:26
zouitina

mais jai vu bocou de fois ou c repeter la femme etoufe sous son thcador ou djelaba et son chiffon sur la tete en ete etc....
z
24 juillet 2005 16:31
Salam,

C'est vrai tu as raisonsmiling smiley, de la même manière qu'il y a eu opposition avec les femmes françaises qui s'habillent courts, ou dénudées...alors que franchement si tu as les mêmes rues que chez moi, c'est pas le cas.

Souvent dans ce genre de discussion on oppose deux tendances et ça ne sert à rien.

ça ne sert à rien pour la simple et bonne raison qu'on a pas à les opposersmiling smiley.
Chacun fait bien ce qu'il veut, et on peut très bien cohabiter dans le respect.

Que cette femme porte le hijab, c'est tout à son honneur et ça doit être respecté.

Par contre pas pour une enfant de 6 ans...c'est dénué de sens, ça ne veut plus rien diresmiling smiley.

C'est tout, "le trop" tue toute forme de sincérité.
La religion n'est pas un jeu, ni du formatagesmiling smiley.
n
24 juillet 2005 16:36
zouitina


tout a fai daccord


c commme jconnai un gars ki ma di ya pas lomgtemp ,jrepecte ke les filles ki portent le hijab les autres arabe ou les francaises etc c des p...!!


jlui ai di te fi pas o apparences , tu peu avoir un voile et etre la plus hypocrite, apres verification il ma di oui ta raison,jvai arreter de juger sur lapparence..
z
24 juillet 2005 16:40
Salam Nafissasmiling smiley,

Oui tu as eu raison de lui dire çasmiling smiley.
Le respect est une valeur universelle et il concerne tout le monde.
n
24 juillet 2005 16:46
kom koi jsui pas si mechante grinning smiley
m
24 juillet 2005 16:55
on a pas dit que tu étias méchante nafissaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!lol
en tt cas pour résumer, voire une petite e 6 ans voilée, ca me fait autt de peine et pour cette petite et pour notre religion qui ne demande pas de tels comportement

bisousssssssssssssssssssssssa a ts et a ttes
"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
z
24 juillet 2005 17:00
nafissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> kom koi jsui pas si mechante


Salamsmiling smiley,

Bah évidement que tu n'es pas si méchantesmiling smiley.
Je te comprends.




y
24 juillet 2005 17:05
salam,
jai lu tt ske vous avé marké.
Tt d'abord je tien a dire ke vous vous etes éloigné du sujet d'amir.
EnSuite vous avé ts une facon de penser radicale!!
Pour la femme et pour l'homme, ki somme nous pour nous permettre de les juger?!!
Pour l'enfant, personnelemen je n'obligerai jamé mais enfants a mettre le voile a 6 ans, ce n'est pa pour otan ke jvé les mettre en mini jupe!!
Vous connaisser les vetemen msturines et froid pour l'été? je labillerai comme ma mère ma habiller av, cad en fonction de la météo et de nos moyen financier.
Plus tard sa sra a elle de décider, en lui ayant inculker ce kon doit et ce kon ne doit pas faire.
Sa ne sère a rien d'obliger un enfant ou mm une adolescent a porter le hijab si elle ne le fait pas de bon coeur.
Le hijab n'est pas un morceau de tissu qu'on peut mettre ds nimporte quel etat d'esprit, il fo avoir atttein une certaine maturité ds sa tète, et s'etre mis a suivre les ordre D' ALLAH a la lettre (otan que posible).
voila.
Sur ceu, aprennai a rester ds un sujet san déborder, aprenner a vous contenir et a dire ce ke vous pensez san avoir du mépri pour celui ou celle qui na pas la mm facon de penser que vous: La tolérence et une des première vertu que doit avoir un bon musulman.

ALLAH I HDINA.
z
24 juillet 2005 17:09
Salam,

Pourtant on était arrivé à la même conclusion que toismiling smiley
m
24 juillet 2005 17:19
yop, je ne vois pas en quoi on c éloigné du sujet puisque tu as dit la meme chose que nous et pas de facon tyranscendante mais soit...
"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
b
24 juillet 2005 17:32
Moi, j'ai une meilleure proposition !
Mettez toutes les femmes dans du papier alluminium et tâchez de les couvrir de la tête aux pieds. N'oubliez pas de les mariner auparavant à l'eau de ZemZem !

Faites cuire sous un soleil chaud.

et voilà, votre patate chaude est prête à servir !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
m
24 juillet 2005 17:59
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Toi qui dis qu'elle ne doit meme pas prendre le
> bus sans son mari , tu parle de l'islam comme si
> c'etait une religion qui favorise l'homme à la
> femme , l'homme peut tout faire et la femme doit
> vivre a ses crochet et surtout cachée , c'est un
> langage barbare , faux et injuste envers la femme
> ,





> NON il ny a aukun favoritisme ds la religion il interdit a la femme ce kil s interdi lui meme ca c juste ...et chakun connai ses devoirs et ses regles et pourkoi le fait ke la femme ne prend pa le bus apres le refus de son mari pourkoi ca deviendrai une soummission a lhom c pa c dc un discours entre eux si la femme si el doit vraiment se rendre kelkpart et ke lhom ca le derange il va bien l emmener autrement et perso pluto ke de galerer ds un bus je prefere y aller autrement !!!







> Quand à la petite fille je la plains d'avoir des
> parents qui la font parader comme un trophée ,
> pour vouloir dire regardez meme notre fille qui
> est encore qu'une gamine est plus musulmane que
> vous !
>








c pauvres personne se ballade trankilment et je pense ke c pa pr les autre kil mette le voile a leur petite .....j en sui sur ke ca fait parti de leducation de leur fille ...










> C'est d'une tel betise une tel mentalité ,



c ki ai une betise c de croire ke celui ki porte le voile ou ki a des idéé differente au votre est otomatikment bizar ou integriste ou je sai pa....rien n oblige les parents a lhabiller comme ca et pour moi c une tenue comme toute les autre pourkoi pa dire si on voit des indou ki habille leur fille en sari pourkoi ce serai pa abuser ??? pourkoi a chak foi ke kelkun montre par sa tenu kil est attacher au dine par le voile ou le port de la barbe pourkoi tjrs les rabaisser ds ce kil sont ? ils font ce kil veulent com tou les autre communauté








>
> L'islam est une religion d'amour et de justice
> envers tout etre humains , et non un favoritisme
> pour les hommmes envers les femmes ,






l islam donne des droit au hom et au fem et d obligation au hom et au fem ki ta parler de favoritisme personne on parle d un cas la ...







et une petite
> fille a le droit à son enfance et son innocence ,
> et non à lui apprendre de cacher son corps comme
> si elle a une maladie ,







d abord les femme ki se voile le corps ce nest pa parck elle ont honte ou ke c une maladie mai justement le corps de la femme est a preserver de tou regard pervers des humains et aussi pârcke c la religion ki l oblige
pourla petite ca ne lui appren ke ce kel fera plu tard....a vou entendre c mortel !!! alors ke cette meme petite fille s habillerai autrement qd el va a l ecole et ses parent c pa parckel lui fait porter ca ke c une habitude et meme el fai ce kel veu moi je trouve ca mignon et encouragan




>
> Ce sont les personnes qui parle comme toi et
> cautionne des tel injustices , que font que la
> femme reste une eternele victime ,


en koi la femme serai elle victime parckel porte le voile,,,,???????? C UNE INJUSTICE CA ?????? excuse moi mai les musulmane ont des droits et des devoirs ...et concernan le voile elle son les unik personne a choisir de le mettre ou non pesonne ne leur impose a par le Createur ST chakun fai ce kil lui chante et vou voyer le mal partout surtou kan c different de vou c du rascisme



>
> Et des qu'on vous parle comme ça vous pensez qu'on
> defont la debauche , pour toi c'est soit etre
> prisonier d'un homme soit etre une moins que rien
> !
>
ca C EST TOI KI LE DI !!!!!!!!!!!SI TU CONNAISAI UN PE PLUS LE SUJET DON TU PARLE TU VERRAI KE LA FEMME EST A L EGALE DE L HOMME DS LA RELIGION et kon a pa eu besoin des droits de l homme puisk notre CORAN ETAI DEJA POUR L EGALITé des fem et des hom alors ca tu ne l apprend pa aux musulman ki selon toi soi des injuste envers leur femme

> C'est lamentable de penser ça , une femme a le
> choix de sa vie , et le respect elle l'a deja
> envers elle meme , c'est ça qui est prioritaire .


personne ne te di le contraire y a ke toi ki essaye de faire ca!!! personnelment si t pa d accord avec ce ke je rapporte di moi t pa d accord me di pa je veu rabaisse la femme ya rien ke g di ki laisse penser ca apres c toi ki ve pa comprendre ce ke les autre veule dire



je sui une femme et je porte le voile etc..... et je ne me sen nullemen inferieur devan ki kecesoi si ce nest ALLAH TAALA et je peut te dire ke tu ne connai pa assez ce ke le coran di au sujet des femme et en rien el n est rabaisser bien au contraire et si ca chok de voir ca moi ca ne me chok pa point.c plutot magnifik comme image .maintenant t pa d accor ne le soi pa c ton avis et moi j laccepte alors accepte le mien et ne transforme pa ce kon essaye de dire


m
24 juillet 2005 18:03
bien qur que notre religion est pour l'égalité entre l'homme te la femme !personne na jamis dis le contraire et c'est ce qu'on dit depuis tt a l'heure mais quenad un mec interdit a sa gfemme le bus ou se balade en short alors que sa femùme et une goss de 6 ans sont ss un hijab , elle est ou l'égalité!!!!
parce que bien sur si lui veut prendre le bus, il va demander l'autorisationa a femme

foutaise!!!!t vraiament grave toi
m
24 juillet 2005 18:10
JE SUI GRAVE bien sur et c le choix de la femme alors on parle du mari mai si la femme se sent bien comme ca pourkoi directement on di oui c lhomme ki loblige ...aujordui persone n oblige personne a s habiller de tel ou telle maniere c un choix personnel alors accepter son choix soyez toleran avec ce ki vou parrait differen
m
24 juillet 2005 18:23
oui et puis la gamine de 6 ans couverte c'est un choix personnel, murement réfléchi apres une documentation théologique dense et approfondie..lol!!!
24 juillet 2005 18:39
n'oublions pas que nous naissons tous nus...

:o
m
24 juillet 2005 19:53
sou un thador on etouffe pa
m
24 juillet 2005 19:54
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> n'oublions pas que nous naissons tous nus...
>
>
> salam
et ya des chose ki au long de ta vie te montre ta ligne de conduite .....
>HEUREUSMENT








Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook