Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soirées boite de nuit
W
2 janvier 2012 18:18
SAlam alaykum,

Je voulais juste faire une remarque

Hier en revenant d'une soirée ( pour fêter le nouvel an ) une de nos soeurs est décédé dans un accident de voiture Allah y rahmha..

Imaginez dans quel état elle a quitté ce bas monde.. et méditez la dessus...

qu'Allah lui fasse misércorde
qu'Allah lui facilite les épreuves de la tombe
qu'Allah donne la patience à sa famille de surmonter cette douloureuse épreuve

Ameen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/12 18:33 par Wassimaa.
n
2 janvier 2012 18:21
Citation
Wassimaa a écrit:
SAlam alaykum,

Je voulais juste faire une remarque

Hier en revenant d'un soirée ( pour fêter le nouvel ) une de nos soeurs est décédé dans un accident de voiture Allah y rahmha..

Imaginez dans quel été elle a quitté ce bas monde.. et méditez la dessus...

qu'Allah lui fasse misércorde
qu'Allah lui facilite les épreuves de la tombe
qu'Allah donne la patience à sa famille de surmonter cette douloureuse épreuve

Ameen

Amiiiiiine!! Allahi rahma!!
Inna liLLAHI wa inna ILLAHI raji'oun!!
s
2 janvier 2012 18:30
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Moi je pars du principe que lorsqu'on est musulman ou musulmane, cela veut dire respecter les préceptes d'ALLAH soubhanou wa taala mais vu qu'il y en a certain certaines qui n'en ont rien a faire de se retrouver la ou l'alcool coule a flot ,drogue ,danser collé serré, ne les dérange pas plus que ca et s'assoient royalement sur les principes et valeurs, de pudeur ,de chasteté,de foi ou autres qu'est ce que tu veux comprendre ?
Le fait n'est pas d'etre dévergondé ou autres mais si t'es musulman (e) comment vous faites pour vous retrouver dans un environnement en totale contradiction avec nos valeurs .
Après chacun est libre de se griller ou il veut grinning smiley

Bouh c'est pas bien et gna gni et gna gna a d'autresDanse

P.S: je crois que je fais du HS car je crois que tu parlais de magrébin magrébine alors aucun rapport car ils sont dans le meme moule que les autres .


salam
je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds dans une discothèque mais le collé serré comme tu dis ça se fait que dans les boîtes antillaises, et assimilées,
pour ta question, "comment faites vous ......valeurs ?" et bien j'emmène mes valeurs avec moi en boîte, je ne fume pas , ne bois pas , j'ai un métier difficile psychologiquement parlant , je côtoie la maladie et le désarroi des familles tous les jours pratiquement mais hmdoullah j'aime mon métier
donc oui tous les 20 jours je sors sans complexe, resto, boîte de nuit , danser jusu'à l'aube et je rentre dormir chez moi

en boîte je vois de tout , des filles normales, légères, d'autres plus que légères, des perdues , des hommes mariés, célibataires, des vrais chacals , mais après il faut avoir voyagé, et vécu un minimum pour composer et respecter le temps d'une soirée avec tout ce monde et ne pas juger

une personne qui sait se faire respecter , peut se faire respecter là où elle va discothèque comprise , tout est question de tenue

Personnellement , moi je respecte même la dernière des dernières , et le dernier des derniers



c'est super ClapClapClap waouh génial Clap

Pourtant j'ai essayer de m'exprimer clairement ,
quand on ne comprend rien mais alors vraiment rien a ce que je raconte faut passer son chemin ,la c'est pas l'indifférence tue ,c'est l'indifférence fait un bien fou lorsqu'on a affaire a des réponses comme celle ci Cool
n
2 janvier 2012 18:34
Citation
sehila a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Moi je pars du principe que lorsqu'on est musulman ou musulmane, cela veut dire respecter les préceptes d'ALLAH soubhanou wa taala mais vu qu'il y en a certain certaines qui n'en ont rien a faire de se retrouver la ou l'alcool coule a flot ,drogue ,danser collé serré, ne les dérange pas plus que ca et s'assoient royalement sur les principes et valeurs, de pudeur ,de chasteté,de foi ou autres qu'est ce que tu veux comprendre ?
Le fait n'est pas d'etre dévergondé ou autres mais si t'es musulman (e) comment vous faites pour vous retrouver dans un environnement en totale contradiction avec nos valeurs .
Après chacun est libre de se griller ou il veut grinning smiley

Bouh c'est pas bien et gna gni et gna gna a d'autresDanse

P.S: je crois que je fais du HS car je crois que tu parlais de magrébin magrébine alors aucun rapport car ils sont dans le meme moule que les autres .


salam
je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds dans une discothèque mais le collé serré comme tu dis ça se fait que dans les boîtes antillaises, et assimilées,
pour ta question, "comment faites vous ......valeurs ?" et bien j'emmène mes valeurs avec moi en boîte, je ne fume pas , ne bois pas , j'ai un métier difficile psychologiquement parlant , je côtoie la maladie et le désarroi des familles tous les jours pratiquement mais hmdoullah j'aime mon métier
donc oui tous les 20 jours je sors sans complexe, resto, boîte de nuit , danser jusu'à l'aube et je rentre dormir chez moi

en boîte je vois de tout , des filles normales, légères, d'autres plus que légères, des perdues , des hommes mariés, célibataires, des vrais chacals , mais après il faut avoir voyagé, et vécu un minimum pour composer et respecter le temps d'une soirée avec tout ce monde et ne pas juger

une personne qui sait se faire respecter , peut se faire respecter là où elle va discothèque comprise , tout est question de tenue

Personnellement , moi je respecte même la dernière des dernières , et le dernier des derniers



c'est super ClapClapClap waouh génial Clap

Pourtant j'ai essayer de m'exprimer clairement ,
quand on ne comprend rien mais alors vraiment rien a ce que je raconte faut passer son chemin ,la c'est pas l'indifférence tue ,c'est l'indifférence fait un bien fou lorsqu'on a affaire a des réponses comme celle ci Cool

Excuse moi ma soeur mais je te sens agressive. Pourquoi un tel comportement envers ainvittel qui pourtant n'a fait que exprimer son point de vue tout en étant respectueuse?
De plus ainvittel est vraiment une femme superbe mashaAllah qui a un grand coeur!! Je ne la connais pas personnellement mais d'après ses interventions que j'ai pu lire c'est ce que j'ai constaté...
2 janvier 2012 19:14
Citation
Wassimaa a écrit:
SAlam alaykum,

Je voulais juste faire une remarque

Hier en revenant d'une soirée ( pour fêter le nouvel an ) une de nos soeurs est décédé dans un accident de voiture Allah y rahmha..

Imaginez dans quel état elle a quitté ce bas monde.. et méditez la dessus...

qu'Allah lui fasse misércorde
qu'Allah lui facilite les épreuves de la tombe
qu'Allah donne la patience à sa famille de surmonter cette douloureuse épreuve

Ameen



On est tous condamné à mourir qu’on met un pied en boite ou pas sa revient au même c est sur la vie qu’il faut méditer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 19:15 par Sorya93.
W
2 janvier 2012 19:33
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Wassimaa a écrit:
SAlam alaykum,

Je voulais juste faire une remarque

Hier en revenant d'une soirée ( pour fêter le nouvel an ) une de nos soeurs est décédé dans un accident de voiture Allah y rahmha..

Imaginez dans quel état elle a quitté ce bas monde.. et méditez la dessus...

qu'Allah lui fasse misércorde
qu'Allah lui facilite les épreuves de la tombe
qu'Allah donne la patience à sa famille de surmonter cette douloureuse épreuve

Ameen



On est tous condamné à mourir qu’on met un pied en boite ou pas sa revient au même c est sur la vie qu’il faut méditer

Tu m'as pas comprise, c'est sur les circonstances de sa mort qu'il faut méditer...

qu'Allah nous fasse mourir en pleine soumission . Ameen
2 janvier 2012 19:46
Citation
Wassimaa a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Wassimaa a écrit:
SAlam alaykum,

Je voulais juste faire une remarque

Hier en revenant d'une soirée ( pour fêter le nouvel an ) une de nos soeurs est décédé dans un accident de voiture Allah y rahmha..

Imaginez dans quel état elle a quitté ce bas monde.. et méditez la dessus...

qu'Allah lui fasse misércorde
qu'Allah lui facilite les épreuves de la tombe
qu'Allah donne la patience à sa famille de surmonter cette douloureuse épreuve

Ameen



On est tous condamné à mourir qu’on met un pied en boite ou pas sa revient au même c est sur la vie qu’il faut méditer

Tu m'as pas comprise, c'est sur les circonstances de sa mort qu'il faut méditer...

qu'Allah nous fasse mourir en pleine soumission . Ameen



Qui te dis que malgré notre foie dieu nous choisi dans la mort puisque même les athée les agnostique ou juif chrétiens meurt pour les même raison cancer accident etc...Je ne dis pas que tu as tord !
T
2 janvier 2012 20:14
Citation
Wassimaa a écrit:
SAlam alaykum,

Je voulais juste faire une remarque

Hier en revenant d'une soirée ( pour fêter le nouvel an ) une de nos soeurs est décédé dans un accident de voiture Allah y rahmha..

Imaginez dans quel état elle a quitté ce bas monde.. et méditez la dessus...

qu'Allah lui fasse misércorde
qu'Allah lui facilite les épreuves de la tombe
qu'Allah donne la patience à sa famille de surmonter cette douloureuse épreuve

Ameen

Salam,

Tu la connaissais cette soeur ?

Non parce-que je ne te dis pas le nombre de foi ou j'ai entendu cette histoire !!! C'est fou le nombre de filles qui meurent en sortant de boite. Et bizarrement c'est toujours des filles, apparemment les garçons sont épargné par ce phénomène mystérieux.

Si c'est vraiment une de tes proche qui est décédé alors j'en suis désolée. Mais si c'est une histoire qu'on t'a raconté alors il y'a des chances pour que sa soit juste le genre d'histoire à dormir debout qu'on raconte aux enfants pour ne pas qu'ils fassent une chose défendu. ALLAHU 'alem
W
2 janvier 2012 20:23
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Wassimaa a écrit:
SAlam alaykum,

Je voulais juste faire une remarque

Hier en revenant d'une soirée ( pour fêter le nouvel an ) une de nos soeurs est décédé dans un accident de voiture Allah y rahmha..

Imaginez dans quel état elle a quitté ce bas monde.. et méditez la dessus...

qu'Allah lui fasse misércorde
qu'Allah lui facilite les épreuves de la tombe
qu'Allah donne la patience à sa famille de surmonter cette douloureuse épreuve

Ameen

Salam,

Tu la connaissais cette soeur ?

Non parce-que je ne te dis pas le nombre de foi ou j'ai entendu cette histoire !!! C'est fou le nombre de filles qui meurent en sortant de boite. Et bizarrement c'est toujours des filles, apparemment les garçons sont épargné par ce phénomène mystérieux.

Si c'est vraiment une de tes proche qui est décédé alors j'en suis désolée. Mais si c'est une histoire qu'on t'a raconté alors il y'a des chances pour que sa soit juste le genre d'histoire à dormir debout qu'on raconte aux enfants pour ne pas qu'ils fassent une chose défendu. ALLAHU 'alem

Nous avions des amis en commun,

Voici quelques article qui parle de son accident..

[www.rtl.be]

[www.yabiladi.com]
2 janvier 2012 20:50
Ben chacun fais ce qu'il veut. Tu peux très bien passer une bonne soirée avec tes copines en écoutant de la musique sans que tu sois bourrer ou que tu te mettes à fumer, après ça dépend de la fille si elle est influencable ou pas. Pour moi il n'y a pas de mal ce qui me dérange ce sont les préjugés de ce genre. Qui dit fille qui va en boite dit forcément mauvaise fille, alors que ce n'est pas du tout le cas!!!
2 janvier 2012 20:52
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Wassimaa a écrit:
SAlam alaykum,

Je voulais juste faire une remarque

Hier en revenant d'une soirée ( pour fêter le nouvel an ) une de nos soeurs est décédé dans un accident de voiture Allah y rahmha..

Imaginez dans quel état elle a quitté ce bas monde.. et méditez la dessus...

qu'Allah lui fasse misércorde
qu'Allah lui facilite les épreuves de la tombe
qu'Allah donne la patience à sa famille de surmonter cette douloureuse épreuve

Ameen

Salam,

Tu la connaissais cette soeur ?

Non parce-que je ne te dis pas le nombre de foi ou j'ai entendu cette histoire !!! C'est fou le nombre de filles qui meurent en sortant de boite. Et bizarrement c'est toujours des filles, apparemment les garçons sont épargné par ce phénomène mystérieux.

Si c'est vraiment une de tes proche qui est décédé alors j'en suis désolée. Mais si c'est une histoire qu'on t'a raconté alors il y'a des chances pour que sa soit juste le genre d'histoire à dormir debout qu'on raconte aux enfants pour ne pas qu'ils fassent une chose défendu. ALLAHU 'alem




thumbs up tu as raison!
s
2 janvier 2012 22:16
En occurrence la l'histoire a faire peur est vrai .C'est triste, ALLAH i rahma

non je ne suis pas agressive ,je lui répond c'est tout sans agressivité (sans rancune en passant par la ainvittel) mais un peu décu qu'entre lire vraiment lire et ensuite comprendre pour poster il y ai une marge.
j'ai bien dit musulman(e) après la magrébine elle fait ce qu'elle veut , voila pourquoi je lui ai dit cela car pour moi et c'est mon constat (j'ai le droit de constater et de penser j'espèreperplexe ) un musulman (e) n'a rien a faire dans le temple de la débauche et celui ou celle qui me dit mes valeurs et tout le tra la la ça tient pas debout, c'est en totale contradiction avec nos préceptes religieux

Donc je me répète en espérant être comprise la MAGREBINE FAIT CE QU ELLE VEUT , la musulmane non car on a un code a respecter il n'y a pas de juste milieu dans le haram.He oui c'est comme ca on fait pas ce qui nous arrange

BOUH L INTEGRISTE,on est en 2012,je sais me tenir et je ne sais quoi pour vous donner bonne conscience.....grinning smiley
aller je vous laisse en mettre une tartineptdr c'est parti....
a
2 janvier 2012 22:56
QUELQUES EXTRAITS DE L'HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITE , quelques posts de sehila
"musulmane" qui respecte les codes religieux , et oui en effet

salam alaykom

cela fait un moment que je viens sur ce forum je le trouve genial.
voila mon souci, j'ai fait connaissance avec un homme et pour le moment on se parlent juste au téléphone
mais mon gros souci c'est que ce n'est pas moi qui parle avec lui au téléphone mais ma soeur parsque moi je suis timide, je sais pas mais j'ai telment peur de le perdre que je fais passer ma soeur car elle elle a une bonne élocution, elle parle bien, je trouve quel est au meme niveau que lui, il est trop intélligent il emploie des mots que j'emploie pas, je trouve qu'on n'a pas les meme valeur, moi je n'ai pas sont vocabulaire donc je n'arrive pas pas a tenir une conversation avec lui je me sens ridicule car j'ai essaiyée de parler une ou deux fois avec lui et je peux vous dire qu'au bout de 5 minutes on ya plus rien a dire!!! je suis dégouté car je suis pas de nature à etre comme ca mais le fais de le savoir plus grand que moi et plus instruit me bloque. j'en est mare, je sais plus comment faire, ma soeur ne veut plus parlé avec lui, elle m'a dit que c'était à moi de m'investire dans cette relation et le résultat j'ai parlé avec lui et depuis deux jours je n'ai pas de ces nouvelle. j'en suis sur que j'ai pas trés bien parler. je me sens mal car je n'arrive pas a trouvé le juste milieu,
il y a trois mois j'étais avec un mec de 20 ans à peine si il savait aligné une phrase et maintenant j'ai voulut faire connaissance avec un mec mature... je n'arrive meme pas a gerer....

a votre avis je laisse tombé cette relation ou c'est à lui de m'accepté comme je suis sachant que je suis vraiment attachée à lui et lui vite fait ( enfin quand c'est ma soeur qui discute avec lui c'est tout mignon se qui se disent...) a votre avis il sait rendu compte qu'il ya u un changement de voix ?

je suis vraiment perdu et triste car
j'aime vraiment ce genre de mec, il est trop bien.

merci de me répondre

Salem aleykoum

Je suis a la recherche d'un groupe donc si vous en connaissez pourriez vous me donner leur numéro en mp ou sinan me dire ou je peux les trouver.

Barak'Allah ou fikoum
s
3 janvier 2012 00:03
ptdrptdrptdrptdrptdr
waouh le scoop quel detectivethumbs up



désolé mais ce n'est pas moi, problème poster par une amie magrébine de ma petite soeur qui hamdoulillah s'est assagi ,seul et unique post d’ailleurs qui date(1°post de 2009) car ce jour la je leur ai remonté les bretellesgrinning smiley


ramasse tes dents, t'en ai pathétique, tu n'a pas de défense face a ton comportement lamentable pour aller perdre ton temps a éplucher la faille
tu es ridicule d'un bas niveau digne d'une cour de récréation t'en a du temps a perdre pour quelqu'un lessivé par son boulot

Misère humaine, ca me dégoute en d'autres temps tu aurai été une parfaite collabo
toi une femme masha ALLAH Are you crazy mais ca va pas poissonnière de bas quartier
tu n'est qu'une peste et le mot est faible

" De plus ainvittel est vraiment une femme superbe mashaAllah qui a un grand coeur!! Je ne la connais pas personnellement mais d'après ses interventions que j'ai pu lire c'est ce que j'ai constaté..."


Dernière chose je suis musulmane , fière de l’être et les hypocrites de ton espèce qui pense salir les musulmanes respectueuses des préceptes de leur Créateur
tes bassesses ne m'effleure pas
continue de remuer ton museau



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/01/12 08:49 par sehila.
n
3 janvier 2012 00:16
Citation
sehila a écrit:
ptdrptdrptdrptdrptdr
waouh le scoop quel detectivethumbs up



désolé mais ce n'est pas moi, problème poster par une amie magrébine de ma petite soeur qui hamdoulillah s'est assagi seul et unique post d’ailleurs qui date car ce jour la je leur ai remonté les bretellesgrinning smiley

ramasse tes dents, t'en ai pathétique, tu n'a pas de défense face a ton comportement lamentable pour aller perdre ton temps a éplucher la faille
tu es ridicule d'un bas niveau digne d'une cour de récréation t'en a du temps a perdre pour quelqu'un lessivé par son boulot

Misère humaine, ca me dégoute en d'autres temps tu aurai été une parfaite collabo
toi une femme masha ALLAH mais ca va pas poissonnière de bas quartier
tu n'est qu'une peste

" De plus ainvittel est vraiment une femme superbe mashaAllah qui a un grand coeur!! Je ne la connais pas personnellement mais d'après ses interventions que j'ai pu lire c'est ce que j'ai constaté..."

Tu es sérieuse là comment tu parles? Tu nous parlais de religion, de valeurs...et maintenant tu insultes les gens de la sorte?
Tu trouves cela normal? C'est cela le comportement que doit avoir une musulmane? Et pourquoi tu reprends mes propos pour lui répondre?
Je suis outrée là eye popping smiley
SoubhanAllah!! Qu'Allah te guide ma soeur, ainsi qu'à nous tous!!
a
3 janvier 2012 00:31
quoiqu'il en soit , Allah est meilleur juge Angel
s
3 janvier 2012 00:32
Tu es sérieuse là comment tu parles? Tu nous parlais de religion, de valeurs...et maintenant tu insultes les gens de la sorte?
Tu trouves cela normal? C'est cela le comportement que doit avoir une musulmane? Et pourquoi tu reprends mes propos pour lui répondre?
Je suis outrée là eye popping smiley
SoubhanAllah!! Qu'Allah te guide ma soeur, ainsi qu'à nous tous!!



Ou est ce que tu me vois l'insulter ,va te prendre une paire de lunette car ton amie masha ALLAH ne ce serait jamais comporter de la sorte si elle l'était

Je suis musulmane ,femme de chair et de sang IMPARFAITE ,et quand on cherche a me salir je me défends JE NE SUIS PAS UNE SERPILLERE
3 janvier 2012 02:53
As salem 'alikum,

Depuis quand être maghrébin signifie être musulman? Tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes.

Ensuite aucun musulman n'est infaillible, on a tous nos faiblesses et nos penchants à des degrés plus ou moins élevés de "haramité"

Concernant les personnes qui vont en boîte, chacun son délire mais ce n'est pas pour autant que toutes les filles qui y vont sont des dévergondées!
Quand je vivais à l'étranger j'ai "flingué" les boîtes, j'y rentrais même en bagguy/baskets . Pourquoi j'y allais? déjà parce que je n'y suis jamais aller en france et par "amour" de la musique et la danse et ensuite parce que j'y ait trouvé une ambiance digne des films us en mode "battle" (bon pas à la streetdancer mais c déjà ça) et rondes où chacun s'exprimait en danse.
Tout ça pour dire, qu'une boîte n'est pas forcément une maison close à chacun et chacune de savoir se comporter décemment!

El Hemdullah aujourd'hui avec plus de maturité et de "science" religieuse je vois la musique, la danse différemment mais ce n'est pas pour autant que je peux me permettre de juger telle ou telle personne parce qu'elle ne réagit pas conformément aux préceptes religieux. On a chacun notre nefs à combattre et qui sait ces filles qui vont en boîte commettent probablement moins de péchés que celles qui les jugent et critiquent!

Balayons devant notre porte et comprenons nous nous-mêmes individuellement avant d'aller faire le ménage dans la vie des autres!
ALLAH i hdina smiling smiley
s
3 janvier 2012 08:16
Continuez a vous passer la pommade



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 08:17 par sehila.
M
3 janvier 2012 09:27
Citation
sehila a écrit:
Continuez a vous passer la pommade
salam séhila,

je te kiffe , t'es une tueuse !!!
tu m'as trop fait rire et toi au moins, tu ne mâches pas tes mots et tu assumes,ptdr
et pour ce qui est des '' masha' ALLAH'', utilisés à tort et à travers
de nos jours jours, ils sont distribués comme des chewing-gum gum ...

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook