Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins après accouchement
m
1 août 2015 13:16
Bonjour les filles.

J’accouche dans pas longtemps.

Je souhaite vous demander par rapport au soins de la femme après accouchement.

En fait, je suis à 80% d'une césarienne.

-Comment vous faîte pour entretenir votre cicatrice?
-Comment vous faîtes pour faire rentrer le ventre? vous hydratez tjrs? vous avez mis une gaine pour le ventre? 0 partir de quand?
-Y a til des recettes de grand mere pour faire rentrer le ventre et réavoir celui d'avant ou presque?
-Y'a t il des compléments à prendre même après accouchement ou durant l'allaitement?
-Quand commencez-vous à faire du sport? et surtout les abdos?


N'importe quelle idée est la bienvenue les filles. et merci d'avance.
Z
1 août 2015 18:14
Si tu as une césarienne , il n y a aucun soin ...c très bien fait et sa se voit pas ... Il n y a pas de gaine a mettre ou autre ... Tu auras juste les fil a faire retirer par une infirmière une fois rentre chez toi .. Si tu vx récupérer ton ventre , rien a faire .. Tu l allaites c tout... Sa va tout absorber .. Il te faudra un bon 6 mois , pour voir ton ventre a la normal , un an pour tout perdre sans trop d effort .. Juste manger équilibrer sans superflu .. Par contre , les 2 première nuit après césarienne , tu vas avoir très mal au ventre .. Et mal au sein pendant un bon mois ..
2 août 2015 08:50
Citation
meriem2012-13 a écrit:
Bonjour les filles.

J’accouche dans pas longtemps.

Je souhaite vous demander par rapport au soins de la femme après accouchement.

En fait, je suis à 80% d'une césarienne.

-Comment vous faîte pour entretenir votre cicatrice?
-Comment vous faîtes pour faire rentrer le ventre? vous hydratez tjrs? vous avez mis une gaine pour le ventre? 0 partir de quand?
-Y a til des recettes de grand mere pour faire rentrer le ventre et réavoir celui d'avant ou presque?
-Y'a t il des compléments à prendre même après accouchement ou durant l'allaitement?
-Quand commencez-vous à faire du sport? et surtout les abdos?


N'importe quelle idée est la bienvenue les filles. et merci d'avance.

Si tu a été anémiée et à fortiori si tu allaites tu vas prendre du fer.
Complètement pour bb.

Pour le ventre: l'allaitement y a pas mieux pour perdre du poids! Un conseil, pour bb et pour toi: allaite mini 1 an! Idéalement 2..

Pour le sport c'nest quand tu te sens mieux.

Par contre, LE truc à ne pas louper c'nest les séances de rééducation +++++ sinon tu le regretteras.

La cicatrice c'est simple. À ta sortie tu n'auras plus rien à y faire, juste la bien sécher à la sortie de la douche, ne pas frotter et faire enlever les fils ou agraphes qu'il reste.


À part ça.. que dire.. pose les questions à ton médecin traitant ou ton gynéco ou ta sage femme ils sauront y répondre..


Pourquoi une césarienne?


Ps: même si tu accouches pas par voir basse tu as besoin de rééducation!!d'ailleurs c'est pire par e que le corps bon est pas prévenu que bb est sorti..
Prépare toi aussi pour cette raison à ce que le début d'allaitement soit + dur mais n'abandonne pas pour autant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 08:54 par étoile.filante.
O
2 août 2015 10:34
Salam
Je vais essayer de repondre a ttes tes questions.

Pour la cesarienne je peux pas taider jai accouher par voie basse mes deux bebes.

Alors pour le ventre oui hydrate a lamande douce ou argan alterne si tu veux ou lun ou lautre, hydrate meme apres laccouchement, de tte facon il faut shydrater le corps toujours grossesse ou pas.

Si tu allaite en effet comme on ta di ton ventre rentrera facilement, pas de ventre mou, jai garder un ptit bidon ca fais quatre moi que jai accouche mais mon ventre est bien ferme nickel, pour le sport tu peux reprendre apres tes seances de reeducation du perinee. Moi je suis entrain de reprendre stepper et abdos.

Pour les complements ma gygy me donne a chaque foi calcium et fer un comprime par jour pendant deux mois apres laccouchement.

Voila porte un bon soutien gorge, hydrate bien ta poitrine et ventre, vasy genereusement sur lhuile damande, je te deconseille les creme rien de mieu que lamande douce ou argan.

Voila avec tout ca tu devrai eviter vergiture et garder ton corps davant la grossesse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/15 12:20 par snow_.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook