Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOIGNER UN RHUME...
27 février 2020 18:40
Salam les yabis,

Mon premier rhume de l année...depuis hier soir nez bouché mais pas de température...j ai que du FERVEX...je suis anti medicaments mais je le prend quand même...

Avez vous des remèdes de grand mère ou naturels ?.

Merci à tous et toutes.
C
27 février 2020 18:42
Salam

C'est pas des allergies parce que les fleurs commencent ... Dans ce cas, les antihistaminiques sont tes amis. Mon mari commence à avoir des picotements dans les yeux aussi.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Mon premier rhume de l année...depuis hier soir nez bouché mais pas de température...j ai que du FERVEX...je suis anti medicaments mais je le prend quand même...

Avez vous des remèdes de grand mère ou naturels ?.

Merci à tous et toutes.
a
27 février 2020 18:45
Salam
Ail en abondance
Dans une omelette
Dans la soupe
C est efficace
27 février 2020 18:46
Salam Citruss,

Non c est un vrai rhume...dans les bureaux chauffage et quand on sort il gèle et plusieurs collègues sont aussi malades...on m a dit que l oignon coupé en 2 sur la table de nuit soignait le rhume et de faire des infusions de thym, miel et citron.

Bonne soiree.
C
27 février 2020 18:51
Dans ce cas, utilise de l'huile essentielle d'eucalyptus. Un peu sur ton oreiller avant de dormir ou ta couette si elle touche ton nez la nuit, sur la gorge (attention les yeux quand même, c'est fort). Mélange l'huile essentielle avec une huile neutre ou ta crème de nuit si tu es du genre à en mettre. Et entoure tout ça d'un foulard pour ne pas tâcher tes draps ou tes cheveux.

Et puis laver ton nez avec de l'eau salée. ça va désinfecter les voies respiratoires. C'est pas agréable, mais c'est efficace.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/20 18:52 par Citruss.
A
27 février 2020 19:05
Le L52, en pharmacie, est très efficace et naturel.
Arrête le fervex, ça ne sert absolument à rien.
Mais sinon, un rhume ... ça passe tout seul.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
n
27 février 2020 19:05
salam thumbs up
eucalyptus globulus et ravinstara
une goutte de chaque sous la plante des pieds avant de filer au lit

ail ecrase dans du miel à jeun

lavage de nez à l'eau salée comme t'as dis

bien aérer 2 fois par jour

tisane miel citron gingembre

kheyr insh'ALLAH
Citation
Citruss a écrit:
Dans ce cas, utilise de l'huile essentielle d'eucalyptus. Un peu sur ton oreiller avant de dormir ou ta couette si elle touche ton nez la nuit, sur la gorge (attention les yeux quand même, c'est fort). Mélange l'huile essentielle avec une huile neutre ou ta crème de nuit si tu es du genre à en mettre. Et entoure tout ça d'un foulard pour ne pas tâcher tes draps ou tes cheveux.

Et puis laver ton nez avec de l'eau salée. ça va désinfecter les voies respiratoires. C'est pas agréable, mais c'est efficace.
27 février 2020 19:06
Salam

Tu devrais voir un Généraliste, en ce moment particulièrement, C’est plus prudent !
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Mon premier rhume de l année...depuis hier soir nez bouché mais pas de température...j ai que du FERVEX...je suis anti medicaments mais je le prend quand même...

Avez vous des remèdes de grand mère ou naturels ?.

Merci à tous et toutes.
27 février 2020 19:08
Si t'es mariée prends de l'aspirine naturelle sans modération. Garanti tu gueris vite et plus de sensations liés au rhume.
L
27 février 2020 19:16
Si tu soignes ton rhume il durera une semaine

Si tu ne le soignes pas il durera 7 jours.smiling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Mon premier rhume de l année...depuis hier soir nez bouché mais pas de température...j ai que du FERVEX...je suis anti medicaments mais je le prend quand même...

Avez vous des remèdes de grand mère ou naturels ?.

Merci à tous et toutes.
n
27 février 2020 19:22
salam
faux!
un rhume mal soigné peut dégénérer en infection des voies respiratoires hautes
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si tu soignes ton rhume il durera une semaine

Si tu ne le soignes pas il durera 7 jours.smiling smiley
L
27 février 2020 19:29
c'est quoi "de l'aspirine naturelle" ?perplexe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si t'es mariée prends de l'aspirine naturelle sans modération. Garanti tu gueris vite et plus de sensations liés au rhume.
L
27 février 2020 19:31
mets un bonnet sur la tête, couvre toi le cou et surtout dors avec le bonnet, demain voir après demain grand max, plus de rhume Angel
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Mon premier rhume de l année...depuis hier soir nez bouché mais pas de température...j ai que du FERVEX...je suis anti medicaments mais je le prend quand même...

Avez vous des remèdes de grand mère ou naturels ?.

Merci à tous et toutes.
n
27 février 2020 19:33
salam
aspirine naturelle ou pas sans modération ?
surtout pas car risque d'hémorragie !

quel rapport avec le mariage ?moody smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est quoi "de l'aspirine naturelle" ?perplexe
L
27 février 2020 19:35
justement je me pose la question Heu
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
aspirine naturelle ou pas sans modération ?
surtout pas car risque d'hémorragie !

quel rapport avec le mariage ?moody smiley
.
27 février 2020 19:45
un de mes enfants fait des conjonctivites régulièrement. mais là il les enchaine,tu crois que ça pourrait être les allergies ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

C'est pas des allergies parce que les fleurs commencent ... Dans ce cas, les antihistaminiques sont tes amis. Mon mari commence à avoir des picotements dans les yeux aussi.
C
27 février 2020 20:04
Ah oui, clairement oui.

Surtout si ça fait une ou deux semaines que ça lui prend. Mon mari se regratte les yeux. Il fait en sorte de ne pas prendre de médicaments, mais souvent il finit sous antihistaminiques et un collyre pour les yeux.
Citation
gameuse 2 a écrit:
un de mes enfants fait des conjonctivites régulièrement. mais là il les enchaine,tu crois que ça pourrait être les allergies ?
.
27 février 2020 20:08
ah oui j'y avais pas pensé.
je lui met une sorte de colyr déjà.
mais je vais aller consulter .
c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille,merci.
Citation
Citruss a écrit:
Ah oui, clairement oui.

Surtout si ça fait une ou deux semaines que ça lui prend. Mon mari se regratte les yeux. Il fait en sorte de ne pas prendre de médicaments, mais souvent il finit sous antihistaminiques et un collyre pour les yeux.
27 février 2020 20:43
Salam,

je suis allergique également mais ca commence normalement vers le mois de mars ( rhume des foins) . Alors que la j’ai deja les symptômesIll gorge sui gratte, oreilles, yeux. J’ai toujours des aerius a la maison, il ne fait pas assez froid cette année...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

C'est pas des allergies parce que les fleurs commencent ... Dans ce cas, les antihistaminiques sont tes amis. Mon mari commence à avoir des picotements dans les yeux aussi.
C
28 février 2020 16:01
- Inhalations, stick inhalateur de poche au menthol et eucalyptus,
- spray d'eau de mer,
- le soir, tu peux te frictionner la poitrine avec une pommade a l'eucalyptus.
- max. 2 gouttes d'huiles essentielles de lavande ou de thym sur ton oreiller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook