Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a soif
c
4 mai 2010 21:26
Bonsoir SimSim59,
Je vous remercie du fond du coeur pour votre suggestion mais je tiens a vous informer que nous avons déjà creusé deux puits et nous n'avons malheureusement pas trouver de source car nous sommes en hauteur. Nous remplissons ces deux puits avec l'eau de pluie en hiver pour les besoins quotidiens de propreté, la vaisselle et la lessive mais cette eau ne reste pas toute l'année, les puits se vident en ete et en plus elle n'est pas potable c'est a dire on ne peut pas la boire.
Je suis désole d'avoir répondu si tard car je n'avais pas vu votre dernier message dont je vous en remercie infiniment.
Cordiales salutations
c
20 août 2010 12:33
Vous n'avez pas l'aire a nous donner accès a l'eau potable, l'été, août, climat torride, vent d'est très fort, les puits sont vides. Que voulez vous qu'on fasse avec deux robinets pour tout un village ? J'aimerai vous poser une question, vous nous prenez pour qui ?
c
22 août 2010 20:53
Rien, aucune reponse des responsables, comme si on n'existe pas. Deux robinets pour 32 familles, vous vous imaginez la pagaille ? A vouloir inscrire ce cas in the Guinness World Records.
c
27 août 2010 18:48
Je viens de rentrer chez moi et en remontant la piste devant les deux robinets, Oh la la ! Venez voire ca car c'est indescriptible. Alors vous venez responsables ? C'est ce qui est connu comme non-assistance à personne en danger. Ce n'est pas pour vous froisser mais c'est la logique, on manque d'eau potable et vous avez choisi d'être responsables, c'est tout. Depuis une éternité qu'on vous le demande, alors a jusqu'à quand ?
c
28 mars 2012 00:07
Bonsoir,
Malheureusement toujours rien, mon dernier message etait en date du 27 aout 2010. Aujourd'hui encore une fois les puits sont vides, au fond un peu d'eau noire.
Nous gardons l'espoir dans le nouveau gouvernement dont son travail commence a donner des resultats considerables dans d'autres domaines ainsi nous presentons tous nos felicitations a ses membres qui cette fois-ci oeuvrent avec beaucoup de serieux et cela fait chaud au coeur et honore notre pays. Grand Merci au nouveau gouvernement. Bravo
c
18 juillet 2012 05:54
Juillet 2012 - Toujours pas d'eau - لن تعرف قيمة الماء حتى تجف الأبار , les puits sont vides, nous manquons d'eau. Qui gere notre region, nous ne savons pas. Amendis ne veut rien savoir. Faut t'il que nous fassions nos valises ? Faut t'il que tout un village immigre en ville ? Nous ne faisons que demander notre droit fondamental, avoir un peu d'eau comme tout le monde et pas 2 robinets, deux robinets pour 42 familles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 06:08 par chebaba_01.
c
7 octobre 2012 13:08
Waloo, toujours pas d'eau, nous n'avons qu'a regarder le ciel et prier رجاءنا في الله الكريم . Nous n'avons pas de route, pas d'eau, l'eau passe a 600 mètres d'ici, l'école sur la route est branchée. Que font des recettes des entrées des grottes d'hercule depuis 1957 ? Normalement avec cet argent et depuis cette époque, nous devons être servis en eau, routes, hôpital de Zone pour les gens habitants la périphérie, les accidentes de la route ainsi que les victimes de noyade en ete sur ce merveilleux site. Jebilat et région des Grottes d'hercule et Cap Spartel. Depuis des annees deja, Jebilat est rentrée en Zone Urbaine mais elle manque de structures importantes en en premier lieu l'eau potable qui est une source de vie et du développement au vrai sens du terme, mais toujours Waloo
c
21 août 2013 01:42
Bonsoir,
Aujourd'hui 20 août 2013, depuis le 26 juillet 2009, la date de mon premier message, une eternite quoi, que nous attendions un geste de votre part mais les choses ne s'arrangent malheureusement pas, toujours pas d'eau et cela nous crée d'énormes problèmes entre les voisins qui font la queue devant ces deux fameux robinets de la fontaine. La chaleur est insupportable, nous mourrons a petit feu, plutôt nous séchons malgré nous. Nous ne demandons que de l'eau et rien d'autre, ou sont nos chers élus ? A pour quand les prochaines élections ? Afin que nous puissions leurs présenter nos doléances... Quelle vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 01:54 par chebaba_01.
D
21 août 2013 11:22
Vous n'avez pas d'eau mais vous avez le net ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook