Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos soeurs voilées !!!
b
22 août 2006 23:50
Citation
Nabilette a écrit:


Bien sur que les bb ne mettent pas le voile mais je trouve que c´est mignon à voir, c´est tout.



on peut aussi avoir une représentation d'une telle pratique légèrement au-dessus d'une simple vision naïve...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
n
23 août 2006 01:01
Nousseyba
il est bon de réfléchir avant de parler parfois c'est très utile.Je crois que tu n'as pas lu ou vu ce que j'ai écrit avant. Relis ceci :
Le clip se termine par ces trois phrases :
- C'EST NOTRE CHOIX
- C'EST NOTRE LIBERTE
- C'EST NOTRE DROIT
Je vous invite à réfléchir en repassant le clip et en faisant PAUSE sur les photos des enfants.
Alors je ne sais pas si tu un âge plus élevé que celui des enfants mais laisse moi te dire qu'un enfant ne peut pas dire " C'EST MON CHOIX- C'EST MA LIBERTE- C'EST MON DROIT " Est ce que tu peux comprendre que tu ne rêves pas, mais que tu ne veux pas voir les choses d'une manière objective et responsable c'est différent.
23 août 2006 01:28
Quand un bébé porte des couches, tu croit qu'il va dire: " C'EST MON CHOIX- C'EST MA LIBERTE- C'EST MON DROIT " . Donc qu'il soit voilé ou pas, il n'y a pas à débattre dessus. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais sa vous met hors de vous de voir sa, peut-être que sa contredit votre point de vue sur la question.
m
23 août 2006 16:44
Citation
nahar a écrit:
Nousseyba
il est bon de réfléchir avant de parler parfois c'est très utile.Je crois que tu n'as pas lu ou vu ce que j'ai écrit avant. Relis ceci :
Le clip se termine par ces trois phrases :
- C'EST NOTRE CHOIX
- C'EST NOTRE LIBERTE
- C'EST NOTRE DROIT
Je vous invite à réfléchir en repassant le clip et en faisant PAUSE sur les photos des enfants.
Alors je ne sais pas si tu un âge plus élevé que celui des enfants mais laisse moi te dire qu'un enfant ne peut pas dire " C'EST MON CHOIX- C'EST MA LIBERTE- C'EST MON DROIT " Est ce que tu peux comprendre que tu ne rêves pas, mais que tu ne veux pas voir les choses d'une manière objective et responsable c'est différent.

je comprends pas pourquoi ça te gène, un enfant n'est pas libre de choisir son aspect vestimentaire, certes, mais ses parents oui ils le sont, c'est l'explicationde"- C'EST NOTRE CHOIX
- C'EST NOTRE LIBERTE
- C'EST NOTRE DROIT"

question: porter une minijupe à une petite fille, ou se coiffer d'une manière bizzare pour un petite garçons, ils ces petits pauvre choisissent de se vétir ou de se coiffer comme ça?
s
23 août 2006 18:55
Citation
morran a écrit:
Citation
nahar a écrit:
Nousseyba
il est bon de réfléchir avant de parler parfois c'est très utile.Je crois que tu n'as pas lu ou vu ce que j'ai écrit avant. Relis ceci :
Le clip se termine par ces trois phrases :
- C'EST NOTRE CHOIX
- C'EST NOTRE LIBERTE
- C'EST NOTRE DROIT
Je vous invite à réfléchir en repassant le clip et en faisant PAUSE sur les photos des enfants.
Alors je ne sais pas si tu un âge plus élevé que celui des enfants mais laisse moi te dire qu'un enfant ne peut pas dire " C'EST MON CHOIX- C'EST MA LIBERTE- C'EST MON DROIT " Est ce que tu peux comprendre que tu ne rêves pas, mais que tu ne veux pas voir les choses d'une manière objective et responsable c'est différent.

je comprends pas pourquoi ça te gène, un enfant n'est pas libre de choisir son aspect vestimentaire, certes, mais ses parents oui ils le sont, c'est l'explicationde"- C'EST NOTRE CHOIX
- C'EST NOTRE LIBERTE
- C'EST NOTRE DROIT"

question: porter une minijupe à une petite fille, ou se coiffer d'une manière bizzare pour un petite garçons, ils ces petits pauvre choisissent de se vétir ou de se coiffer comme ça?
salam moran
non, il ne choissise pas plus!
tu cites un exemple extreme, c'est donc la meme reponse
salam
XCXXXXXXX
y
23 août 2006 20:15
moi je les trouve trop trop trop trop smiling smiley mignon c'est petit
T
23 août 2006 21:26
Citation
yabila a écrit:
moi je les trouve trop trop trop trop smiling smiley mignon c'est petit


Tout bébé pris en photo est mignon smiling smiley Il peut être voilé, porter une crête de punk, un chapeau haut de forme, ce que vous voulez, il sera mignon !

Or ce clip n'a pas été réalisé pour montrer des bébés. Mais pour faire passer un message sur le voile :
C'EST NOTRE CHOIX
- C'EST NOTRE LIBERTE
- C'EST NOTRE DROIT
Alors en quoi mettre des bébés "voilées" apporte à ce message ? Sinon, qu'il s'agit d'une forme de manipulation... Et du coup, personne ne voir la tristesse "noire" des autres photos et d'applaudir béâtement !
Le voile oui. Le voile de tristesse non... Car un voile de tristesse ne peut pas être un voile choisi librement.
s
23 août 2006 21:34
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
yabila a écrit:
moi je les trouve trop trop trop trop smiling smiley mignon c'est petit


Tout bébé pris en photo est mignon smiling smiley Il peut être voilé, porter une crête de punk, un chapeau haut de forme, ce que vous voulez, il sera mignon !

Or ce clip n'a pas été réalisé pour montrer des bébés. Mais pour faire passer un message sur le voile :
C'EST NOTRE CHOIX
- C'EST NOTRE LIBERTE
- C'EST NOTRE DROIT
Alors en quoi mettre des bébés "voilées" apporte à ce message ? Sinon, qu'il s'agit d'une forme de manipulation... Et du coup, personne ne voir la tristesse "noire" des autres photos et d'applaudir béâtement !
Le voile oui. Le voile de tristesse non... Car un voile de tristesse ne peut pas être un voile choisi librement.
salam toune
donc, ce qui nous amene, a nous poser la fameuse question "du sens du mot "voile" vu d'un autre aspect possible" tu viens d'en parler d'un autre regard, ce qui signifie, qu'il est possible d'employer le mot "voile" dans d'autres sens?
salam
XCXXXXXXX
T
23 août 2006 21:38
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
yabila a écrit:
moi je les trouve trop trop trop trop smiling smiley mignon c'est petit


Tout bébé pris en photo est mignon smiling smiley Il peut être voilé, porter une crête de punk, un chapeau haut de forme, ce que vous voulez, il sera mignon !

Or ce clip n'a pas été réalisé pour montrer des bébés. Mais pour faire passer un message sur le voile :
C'EST NOTRE CHOIX
- C'EST NOTRE LIBERTE
- C'EST NOTRE DROIT
Alors en quoi mettre des bébés "voilées" apporte à ce message ? Sinon, qu'il s'agit d'une forme de manipulation... Et du coup, personne ne voir la tristesse "noire" des autres photos et d'applaudir béâtement !
Le voile oui. Le voile de tristesse non... Car un voile de tristesse ne peut pas être un voile choisi librement.
salam toune
donc, ce qui nous amene, a nous poser la fameuse question "du sens du mot "voile" vu d'un autre aspect possible" tu viens d'en parler d'un autre regard, ce qui signifie, qu'il est possible d'employer le mot "voile" dans d'autres sens?
salam


[www.yabiladi.com]
N
23 août 2006 21:46
Citation
nahar a écrit:
Nousseyba
il est bon de réfléchir avant de parler parfois c'est très utile.Je crois que tu n'as pas lu ou vu ce que j'ai écrit avant. Relis ceci :
Le clip se termine par ces trois phrases :
- C'EST NOTRE CHOIX
- C'EST NOTRE LIBERTE
- C'EST NOTRE DROIT
Je vous invite à réfléchir en repassant le clip et en faisant PAUSE sur les photos des enfants.
Alors je ne sais pas si tu un âge plus élevé que celui des enfants mais laisse moi te dire qu'un enfant ne peut pas dire " C'EST MON CHOIX- C'EST MA LIBERTE- C'EST MON DROIT " Est ce que tu peux comprendre que tu ne rêves pas, mais que tu ne veux pas voir les choses d'une manière objective et responsable c'est différent.

Nahar je t'invite à relire mon précédent message, je reste sur ma position et tu ferais bien d'apprendre à lire c'est aussi très utile crois moi smiling smiley. Voila ce que j'ai dis "Je te rappelle que les parents sont libres de donner l'éducation religieuse QU'ILS VEULENT à leurs enfants, ça fait partie des droits de l'homme".

Voila, tout est dit.
Wassalam alaykoum
s
23 août 2006 22:28
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
nahar a écrit:
Nousseyba
il est bon de réfléchir avant de parler parfois c'est très utile.Je crois que tu n'as pas lu ou vu ce que j'ai écrit avant. Relis ceci :
Le clip se termine par ces trois phrases :
- C'EST NOTRE CHOIX
- C'EST NOTRE LIBERTE
- C'EST NOTRE DROIT
Je vous invite à réfléchir en repassant le clip et en faisant PAUSE sur les photos des enfants.
Alors je ne sais pas si tu un âge plus élevé que celui des enfants mais laisse moi te dire qu'un enfant ne peut pas dire " C'EST MON CHOIX- C'EST MA LIBERTE- C'EST MON DROIT " Est ce que tu peux comprendre que tu ne rêves pas, mais que tu ne veux pas voir les choses d'une manière objective et responsable c'est différent.

Nahar je t'invite à relire mon précédent message, je reste sur ma position et tu ferais bien d'apprendre à lire c'est aussi très utile crois moi smiling smiley. Voila ce que j'ai dis "Je te rappelle que les parents sont libres de donner l'éducation religieuse QU'ILS VEULENT à leurs enfants, ça fait partie des droits de l'homme".

Voila, tout est dit.
Wassalam alaykoum
salam noussebay
etre honnete, c'est se placer egalement , dans le cas , ou cette "education" serait par exemple d'apprendre a ses enfants de voler, ou de tuer???
dirait tu la meme chose,
bien sur que non, la , tu dirais, ils font n'importe quoi, ils utilisent leur enfants a des fins condannables!
donc, d'un point de vue exterieur, le fait d'utiliser l'image d'un enfant, a des fins publicitaires, sur le voiles, revient en meme , au niveau du sens du message
ce n'est pas de remettre en cause l'education des parents, c'est l'utilisation de l'enfant, pour passer un message qui est remis en cause,
on s'est tous , qu'un enfant n'est pas responsable de ses choix, et donc, subit et excetutes ce que lui dit l'adulte, son referend, son parent, donc, c'est de cela, que l'on discute, ou l'on est pas daccord, utiliser un etre innocent pour rendre credible un message, laisse dubitatif!
sur le message, dailleurs, en autre, et en plus,
cela ne sert surement pas l'islam, dans cette facon d'agir, car cela ne l'a rend nullement credible, on a l'impression que l'on veut nous faire passer cette image, par conditionnement, et non, par une voie logique de raisonnement, et d'interpellations plus efficace
en fait, il aurait ete plus cense, de faire un discours, accompagnee de soeurs voilees, et expliquant leurs choix, et le pourquoi, mais des adultes, et non, des enfants, car cela ressemble a de la manipulation, et donc, interpelle dans un mauvais sens
sinon, je ne vois pas le rapport avec l'education
je suis musulmane pratiquante, mes enfants sont elevees dans la foi et dans la pratique de la religion de dieu, l'islam, et en rien , je ne nuis a mon prochain, et en rien , je ne nuis a leur epanouissement, ni a leur develloppement qui doit se faire par etape et surtout, par questionnement, et non, d'un conditionnement forcee?
c'est mon point de vue, voila, j'ai le droit d'avoir aussi ma position, et ainsi, je conduis mes enfants a l'interrogation, a la reflexion, et nullement, a les forcer a croire, car, on ne va a dieu que par sa volonte, et ainsi, tout en preservant mes pratiques, et en les appliquants d'office, (pas d'alcool, de la viande hallah ect.. prieres, et parler de dieu de temps en temps, s'interroger) je fais en sorte qu'il se posent des questions, et surtout qu'ils m'en posent?
voila, encore une fois, je voulais juste exposee en meme temps, un autre point de vue, et cela ne fait surement pas de moi, une mauvaise pratiquante, car mes enfants sont croyants, comme moi, mais n'en maitrise pas encore toutes l'empleur ni le sens , car c'est normale, ils sont trop jeunes et doivent evoluees selon leur rythme et personnalites a eux
salam
XCXXXXXXX
s
23 août 2006 23:44
...Quand l'ésprit se voile sous le hijab...l'exterieur devient alors une "agression"/"pollution"

Encore un signe de la grande paranoia humaine qui nous rapproche chaque jour un plus de l'animal au lieu de nous en éloigner afin de commencer à chercher le chemin d'une réelle émancipation... sans craintes, ni peurs...



Débarassé de tout ce qui bloque l'évolution de l'être humain aujourd'hui.

Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/06 23:52 par saafiir.
"Dans ce monde en veil puisse nos ésprits trouver l'éveil"Safir
s
24 août 2006 08:20
Citation
saafiir a écrit:
...Quand l'ésprit se voile sous le hijab...l'exterieur devient alors une "agression"/"pollution"

Encore un signe de la grande paranoia humaine qui nous rapproche chaque jour un plus de l'animal au lieu de nous en éloigner afin de commencer à chercher le chemin d'une réelle émancipation... sans craintes, ni peurs...



Débarassé de tout ce qui bloque l'évolution de l'être humain aujourd'hui.

Cool
salam saafiir
peut tu preciser ta pensee stp,
merci
salam
XCXXXXXXX
s
25 août 2006 13:13
Mes commentaires sont en général à lecture/interprétation ouverte...rien n'est fermé.

Autre exemple :
"Everything...you...think is true"

ça peut marcher aussi dans ce sens : "You...everything...is true"

Etc...

Ce que j'ai écrit plus haut dans le mess préçédent est beaucoup moins énigmatique et bien plus clair que le mess ci-dessus donc je crois que tu n'auras aucun mal à trouver "TA" signification/"Ton" explication du concept des "ésprits voilés sous un hijab"...

Bon soit, je vais malgrés tout tenter une petite explication de pensée...

Evidemment, point besoin de Hijab pour voiler un ésprit...bien d'autres facteurs (Education, environnement socia, culturel...) peuvent faire office de voile.

Mais quel que soit le support rien dans cet état de fait n'est un vecteur destiner à faire avancer notre capacité (encore un don divin qui devrait normalement nous differencier des animaux) à s'ouvrir à l'autre... aux autres... et tous ses caches/voiles/blocages ancestraux ne font pas avancés loing de là notre humanité...

Bien au contraire c'est un retour aux âges les plus primaires de notre civilisation...et malheureusement bien trop de société vivent sous le culte de la nostalgie, enfermant les ésprits dans un archaisme souvent entretenu par et pour les interêts d'hommes toujours avides de pouvoir.

Un systéme pyramidal qui comme sont nom l'indique ne date pas d'aujourd'hui...


Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/06 13:46 par saafiir.
"Dans ce monde en veil puisse nos ésprits trouver l'éveil"Safir
s
25 août 2006 13:22
Citation
saafiir a écrit:
Mes commentaires sont en général à lecture/interprétation ouverte...rien n'est fermé.

"Everything...you...think is true"



Cool
salam saafiir
ce qui ne laisse donc, rien dire, car si cela veut tout dire, donc, cela n'est pas une position, ni un avis
c'est pas grave, tu manifestes deja un avis sans donner un avis?
pas mal, mais, il faut savoir tranchee dans la vie, sinon, on ne sait plus se positionner quelque part
enfin, c'est mon avis
salam
XCXXXXXXX
s
25 août 2006 13:49
Citation
saafiir a écrit:
Mes commentaires sont en général à lecture/interprétation ouverte...rien n'est fermé.

Autre exemple :
"Everything...you...think is true"

ça peut marcher aussi dans ce sens : "You...everything...is true"

Etc...

Ce que j'ai écrit plus haut dans le mess préçédent est beaucoup moins énigmatique et bien plus clair que le mess ci-dessus donc je crois que tu n'auras aucun mal à trouver "TA" signification/"Ton" explication du concept des "ésprits voilés sous un hijab"...

Bon soit, je vais malgrés tout tenter une petite explication de pensée...

Evidemment, point besoin de Hijab pour voiler un ésprit...bien d'autres facteurs (Education, environnement social, culturel...) peuvent faire office de voile.

Mais quel que soit le support rien dans cet état de fait n'est un vecteur destiner à faire avancer notre capacité (encore un don divin qui devrait normalement nous differencier des animaux) à s'ouvrir à l'autre... aux autres... et tous ses caches/voiles/blocages ancestraux ne font pas avancés loing de là notre humanité...

Bien au contraire c'est un retour aux âges les plus primaires de notre civilisation...et malheureusement bien trop de société vivent sous le culte de la nostalgie, enfermant les ésprits dans un archaisme souvent entretenu par et pour les interêts d'hommes toujours avides de pouvoir.

Un systéme pyramidal qui comme sont nom l'indique ne date pas d'aujourd'hui...


Cool


Ps : Si mes commentaires ne te semble pas clairs...ils le sont pourtant à la mesure de la réalité ou nous vivons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/06 14:30 par saafiir.
s
26 août 2006 00:47
J'espère avoir été plus clair...


smiling smiley
"Dans ce monde en veil puisse nos ésprits trouver l'éveil"Safir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook