Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur veut avorter
k
31 décembre 2008 18:38
nissrine2, oui en effet c vrai quon ne peux pas comparé une fille naive a une fille violé!
la souffrance est pire pour une violé !
car a la difference, la femme est forcé, donc la souffrance est pire !!!
tandis que quand une femme est naive elle vie le moment present, et le regrette par la suite !
mais au final la deception est presque la mme !
p
31 décembre 2008 18:38
Avant de penser au Hram , pas hram est ce que vous avez pensé à la vie de ce futur bébé ?

Un père et une mère qui n'ont pas voulu de lui , grandir sans père ( parce que vu comment c'est parti , le

couple ne risque pas de faire long feu ) et le poids de cette responsabilité sur la mère qui n'arrive

même pas à s'assumer elle-même ?


Là on parle de plusieurs vies qui sont en jeu .

Peut être que j'ai un avis différent parce que je ne vois pas le fœtus comme un bébé perplexe
c
31 décembre 2008 18:52
Tout d'abord je te souhaite bon courage.

Tu dois etre a cote de ta soeur en ce moment critique de sa vie, je pense que tu dois lui faire changer l'image noire qu'elle a d'elle meme entrain d'elever seule son enfant, expliques lui que tu sera toujours de son cote et que'elle pourra compter sur sa famille aussi (tu as dis que ta famille est assez ouverte...). Dis lui que la vie va continuer et qu'elle est forte est capable de surmonter cette etape. dis lui aussi de s'en remetre a dieu et de demander son pardon et de la force pour qu'elle puisse aller de l'avant.

Je penses aussi que l'avortement peux avoire des consequance desastreuse sur ta soeur, tu nous a dis qu'elle ete bien fragile et je ne pense pas q'un etre fragile peux continuer a vivre en sachant qu'il/elle a tue une vie...sans parler de l'aspect haram...

Salam et bon courage
k
31 décembre 2008 18:56
Citation
princess819 a écrit:
Avant de penser au Hram , pas hram est ce que vous avez pensé à la vie de ce futur bébé ?

Un père et une mère qui n'ont pas voulu de lui , grandir sans père ( parce que vu comment c'est parti , le

couple ne risque pas de faire long feu ) et le poids de cette responsabilité sur la mère qui n'arrive

même pas à s'assumer elle-même ?


Là on parle de plusieurs vies qui sont en jeu .

Peut être que j'ai un avis différent parce que je ne vois pas le fœtus comme un bébé perplexe

javoue et je suis d'acord avec ton poin de vu par exeperience (famillial), je peux vous dire que quand le bebe arrive comme sa , sans la volonté des parents (ou de l'un d eu), franchement c'est un suplice pour lenfant, et il devien source d'embrouille et cela malgres lui le pauvre car lui n'a pas demandé d'etre la !!!!!!

c pour cela que je me dis que peux etre "allah wa3lam" pour ce couple, c pas plus mal d'avorté, bien que se soit haram, mais dans c'est condition, peux etre qu'allah sobhanawtaalla accordera le pardon de la mere, car Allah sais ce qu'il ya dans les coeurs, et dans son cas je pense que si elle avorte, c'est pas pour le fun, mais vu les circonstances qui vont suivre, elle risque de peté un cable!
entre le copain qui veux pas assumé, des parents qui la maudiront, et une mere et son bébé qui vont subir les supplices, franchement, si elle ne l'assume pas, je pourrais la comprendre, c'est bien beau d'assumé, mais la c'est de la folie !!!
y
1 janvier 2009 00:26
Salam

A ce que j'ai entendu si le foetus à moins de 40 jours c a d qu'il n'a pas encore d'ame, la mère peut avorter

Au plaisir
k
1 janvier 2009 15:17
c exactement ce que jai entendu yasmyne94, a mon avis c elle doit avorté c'est maintenant ou jamais !
p
1 janvier 2009 15:43
salam aleikoum

une chose est sure, c'est ZE occasion pour ta soeur de faire le point.. peu importe sa décision, sa vie ne sera plus pareille dorénavant et l'heure est à la prise de conscience et aux décisions ..

peut-etre ne se souciait-elle que peu de ces considerations jusqu'à present et qu'ALLAH swt a voulu l'éprouver , Llah oua3alam, mais je t'avoue que je suis du genre à voir des signes d'Allah partout, qui seraient + des questions que des signes pour tout dire.. (ça reste ma perception personnelle de certaines épreuves qui nous tombent dessus)

pour commencer : le fiancé, qui n'a de fiancé que le nom..
qu'elle réfléchisse avec lui, qu'ils posent tout sur la table

qu'est-ce qui le bloque dans cette grossesse?
ses raisons sont-elles 'valables'?
si réponse négative et qu'il refuse d'endosser la paternité ou preconise l'iVG, va-t-elle poursuivre cette relation sans avenir et sans sérieux? va-t-elle rester avc ce lache? quel avenir pour ce genre de couples (je m'interroge..)

sa vie personnelle..
certes, tu la décris comme fragile et instable
mais dès que son corps changera (prouvant que les choses évoluent réellement.. et de la meme maniere que la transformation opère sur le physique, elle opère aussi profondement sur le mental.. 9 mois de réflexion, ça te change une femme), ne serait-ce pas pour elle le moment de se réveiller et de prendre la vie de face? avec une soeur comme toi, et une famille que tu qualifies de moderne (je présume que les réactions seraient peut-etre moins radicales qu'ailleurs) elle pourrait parfaitement élever ce bout de chou, qui serait non pas le fruit d'une galere mais au contraire d'une reprise en main de la vie smiling smiley

si le probleme majeur, ce sont ls on-dits, qu'elle déménage pour + de confidentialité
elle n'est pas tenue de vivre avec les voisins, pour les voisins, et décider de sa vie et de son corps pour les voisins, avec les voisins etc (elle doit déjà le savoir puisqu'elle a pris le parti de mener sa sexualité comme elle l'entend)

maintenant, si tout ce qu'elle veut c'est garder sa petite vie actuelle, qu'elle tire un trait la dessus
ce ne sera jamais plus pareil. comme je le disais au début, il faut qu'elle se fasse à cette idée, qu'elle accepte cette épreuve , certaines choses n'ont peut-etre que trop duré
c'est une adulte, elle est capable de changer certaines choses pour en assumer d'autres

je suis persuadée qu'elle peut garder cet enfant, et que vous pouvez l'aider à cela

courage

et bravo pour le soutien indéfectible que tu lui témoignes smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/09 15:47 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
1 janvier 2009 15:43
Salam Alikoum,


Dites pas de connerie. Le Coran interdit l'avortement pour ce genre de cause ... ya pas de date ya pas de tralala. C'est non.


Maintenant, la nana, elle a forniqué, si elle veut avorter, elle commettra un autre PECHE MAJEUR.

Qu'est ce que c'est finalement ? Nada.

Bref.
a
1 janvier 2009 16:26
Salam,

Le "père" est-il au courant ? smiling smiley

Si non lui en faire part et voir s'il est pret a assumer ses responsabilités.
Si l'avortement peut etre évité (car c'est un péché quoique nous puissions dire smiling smiley ), il faut tout mettre en oeuvre pour. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
T
1 janvier 2009 20:19
Ta soeur ne fait pas une dépression, elle n'est pas véritablement en train de sombrer. Il lui arrive quelque chose qu'elle a du mal à gérer, elle est juste dépasser par ce qu'il lui arrive et elle a perdu l'estime d'elle meme.

Si elle décide d'avorter et c'est son droit et son choix, elle n'est pas et ne sera pas la seule à avoir été dans cette situation. Beaucoup et de femmes ont avortés et avorteront malheureusement mais cela ne les a pas empeché d'avancer. Si elle décide de sauter le pas, on lui conseillera un suivi psychiatrique.

Elle va avoir 8 jours de réflexion avant sa décision d'avorter, ce sont certainement les 8 jours les plus longs et les plus décisifs de sa vie, tout se jouera pendant ces huit jours.

Tu dois la soutenir quoiqu'elle fasse, tu ne dois pas la juger.

L'avortement est un péché certes. Je ne demanderai jamais à une personne d'avorter mais je ne forcerai jamais une femme à garder un bébé contre son gré. Chacun est libre de son corps.

Voici des liens avec des témoignages :

[ivgdesalternativesexistent.over-blog.com]

[www.survivants.com]
Rien
1 janvier 2009 20:38
Salam smiling smiley

Je rejoins petit chat et je n'aurais pas mieux formuler ce qu'elle a dit plus haut

A en lire cette histoire, le "fiançé" représente la lacheté même
Galek "c'est pas le moment de garder le bébé"......alors là pardon de ce que je vais écrire mais quand il s'agissait de s'adonner à son envie avec ta soeur, c'était le bon moment là hein????
Faut arrêter là....Are you crazy


Ensuite, ta soeur ne sait plus où elle en est, c'est légitime moi à sa place ce serait pareil
Maintenant le fait est qu'il y a un bébé, il a certes à peine 10jours d'existence, mais il est là!
Il faut et j'insiste bien sur il faut, qu'elle garde son enfant
Ta famille la bannira certainement, elle rencontrera aussi certaines difficultés, mais elle se doit de faire face à cette épreuve, qui ne s'impose pas à elle.
Attention, je ne dis pas qu'elle l'a cherché, mais à la base on préconise la chasteté ce n'est pas pour rien.

Sans oublier que lorsqu'elle sentira la vie grandir et bouger dans son ventre, elle sera surement heureuse malgré les circonstances, qui, elles, sont bien tristes...
Le bébé il a rien demandé, il est là parce que Dieu l'a décrété point barre.

Et si ça ne s'arrange pas avec cet "homme", qu'Allah SWT lui envoie une personne qui l'acceptera elle et son bb.

Et si j'étais à ta place et que ma soeur était à la place de la tienne, je la soutiendrais par rapport à la famille et lui conseillerai de garder le bb.....et bien sur je ferais la peau à l'autre imbécile sur patte qui ne pense qu'à se faire plaisir Grrrr

Qu'ALLAH vous apporte l'aide et la patience nécessaire.Amine.
l
1 janvier 2009 21:11
J suis ok avec chaoukalia , soutiens la, et encourage la a garder ce futur bb inchallah, déja quelle était dans le hram, elle va pas empiré sont cas en retirant cette embryon.
C sympa que tu la soutienne, on a tous fauté, les parents seront certes peux être choqué au début, mais on a droit a l'erreur pauvre humain que nous sommes.
Bon courage avec elle,et que surtout qu'elle en discute avec sont ami, il doit assumer cet acte, si non y avez ka se protéger.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
2 janvier 2009 10:29
Ton article est intéressant et confirme ce que je pense mais je ne peux pas décider à sa place.
J'essaie d'en parler avec elle, et elle refuse catégoriquement d'en parler avec d'autres membres de la famille.
Quant je parle de fragilité; il s'agit vraiment d'une déprime; elle était déja triste avant que cet évènement arrive, des baisses de morales soudaines,...

J'essaie de communiquer au maximum avec elle; mais elle est complètement épuisée au niveau moral et physique, en parler en sevient même difficile. Je ne veux pas entrer en conflit avec elle alors je ne sais pas quoi dire; je ne veux pas la brusquer et je vois bien qu'elle vit mal les choses quand on parle; le plus souvent cela finit en pleurs et c'est dur de la voir dans cet état là...

Quant à son ami, je pense que si au moins elle avait eu son soutien tout aurait été plus simple. En fait il n'est pas conscient de ce qui se passe; pour lui il n'y a pas de problème , tout va rentrer ds l'ordre et puis voila! Ce qui est certain c'est que ma soeur n'a plus l'intention de continuer cette relation, c'est terminé. Dommage qu'il ait fallu passer par cette épreuve pour se rendre compte de la lâcheté de cette homme, il y a des personnes qui sont douées pour mentir et se montrer sous leurs meilleurs jour.
s
2 janvier 2009 11:55
salam

pr faire un enfant faut être 2, pr assumer aussi Heu

ils ont pris du plaisir, maintenant il faut qu'ils réagissent en adultes responsables

il n'à qu'a venir lui demander la main et faire accélérer les choses Clap
b
bec
2 janvier 2009 11:57
Citation
titouille a écrit:
Ton article est intéressant et confirme ce que je pense mais je ne peux pas décider à sa place.
J'essaie d'en parler avec elle, et elle refuse catégoriquement d'en parler avec d'autres membres de la famille.
Quant je parle de fragilité; il s'agit vraiment d'une déprime; elle était déja triste avant que cet évènement arrive, des baisses de morales soudaines,...

J'essaie de communiquer au maximum avec elle; mais elle est complètement épuisée au niveau moral et physique, en parler en sevient même difficile. Je ne veux pas entrer en conflit avec elle alors je ne sais pas quoi dire; je ne veux pas la brusquer et je vois bien qu'elle vit mal les choses quand on parle; le plus souvent cela finit en pleurs et c'est dur de la voir dans cet état là...

Quant à son ami, je pense que si au moins elle avait eu son soutien tout aurait été plus simple. En fait il n'est pas conscient de ce qui se passe; pour lui il n'y a pas de problème , tout va rentrer ds l'ordre et puis voila! Ce qui est certain c'est que ma soeur n'a plus l'intention de continuer cette relation, c'est terminé. Dommage qu'il ait fallu passer par cette épreuve pour se rendre compte de la lâcheté de cette homme, il y a des personnes qui sont douées pour mentir et se montrer sous leurs meilleurs jour.
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Ta soeur ne fait pas une dépression, elle n'est pas véritablement en train de sombrer. Il lui arrive quelque chose qu'elle a du mal à gérer, elle est juste dépasser par ce qu'il lui arrive et elle a perdu l'estime d'elle meme.

Si elle décide d'avorter et c'est son droit et son choix, elle n'est pas et ne sera pas la seule à avoir été dans cette situation. Beaucoup et de femmes ont avortés et avorteront malheureusement mais cela ne les a pas empeché d'avancer. Si elle décide de sauter le pas, on lui conseillera un suivi psychiatrique.

Elle va avoir 8 jours de réflexion avant sa décision d'avorter, ce sont certainement les 8 jours les plus longs et les plus décisifs de sa vie, tout se jouera pendant ces huit jours.

Tu dois la soutenir quoiqu'elle fasse, tu ne dois pas la juger.

L'avortement est un péché certes. Je ne demanderai jamais à une personne d'avorter mais je ne forcerai jamais une femme à garder un bébé contre son gré. Chacun est libre de son corps.

Voici des liens avec des témoignages :

[ivgdesalternativesexistent.over-blog.com]

[www.survivants.com]


TOUT A ÉTÉ DIT,RIEN A AJOUTER.
l
2 janvier 2009 14:59
tu sais malheureusement les hommes sont connus pour etre des laches
je te dis cela car il m'est arrivé la meme chose à quelques diffirence pres
la difference est que jetais mariée a la mairie religieuseùsement et on attendait d'avoir mis de coté pour faire un grand mariage donc officiellement on ne devait pas avoir derapport sexuels avant la garnde noce
mais je suis tombée enceinte je n'avais que 20 ans mon mari 24 ans on etait encore etudiant et pas un sou en poche
et puis c'etait le regard des autres moi je l'ai tout de suite dit à mes parents car trop déprimée pour garder cela pour moi mes parents m'ont conseillé de le garder
lui trop lache pour le dire à sa mere ( il a une peur bleue de decevoir sa maman chérie !!lol)
du coup il m'a laissé me debrouiller toute seule s'il avait eu le courage de lui dire notre bebé serait a nos cotés son soutien m'a manqué mais heureusement que j'avais ma famille qui m'ont enormement soutenu
du coup j'ai avorté à contre coeur j'ai déprimé pendant un bon bout de temps et puis le temps panse les blessures je pense encore a elle ( j'etais sure que c'etait une fille )
un an apres on s'est marié et trois mois plus tard j'etais de novueau enceinte
je pense que si je n'avais pas avorté je n'aurai pas terminé mes etudes et trouver le travail que j'ai actuellement mais allah ou arlem
t
2 janvier 2009 19:55
Merci lallah59 de me faire partager ton expérience. Cela me rassure de voir que des gens ont vécus la meme chose que ma soeur, du moins plus ou moins la meme chose.

Cela me donne aussi un peu de courage et d'espoir et de courage de voir que tu as réussi à t'en sortir malgré tout; meme si j'imagine que ça a du être très difficile a vivre. Ce qui est surprenant c'est que ma soeur aussi est persuadée qu'il s'agit d'une fille; mais je pense qu'elle a pri sa décision et qu'elle fera la même chose que toi. Bien sur je vais la soutenir et faire en sortes que cette épreuve se passe au mieux. Ce qui me fait le plus peur c'est comment elle va gérer psychologiquement après...

La lâcheté me dépasse, je ne comprends pas ces changement de comportement... Apperemment ça s'est arrangé pour toi t c'est bien; apperemment ma soeur a tiré un trait sur sa relation avec son ami...

Merci a toi et bonne continuation lallah59.

Salam
f
2 janvier 2009 21:59
non l'avortement n'est pas haram, il existe cependant des conditions d'âge de l'embryon
f
2 janvier 2009 22:20
"l’avortement est interdit au-delà du quarantième jour de grossesse, date
du début de la formation des parties du corps et des organes comme indiqué dans la Sunna[...]« passés 40 jours de grossesse, un ange envoyé de Dieu vient modeler la goutte séminale ; il la pourvoit de l’ouïe et de la vue, la munit d’une peau, de la chair et des os, puis demande au Seigneur de quel sexe sera ce nouvel être. Alors Dieu décrète Sa sentence. »
[...] il est permis d’avorter si la grossesse ne remonte pas à plus de quarante jours, car
ce stade est celui de la goutte séminale, non de l’embryon. Or, l’élimination de cette goutte
avant sa transformation en embryon est comparable à la pratique de l’interruption du coït,
autorisée par le Prophète (SAAWS) : l’une et l’autre sont en effet des méthodes contraceptives
visant à éviter la grossesse."
k
4 janvier 2009 16:16
Elle a commis un peché et si elle avorte elle va en commenttre un autre, si ce n'es le pire qui doit exister dans ce bas monde ou nous vivons.

Si son fiancé n'accepte pas ce bébé, c'est qu'il ne l'aime pas autant qu'il le dit!

Pii, qu'ils se marient et l'affaire est réglé, la date de naissance du bébé pourrait coincider ac la date du marige.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook