Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur - son époux : mes deux enfers sur terre
A
25 mars 2019 14:16
Salam, Bonjour,

Je tiens d'abord à préciser que cette histoire n'est pas inventée. Elle vous paraîtra très longue mais je vais essayer de bien construire mon récit afin que vous compreniez mon problème Insha Allah.

Ce que je veux c'est tout simplement des conseils qui pourraient m'aider à ne plus être dans ce passé qui me ronge depuis 14 ans.
Je suis prête à lire tout vos commentaires : même négatifs. Mais pas d'insultes, ni de jugements s'il vous plait.

Pour que vous compreniez mes deux enfers actuels, il faut remonter à mon enfance. J'ai une sœur plus âgée que moi d'un an et quelques mois. Elle et moi, on a toujours été deux opposés en tout. Elle m'a martyrisée étant petite : insultes, rabaissement, moqueries, reproches -- bref, j'étais son bouc émissaire. Pourquoi ? Je ne l'ai jamais compris moi-même. Etant jeune, j'étais très sensible et très mal dans ma peau. cet "enfer" a duré toute mon enfance, jusqu'à mes 14 ans. Vous allez me dire mais vous étiez enfants toutes deux : OUI, mais j'en ai énormément souffert. Je l'ai détestée à un point que vous n'imaginez même pas. Et avec le temps, les choses ne se sont pas arrangées....

Je m'en souviens comme si c'était hier : en été, ma famille et moi allions faire une rencontre qui a jamais allait bouleversée nos vies. L'été de mes 14 ans, on s'est fait mettre à la porte de la maison des parents de ma mère ( chez qui ont passaient l'été).
Les raisons de cela, n'ont rien avoir avec mon problème actuel, je ne vais donc pas expliquer le pourquoi. Pour nous faire oublier ce qu'on venaient de vivre, mes parents nous avaient emmenés ce jour-la au parc d'attraction. On avaient nul part où aller, alors on est tous partis ( mes parents - ma sœur (16 ans) - mon frère (11 ans) et ma petite sœur ( 5 ans) et moi) en voiture dans des villes différentes du Maroc.
Je crois qu'un moment donné mon père en avaient assez de n'avoir nul part où aller, il s'est souvenu qu'il avait une sœur qui habite dans une région précise.
On s'y est rendu et on a fait la rencontre de cette sœur : elle était mariée avait des enfants : 2 garçons et 3 filles. Je les ai directement donc considérer comme des cousins-cousine, puisque c'était le cas.
Mon premier cousin avait 28 ans, le deuxième 27 et les filles je ne connais pas leur âge précis.

J'ai toujours voulu un grand frère au lieu d'une sœur ( surtout pas une sœur qui me traitait comme elle faisait). J'ai trouvé en mon cousin ( celui de 27 ans) un frère.
Je reprécise que j'avais 14 ans cette année-là. On avait donc 13 ans de différence. Il était célibataire pas marié, rien. MAIS je n'avais aucune vue sur lui.

Beaucoup de liens s'est créé entre eux et nous. On est restés presque deux ans en bons termes. Mais tout a basculé, un jour comme les autres : mes parents ont décidés de marier ma sœur à mon cousin de 27 ans. Cette année-là elle avait 18 ans et moi 16 ans et quelques mois. Je précise que mes parents sont musulmans et ils sont pratiquants.
La phrase qui m'avait le plus marqué ce moment-là c'est : notre fille a 18 ans, faut la marier.
Dans ma tête sa a tellement résonné que je me suis dis : attendez et moi je vais subir le même sort aussi ?
Mais je n'ai rien dis : j'étais toujours mal dans ma peau et j'avais du mal à trouver ma place dans la famille, me faire des amis ... vous voyez quel genre d'état d'esprit ....

Ils se sont mariés et mon deuxième cauchemars a commencé : mon cousin - que je voyais comme mon frère - est devenu mon beau-frère.
Comme il était au bled, mon père à tout fait à l'époque pour qu’il nous rejoint en Europe.
Au début quand il est arrivé, on s'est plié en 5 pour qu'il soit bien : mon père lui a trouvé un boulot, il lui a ouvert un compte, il lui a donné de l'argent, lui a acheté une voiture,
Ma mère lui demandait à lui ce qu'il voulait manger pour le dîner : bref on s'est tous plié en 5 pour lui.

Dés qu'il est arrivé en Europe, il a changé. J'avais 18 ans quand il a commencé à me faire des attouchements dés que mes parents et ma sœur tournaient le dos. je ne comprenais pas ce qu'il cherchait.
Je précise encore une fois qu'à cette époque là j'étais mal dans ma peau, que même du maquillage, j'en mettais pas, je ne faisais rien pour le provoquer, RIEN.
J'ai toujours été pudique, devant mes parents même, toujours en pijama long et ample. Mais il n'arrêtait pas de me toucher.
mes réactions, c'étaient : mais qu'est ce que tu me fais ? mais t'es malade ou quoi ?
En faite je crois que j'arrivais pas à y croire tellement OUI je voulais pas y croire, surtout que je suis pas angelina jolie, je suis pas belle, je suis pas le genre qui attire, j'ai pas un corps de rêve, mais rien.

En même temps, il savait qu'entre ma sœur et moi sa n'allait pas, je ne sais pas ce qu'il allait lui dire à propos de moi mais elle me détestait encore plus. Dés que j'ouvrais la bouche à la maison, elle me disait : tais-toi, avec tes trucs .... ( Mais j'ai jamais compris ce qu'elle voulait dire).

Mais c'est pas le pire .
S
25 mars 2019 14:26
there is a big problem ...
S
25 mars 2019 14:27
a3likom el selem

DIS LE A tes parents qu'il te touche ce pervers a3oudhoubillah mais c quoi ça ?!!

ne te laisse pas faire !! prends le en flagrant délit devant tes parents

ne laisse pas les choses s'envenimer tu seras traumatisée A VIE !!
N
25 mars 2019 14:33
Mais grave ne te laisse pas faire sinon cette histoire va tourne contre toi avec ta famille
25 mars 2019 14:38
la posteuse a fini ou il reste un morceau ?

Je constate qu'il s'est installé dans l'appart familial, du coup aucune intimité.

en tous cas courage a toi d'endurer ça avec ce pervers
S
25 mars 2019 14:44
C'est quoi le pire ? ne me dis pas qu'il a essayé de prendre ton honneur sinon jle bute par la pensée

mais bon sang défends toi !!

deja que tu t'entends pas avec ta soeur mais si en plus elle croit qu'il y a anguille sous roche elle va te mettre dans LA MERDE, dans une merde sans NOM je dirais même

fais gaffe à toi !!

trouve toi un mari et case toi au pire des cas, reste pas dans cet environnement austère !!
S
25 mars 2019 14:47
dejà rien qu'avec ça y'a plein d'éléments à charge contre l'agresseur votre honneur
Citation
Chris Talline a écrit:
la posteuse a fini ou il reste un morceau ?

Je constate qu'il s'est installé dans l'appart familial, du coup aucune intimité.

en tous cas courage a toi d'endurer ça avec ce pervers
a
25 mars 2019 15:05
Et quand on dit aux gens que les beaux frères cousins ou pas sont des etrangers qu ils ñ ont pas à les ramener chez eux ils te traitent D arriérée . Mes bof je leur dis bonjour, bonne fête et au revoir.... Tes parents sont incroyables je m'abstiens De commenter en ce sens.
Eloigne toi de ce connard s il le faut parles en a ta mère ! Donne lui une bonne gifle à ce fdp
25 mars 2019 16:34
Valar morghulis
A
25 mars 2019 16:45
Mon histoire est loin d'être finie

Je suis désolée de la longueur de mes posts, mais mon fardeau est bien trop lourd à porter.
Je disais donc que mon deuxième cauchemar avait commencé : mon beau-frère.

Je me souviens de toute les fois où il m’a touchée et de ses réactions quand je le repoussais.
Pire, un soir alors que j’étais couchée dans mon lit, tranquille. Il arrive, il m’embrasse. C’était la goutte de trop. Mes parents ne voyaient rien : ils ne juraient que par lui. Ils l’aimaient beaucoup, alors que valait ma parole à côté de la sienne pour eux ?

Je ne leur ai jamais dit ce qu’il m’a fait. J’ai juste garder tout sa au fond de moi. Vous ne vous imaginez même pas que j’ai imaginé 1000 fois de fuir, j’ai imaginé pleins de scénarios dans ma tête pour en finir une bonne fois pour toute.

J’étais en fait complètement déconnectée de la réalité, je ne sais pas comment l’expliquer. C’est comme si physiquement j’étais là mais psychologiquement, non. Je ne sais pas comment justifier qu’entre mes parents – ma sœur – mon beau-frère ça n’allait plus.
Je me souviens juste qu’un jour sa a vraiment tourné au drame. C’était un jour de ramadan, alors qu’on s’apprêtait à rompre le jeune, ma petite sœur demande à ma mère : « maman qu’est-ce que ça veut dire un « escroc » (je ne suis plus sûre du mot), et ma mère lui a répondu : c’est un manipulateur et un menteur.

Ma sœur (mariée à mon beau-frère) à juste hurler et à commencer à s’en prendre à ma mère. En fait, elle l’avait pris pour son époux. Mon père qui venait de rentré du travail, a poussé ma sœur.
Quelques jours après, je me rappelle encore de ce jour. C’était un mercredi après-midi, mon père rentre du travail, réveille ma mère de sa sieste et dit à ma mère : « ta fille est partie ».
Ma sœur et mon beau-frère avaient tous deux décidé de couper les ponts avec mes parents. Mon père a raconté à ma mère que mon beau-frère lui aurait donnée rdv et qu’il avait menacé mon père (qui est son oncle et son beau-père en passant …). Il l’a menacé qu’il ne verrait plus jamais sa fille (ma sœur). Ma mère a juste pêté un plomb, elle ne s’y attendait pas. J’ai vécu l’enfer durant cette période. Ma mère a fait comme une dépression, elle a énormément pleuré, pendant des jours et des jours, elle était postée à la fenêtre en disant que ma sœur allait revenir et qu’elle l’attendait. Elle dormait plus, elle mangeait plus.

Moi, j’étais partagée : j’étais enfin soulagée de ne plus les avoir tous les deux sur mon dos, mais ça me détruisait de voir mes parents dans un tel état. Ma mère elle savait pas le cacher, mon père il essayait, mais il est tombé malade à cause de ma sœur et son époux. Il avait pris un coup de vieux en quelques jours, il faisait des aller-retour à l’hôpital car il a par la suite eu des problèmes de reins.

Elle n’appelait pas, elle a jamais demandé après nos parents. RIEN. Mes parents ont tout fait pour renouer contact avec elle : ils appelaient les parents de mon beau-frère (ils lui ont répondu que leur fils n’avait pas mis de couteau sous la gorge de ma sœur pour qu’elle le suive), ils sont partis à la police plusieurs fois – et plusieurs fois les agents leur disaient : « vous perdez votre temps », la famille, les amis, les raqis ... Ils ont tout essayé et ça ne donnaient rien. Ils ont même fini par trouvé où elle habitait, ils allaient sonner chez elle, elle portait plainte à la police pour harcèlement. A plusieurs reprise, mes parents ont été convoqués au bureau de police pour cela …

Ce cirque a duré 5 ans. 5 années de libération pour moi mais aussi de peines.
Ce sujet n’a presque jamais été mis de côté : on y avait droit en mangeant, en dormant, en se reposant … Bref, mes parents ramenaient ce sujet toutes les 5 minutes : mais je les comprenais : ils avaient trop souffert mais en même temps non, je voulais pas qu’ils fassent revenir ma sœur et son mari.
A
26 mars 2019 08:32
Mon histoire est très loin d'être finie,

je suis désolée
Citation
Chris Talline a écrit:
la posteuse a fini ou il reste un morceau ?

Je constate qu'il s'est installé dans l'appart familial, du coup aucune intimité.

en tous cas courage a toi d'endurer ça avec ce pervers
A
26 mars 2019 08:50
Dons 5 ans plus tard, un jour d’été alors que ma maman était enceinte de ma petite sœur, ma maman était sortie faire du shopping avec une de ses copines, et elle voit ma sœur dans ce shopping, elle a juste voulu lui parler : sa a tourné encore une fois au drame.
Quelques temps après, on a appris que le bébé à cause des nerfs de ma maman ne s’était pas retourné (pour l’accouchement). Elle a donc eu une césarienne. Après deux semaines, on voyait que ma mère était très mal. Je pensais encore une fois avoir vécu le pire. MAIS NON : ma maman a fait le post-partum – dépression : elle nous a tout fait : tentatives de suicide, elle voulait se jeter de la fenêtre, prise de médicaments … et tout sa devant nos yeux (j’avais 22 ans).

Mon père avait donc décidé de mettre à adopter ma petite sœur : ce que j’ai refusé. J’ai arrêté l’école pendant 2 ans, et j’ai élevé ma petite sœur. Comment vous dire : c’est comme si j’avais trouvé mon but dans cette vie = avoir des enfants. La nuit je pleurais énormément car je craignais de ne pas être à la hauteur, ma petite sœur n’avait que deux semaines, c’était donc difficile pour moi mais tellement instinctif.

Ma maman a été internée dans un centre psychiatrique pendant plusieurs mois. J’ai donc été une maman pour mes frères et sœurs, une femme de ménage pour la maison, je faisais tout. Durant son séjour, les médecins ont fait des électrochocs au cerveau pour la soigner. Elle a donc perdu la mémoire partiellement.

Un jour on apprend avec mon père que la femme de son frère est décédée, mon père a décidé de lui rendre visite pour le soutenir. De vinez qui mon père voit ce soir-là ? Ma sœur et mon beau-frère.

Je ne sais pas comment mon père a réagi, je sais juste que ce soir-là il en était malade. Quelques jours plus tard, ma maman a ramené à la maison ma sœur et son mari.
Ils sont rentrés COMME si de rien était !!!!!! On ne m’a même pas demandé mon avis. Mes parents m’ont imposé ma sœur et mon beau-frère. Au début, je m’étais dit : je vais essayer de pardonner à ma sœur mais je crains le pire pour mes deux autres petites sœurs vis-à-vis de mon beau-frère.

Il ose venir me dire « as salam 3elykoum » COMME SI DE RIEN ÉTAIT. Je suis dégoutée au plus haut point. Il est vrai qu’entre-temps, j’ai grandi, j’ai changé, j’ai muri, je me suis moi-même mariée et j’ai emménagé avec mon époux, mais je crains encore une fois le pire.

Depuis ce fameux jour où elle ma sœur est revenue, elle habite chez mes parents, son mari rentre et sort de la maison comme il veut (alors que mes sœurs ont 20 ans et 5 ans). En discutant avec ma sœur de 20 ans, elle me dit qu’il rentre dans sa chambre sans y avoir été invité. Je lui ai fait part de mon secret mais ce n’est pas le problème actuel.

Comme je l’ai dis, cela fait 5 ans que ma sœur et son mari sont revenus, mais depuis ma sœur habite chez mes parents et son époux rentre et sort comme il veut, comme s’il était à l’hôtel. Ma sœur entre temps a eu un enfant, et elle fait la misère au reste à ma petite sœur de 5 ans et le reste de mes frères ( 14 et 11 ans).
MES parents NE DISENT Rien de peur qu’elle fugue à nouveau.
26 mars 2019 10:23
c'est horrible, j'imagine le malaise que tu as du ressentir en les revoyant revenir a la maison

essaie de préserver tes soeurs si tu peux en les ramenant chez toi de temps en temps (si ton mari est d'accord) je n'ai pas confiance en ce connard
A
26 mars 2019 11:36
Des conseils ?

Svp pck j'en peux plus en fait,

mes parents ne disent rien, on dirait elle leur fait manger un truc pour qu'ils se taisent

et mes autres frères et soeurs souffrent
26 mars 2019 13:41
Salam, Bonjour,

ce qui me choque le plus dans ton récit c'est que tu as l’air complètement perdue entre : ta sœur - son époux et vos parents.

Ton histoire est très compliquée, je comprends que tu n'aies pas voulu parler de ses attouchements à tes parents, mais on sent que regrettes ton choix.

Je ne sais pas vraiment quoi te dire, il semble que le temps est passé entre ce que tu racontes et ce qui passe dans ta vie mtn.

crying(
Citation
AryaStark a écrit:
Salam, Bonjour,

Je tiens d'abord à préciser que cette histoire n'est pas inventée. Elle vous paraîtra très longue mais je vais essayer de bien construire mon récit afin que vous compreniez mon problème Insha Allah.

Ce que je veux c'est tout simplement des conseils qui pourraient m'aider à ne plus être dans ce passé qui me ronge depuis 14 ans.
Je suis prête à lire tout vos commentaires : même négatifs. Mais pas d'insultes, ni de jugements s'il vous plait.

Pour que vous compreniez mes deux enfers actuels, il faut remonter à mon enfance. J'ai une sœur plus âgée que moi d'un an et quelques mois. Elle et moi, on a toujours été deux opposés en tout. Elle m'a martyrisée étant petite : insultes, rabaissement, moqueries, reproches -- bref, j'étais son bouc émissaire. Pourquoi ? Je ne l'ai jamais compris moi-même. Etant jeune, j'étais très sensible et très mal dans ma peau. cet "enfer" a duré toute mon enfance, jusqu'à mes 14 ans. Vous allez me dire mais vous étiez enfants toutes deux : OUI, mais j'en ai énormément souffert. Je l'ai détestée à un point que vous n'imaginez même pas. Et avec le temps, les choses ne se sont pas arrangées....

Je m'en souviens comme si c'était hier : en été, ma famille et moi allions faire une rencontre qui a jamais allait bouleversée nos vies. L'été de mes 14 ans, on s'est fait mettre à la porte de la maison des parents de ma mère ( chez qui ont passaient l'été).
Les raisons de cela, n'ont rien avoir avec mon problème actuel, je ne vais donc pas expliquer le pourquoi. Pour nous faire oublier ce qu'on venaient de vivre, mes parents nous avaient emmenés ce jour-la au parc d'attraction. On avaient nul part où aller, alors on est tous partis ( mes parents - ma sœur (16 ans) - mon frère (11 ans) et ma petite sœur ( 5 ans) et moi) en voiture dans des villes différentes du Maroc.
Je crois qu'un moment donné mon père en avaient assez de n'avoir nul part où aller, il s'est souvenu qu'il avait une sœur qui habite dans une région précise.
On s'y est rendu et on a fait la rencontre de cette sœur : elle était mariée avait des enfants : 2 garçons et 3 filles. Je les ai directement donc considérer comme des cousins-cousine, puisque c'était le cas.
Mon premier cousin avait 28 ans, le deuxième 27 et les filles je ne connais pas leur âge précis.

J'ai toujours voulu un grand frère au lieu d'une sœur ( surtout pas une sœur qui me traitait comme elle faisait). J'ai trouvé en mon cousin ( celui de 27 ans) un frère.
Je reprécise que j'avais 14 ans cette année-là. On avait donc 13 ans de différence. Il était célibataire pas marié, rien. MAIS je n'avais aucune vue sur lui.

Beaucoup de liens s'est créé entre eux et nous. On est restés presque deux ans en bons termes. Mais tout a basculé, un jour comme les autres : mes parents ont décidés de marier ma sœur à mon cousin de 27 ans. Cette année-là elle avait 18 ans et moi 16 ans et quelques mois. Je précise que mes parents sont musulmans et ils sont pratiquants.
La phrase qui m'avait le plus marqué ce moment-là c'est : notre fille a 18 ans, faut la marier.
Dans ma tête sa a tellement résonné que je me suis dis : attendez et moi je vais subir le même sort aussi ?
Mais je n'ai rien dis : j'étais toujours mal dans ma peau et j'avais du mal à trouver ma place dans la famille, me faire des amis ... vous voyez quel genre d'état d'esprit ....

Ils se sont mariés et mon deuxième cauchemars a commencé : mon cousin - que je voyais comme mon frère - est devenu mon beau-frère.
Comme il était au bled, mon père à tout fait à l'époque pour qu’il nous rejoint en Europe.
Au début quand il est arrivé, on s'est plié en 5 pour qu'il soit bien : mon père lui a trouvé un boulot, il lui a ouvert un compte, il lui a donné de l'argent, lui a acheté une voiture,
Ma mère lui demandait à lui ce qu'il voulait manger pour le dîner : bref on s'est tous plié en 5 pour lui.

Dés qu'il est arrivé en Europe, il a changé. J'avais 18 ans quand il a commencé à me faire des attouchements dés que mes parents et ma sœur tournaient le dos. je ne comprenais pas ce qu'il cherchait.
Je précise encore une fois qu'à cette époque là j'étais mal dans ma peau, que même du maquillage, j'en mettais pas, je ne faisais rien pour le provoquer, RIEN.
J'ai toujours été pudique, devant mes parents même, toujours en pijama long et ample. Mais il n'arrêtait pas de me toucher.
mes réactions, c'étaient : mais qu'est ce que tu me fais ? mais t'es malade ou quoi ?
En faite je crois que j'arrivais pas à y croire tellement OUI je voulais pas y croire, surtout que je suis pas angelina jolie, je suis pas belle, je suis pas le genre qui attire, j'ai pas un corps de rêve, mais rien.

En même temps, il savait qu'entre ma sœur et moi sa n'allait pas, je ne sais pas ce qu'il allait lui dire à propos de moi mais elle me détestait encore plus. Dés que j'ouvrais la bouche à la maison, elle me disait : tais-toi, avec tes trucs .... ( Mais j'ai jamais compris ce qu'elle voulait dire).

Mais c'est pas le pire .
A
26 mars 2019 13:47
Personne pour m'aider ?
P
26 mars 2019 15:00
Avant toute chose : protège ta petite sœur de 5 ans !! Il faut que tu brise le silence ( je ne sais de quelle manière ) pour la protéger !!

Et si ta sœur décidé repartir de nouveau, qu'est ce que tu t'en fiches. L'essentiel, c'est la protection des innocents. En l'occurrence, ta petite sœur. Qu'Allah La Préserve !
a
26 mars 2019 15:01
Le probleme c est pas ton bof mais bel et bien la salope et fille indigne qu est ta soeur. Que veux tu que je te dise.
Installez Un verrou à la porte de ta soeur de 20ans et demande lui de mettre sa petite soeur de 5ans dans sa chambre comme ça ce gros porc ne se permettra plus rien.
Si t as vraiment peur pour ta petite soeur prends la chez toi
26 mars 2019 23:20
Il faut que tes parents ouvrent les yeux. Tes soeurs sont en grave danger avec ce chacal qui dort et mange sous le même toit.

Le seul moyen c'est de briser le silence. Parle leur calmement, un jour où vous n'êtes que vous trois.

Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour elles. S'il leur arrive quoi que ce soit, tu t'en voudras à mort.

Il vaut mieux prévenir que guérir....
A
27 mars 2019 08:41
Je ne suis pas sûre que mes parents entendront ce que j'ai à leur dire,

je ne suis meme pas sure que mes révélations changeront quelque chose


Citation
yadelali a écrit:
Il faut que tes parents ouvrent les yeux. Tes soeurs sont en grave danger avec ce chacal qui dort et mange sous le même toit.

Le seul moyen c'est de briser le silence. Parle leur calmement, un jour où vous n'êtes que vous trois.

Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour elles. S'il leur arrive quoi que ce soit, tu t'en voudras à mort.

Il vaut mieux prévenir que guérir....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook