Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est inquiète quant à son fils...des conseils??
y
23 novembre 2016 22:53
Coucou...je viens ici car ma soeur est sortie d'une consultation pédiatrique pour son fils et le médecin l'a fait flippé car son fils n'est pas gros et pas très grand pour son âge...pourtant il mange plutôt bien...du coup elle ne sait pas comment faire pour lui donner un coup de boost...son fils a 16 mois, pèse dans les 9kg 500 et 76 cm je crois...son médecin lui a dit de lui donner beaucoup de corps gras type beurre, huile d'olive et féculent...avez vous des astuces pour accélérer la croissance?? Avez vous été confronté vous même à cette problématique...son médecin veut revoir mon neveu dans quelques semaines...s'il ne prend tjs rien il emploiera les grands moyens...( elle ne sait pas ce qu'il a voulu dire par la)
23 novembre 2016 23:00
salam alaykoum

cest etrange, car si les mesures que tu as donné sont bonnes, alors son fils est tt a fait dans les normes wallahou a'lem.
Tu peux regarder la courbe de poids et taille pr petit garcon, tu le constateras par toi meme...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
y
23 novembre 2016 23:03
C'est étrange car d'après ma soeur le médecin avait l'air trés alarmiste...d'ailleurs il veut le revoir pour vérifier si sa courbe remonte...apparemment il a une grosse cassure...
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
salam alaykoum

cest etrange, car si les mesures que tu as donné sont bonnes, alors son fils est tt a fait dans les normes wallahou a'lem.
Tu peux regarder la courbe de poids et taille pr petit garcon, tu le constateras par toi meme...
23 novembre 2016 23:09
moi jai une fille de 21 mois et elle est moins grosse que son fils de 16 mois et la pediatre ne dit rien...a part "il faut quelle boit ses 500 ml"...mais elle lest boit.
Bref cest tres difficile, je sais cmb cest dur...les gens qui font des remarques tt ca cest ce qui blesse le plus. Mais si tu regardes sur le net, tu verras les gens diront tous quil ne faut pas sinquieter outre mesure...chacun son rythme...

Mais si quelqun a des astuces, faites partager, je suis aussi en difficulté par rapport a ca..jai tt essayé...

Jai enrichi ses biberons dhuile vegetale, de sucre...et de cereales
Je lui donne moitié feculent moitié legumes lors des repas, je reste ENORMEMENT de temps ac elle pour la faire manger...car cest difficile, elle ne veut pas...mais bon je patiente et parfois jarrive à lui faire finir et dautres fois ou cest impossible.
Je lui donne aussi des fromages tres gras...ya aussi les yaourts gras (yaourt grecque, creme) auxquel je rajoute du sucre.
Bref jaime pas la faire manger comme ça, ca me fend le coeur...mais je ne sais plus comment faire ...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
23 novembre 2016 23:11
Ah cest a cause de la cassure ...mais pas du poid en lui meme...

Il est tombé malade dernierement???
Il mangeait moins? il bougeait plus? dormait plus?
Cest clair que si elle arrive pas a lui faire reprendre du poids et bien il faut regarder de plus pres pk, il a eu cette cassure...wallahou a'lem...

Qu'Allah apporte la bonne santé à ton neveu et aux bébés.


Citation
yasmine medina a écrit:
C'est étrange car d'après ma soeur le médecin avait l'air trés alarmiste...d'ailleurs il veut le revoir pour vérifier si sa courbe remonte...apparemment il a une grosse cassure...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 23:13 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
23 novembre 2016 23:12
Demande a ta sœur d'aller voire un autre médecin, pour en être sur et avoir un second avis
y
23 novembre 2016 23:20
Oui tout bébé il était tjs dans la courbe haute et d'un seul coup il est à la limite de la basse...du coup le médecin interrogeait ma soeur sur les habitudes du petit...elle lui dit que c'est un petit garçon hyper speed...à 9 mois et demi il marchait déjà, grimpe partout...du matin au soir il est en mouvement...et la nuit n'a pas un bon sommeil...mais il lui a dit que ce ne pouvait pas être les seules raisons..du coup elle est en stresse la pauvre et se sent coupable...mais je lui ai dit que c'était une super maman et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète...mais elle est stressée et cherche des solutions pour faire remonter sa courbe poids et cm
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Ah cest a cause de la cassure ...mais pas du poid en lui meme...

Il est tombé malade dernierement???
Il mangeait moins? il bougeait plus? dormait plus?
Cest clair que si elle arrive pas a lui faire reprendre du poids et bien il faut regarder de plus pres pk, il a eu cette cassure...wallahou a'lem...

Qu'Allah apporte la bonne santé à ton neveu et aux bébés.
23 novembre 2016 23:24
Biensur que cest une super maman...elle na rien fait de mal.

Le pediatre a dit de rajouter des corps gras. Donc lastuce, si cest un bon mangeur, cest d'en rajouter un peu partt...Dans ses repas, ses desserts, ses gouters

Faut deja quelle analYse cmb elle lui en donnait de corps gras...et elle rajoute en fonction.


Citation
yasmine medina a écrit:
Oui tout bébé il était tjs dans la courbe haute et d'un seul coup il est à la limite de la basse...du coup le médecin interrogeait ma soeur sur les habitudes du petit...elle lui dit que c'est un petit garçon hyper speed...à 9 mois et demi il marchait déjà, grimpe partout...du matin au soir il est en mouvement...et la nuit n'a pas un bon sommeil...mais il lui a dit que ce ne pouvait pas être les seules raisons..du coup elle est en stresse la pauvre et se sent coupable...mais je lui ai dit que c'était une super maman et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète...mais elle est stressée et cherche des solutions pour faire remonter sa courbe poids et cm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 23:27 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
C
23 novembre 2016 23:26
Bonjour

Est-ce que l'enfant marche, est vivant, souriant, en forme, ou au contraire c'est un enfant qui a l'air triste, apathique, cerné, stressé ? S'il est en forme, alors c'est que ça va.

C'est quoi ce médecin encore ? On ne donne pas du beurre et ce qu'il a dit à un enfant de cet âge, n'importe quoi. Je suis nounou et c'est le meilleur moyen de le rendre malade, oui.

Que mange-t-il au juste ? A cet âge-là, on doit manger :

Matin : un biberon de 210ml à 240ml avec ou sans céréales.

Midi : 100g de légumes + 2 cuillères à café de viandes-poissons ou oeuf + 1 cuillère à soupe de féculent + 1 laitage + 1 fruit (compote ou frais)

Goûter : 1 laitage + 1 compote + 1 biscuit (éventuellement)

Soir : une soupe ou une purée de légumes + 1 laitage + 1 féculent.
Ou un biberon avec céréales + 1 compote

Je viens d'aller sur un site voir la courbe de taille-poids, il est pile poil dans ce qu'il faut.

Il est timbré ce médecin ou quoi ? Ou alors c'est elle qui fait une fixation sur le poids de son enfant ? Dans ce cas, dis-lui qu'il est tout à fait normal.

Les grands moyens c'est quoi sinon ? Avertir les services sociaux ?

Si vraiment ce médecin a parlé dans ce sens, qu'elle en change, surtout. Il est entrain de l'alarmer pour tester je ne sais quel nouveau traitement à la mode. Qu'elle ne cède surtout pas.

Tu sais, les médecins, quand tu vois que tu t'inquiètes, c'est seulement qu'ils vont en profiter pour faire monter tes craintes et te faire venir plus souvent. C'est du business aussi les malades, faut pas croire. Pour le peu que tu acquiesces à tout ce qu'il dit sans broncher, c'est seulement qu'ils vont en profiter.

La dernière fois que je suis allée chez mon gynéco (et j'y vais très rarement, je ne prends pas la pilule), il a fait ses examens de routine puis est allé consulté mon dossier pour vérifier l'âge de mes filles et me demander de les ramener afin de les faire vacciner contre le papillomavirus (cancer du col de l'utérus). Heu ... j'étais venue pour moi hein, faut le savoir. Et il m'a sorti ça d'un ton affirmatif, genre j'avais pas le choix, que si je ne le faisais pas, je serais une maman irresponsable. Que des charlatans ces gens-là, faut faire très attention. On va chez le médecin pour les vaccins, quand l'enfant est vraiment malade, sinon, c'est pas la peine. Et on ne prend rien de plus que ce qu'on a besoin, sinon on n'a pas fini.

Qu'elle change de crèmerie, vraiment. Le généraliste est très bien pour les petits. Tous les médecins savent soigner une varicelle ou une rhino. Le pédiatre, on n'y va que si vraiment l'enfant a un souci important qui nécessite une connaissance plus poussée de l'enfance.
y
23 novembre 2016 23:30
C'est un enfant tres souriant et hyper speed...un petit monstre...après je pense qu'il mange bien...je ne sais Pas pas exactement les quantités...mais le peu de fois où je l'ai vu lors des repas c'était saumon légumes riz, yaourt ou compotes, le matin je sais qu'elle lui donne un bib avec cereales...
23 novembre 2016 23:35
ben tu diras a ta soeur...de rajouter plus dhuile peut etre dans son repas (faut au moins une càc...)
De lui faire prendre des super dessert biieeeen gras lol comme on sait en faire.
Et effectivement des cereales le matin cest top.
Et de mettre moitié feculent moitié legumes sans oublier la viande
et de lui faire consommer un total dau moins 500 ml de lait de croissance par jour.
au niveau des fruits, ben ya la banane qui est bien calorique par rapport aux autres.
Sinn elle peut aussi lui donner des gateaux quoi.. mais bon pas au detriment des autres bons aliments...mais en plus...

Citation
yasmine medina a écrit:
C'est un enfant tres souriant et hyper speed...un petit monstre...après je pense qu'il mange bien...je ne sais Pas pas exactement les quantités...mais le peu de fois où je l'ai vu lors des repas c'était saumon légumes riz, yaourt ou compotes, le matin je sais qu'elle lui donne un bib avec cereales...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 23:47 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
23 novembre 2016 23:37
Ca fait quoi de donner bcp de gras à un bébé trop mince?
Moi jai lu qu'au contraire, ils en avaient besoin pour les utiliser intelligement...pusiquils sont minces.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Est-ce que l'enfant marche, est vivant, souriant, en forme, ou au contraire c'est un enfant qui a l'air triste, apathique, cerné, stressé ? S'il est en forme, alors c'est que ça va.

C'est quoi ce médecin encore ? On ne donne pas du beurre et ce qu'il a dit à un enfant de cet âge, n'importe quoi. Je suis nounou et c'est le meilleur moyen de le rendre malade, oui.

Que mange-t-il au juste ? A cet âge-là, on doit manger :

Matin : un biberon de 210ml à 240ml avec ou sans céréales.

Midi : 100g de légumes + 2 cuillères à café de viandes-poissons ou oeuf + 1 cuillère à soupe de féculent + 1 laitage + 1 fruit (compote ou frais)

Goûter : 1 laitage + 1 compote + 1 biscuit (éventuellement)

Soir : une soupe ou une purée de légumes + 1 laitage + 1 féculent.
Ou un biberon avec céréales + 1 compote

Je viens d'aller sur un site voir la courbe de taille-poids, il est pile poil dans ce qu'il faut.

Il est timbré ce médecin ou quoi ? Ou alors c'est elle qui fait une fixation sur le poids de son enfant ? Dans ce cas, dis-lui qu'il est tout à fait normal.

Les grands moyens c'est quoi sinon ? Avertir les services sociaux ?

Si vraiment ce médecin a parlé dans ce sens, qu'elle en change, surtout. Il est entrain de l'alarmer pour tester je ne sais quel nouveau traitement à la mode. Qu'elle ne cède surtout pas.

Tu sais, les médecins, quand tu vois que tu t'inquiètes, c'est seulement qu'ils vont en profiter pour faire monter tes craintes et te faire venir plus souvent. C'est du business aussi les malades, faut pas croire. Pour le peu que tu acquiesces à tout ce qu'il dit sans broncher, c'est seulement qu'ils vont en profiter.

La dernière fois que je suis allée chez mon gynéco (et j'y vais très rarement, je ne prends pas la pilule), il a fait ses examens de routine puis est allé consulté mon dossier pour vérifier l'âge de mes filles et me demander de les ramener afin de les faire vacciner contre le papillomavirus (cancer du col de l'utérus). Heu ... j'étais venue pour moi hein, faut le savoir. Et il m'a sorti ça d'un ton affirmatif, genre j'avais pas le choix, que si je ne le faisais pas, je serais une maman irresponsable. Que des charlatans ces gens-là, faut faire très attention. On va chez le médecin pour les vaccins, quand l'enfant est vraiment malade, sinon, c'est pas la peine. Et on ne prend rien de plus que ce qu'on a besoin, sinon on n'a pas fini.

Qu'elle change de crèmerie, vraiment. Le généraliste est très bien pour les petits. Tous les médecins savent soigner une varicelle ou une rhino. Le pédiatre, on n'y va que si vraiment l'enfant a un souci important qui nécessite une connaissance plus poussée de l'enfance.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
B
23 novembre 2016 23:44
Selon ce que tu racontes J ai plus L impression que le médecin la soupçonne de maltraitance qu autre chose,Apres c est A ta soeur de lui faire bien comprendre les choses puis de ne plus retourner le voir,mais elle dois retourner le voir une fois pour lui dire clairement son ressenti et tout ce qu elle fait pour son fils,elle verra ce qu il en dit
Peu être qu il soupçonne une maladie wa allahouaalm
Khayr inchallah
C
23 novembre 2016 23:53
Ben normal quoi. Qu'elle change de médecin, ça ira mieux.

Tu sais, il y a des périodes où les enfants grandissent d'un coup et deviennent tout maigrichons et puis après ils stagnent et s'empâtent un peu plus. Il était peut-être dans une période de croissance et puis c'est tout.

Je ne vois rien d'alarmant en tout dans ce que tu nous racontes.
Citation
yasmine medina a écrit:
C'est un enfant tres souriant et hyper speed...un petit monstre...après je pense qu'il mange bien...je ne sais Pas pas exactement les quantités...mais le peu de fois où je l'ai vu lors des repas c'était saumon légumes riz, yaourt ou compotes, le matin je sais qu'elle lui donne un bib avec cereales...
C
23 novembre 2016 23:54
Ben normal quoi. Qu'elle change de médecin, ça ira mieux.

Tu sais, il y a des périodes où les enfants grandissent d'un coup et deviennent tout maigrichons et puis après ils stagnent et s'empâtent un peu plus. Il était peut-être dans une période de croissance et puis c'est tout.

Je ne vois rien d'alarmant en tout dans ce que tu nous racontes.
Citation
yasmine medina a écrit:
C'est un enfant tres souriant et hyper speed...un petit monstre...après je pense qu'il mange bien...je ne sais Pas pas exactement les quantités...mais le peu de fois où je l'ai vu lors des repas c'était saumon légumes riz, yaourt ou compotes, le matin je sais qu'elle lui donne un bib avec cereales...
Citation
yasmine medina a écrit:
C'est un enfant tres souriant et hyper speed...un petit monstre...après je pense qu'il mange bien...je ne sais Pas pas exactement les quantités...mais le peu de fois où je l'ai vu lors des repas c'était saumon légumes riz, yaourt ou compotes, le matin je sais qu'elle lui donne un bib avec cereales...
K
23 novembre 2016 23:56
Salam alaykom,

Dis à ta soeur de consulter un autre pédiatre avant de le revoir. Elle n'est pas obligée de prendre celui là. Un autre avis serait le bienvenu.
C
24 novembre 2016 00:00
Oui, d'accord, mais pas au point de gaver le gamin pour qu'il grossisse. Elle veut qu'il devienne boulimique ou un truc du genre plus tard ?

On donne à manger normalement à un enfant, sans donner plus de ceci ou plus de cela. On ne va pas passer ses journées à lui donner du Mc Do quand même ? Il est bien trop petit.

Qu'on mette du beurre ou de l'huile pour faire cuire son repas, ok. Mais de là à lui donner des fritures, des gâteaux et je ne sais quoi du genre à son âge, non, y'a des limites. Il est bien trop petit pour avoir une alimentation aussi riche.

Surtout que sa courbe de poids est normale, j'insiste. En plus, même si elle le gave, il ne va pas prendre de poids comme ça en une semaine. A quoi ça rime de faire revenir la maman la semaine suivante. C'est pas comme s'il avait 1 semaine.

Tu sais, je suis nounou et le nombre de parents qui refilent, déjà à cet âge-là, des kinder bueno à leur enfant ou du nutella, des frites avec mayo et ketchup et j'en passe comme saloperies, alors que le gamin ne sait même pas à quoi ressemble un haricot vert ou une carotte, non, ça me soûle quoi. Après on parle de nutrition, la bonne blague quoi.

Là non, c'est du n'importe quoi.

De nos jours, une personne qui veut faire régime, on va lui conseiller de manger équilibré plutôt que de se restreindre, et là, on a bientôt l'impression que le gamin sort tout droit d'un camp à écouter le médecin. Non non et non. Si l'enfant a besoin de prendre du poids, on augmente les portions, mais pas la part en gras et en sucre.
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Ca fait quoi de donner bcp de gras à un bébé trop mince?
Moi jai lu qu'au contraire, ils en avaient besoin pour les utiliser intelligement...pusiquils sont minces.
C
24 novembre 2016 00:04
Oui, j'ai eu la même impression. Et si c'est ça, qu'elle n'y retourne surtout pas. Une fois que tu as les services sociaux aux fesses, tu les as à vie. Et ils peuvent te faire passer pour le pire des parents même si tu n'as rien fait. J'en sais quelque chose, je travaille pour eux ...
Citation
Ben3mane a écrit:
Selon ce que tu racontes J ai plus L impression que le médecin la soupçonne de maltraitance qu autre chose,Apres c est A ta soeur de lui faire bien comprendre les choses puis de ne plus retourner le voir,mais elle dois retourner le voir une fois pour lui dire clairement son ressenti et tout ce qu elle fait pour son fils,elle verra ce qu il en dit
Peu être qu il soupçonne une maladie wa allahouaalm
Khayr inchallah
C
24 novembre 2016 00:06
Je viens de penser à un truc. C'est un vrai pédiatre ou c'est la consultation à la PMI où elle va ta soeur ?

Si c'est la PMI qu'elle se méfie grandement. Je sais que c'est gratuit, mais c'est justement là que les services sociaux commencent leur sale boulot.
B
24 novembre 2016 00:08
Exactement,prudence alors
Citation
Cathy91 a écrit:
Je viens de penser à un truc. C'est un vrai pédiatre ou c'est la consultation à la PMI où elle va ta soeur ?

Si c'est la PMI qu'elle se méfie grandement. Je sais que c'est gratuit, mais c'est justement là que les services sociaux commencent leur sale boulot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook