Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est handicapée et très malade
s
1 juin 2008 22:24
J'ai besoin de votre aide

Je suis francaise d'origine Maroccaine. Ma soeur est handicapée et elle est installée au Maroc.
Ma soeur et mon père (âgée de 75 ans ) sont tous seuls dans le pays et ils sont à ma charge.

Pouvez-vous m'aider et me dire s'il y a une possibilité de les faire venir vivre avec moi?

Ils sont tous seuls et je suis obligé d'aller les voir chaque 2 mois. Leur santé est entrain de se détériorer et je ne sais pas koi faire pour les faire venir

Merci de votre aide
A
1 juin 2008 23:29
bonsoir

khti dabord allah ychafi ta soeur in chalah

je pense qe ta droit faire venir ton pere et soeur (regroupement familial) car ta nat.francaise

je ne sui pa sure mais je crois qils peuvent te rejoindre, va a la prefecture demander info

beslama
t
1 juin 2008 23:56
salam

je sais pas du tout comment ca se passe pour les formalités..mais je suis persuadée que tu trouveras les gens compétents ici pour te répondre smiling smiley

bon courage khti... Allah i3ounkoum

salam
g
2 juin 2008 15:57
salam pour le regroupement famillial il te faut 1) un emploi 2) un appartement suffisament grand pour les recevoirs . je pense que tu dois aller en prefecture pour en faire la demande et si je peux me permettre tu devrais demander au medecin qui s occupe d eux actuellement un certificat medical qui resume leurs etats de santé ca peu te donner un coup de pousse qu allah les proteges amine
s
2 juin 2008 20:31
Salam tt le monde

Je vous remercie pour voidées mes frères et soeurs
Par contre étant française, ma demande rentre-t-elle dans le cadre de regroupement familial ou non?


Salam
g
3 juin 2008 09:43
salam oui elle rentre dans le cadre du regroupement famillial
s
3 juin 2008 20:21
Merci encore une fois pour votre aide

Est-ce que mon employeur peu-il m'aider dans cette démarche?

Salam
g
4 juin 2008 11:21
salam oui il peut te faire une attestation pour dire que tu est emplyé chez lui est que tu es sérieuse dans ton travail et il peut ajouter une aide supplementaire pour pouvoir t aider
s
5 juin 2008 22:16
Salam myriam !
Merci beacoup our ton aide.

J'ai encore une question : pour le moment j ai un logement F2
As-ton avis est il suffisant pour la préfecture pour faire les démarches? Sachant que je dois recevoir ma soeur et ma mere en m^me temps.

Merci encore une fois
y
6 juin 2008 14:20
salam ma soeur juste pour corriger des informations la procedure du regroupement familial ne concerne que les etrangers n'ayant pas la nationalité francaise et ce que je sais c'est que cette procedure lui permet juste de faire venir son conjoint et ses enfant moins de 18ans. bn courage
g
6 juin 2008 20:39
salam non meme elle conserne egallement les parents mais au vu que sa soeur a des probleme de santé elle peut demandé a la pref un regroupement famillial pour pouvoir lui procuré les soins dont elle a besoin soha il va falloir que tu demenage pour un appartement plus grand car c est une des conditions du regroupement famillial j espere inshallah que cela aboutira n hesite pas a faire intervenir le maire de ta ville qui pourra egallement t aider et ecris au ministere des affaires etrangeres et explique la situation et insiste sur la gravité des choses bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook