Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur a fugue avec un gawri
s
4 octobre 2011 21:05
Quand je suis amoureux le premier truc que je pense à faire c'est fuir ma famille !! Ah non en fait...
Et même si c'était le cas, ça serait plus un problème d'éducation ^^

Ne vois-tu pas autre chose dior2 ???
d
4 octobre 2011 21:07
non mais elle c diféren c paskel c que sa famille nacceptera jamai un gawri et donc elle s'enfui avec , si c'étai un musulman elle ne laurai pas fai
f
4 octobre 2011 21:10
snailou

merci de ne pas donner ton avis sur des choses que tu ne connais pas
d
4 octobre 2011 21:14
Citation
femme1 a écrit:
snailou

merci de ne pas donner ton avis sur des choses que tu ne connais pas

enfaite snailou sorter avec une musulman qui la jeté apré , il la la haine contre les famille et la religion qui interdise une musulman de vivre avec unn gwar , il a vécu la meme chose et sen ai pas encore remi !!! donc laisse le parler il est dégouter
s
4 octobre 2011 21:22
Merci de ne pas diffamer, je n'ai la haine contre personne, moi.

Citation
dior2 a écrit:
non mais elle c diféren c paskel c que sa famille nacceptera jamai un gawri et donc elle s'enfui avec , si c'étai un musulman elle ne laurai pas fai

Voilà, c'est toujours facile de remettre la faute sur les autres (bouh le sale mangeur de porc il nous vole notre fille).
Elle s'est enfuit parce que sa famille ne l'aurait pas accepté. Accepter votre soeur pour ce qu'elle est, et elle reviendra.
Sinon ça ne sert à rien de se plaindre.

Et comme je l'ai dit, les personnes qui fuient la famille, je connais, alors ne me juge pas sans savoir ce que j'ai vécu.
Et tu viens sur ce forum pour demander des avis, je me réserve le droit de donner le mien.
d
4 octobre 2011 21:27
Citation
snailou a écrit:
Merci de ne pas diffamer, je n'ai la haine contre personne, moi.

Citation
dior2 a écrit:
non mais elle c diféren c paskel c que sa famille nacceptera jamai un gawri et donc elle s'enfui avec , si c'étai un musulman elle ne laurai pas fai

Voilà, c'est toujours facile de remettre la faute sur les autres (bouh le sale mangeur de porc il nous vole notre fille).
Elle s'est enfuit parce que sa famille ne l'aurait pas accepté. Accepter votre soeur pour ce qu'elle est, et elle reviendra.
Sinon ça ne sert à rien de se plaindre.

Et comme je l'ai dit, les personnes qui fuient la famille, je connais, alors ne me juge pas sans savoir ce que j'ai vécu.
Et tu viens sur ce forum pour demander des avis, je me réserve le droit de donner le mien.


nan mais c pas méchant ske je dit sur toi c la vérité mais tu narive pas a comprendre les musulman donc tu restera toujour dan ton chagrin damour !crying(
f
4 octobre 2011 21:48
snailou

je ne te permet pas de dire que ma soeur n etait pas heureuse avec nous, qu en sait tu

tu vis avec nous ??

non de plus si cela aurait ete le cas, elle aurait pas attendu un homme pour partir. elle aurait fugue seule je pense

en attendant tu a donne ton avis de non musulman, on le respecte meme si on ne le comprend pas et on n est pas d accord avec.

alors maintenant merci de ne plus laisser de commentaires....surtout s il sont blessants et inutiles
s
4 octobre 2011 22:05
Tu ne respectes pas mon avis puisque tu me demandes de ne plus le donner.
Mes commentaires ne sont pas inutiles, j'essaye de savoir pourquoi elle est partie, alors que les autres se contentent de dire "oh la pauvre elle est égarée elle est partie avec un gawri elle n'a plus tout sa tête".

Je fais des suppositions, vu que tu n'as toujours pas répondu à ma question, pour toi, pourquoi elle est partie ?
Peut-être qu'elle était heureuse avant, , et d'ailleurs je me suis peut-être mal exprimé mais je ne voulait pas dire qu'elle était malheureuse avec vous en général, mais nier que le fait que sa famille n'accepte pas sa relation avec un non croyant puisse l'affecter c'est se mettre la tête sous le sable.

Penses-tu qu'elle serait partie si ta famille acceptait cette relation ?
d
4 octobre 2011 22:16
meme si sa famille laccepte la religion ne laccepte pas donc on va pas allé a lencontre de notre merveilleuse religion !!! ca va pas non evil

elle a fugué elle va le regrété elle vera et on vera se ke ce gawri lui aportera , ke la misére
s
4 octobre 2011 22:31
Elle n'a pas fugué, elle est majeure.

"La religion" ne l'accepte pas ça ne veut rien dire. Encore que tu dises "dieu ne l'accepte pas", mais tu n'es rien pour savoir ce que veut dieu ^^
Elle seule peut décider de ce qu'elle veut faire de sa vie. C'est à sa famille d'essayer de comprendre son choix. C'est fait pour ça la famille. Pas pour renier nos enfants qui ne veulent pas suivre aveuglément une doctrine à laquelle ils n'adhèrent pas forcément.

Ayez un peu d'ouverture d'esprit, c'est comme ça qu'on est heureux, avec l'esprit ouvert, en acceptant que NOS choix ne sont pas forcément le choix des autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/11 22:32 par snailou.
4 octobre 2011 22:46
Citation
snailou a écrit:
Elle n'a pas fugué, elle est majeure.

"La religion" ne l'accepte pas ça ne veut rien dire. Encore que tu dises "dieu ne l'accepte pas", mais tu n'es rien pour savoir ce que veut dieu ^^
Elle seule peut décider de ce qu'elle veut faire de sa vie. C'est à sa famille d'essayer de comprendre son choix. C'est fait pour ça la famille. Pas pour renier nos enfants qui ne veulent pas suivre aveuglément une doctrine à laquelle ils n'adhèrent pas forcément.

Ayez un peu d'ouverture d'esprit, c'est comme ça qu'on est heureux, avec l'esprit ouvert, en acceptant que NOS choix ne sont pas forcément le choix des autres.

Et bien voilà applique pour toi même tes jolis conseilles, tes choix ne sont pas ceux des autres alors pourquoi t'obstiner?
N'ai pas l'esprit si étroit winking smiley
s
4 octobre 2011 23:00
Parce que moi je respecte vos choix.
Je n'ai jamais renié personne parce qu'il a fait un mauvais choix.
Je n'ai jamais poussé quelqu'un à fuguer parce qu'il a fait un mauvais choix.
Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est de donner mon avis, c'est tout.


Un choix c'est personnel, et il ne devrais pas affecté qui que ce soit dans sa liberté.
Un parent qui décide de ce que peut faire ou pas sa fille adulte affecte la liberté de sa fille.

Quand je donne mon avis sur la façon dont les parents dictent à leur fille qui elles peuvent fréquenter ou pas, je ne fais que donner un avis. Je n'empêche pas les parents de pourrir la vie de leur fille, même si je pense que ce n'est pas un bonne chose à faire.

Quand ma copine a choisi de me quitter, ça m'a énormément attristé, mais j'ai respecté son choix. Il est tout à fait légitime qu'elle se tourne vers ses parents, et je ne lui ai JAMAIS demandé de me choisir moi plutôt que ses parents.
Si la soeur de femme1 est partie, c'est parce que sa famille n'accepte pas son choix. Le choix des parents à une incidence sur la vie de leur fille. Si les parents de femme1 perdent leur fille, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Les parents musulmans ne sont pas tous comme ça, et quand ils acceptent l'amour de deux personnes, personne ne part est tout le monde est content.

Dimanche c'était le premier anniversaire de mariage d'un de mes meilleurs amis non croyant et d'une autre amie musulmane.
Leur mariage était magnifique, ils sont heureux, les familles sont heureuses... Rien n'est impossible !
4 octobre 2011 23:05
tu nous en a déjà parler de ton ami : on s'en fout! Un cas à part, c'est tout! Ils sont heureux, mais elle est dans le pêché! Ses enfants ne seront, au départ du moins, non-muslman, pour toi, c'est rien, mais pour nous c'est grave!!!
s
4 octobre 2011 23:12
Dans ce cas j'ai envie de dire : occupe toi de ton cul !
En quoi ça te regarde que les enfants de mes amis ne seront pas musulmans ?
Soyez musulmans si vous voulez, mais ne reprochez pas aux autres de ne pas l'être ^^
4 octobre 2011 23:28
Citation
snailou a écrit:
Parce que moi je respecte vos choix.
Je n'ai jamais renié personne parce qu'il a fait un mauvais choix.
Je n'ai jamais poussé quelqu'un à fuguer parce qu'il a fait un mauvais choix.
Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est de donner mon avis, c'est tout.


Un choix c'est personnel, et il ne devrais pas affecté qui que ce soit dans sa liberté.
Un parent qui décide de ce que peut faire ou pas sa fille adulte affecte la liberté de sa fille.

Quand je donne mon avis sur la façon dont les parents dictent à leur fille qui elles peuvent fréquenter ou pas, je ne fais que donner un avis. Je n'empêche pas les parents de pourrir la vie de leur fille, même si je pense que ce n'est pas un bonne chose à faire.

Quand ma copine a choisi de me quitter, ça m'a énormément attristé, mais j'ai respecté son choix. Il est tout à fait légitime qu'elle se tourne vers ses parents, et je ne lui ai JAMAIS demandé de me choisir moi plutôt que ses parents.
Si la soeur de femme1 est partie, c'est parce que sa famille n'accepte pas son choix. Le choix des parents à une incidence sur la vie de leur fille. Si les parents de femme1 perdent leur fille, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Les parents musulmans ne sont pas tous comme ça, et quand ils acceptent l'amour de deux personnes, personne ne part est tout le monde est content.

Dimanche c'était le premier anniversaire de mariage d'un de mes meilleurs amis non croyant et d'une autre amie musulmane.
Leur mariage était magnifique, ils sont heureux, les familles sont heureuses... Rien n'est impossible !

On ne t'as jamais dit que c'était impossible on en connait tous dans notre entourage des couples musulman/non musulman qui s'entendent à merveille mais tu vois c'est là où il y a un fossé entre nous et les non musulmans, nous on voit au-delà, on sait qu'il n'y a pas que la vie sur terre mais l'au delà, à partir de ce moment là, puisque nous n'avons pas la même conception de la vie, nous ne pouvons nous comprendre.

Et quand je dis "nous" ce sont les musulmans pratiquants, les autres font ce qu'ils veulent de leurs vies mais qu'ils ne viennent pas pleurer après, oui, parce qu'on en connait aussi pas mal qui reviennent en regrettant, ou alors se séparent et ne l'admettent pas à leur famille de peur d'entendre des "on te l'avais dit ma fille(fils)".

Voilà, je ne rajouterais rien car c'est un débat stérile qui ne mène à rien si ce n'est + d'incompréhensions smiling smiley
s
4 octobre 2011 23:38
Ben tu vois BibouchaDialCasa sur le coup là on est presque d'accord winking smiley
K
15 mai 2012 16:38
Salam femme1

Je viens aux nouvelles savoir ce qui s'est finalement passé avec ta soeur, j'ai suivi ton histoire je la trouve très difficile car nous avons vécu la mème chose et je voudrais savoir comment ça se passe, si vous avez trouvé une solution, si ta soeur est revenue...

Merci pour ta réponse que j'attends impatiement.
b
15 mai 2012 21:58
Salam

Je ne sais pas si ça n a pas été dit pau un(e) autre yabi(e) plus haut, mais avez vous parlé avec le garçon ? quelqu un a tenté d entrer en contact avec lui ? si votre soeur ne se laisse pas raisonner, peut être que lui y parviendra ? pour le pu qu il soit convaincu.

Pour le reste, je trouve facile de vous laisser la tâche ingrate de l annoncer à tes parents. En plus vous pourriez passer pour complices.

Puisqu elle a su faire sa valise, qu elle prenne ses responsabilité. Reste à voir si elle en sera capable ? peut être que c est ça qui l a fera revenir...

Bon courage.
j
15 mai 2012 23:45
premiere des choses le mariage avec un non musulman est mariage haram donc elle vit en haram avec lui la colere de allah sur elle .........2ieme ses parents qui l aiment tant surtout ton pere le permier responsable devant allah car cest lui qui lui a permis d aller en france pr etude mais croyez moi quelle etude en cette epoque ya que des relations haram pas plus les parents doivent laisser surtout les filles avec eux jusqu au mariage halal donc ton pere sera choque car ilpensera a sa faute grave devant allah .... donc la nouvelle est grave pr lui ...et ta mere aussi ca sera un choc pr elle .........juste si ton pere sera en colere et ta mere aussi ...le malheur arrivera a ta petite soeur vite ...
il faut absolument apprendre a vos enfants des bas age le coran et leur religion islam pr grandir sur le sain chemin vers allah sans aucune crainte seront pieux et heureux
s
16 mai 2012 09:54
salam femme1

j'ai suivi ton histoire, je m'y retrouve en quelque sorte, sauf que nous, elle nous a rien quand elle est partie, cela fait presque 2ans qu'elle n'a pas donner de nouvelle!

wallah je ne sait pas ce qu'elles ont toutes à se barer comme ça... à croire qu'elle n'ont plus peur de Dieu!

en tous cas j'espere que ça c'est arranger pour vous...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook