Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation spéciale ...besoin d'aide merci !
s
2 mars 2006 11:22
salam alikoum à tous !

bien, ma cousine est en plein dilemme en ce moment voici donc la situation :

elle veut s'engager avec son amoureux qui est marocain mais qui n'a qu'une carte de séjour étudiante, il se trouve que sa carte expire mi-septembre 2006, et ils ne peuvent pas se marier avant car il faut du temps pr préparer le mariage ( sa famille à elle ne veulent ps d'un mariage vite fait ) et si jamais son fiancé rentrait au maroc, son père a elle risque de refuser le mariage car son fiancé n'a ps encore trouvé de travail là-bas alors qu'il travaille déjà ici .
on a retourné la situation de fond en comble et en fait une amie à elle lui a conseillé de faire le mariage civil en france afin que son fiancé n'ait ps à repartir au maroc et puisse continuer à travailler en france . seulement ma cousine a peur de le cacher à sa famille qui sera contre surement ( connaissant mon oncle aucun doute ! ) elle voulait donc savoir comment se passe le mariage civil et si les parents st obligés d'être présents ...

merci pr votre aide !

P.S: inutile de la juger, elle veut juste des conseils et des infos ...

Oua allah aalam...
a
2 mars 2006 11:38
je pense que le mariage civil est valide sous la precense de 2 témoins majeurs pas necessairement les parents . en revanche au maroc je ne pense pas que son mariage soit valide
d
2 mars 2006 11:52
sadhia,

le mariage civil est valide sans la présence des parents mais, je ne pense pas que c'est la bonne solution. ça se saura tot ou tard et là son mariage avec ce jeune homme sera totalement refuser par les parents de ta cousine.

vaut mieux que les parents de ce jeune homme demande la main de ta cousine selon les regles à ton oncle et peuvent commencer par la mariage civil avant septembre et laisser l'act religieux pour plus tard s'ils veulent.
s
2 mars 2006 12:03
justement le pb c'est que ses parents refuseront que le mariage civil soit fait avant le mariage religieux et le temps leur manque pr tt faire en règle, son fiancé n'aura pls le droit de résider en france à partir de septembre ...

je lui ai dit que ce n'était pas la solution, j'ai peur pr elle car si jamais ses parents apprennent qu'elle s'est mariée civilement je ne sais ps ce qu'ils feront !

elle m'a dit qu'elle voulait peut-être faire le mariage civil prochainement afin d'entamer les procédures pr les papiers de son fiancé et qu'elle pourrait le cacher juste qq mois le temps de célébrer le mariage religieux au bled .

c'est une idée mais perso je suis contre, j'ai peur que ça ne se sache, et je la soutiendrais .
son fiancé habite à amiens et elle comptait aller à la mairie de là-bas, elle habite ds le 77.

Oua allah aalam...
d
2 mars 2006 14:09
tu devrais en discuter plus avec elle.

Elle doit discuter de cela directement avec ces parents et leur expliquer la situation de son futur fiancé. ou bien que ce jeune homme parle directement avec le pere de ta cousine pour fixer un RDV avec lui pour que sa famille vienne demander la main de ta cousine.

Il faut mettre les parents face à la réalité car ça pourrait se retourner contre elle. et là c'est le drame
s
2 mars 2006 15:45
merci damire du conseil mais j'avoue connaissant mon oncle qu'il sera totalement contre l'idée. il refusera net sur et certain ...c'est en regardant les gens autour de lui il n'a ps vraiment envie que ça arrive à sa fille, imaginez tt ce qu'on entend sur les divorces et abus des gens qui finissent par trahir leur conjoints faisant semblant d'être sincères alors qu'ils ne veulent que les papiers ... dur, je la plains la pauvre ...

Oua allah aalam...
f
2 mars 2006 16:51
Bonjour,

Tant qu il y a toujours les papiers en jeu, c est toujours risqué. Il faut assumer les conséquences en cas d échec, ca peut etre une reussite, c est toujours le risque à prendre.

Je connais beaucoup de personnes qui evitent à rencontrer les gens non régularisé car ce sont des mariages à la vite fait.

Pour se marier, il faut minimum deux ans de vie communes.

L oncle n as pas tord non plus...

Good luck
d
3 mars 2006 19:55
salam

Eh bien la meilleur solution pour elle c'est que effectivement il faut qu'elle fasse les démarches afin de se marier civilement pour qu'ensuite son mari puisse avoir une carte de séjour et puis célébrer le mariage religieux quand il seront pret MAIS apparamment ton oncle refuse cette idee la et bien il faut lui expliquer clairement que si sa fille ne fait pas cette démarche la et que donc son mari devra retourner au bled apres expiration de sa carte etudiant, sa fille devra galerer et souffrir en faisant des aller retour au bled et aux consulats pour que son mari puisse la rejoindre et je pense qu'il ne veut pas ce mal a sa fille. Il faut qu'une grande personne lui explique bien les inconvenients.

bon courage a elle
b
4 mars 2006 13:17
Citation
sadhia a écrit:
justement le pb c'est que ses parents refuseront que le mariage civil soit fait avant le mariage religieux et le temps leur manque pr tt faire en règle, son fiancé n'aura pls le droit de résider en france à partir de septembre ...

je lui ai dit que ce n'était pas la solution, j'ai peur pr elle car si jamais ses parents apprennent qu'elle s'est mariée civilement je ne sais ps ce qu'ils feront !

elle m'a dit qu'elle voulait peut-être faire le mariage civil prochainement afin d'entamer les procédures pr les papiers de son fiancé et qu'elle pourrait le cacher juste qq mois le temps de célébrer le mariage religieux au bled .

c'est une idée mais perso je suis contre, j'ai peur que ça ne se sache, et je la soutiendrais .
son fiancé habite à amiens et elle comptait aller à la mairie de là-bas, elle habite ds le 77.

Oua allah aalam...

j'estime que ces des personnes majeurs, donc ils sont libres
ils doivent faire les choses en fonction de leurs interets et non en fonction de ceux de leurs parents,

donc au diable les traditions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook