Citation
Femme.54 a écrit:
Bonsoir, Bonjour
Est ce que les maghrébins se détestent (le Maroc et l'Algérie ou l'Algérie et Tunisie ou Maroc et la Tunisie) ?
Ces derniers mois, la haine ne cesse d'augmenter. Est ce que c'est pure politique ou est ce une haine existante entre ces peuples dont la culture, l'histoire et l'ethnie les rapprochent ?
Bonne soirée, journée.
Citation
Femme.54 a écrit:
Bonsoir, Bonjour
Est ce que les maghrébins se détestent (le Maroc et l'Algérie ou l'Algérie et Tunisie ou Maroc et la Tunisie) ?
Ces derniers mois, la haine ne cesse d'augmenter. Est ce que c'est pure politique ou est ce une haine existante entre ces peuples dont la culture, l'histoire et l'ethnie les rapprochent ?
Bonne soirée, journée.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les maghrébins ne se détestent pas, les problèmes viennent dés gouvernement qui créent des tensions entre les maghrébins ?
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Le problème c'est que les marocains sont soumis à leur gouvernement, donc il attisent cette haine, en tous cas ceux qui vivent en Europe. Le marocain du bled , sa préoccupation c'est comment bien vivre. Alors que les Algériens défient leurs gouvernement.
La haine vient de l'ouest, il n'y a qu'à lire les messages de certains abrutis ici.
Citation
betty-bella a écrit:
le maghreb est une invention française
ça reste des musulman comme les autre
la culture se rapproche
mais j'ai pas grandi en france
parler de communauté
je me sens aussi proche d'un français que d'un algerien
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Cette haine existe que chez les zmigri surtout marocains. Ils se reconnaîtront dans ce forum.
Ils ne connaissent leur pays d'origine que 3 semaines/ an .
Citation
betty-bella a écrit:
la culture se rapproche
parler de communauté
Citation
betty-bella a écrit:
la culture se rapproche
parler de communauté
Citation
Ben_barek a écrit:
Explique nous comment le Maghreb est une invention française.
Citation
3askri a écrit:
mdr alors l'afrique est une invention romaine ? => Ifriqya qu'on l'appelait à l'époque des romains
Citation
Femme.54 a écrit:
Ifriqiya est un nom qui vient de la tibu des banu Ifri. Une tibu habitant le Maghreb.
Certain disent que Ifri est le nom d'une déesse.
Le mot Afrique proviendrait du terme « Ifri »[5],[6], un radical qui aurait engendré le mot Ifriqiya. Ifri désigne par ailleurs une divinité berbère[7],[8],[9].
Le mot « Africa », nom de la déesse Africa adoptée par les Romains, semble lié au terme berbère taferka désignant une terre ou une propriété terrienne, et dont celui qui vit sur cette terre est nommé Aferkaw, qui aurait donné africanus en latin. Ce nom a donné en arabe إفريقيا (ifrīqīyā) qui aurait permis aux nouveaux venus de désigner l'Afrique dans son sens moderne. (Source Wikipédia)
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Cette haine existe que chez les zmigri surtout marocains. Ils se reconnaîtront dans ce forum.
Ils ne connaissent leur pays d'origine que 3 semaines/ an .
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'ai toujours cru que tu étais français. Je crois que depuis que je suis sur ce forum 2016 tu es.
Tu as jamais vécu en France ! Lol