Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation étrange
F
23 octobre 2016 23:23
Sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que c'est quand même l'hôtellerie chez toi. Enfin, on accueille pas des gens alors qu'on n'a pas la place et que cela nous contraint à prendre sur le confort de ceux qui y vivent en plus sur de longue période et alors que l'on compte s'absenter. Il faut savoir dire non.


Enfin, en gros une chambre est partagée à trois et l'autre est partagée à deux ? Tu n'as pas du tout la possibilité de dormir dans la chambre où ils sont deux ?

Ton père accepte la situation ? Comment peut-il accepter ? Dit lui que sa te gêne, et s'il peut dormir dans le salon et toi avec ta mère alors.

Avec un peu de dignité, ton cousin en voyant que son oncle dort le salon, lui proposera de prendre sa place et tu retrouveras ta chambre et lui son épouse.

Encore que ta mère, mais ton père, comment il peut accepter ça ?

Sinon, quand est-ce que part le couple ?
Citation
D_M.Four a écrit:
En fait nous avions 4 chambres.Celle de mes parents et plus trois chambres.
On est 5 enfants pour trois chambres. Moi j'ai la mienne, une à la sienne et les trois autres dorment dans une chambre.
Comme je l'ai dis tout à l'heure il y a l'arrivé d'un couple et de mon cousin.

Le couple partage la chambre de ma petite soeur qui elle est partie dormir dans la chambres avec mes autres chambre. Du coup toutes les chambres sont occupées.

Et j'ai même pas eu le temps de demander à ma soeur de dormir avec moi qui s'est déjà installé..

J'espère avoir été compréhensible smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
B
23 octobre 2016 23:24
Actuellement j'y suis !! Hé hé mais je suis au sol en train de rien faire..
Citation
Tricountente a écrit:
Viens t'incrustee dans la chambre où Ya tes sœurs même si c'est serré c'est toujours mieux que de rester seule au salon !
T
23 octobre 2016 23:26
Oh tqt moi au bled j'ai déjà dormi par terre ca tue pas mdrr

Citation
D_M.Four a écrit:
Actuellement j'y suis !! Hé hé mais je suis au sol en train de rien faire..
T
23 octobre 2016 23:29
Désolées mais tu connais pas toutes les modalités de pourquoi elle heberge des gens et je trouve que c'est un peu vexant ce que tu dis :/
(Je sais ça me concerne pas mais voilà quoi)

Édit : ah ben je me suis vexée a sa place alors mdrrrr
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que c'est quand même l'hôtellerie chez toi. Enfin, on accueille pas des gens alors qu'on n'a pas la place et que cela nous contraint à prendre sur le confort de ceux qui y vivent en plus sur de longue période et alors que l'on compte s'absenter. Il faut savoir dire non.


Enfin, en gros une chambre est partagée à trois et l'autre est partagée à deux ? Tu n'as pas du tout la possibilité de dormir dans la chambre où ils sont deux ?

Ton père accepte la situation ? Comment peut-il accepter ? Dit lui que sa te gêne, et s'il peut dormir dans le salon et toi avec ta mère alors.

Avec un peu de dignité, ton cousin en voyant que son oncle dort le salon, lui proposera de prendre sa place et tu retrouveras ta chambre et lui son épouse.

Encore que ta mère, mais ton père, comment il peut accepter ça ?

Sinon, quand est-ce que part le couple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 23:32 par Tricountente.
B
23 octobre 2016 23:30
Je ne me vexe en aucun cas et je suis tout à fait d'accord toi. Déjà que je trouve ca aberrant qu'il reste un mois ici.. Enfin on est presque toutes majeures et j'aurais aimée que mes parents nous responsabilise.. Mais bon

C'est très compliquée ma situation et notamment cette organisation de qui dort avec qui.. La seule chambre de libre est la mienne car tout est occupées sachant que mes soeurs sont toutes endormies dans la même chambre. Du coup c'est soit il dort au salon soit dans ma chambre et moi je pars...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que c'est quand même l'hôtellerie chez toi. Enfin, on accueille pas des gens alors qu'on n'a pas la place et que cela nous contraint à prendre sur le confort de ceux qui y vivent en plus sur de longue période et alors que l'on compte s'absenter. Il faut savoir dire non.


Enfin, en gros une chambre est partagée à trois et l'autre est partagée à deux ? Tu n'as pas du tout la possibilité de dormir dans la chambre où ils sont deux ?

Ton père accepte la situation ? Comment peut-il accepter ? Dit lui que sa te gêne, et s'il peut dormir dans le salon et toi avec ta mère alors.

Avec un peu de dignité, ton cousin en voyant que son oncle dort le salon, lui proposera de prendre sa place et tu retrouveras ta chambre et lui son épouse.

Encore que ta mère, mais ton père, comment il peut accepter ça ?

Sinon, quand est-ce que part le couple ?
B
23 octobre 2016 23:32
Mdrr tu me tuuuue.. yawning smiley
Je vais faire ca je crois mais je vais rester dans la chambre à mes soeurs..
Citation
Tricountente a écrit:
Oh tqt moi au bled j'ai déjà dormi par terre ca tue pas mdrr
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
l
23 octobre 2016 23:33
Mdrr mskina mais na tu ne fais pas rien, on est avec toi la mdrr tout autour de toi mdrr
Citation
D_M.Four a écrit:
Actuellement j'y suis !! Hé hé mais je suis au sol en train de rien faire..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
T
23 octobre 2016 23:34
Mdrrr bonne nuit et ne reste pas fâchée contre ta maman malgré tout winking smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
Mdrr tu me tuuuue.. yawning smiley
Je vais faire ca je crois mais je vais rester dans la chambre à mes soeurs..
F
23 octobre 2016 23:36
Le problème, c'est qu'il est déjà dans ta chambre, enfin, tu ne peux pas voir tes parents et dire que ça te gêne, que tu as honte ?

Mon père irait dormir au salon plutôt que de me voir partager ma chambre avec un homme même mon cousin o.O

Enfin, ce type de situation est inconcevable de toute façon.

Bref, si tes parents n'agissent pas ou si tu n'oses pas leur dire (je me comprends pas pourquoi d'ailleurs) alors rentre dans ta chambre, prends ostensiblement tes affaires et dis lui "Bon, je vais dormir au salon".

Avec un minimum de fierté, il s'opposera et te diras qu'il y va lui, s'il dit rien, bah bon courage pour la cohabitation parce que s'y opposer c'est juste du savoir vivre --'


Citation
D_M.Four a écrit:
Je ne me vexe en aucun cas et je suis tout à fait d'accord toi. Déjà que je trouve ca aberrant qu'il reste un mois ici.. Enfin on est presque toutes majeures et j'aurais aimée que mes parents nous responsabilise.. Mais bon

C'est très compliquée ma situation et notamment cette organisation de qui dort avec qui.. La seule chambre de libre est la mienne car tout est occupées sachant que mes soeurs sont toutes endormies dans la même chambre. Du coup c'est soit il dort au salon soit dans ma chambre et moi je pars...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
B
23 octobre 2016 23:39
Mdrrrrrr merci c'est si gentille cette bonne compagnie !! confused smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr mskina mais na tu ne fais pas rien, on est avec toi la mdrr tout autour de toi mdrr
B
23 octobre 2016 23:40
Al hamdoulilah je suis pas rancunière.
Bonne nuit qu'Allah te protège In Sha Allah yawning smiley
Citation
Tricountente a écrit:
Mdrrr bonne nuit et ne reste pas fâchée contre ta maman malgré tout winking smiley
T
23 octobre 2016 23:45
Amin a toi aussi
Citation
D_M.Four a écrit:
Al hamdoulilah je suis pas rancunière.
Bonne nuit qu'Allah te protège In Sha Allah yawning smiley
B
23 octobre 2016 23:47
Ouiii malheureusement il y est deja.. Et il ne veut pas y dormir au salon malgré.. Je vais prendre quelques affaires qui à dormir par au sol dans la chambre de mes soeurs..
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Le problème, c'est qu'il est déjà dans ta chambre, enfin, tu ne peux pas voir tes parents et dire que ça te gêne, que tu as honte ?

Mon père irait dormir au salon plutôt que de me voir partager ma chambre avec un homme même mon cousin o.O

Enfin, ce type de situation est inconcevable de toute façon.

Bref, si tes parents n'agissent pas ou si tu n'oses pas leur dire (je me comprends pas pourquoi d'ailleurs) alors rentre dans ta chambre, prends ostensiblement tes affaires et dis lui "Bon, je vais dormir au salon".

Avec un minimum de fierté, il s'opposera et te diras qu'il y va lui, s'il dit rien, bah bon courage pour la cohabitation parce que s'y opposer c'est juste du savoir vivre --'
K
23 octobre 2016 23:51
Salam alaykom,

Quand j'étais plus jeune mon cousin est venu dodo un mois chez moi, il a dodo dans le salon.

Ils pourraient tous dormir entre hommes pendant un mois ça va pas les tuer. Comme on fait au bled en été.


Pas d'obéissance aux parents dans la désobéissance divine.
B
24 octobre 2016 00:02
Ouii voilà je suis d'accord du coup il dort dans ma chambre et moi dans un petit coin dans la chambre à mes soeurs
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

Quand j'étais plus jeune mon cousin est venu dodo un mois chez moi, il a dodo dans le salon.

Ils pourraient tous dormir entre hommes pendant un mois ça va pas les tuer. Comme on fait au bled en été.


Pas d'obéissance aux parents dans la désobéissance divine.
Z
24 octobre 2016 00:06
ptdr Comme quoi ...

Finalement on est dans la même tranche d'âge. ^^
Citation
D_M.Four a écrit:
Wallahi moi aussi je pensais que tu avais la trentaine. ptdr Avec un enfant et tout ! winking smiley .. ou plus ! grinning smiley
24 octobre 2016 01:56
Sérieux, il squatte ta chambre de fille et toi tu dors sur le sol dans la chambre de tes petites soeurs!SOS
Sans gène ce pauvre type!thumbs down

Demain, opération reconquête de ta chambre:
_ poils à gratter dans le lit!ptdr
_ fourmis et araignées à balancer dans la pièce!whistling smiley
_mettre un babyphone sous le lit et faire une voix d'outre-tombe pour le faire flipper quand il essaie de dormir!grinning smiley




Citation
D_M.Four a écrit:
Ouii voilà je suis d'accord du coup il dort dans ma chambre et moi dans un petit coin dans la chambre à mes soeurs
Y
24 octobre 2016 20:55
Salam aaleykoum,

Ce n'est pas normal et tu n'es pas folle No no

Je suis choquée. ..

Tes parents ont déjà essayé de te caser avec lui perplexe ??

Citation
D_M.Four a écrit:
Bah en fait... mes parents s'apprêtent à partir en voyage.. Et actuellement il y en avaient et il y a des gens qui sont chez moi dont un couple et mon cousin qui passent la nuit ici..
Mon cousin il va passer carrément un mois ici.. enfin bref

Le soucis est:
Est ce normal que ma mère me propose que mon cousin dorme dans ma chambre Okey j'ai deux lits mais je sais pas si c'est normal que mon cousin et moi dormions dans la même chambre même si les lits sont séparés.. J'ai 22 ans et il a 5 ans de plus que moi..

Enfin s'il vous plaît dites moi que je suis pas folle.
Tant qu'il ne sort pas de ma chambre je dormirais pas dedans..
l
24 octobre 2016 20:59
alors qu'est ce que tu as fait finalement lol ??
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
24 octobre 2016 21:07
Salam Walikoum

Euh oui tu es tout à fait normale de trouver ça anormale !!
Franchement c'est choquant.
Quand tu dis "issue d'une famille musulmane", ça veut dire ? Vous pratiquez et tout et tout ?
Car vraiment ça me choque que des parents laissent une telle situation avoir lieu..

Par contre, pour moi, il n y a rien de choquant, je trouve même cela normal, de laisser la chambre à l'invité ; quel qu'il soit..
Moi je suis plutôt pour mettre l'invité le plus à l'aise possible (même s'il n'a pas la meilleure des attitudes etc, ça c'est pas le plus important).
Le plus important c'est comment toi tu reçois et le bien que tu fais à tes invités (même si j'ai bien compris que les vrais hôtes sont tes parents mais tu fais partie de la famille et de la maison, tu contribues à la bonne réception des invités).
Il y a une grande récompense auprès d'Allah et c'est très honorable de bien recevoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook