Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation embarassante
18 septembre 2014 13:54
Oui je pense vraiment que 20ans c'est jeune de ma propre expérience j'ai 22ans et à 20ans j'étais convaincu que le mariage c'est possible et avec le temps je me rends compte qu'à cet âge on est pas prêt et souvent pas du tout à la hauteur des responsabilités .
On est encore en train de découvrir la vie et se découvrir soi même et souvent celles qui se marient à 20ans peuvent regretter leurs choix plus tard.

Tu veux dire que tu souhaite épouser une fille de 20ans pour une histoire de physique ?! Le mariage c'est bien plus profond que ça et il y a pleins de filles qui ne font pas leur âge aussi.
P
18 septembre 2014 15:21
Ne culpabilise pas, la nana est relou. Ne lui repond plus, elle passera plus vite à autre chose.
r
22 septembre 2014 00:22
Salam aleykoum

oui ignore la , elle comprendra

mais par contre la prochaine fois inshaAllah, parle d'abord a ta soeur , plutôt que d'aller vérifier que la jeune fille dira oui à ta demande alors que tu n'es pas sur de toi.

ok je comprend tu n'as pas envie de te prendre un refus, mais tu sembles vouloir faire les choses bien mashaAllah, pourquoi les faire à moitié?

un homme ça demande la main de la femme à son tuteur , ça va pas "tâter le terrain" auprès de sa soeur ou son entourage, pour ensuite décider demander l'avis de sa propre famille sur la jeune fille en question.

Si tu te contentes de demander à ta soeur "que penses tu de cette jeune fille " , ta soeur te dis non et voilà.

Quel est la différence? Aucune, sauf que tu ne fais de mal à personne. Ni à toi ni a personne.
A
23 septembre 2014 00:16
Salem euuuuh tu vas pas te forcer a te marier avec juste parc qu'elle a été vexée
Elle est bizarre sa tactic, elle veut te faire culpabiliser peut être ? Mais c'est sûrement pas la bonne méthode Are you crazy
Si tu ne veux pas d'elle dis lui une bonne fois pour toute !
Ne te forces pas No no
23 septembre 2014 00:21
salam

je pense que vous avec tous les deux merdé
fallait pas parler de mariage si vite te concernant tu as vendu la peau de l ours avant de l avoir tué
et elle qui t appelle au beua milieu de la nuit comme ça sans gène
chai pas c est mal foutu votre histoire
B
23 septembre 2014 11:47
Moi non plus je n'ai pas vraiment pigé certains commentaires disant qu'il est responsable qu'il lui a brisé etc. La seule erreur qui a faite c'est de ne pas avoir avant tout consulté sa soeur, puisqu'apparemment c'est surtout son avis à elle qui a eu un poids sur sa décision (corrige moi si ce n'est pas ça addaalo). Mais il ne l'a jamais vu ni discuté avec elle, ni même fréquenté. Donc il n'a commis aucun péché. Depuis quand faire part d'un désir d'épouser une personne signifie prendre un engagement? Il ne lui a rien promis du tout. Moi la personne que j'ai un peu du mal à comprendre son comportement c'est bien la fille, ok elle avait des sentiments pour lui mais ils n'ont jamais entamé de relation. Pourquoi se comporte-t-elle comme s'il s'était amusé avec elle durant des années en lui faisant miroiter monts et merveilles, pour ensuite la larguer comme une vielle chaussette qu'il a souillé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 12:01 par Blackmous..
23 septembre 2014 12:13
bin il a comme même sa part de responsabilité
chai pas il aurait peut être dû en parler à sa grande soeur a lui avant d en parler a la soeur de sa prétendante
honnètement c est maladroit
c était prévisible que la soeur de l aprétendante en parle a la fille en question en lui disant
il m a parlé de mariage etc
alors que si il aurait d abord consulter sa soeur a lui elle en aurait jamais rien su
et chai pas mais la soeur dit qu ils sont pas fait pour être ensemble mais c est quoi l explication
c est un peu brouillon
B
23 septembre 2014 12:33
Citation
laperle rare a écrit:
bin il a comme même sa part de responsabilité
chai pas il aurait peut être dû en parler à sa grande soeur a lui avant d en parler a la soeur de sa prétendante
honnètement c est maladroit
c était prévisible que la soeur de l aprétendante en parle a la fille en question en lui disant
il m a parlé de mariage etc
alors que si il aurait d abord consulter sa soeur a lui elle en aurait jamais rien su
et chai pas mais la soeur dit qu ils sont pas fait pour être ensemble mais c est quoi l explication
c est un peu brouillon

oui c'est ce que j'avais dit, il aurait d'abord dû en parler à sa sœur pour éviter tout préjudice
23 septembre 2014 12:42
@blackmous

Oui c est ce que tu as dis c est vrai
je suis d accord avec toi apparemment c est sa soeur qui décide avec qui il va se marier
oui elle l a élevé d accord mais de la a décider avec qui il va se marier je trouve ça un peu abusé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook