Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation difficile
k
3 avril 2006 14:42
Salam l'Ami,
l'idée d'aller la voir pr lui annoncer tes doutes, est vraiment une tres mauvaise idée je ne sais comment t'as pu tomber dedans!!! une femme a envie d'un Homme et pas d'un douteux qui au lieu de rassurer, lui fait vivre et a lui meme des moments de desespoir...!! quoiqu'il en soit de ta decision ne fait pas durer les blessures, cette femmes est tres serieuse avec toi, elle t'a chaché qu'on s'est presenté pour elle, et qu'elle a refuser, elle a refuser pourkoi ou plutot pout qui!!! le comble c'est que tu te demande encore "ALORS, il est ou son vrai amour envers moi", mais ouvre tes yeux l'Ami.

ca me decoit de lire dans tes propos ceci "les filles doivent comprendre, si vous ne voulez pas vivre ce genre de situation, alors il faut rester chez vous et attendre quelqu'un vient demander vos mains aupres des parents.", cette tu voire en elle ta soeur, mere ou fille ou encore la moitié de l'humanité et de la religion. l'incendier par des reflexion relevant de la vengeance symbolique, comme koi, de toute on avait bien fixé les regles le premier jour, moi j'hesite, je suis pas pres, mais peut etre je veux m'extirper mais en gardant un minimun de dignité et departageant la responsabilité de l'echec avec elle, histoire de reposer mieux sa conscience..., tout ceci ne changera a la realité de l'histoire rien, cette aura peut etre assez de fierté pour te dire vas y vas t'en, ne te gene pas a partir, mais est ce que cela te fais plaisir, est digne de l'humain et musulman que tu dois etre...a toi l'ami de repondre.

ce que je salue chez cette femme, c'est qu'elle a été droite avec toi, pas de pensée ou poignard derriere ton dos. Mé toi etais tu droit avec elle? ne l'as tu combler pas par des mots d'amour, toi qui hesite aujourduit!! ne lui as tu pas dis que tu l'aime, et que tu veux l'epouser et qu'elle devait te preparer le terrain aupres de ses parents ...et que tu veux qu'elle soit la mere de tes enfants??? tu connais les reponse, alors repose les toi encore, et tranche vis a vis du mensonge et de la verité, et regarde bien qui tiens le poignard a la main, qui donne de fausses promesses, qui pietine la dignité de ceux qui l'aiment et qui oeuvrent pour son bonheur avant les autres, qui meprisent sa parole et sa dignité!!! sois juste!!!

je ne cherche pas a etre dur ou injuste ou te faire la morale, mais a t'ouvrir un autre angle de vue, sinon pour ce genre de relation, il ne faut pas meler les parents si on n'est pas sur a 1000% de vouloir y aller, sur ce point, tu es perdant a tout les l'Ami.
une fois tu tranche dans ta tete, ne fais pas durer les blessures.
R
3 avril 2006 15:00
KING ROBERT Tbarkallah alik

tu as tout dit et exprimer tout ce qu'il y avait à dire

de plus en plus je vois des histoires hallucinantes
avant les gens avaient de l'honneur, de la dignité , du savoir vivre, de la foi , de la crainte de Dieu, de la compassion, de l'éducation
aujourd'hui certaines femmes et surtout certains hommes se permettent tout et n'importe quoi avec les sentiments, la dignité des autres
même les occidentaux qu'on appèle "kouffaras" ne se comportent pas comme certains musulmans


Allah y dina fe dow ou ehdi el jamii
b
3 avril 2006 15:17
King Robert, bravo khoya, tu as tout à fait raison dans tes propos, surtout pour les parents pourkoi meler les parentns à cet histoire si on n est pas sûr.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
A
3 avril 2006 15:22
c'est pourquoi il faut être honnête depuis le début.
Il faut que tu saches que tu as affaire à une personne avec des sentiments, de sprojets, une famille, un voisinage ... et pas à une monika que tu peux utiliser comme tu veux puis la jeter quand ça devient sérieux ..
Je te dis une seule chose : imagine que c'est ta soeur, comment réagirai-tu?
P
3 avril 2006 15:24
Citation
salma26 a écrit:


J'aimerai bien que Tififelt lise ce post...

Clap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
3 avril 2006 15:28
winking smiley grinning smiley

Citation
kni_nza a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
J'aimerai bien que Tififelt lise ce post...
Clap
3 avril 2006 15:30
thumbs up


Citation
salma26 a écrit:
winking smiley grinning smiley

Citation
kni_nza a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
J'aimerai bien que Tififelt lise ce post...
Clap
Nadia
h
3 avril 2006 18:14
je trouve quand meme qu'il ta fallu du temps pour tant rendre compteque tu ne l'aimais pas.moi si j'ai un conseil a te donné et d'en un premier temps de te posé les bonnes questionsd , qu'est ce que tu attend comme qualité chez ta future femme ?
est ce que tu l'aime?
regardez vous dans la méme direction?
ceci etant dit , je vais te raconté mon histoire ily a de ça 5 ans maintenant j'ai falli me marier avec un homme qui ne me correspondait pas du tous ,je m'ensuis rendu compte 1 semaine avant nos fillançaille toute ma famille etait au courant et préparai l'évenement . je priai dieu tout les jour pour qu'il me guide et me montre le chemim a suivre ,je ne me sentait pas la force de tou avouer a mes parent.
et finalement la veille du fiancaille c'est lui qui a tous annulé , j'ai beaucoup pleurer malgrer que je ne voulais pas de ce mariage non plus. a mon retour enfrance j'ai fait la connaissance de mon mar actuel je vie quelque chose d'unique avec lui ca fait 2 ans qu'on es marié .

dit lui maintenant si tu ne l'aime pas il n'y a rien de pire que de vivre avec un homme indifférent et pour toi c'est pes une vie que de devoir vivre avec une femme que par compassion; tu sais le temps efface toute les douleur mais soit juste honnéte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook