Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation désespérante
S
30 mai 2016 14:10
Ya pas qu'un point ya plusieurs ya que ce sont des femme la rivalité, la jalousie, possession ect... tout simplement.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Y'a rien à comprendre ... Les embrouilles pourries c'est vraiment lourd Ill

Parfois c'est la femme qui pète un câble pour rien, parfois c'est la belle mère qui est vraiment chiante

Devine le point commun Angel grinning smiley
30 mai 2016 14:12
Wa aleikom assalam,

Difficile de déterminer ce qu'il en est vraiment...
Une majorité d'hommes n'a strictement aucune idée de ce qui se passe entre femmes, ne relèvent pas un grand nombre d'attaques, pics, comportements déplacés etc.

Ta mère comme belle soeur peut avoir fauté, s'être montré injuste: aucune n'étant parfaite il est préférable d'éviter les conclusions "X n'a rien fait"
Allah a3lam...

Dans tous les cas n'essayez pas d'imposer une relation proche voire fusionelle entre belle fille-belle mère.
Le fait que cette première ne souhaites plus venir la regarde, elle n'a aucune obligation à ce propos: le plus important reste que votre frère et ses enfants ne rompt pas les liens du sang.

La situation n'est peut être pas conforme à votre idéal mais le mieux reste d'éviter des conflits inutiles.
Vous imiscer dans ce genre de conflit risque de créer plus de mal que de bien.
z
30 mai 2016 17:41
Salam"Aleikoum.

Non ma mère n'est pas comme ça elle ne dit jamais rien.
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
C'est étonnant tout de même que du jour au lendemain elle coupe les ponts avec ta maman
Es tu sûre et certaine qu'il n'y a rien eu entre elles a un moment ou ta belle sœur etait présente chez vous? Peut être que tu étais absente et que pour le coup tu ne connais pas toute l'histoire
Tu sais moi la belle mère attends que mon mari soit sorti pour me balancer des vannes en pleine face...
z
30 mai 2016 17:43
Salam"Aleikoum.

Merci de ta réponse.

Non ma mère ne lui a jamais fait de remarque. Ma belle sœur est française d'origine tunisienne, comme moi et ma famille.
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Est ce que tu sais si ta mère lui aurait fait des remarques, reproches ou lui aurait donné des conseils sur un comportement que ta belle soeur aurait eu, et que celle ci aurait mal pris ?

Ensuite viens t elle du bled ?

C'est à ton frère de mettre les points sur les I avec elle, et ta mère si elle est trop gentille qu'elle s'affirme comme le font certaines belles mère mais sans être méchante

Essayes de rester neutre

Courage pour cette situation
30 mai 2016 19:16
salam
ta mere veut pas de conflit donc pourquoi tu cherches le conflit? c'est pas ta femme que je sache donc...
z
30 mai 2016 20:54
Salam"Aleikoum.

Je suis très énervé par elle mais la situation est vraiment tendu je ne peux pas peter un cable comme je le souhaite car j'ai peur que mon frère oublie sa famille
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Fait pareil qu'elle pète ton câble aussi, et tu parle plus avec elle et si ton frère ou elle te dit pourquoi tu dit car tu m'aime pas.
Si elle te dit mais c'est faux tu persiste que si.
T'en que tu te comportera comme sa.avec ma mère en disan ce qu'elle ne pense pas c'est que tu m'aime pas.
Tu retourne la situation et tu vera bien.
Inchallah kheir.
z
30 mai 2016 21:06
Salam"Aleikoum.

Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire et de donner votre avis.

Sincèrement après avoir lu vos réponses je pense que je ne vais rien faire car tout d'abord ma mère ne souhaite pas avoir du conflit et mon frère vient toujours voir notre mère et mes frères et sœurs et c'est l'important pour moi.

Ma belle sœur si elle ne veut pas venir chez nous c'est elle et c'est sont problème je ne vais pas la forcer, mais qu'elle ne manque pas de respect à ma mère. Elle fait sa vie et nous la notre. Tout simplement.

Que Allah nous aide dans cette situation InchAllah.
z
1 juin 2016 14:19
Salam"Aleikoum.

J'ai eu une conversation avec mon frère aujourd'hui. Je lui est dit que le comportement de sa femme n'était pas bien et quelle manque de respect à ma mère. Il m'a répondu "ouai" sad smiley

J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit de laisser comme ça et de ne pas rentrer dans leur affaires. Si lui s'en fou eh bien qu'il reste comme ça. Elle m'a dit que c'était des gamineries et qu'elle ne souhaite plus se pendre la tête.

Je pense qu'elle a bien raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook