Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites internet
5 juin 2015 21:18
Citation
Irfane7 a écrit:
avec plaisir petit frère smiling smiley
haha

faut toujours me rappeler que je suis petit c'est ça le but? ptdr
B
5 juin 2015 21:19
Citation
Diorf a écrit:
faut toujours me rappeler que je suis petit c'est ça le but? ptdr

non t'es plus petit que moi c'est tout smiling smiley
5 juin 2015 21:20
Citation
Irfane7 a écrit:
non t'es plus petit que moi c'est tout smiling smiley

Je respecte les anciens Welcome
B
5 juin 2015 21:23
Citation
Diorf a écrit:
Je respecte les anciens Welcome

Merci smiling smiley

Du haut de mes 21 ans j'ai trop de maturité tu vois ?
C'est bien que les pioupious s'inspirent de notre sagesse grinning smiley
5 juin 2015 21:25
Citation
Irfane7 a écrit:
Merci smiling smiley

Du haut de mes 21 ans j'ai trop de maturité tu vois ?
C'est bien que les pioupious s'inspirent de notre sagesse grinning smiley

Ah mais t'es pas une ancienne tu as mon âge quasiment ! vas me faire à manger Irfane ptdr
B
5 juin 2015 21:26
Citation
Diorf a écrit:
Ah mais t'es pas une ancienne tu as mon âge quasiment ! vas me faire à manger Irfane ptdr

Je crois pas non, t'as 14 ans dans ta tête ^^

Fais toi à manger tout seul mon 'tit smiling smiley

(Moi je m'occupe du barbecue, c'est pour les "grands" ça)
5 juin 2015 21:27
Citation
Irfane7 a écrit:
Je crois pas non, t'as 14 ans dans ta tête ^^

Fais toi à manger tout seul mon 'tit smiling smiley

(Moi je m'occupe du barbecue, c'est pour les "grands" ça)


à 14 ans on sait même plus écrire correctement aujourd'hui, je m'en sors bien smoking smiley

La barbac' comme disent les gawri? grinning smiley
Tu nous mets une côte de porc? smiling smiley
B
5 juin 2015 21:29
Citation
Diorf a écrit:
à 14 ans on sait même plus écrire correctement aujourd'hui, je m'en sors bien smoking smiley

La barbac' comme disent les gawri? grinning smiley
Tu nous mets une côte de porc? smiling smiley

A3udubillah mina sheytan arajim

Je crois pas non smiling smiley

De la bonne viande halal d'une boucherie halal, tenue par des frères de qualité et de confiance winking smiley
5 juin 2015 21:32
Citation
Irfane7 a écrit:
A3udubillah mina sheytan arajim

Je crois pas non smiling smiley

De la bonne viande halal d'une boucherie halal, tenue par des frères de qualité et de confiance winking smiley

mdr tu crois que ça existe en France ça? Oups

C'est fait à la chaîne dans des usines "halal".

A moins que tu achètes chez des frères particuliers dans une ferme, mais bon.

Autant acheter casher aujourd'hui, au moins les juifs tiennent des bons standards de norme
B
5 juin 2015 21:33
Citation
Diorf a écrit:
mdr tu crois que ça existe en France ça? Oups

C'est fait à la chaîne dans des usines "halal".

A moins que tu achètes chez des frères particuliers dans une ferme, mais bon.

Autant acheter casher aujourd'hui, au moins les juifs tiennent des bons standards de norme

Bien sûr que cela existe, ne mettons pas tout le monde dans le même sac inshaAllah smiling smiley
C
5 juin 2015 21:53
C'est les israélites qui détiennent le buisness de la viande halal, sachez que le kasher est halal mais pas dans les deux sens.

Il me semble que les PDG de Wassila ou de Isla Délice soit plus proches de Lévites que des Sunnites, regardez leur nom vous comprendrez.

Eux existent parce qu'il s'en donnent les possibilités, contrairement à nous, ils se sont levé et ont choisi leur représentant qui est représenté par l'actuel CRIF.
6 juin 2015 00:59
Salam irfane7

La science legiferee est un excellent blog(http://www.3ilmchar3i.net/) celui que tu as mentionnée en premier il a ete recommandé et reconnu par de nombreux savants!

Sajidine également est pas mal avec le site du dessus ce sont les deux sites que je fréquente a peu pres sur le net pas plus!Je fait bcp attention aux sources avant d'apprendre sur le net et je sait que ces deux sites représentent des valeurs sures

Apres je suis pas trop chaines youtubes et certains precheurs de types houdeyfa, nader abou anas ou encore iquioussen...

Selon les éminents savant ils commetraient des erreurs et sont + ou - sectaires,par exemple
de nombreuses mises en gardes existent sur eux dans le meme site la science legiferee que tu as mentionne plus haut :
[www.3ilmchar3i.net]

Pleins d'autres mises en gardes (iquioussen ect..) que je t'invite a regarder dans la section
'individus et réfutations"
J'aimerais que tu saches que mon but n'est pas du tout de te faire detester tlm et notamment ces precheurs mais juste de faire attention d'ou on tirent notre science on sera juge sur sa.
Moi meme j'ai regarde de nombreuses de leurs videos avant de me rendre compte de sa et mnt a chaque fois que je suis confronte a un nouveau "cheikh" je verifie tjr notamment sur ce blog complet qu'est 3ilmcha3i(d'actualite avec publications dates, sources, hadith a l'appuie,nom des savants ou cheikhs,bref tous y est)

Si néanmoins tu veux vraiment des chaines youtubes tourne toi vers celles qui mettent en avant des éminents savants connues pour leurs piétes et leurs dévotion tels que :
Cheikh Salih al fawzan, ibn baz,uthaymin abdel aziz ali ash shaykh ... et j'en passe

En voila un [www.youtube.com]
Videos en francais simples sur des questions plutot récurentes
ou encore [www.youtube.com]
pareil et sur cette chaine il y a meme une recommandation de visite du blog la science legiferee pour y revenir(je sais je kiff trop ce site haha)

Enfin la meilleure des manieres de progresser dans le din reste bien évidemment les ouvrages comme les recueils de hadiths incontournables :sahih al bukhari, de Muslim...
t'as pleins de réferences et de classiques la [www.3ilmchar3i.net]

Voila en esperant t'avoir aide et eclaire et dsl pour le pavegrinning smiley

Kheir inchallah
U
6 juin 2015 01:39
Il n'y a pas d'infaillible chez nous, il n'en existe pas.
C'est ce site qui est sectaire.
B
6 juin 2015 05:15
Citation
Djinnlevis a écrit:
Salam irfane7

La science legiferee est un excellent blog(http://www.3ilmchar3i.net/) celui que tu as mentionnée en premier il a ete recommandé et reconnu par de nombreux savants!

Sajidine également est pas mal avec le site du dessus ce sont les deux sites que je fréquente a peu pres sur le net pas plus!Je fait bcp attention aux sources avant d'apprendre sur le net et je sait que ces deux sites représentent des valeurs sures

Apres je suis pas trop chaines youtubes et certains precheurs de types houdeyfa, nader abou anas ou encore iquioussen...

Selon les éminents savant ils commetraient des erreurs et sont + ou - sectaires,par exemple
de nombreuses mises en gardes existent sur eux dans le meme site la science legiferee que tu as mentionne plus haut :
[www.3ilmchar3i.net]

Pleins d'autres mises en gardes (iquioussen ect..) que je t'invite a regarder dans la section
'individus et réfutations"
J'aimerais que tu saches que mon but n'est pas du tout de te faire detester tlm et notamment ces precheurs mais juste de faire attention d'ou on tirent notre science on sera juge sur sa.
Moi meme j'ai regarde de nombreuses de leurs videos avant de me rendre compte de sa et mnt a chaque fois que je suis confronte a un nouveau "cheikh" je verifie tjr notamment sur ce blog complet qu'est 3ilmcha3i(d'actualite avec publications dates, sources, hadith a l'appuie,nom des savants ou cheikhs,bref tous y est)

Si néanmoins tu veux vraiment des chaines youtubes tourne toi vers celles qui mettent en avant des éminents savants connues pour leurs piétes et leurs dévotion tels que :
Cheikh Salih al fawzan, ibn baz,uthaymin abdel aziz ali ash shaykh ... et j'en passe

En voila un [www.youtube.com]
Videos en francais simples sur des questions plutot récurentes
ou encore [www.youtube.com]
pareil et sur cette chaine il y a meme une recommandation de visite du blog la science legiferee pour y revenir(je sais je kiff trop ce site haha)


Enfin la meilleure des manieres de progresser dans le din reste bien évidemment les ouvrages comme les recueils de hadiths incontournables :sahih al bukhari, de Muslim...
t'as pleins de réferences et de classiques la [www.3ilmchar3i.net]

Voila en esperant t'avoir aide et eclaire et dsl pour le pavegrinning smiley

Kheir inchallah

Wa aleykum salam akhi,

Oui, pour Iquioussen notamment, je suis au courant qu'il existe des "mises en garde".

Après je t'avouerai que pour chaque savant qu'on pourrait trouver, il y a toujours quelqu'un pour mettre en garde contre celui-ci (même ceux que tu m'as cité).

De ce fait, j'essaie pour ma part de prendre le bon chez chacun et rejeter le mauvais chez chacun, en revenant inshaAllah en cas de doute à el Qur'an wa el sunna.

Mais me fermer définitivement à un savant parce que d'autres savants ont mis en garde contre lui, me semble être une erreur, wa Allahu a3lem. InshaAllah plus j'en apprendrais, plus je saurais faire la part des choses et mieux voir ce qui est bon ou mauvais.

Qu'al-Ghaffar nous pardonne nos erreurs et nous permette de rester sur la bonne voie, ameen.

(Et je te rejoins pour sajidine, un site très très bien el hamdulillah, sur le fond comme sur la forme)

Barakallahu fik pour les liens smiling smiley
6 juin 2015 12:42
Citation
Irfane7 a écrit:
Wa aleykum salam akhi,

Oui, pour Iquioussen notamment, je suis au courant qu'il existe des "mises en garde".

Après je t'avouerai que pour chaque savant qu'on pourrait trouver, il y a toujours quelqu'un pour mettre en garde contre celui-ci (même ceux que tu m'as cité).

De ce fait, j'essaie pour ma part de prendre le bon chez chacun et rejeter le mauvais chez chacun, en revenant inshaAllah en cas de doute à el Qur'an wa el sunna.

Mais me fermer définitivement à un savant parce que d'autres savants ont mis en garde contre lui, me semble être une erreur, wa Allahu a3lem. InshaAllah plus j'en apprendrais, plus je saurais faire la part des choses et mieux voir ce qui est bon ou mauvais.

Qu'al-Ghaffar nous pardonne nos erreurs et nous permette de rester sur la bonne voie, ameen.

(Et je te rejoins pour sajidine, un site très très bien el hamdulillah, sur le fond comme sur la forme)

Barakallahu fik pour les liens smiling smiley


Nan surtout pas ce fermer et se contenter d'un seul savant (pas du tout ce que je voulais dire)

Bien sur que c'est une erreur , mais juste faire un minimum gaffe et ce fier aux "sources sures"
(en quelques sortes) et dieu sait cb ils sont nombreux et reconnues: On sait ou ils ont étudie,leurs parcours, leurs profs et a qu'ils ils enseignent et dans quels établissements (université de medine ou autre ....) ainsi que leurs comportements exemplaires bref....

Tandis que des soit distante personnes se proclament precheur ou cheikh du jour au
lendemain sa me fait doucement rire et en même temps flipper! No way comme tu dit si biensmiling smiley

En ce qui me concerne je pourrais pas faire comme toi car je débute et ma foi est faible...
Je saurais pas par exemple dissocier précisément le bon du mauvais chez quelqun du coup je suis oblige de faire des choix et tout
(sa m'énerve et je déteste faire sa mais bon j'ai pas envie d'apprendre des bêtises a cause de mon ignorance)

J'ai l'impression de passer pour un gars qui divise ou qui eloigne et tout mais bon... Quand on sait que des pervers seront au pouvoir et les gens prendront les ignorants pour des savants ya de quoi être parano et se méfier de tout.

J'aime pas trop me prendre au sérieux comme sa surtout sur un fofo,mais la le sujet l'est particulièrement j'me dois d'être limpide tu m'excuseras ptdr

En espérant avoir été utile sans être trop lourd peace
6 juin 2015 13:34
Salam Aleykoum

juste faire un minimum gaffe et ce fier aux "sources sures"

Et qu'est-ce qui te garantis que les "Cheikh Salih al fawzan, ibn baz,uthaymin abdel aziz ali ash shaykh ... et j'en passe " sont des sources sûres ?

Qu'est-ce qui te garantis leurs objectivités ?

Qu'est-ce qui te garantis que les gens qui font l'éloge de ces Cheikhs sont sûrs eux aussi ?

Ce ne sont pas les beaux diplômes et la renommé qui font la fiabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 13:40 par Utopik.
6 juin 2015 14:35
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

juste faire un minimum gaffe et ce fier aux "sources sures"

Et qu'est-ce qui te garantis que les "Cheikh Salih al fawzan, ibn baz,uthaymin abdel aziz ali ash shaykh ... et j'en passe " sont des sources sûres ?

Qu'est-ce qui te garantis leurs objectivités ?

Qu'est-ce qui te garantis que les gens qui font l'éloge de ces Cheikhs sont sûrs eux aussi ?

Ce ne sont pas les beaux diplômes et la renommé qui font la fiabilité.

Sa va au delà d'un diplôme obtenu dans une université x (même si sa a un minimum d'importance), de la même manière que le fait d'apprendre des hadiths et des versets ne fait pas de vous un savant ou encore étudier des livres de vous un juriste!

Le plus important et ce qui ne trahis pas c'est le bon comportement (humble,modestie,patience dans le din...) er surtout le fait qu'ils se réfèrent et s'appuie sur le coran et sur la sunna dans chacun de leurs propos

Les 4 imams sont unanimes dans le fait de delaisser une chose qu'ils auraient dites et qui n'est pas en concordance avec le coran et la sounna de notre bien aime:
[www.3ilmchar3i.net]


Encore une tu pourrais me dire "oui mais qui te dit que..." (cercle vicieux) mais la il s'agit des 4 grandes écoles...

Ce que je veut dire c'est que a un moment donnes les savants sont connus de la communaute mais pas par le fait qu'ils soient mis en avant ou mediatise,mais par leurs sérieux ,leurs implications dans la science et la transmission du savoir ect

Pour finir jte repondrais que c'est dans cette optique que le système de chaines de transmission existe depuis des années.une chaine qui passerait par les pieux predecesseurs, les tabi3un, les compagnons pour remonter jusqu'au prophète alayi salat wa Salam.
Des lors qu'un élément dans cette chaine n'est pas fiable,ce hadith ou la source devient plus ou moins faible (da3if) selon les cas.

Il est de notre devoir ensuite de vérifier nos sources et donc ces chaines et pas apprendre a l' aveuglette

En espérant t'avoir éclairci wa Allah ou ahlam
6 juin 2015 15:16
Tu ne m'as pas compris.
Ce que je voulais dire c'est que ces savants peuvent être très pieux, avoir énormément de sciences, mais cependant n'être que très peu d'objectif.

Que ce soit lorsqu'il présentent leurs opinions comme étant la seule conforme aux Coran et la Sunna alors qu'elle n'est en fait conforme qu'à leurs propre écoles.
Que ce soit par l'influence consciente ou non de leurs environnement sur leurs prise de décisions,
etc.

Si un savant à reçu une éducation conforme à la façon de penser A dans un pays qui voit les chose de la manière A et bien il y a peu de chance que ce savant donne une fatwa de type B.

Maintenant, même si la fatwa A est basé sur la Sunna et le Coran, est-elle forcément conforme à l'islam ?

Il y a eu beaucoup de savant depuis l'époque des compagnons qui auront donné beaucoup d'avis différents sur des mêmes sujets, et tous se basant sur le Coran et la Sunna.

Si deux savant divergent sur un point est-ce que cela veut dire qu'il y en a forcément un qui à raison et l'autre qui à tort ?
Non, ça se trouve il on tout les deux tort, ou tout les deux raison.

Beaucoup des sujet de Fiqh ne se basent pas sur des éléments concrets de la Sunna et du Coran tout simplement parce que ces derniers n'en auront pas parlés de manière concrètes.

Dés lors ce sont les savants qui usent de leurs propres interprétations.
Sauf que celles-ci sont elles aussi sujettes à l'influence de leurs milieux et de ce qu'aura été leurs éducations.
Le cercle vicieux comme tu l'as dis.

Et si tu parle de la fiabilité des chaines de transissions sache si tu ne le savais pas que les hadiths Da'ifs s'utilisent en jurisprudence.

Pour finir à mon tour je dirais que le mieux selon moi serait comme l'a dit Irfane7 de "prendre le bon chez chacun et rejeter le mauvais chez chacun, en revenant inshaAllah en cas de doute à el Qur'an wa el sunna. "

Etudier beaucoup pour savoir reconnaitre l'objectif du subjectif dans les décisions des savants.
Et étudier beaucoup pour connaitre les différentes positions sur les différents sujets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 15:17 par Utopik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook