Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sionistes bombardent en ce moment
s
11 juillet 2014 18:25
que font ils certains perroquets ici? répéter et encore répéter toute l'année pendant des années
au lieu d'aboyer , comme vous faite , aller défendre le Hamas et le Hezbollah
vous êtes des lâches de ne rien faire , à part de lire des nouvelles victimes civiles tuées par les tyrans Israéliens
chiche . si vous êtes vraiment des hommes , courageux pas des lâches , et surtout capables
allez y défendre Ghaza et le Hamas
sauf que vous êtes des défroqués , qui insultent les autres , pour montrer que vous êtes des bons aboyeurs
je hais l'hypocrisie
l
11 juillet 2014 18:27
[www.aljazeera.net]


tenez Mahmoud Abass appelle à une trêve sans conditions et le Hamas refuse!!!!!!

Quels idiots, c'est comme q'ils était en position de force et que le vie des israélien était dans leur main.

C'est à croire que tout ça est fait contre Mahmoud Abass et son autorité
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
11 juillet 2014 18:32
Risible :

Israël bombarde Gaza et le Hamas remercie l'Iran en quatre langues

[www.alarabiya.net]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/14 18:33 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
s
11 juillet 2014 18:33
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
[www.aljazeera.net]


tenez Mahmoud Abass appelle à une trêve sans conditions et le Hamas refuse!!!!!!

Quels idiots, c'est comme q'ils était en position de force et que le vie des israélien était dans leur main.

C'est à croire que tout ça est fait contre Mahmoud Abass et son autorité

feu Yacer Arafat que Dieu ai son âme a bien cerné le Mouvement de Hamas , il leur tenait tête
sauf que après le décès de ce dernier , ce groupe terroriste qui est le Hamas il s'est autoproclamé président Bis de la Palestine , et voilà le résultat
avec leur pétards fournis par le Hezbollah , ils provoquent le massacre des millions des innocents
comme on dit
trop de sel ça fait gratter
je hais l'hypocrisie
11 juillet 2014 18:56
arrétez de vous disputer.
je vais vous expliquer comment ça va finir.
au bout d'un moment, une trêve sera conclue. et le Hamas, comme à chaque fois, descendra dans la rue feter la victoire contre les sionistes.
et tout reprendra son cours. pour quelques mois ou quelques années.
11 juillet 2014 19:09
Citation
Rastapopûlos II a écrit:

Il faut cesser de dire n'importe quoi. On t'explique que l'agression est à l'initiative des sionistes et que les palestiniens balancent ce qu'ils peuvent pour riposter.

Ah bon ? Bien que souvent Israël soit à l'origine de la montée des tensions (construction de nouvelles colonies, assassinat délibéré de jeunes palestiniens,bombardements..), cette fois c'est bien l’enlèvement puis l'assassinat des 3 jeunes israéliens qui a provoqué cette escalade. Durant les recherches, Israël a arrêté 400 palestiniens et tué 5 d'entre eux. Le Hamas a salué l'opération d'enlèvement et s'est adressé aux israéliens en ces termes : "Si les occupants se lancent dans une escalade ou une guerre, ils ouvriront sur eux les portes de l’enfer" . ( propos de Sami Abou Zouhri, porte parole du Hamas a Gaza). S'en est suivit les événements qu'on connait ( l'assassinat brutal du jeune palestinien en représailles, puis la réaction du Hamas par les roquettes et les attaques aériennes israéliennes en masse).

Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Si on suit ta logique débile, les palestiniens ne doivent même pas chercher à se libérer car à chaque fois qu'ils attaquent un soldat israélien, Israël tue dix palestiniens. Ils doivent se laisser coloniser et e regarder faire.

Depuis le début de ces heurts, le Hamas n'a pas tué ne serait ce qu'un seul soldat israélien. Leur roquettes qui sont à chaque fois interceptées ou très mal lancés n'ont au mieux occasionner que des dommages matériels. Israël en revanche n'a pas lésiné sur les moyens, puisque 100 palestiniens au moins sont déjà mort ( au moins 400 blessés) et 500 palestiniens ont été arrêté et placé en garde à vue à durée indéterminés.

Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Et Il faudra que tu conseilles aux cadres du Hamas de mire les commentaires du Figaro, ça les dissuadera peut être de lancer des roquettes.

Je ne parlais pas ni du Point, ni Figaro dont les lecteurs sont classés à droite et habituellement pro-israélien. Mais de libération ou l'humanité (les rares à dénoncer la brutalité et la disproportionnalité des représailles israéliennes).
D'ailleurs le PCF, seul parti qui a médiatisé et défendu la libération de Salah Hammouri à l'époque et qui dénonce actuellement la détention de Marwan Barghouti a signé une tribune dans l'Humanité avec un titre explicite : "Israël ne doit pas faire porter la reponsabilité des assassinats de colons au peuple palestien " ( le lien pour lire l'article [www.humanite.fr]). Les commentaires d'habitudes très anti-israéliens et compatissants envers le peuple palestinien se font plus rares.


Si tu penses que le salut des palestiniens ne sera que par la guerre et l'envoi de roquettes alors un simple calcul devrait te faire réflechir : 100 morts en 5 jours ( sans compter les centaines de blessés). Si la situation continue à ce rythme , dans un mois il y aura donc au moins 600 morts côté palestinien. Combien d'israéliens à ton avis le Hamas aura réussi à tuer dans ce laps de temps ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
o
11 juillet 2014 19:45
les insultes me font rire car elles sont comme les roquettes du hamas, elles font plus de bruit qu'autre chose, d'ailleurs venant des pro hamas ça ne peut etre que du ridicule.
Pour ceux qui disent que le hamas ne fait que repondre, ça fait plus d'un mois que les roquettes sont envoyées vers Israel. C'est Israel qui ne fait que répondre. Comme ces deux roquettes qui ont été tirées du sud Liban tot ce matin par des palestiniens, si ça continue le Liban va payer le prix à moins qu'il arrive à faire de l'ordre chez lui car c'est sa responsabilité
s
11 juillet 2014 19:58
Citation
delto a écrit:
arrétez de vous disputer.
je vais vous expliquer comment ça va finir.
au bout d'un moment, une trêve sera conclue. et le Hamas, comme à chaque fois, descendra dans la rue feter la victoire contre les sionistes.
et tout reprendra son cours. pour quelques mois ou quelques années.

bonsoir
c'est le ramadan : si non j'aurai pris le risque volontiers de ramasser une claque de tes mains en cas où tu m'en donnerais une en t'embrassant le front et les mains pour tes belles et justes analyses :
pour ton écrit
exactement ça va se passer comme tu dis
mouahhhhhhhhhhhh respectueusement
je hais l'hypocrisie
C
11 juillet 2014 20:38
Le Prophète (sallallahou ‘alaihi wa sallam) a ainsi ordonné de ne pas tuer, en cas de guerre, les personnes âgées, ni les femmes, ni les enfants ; et même les arbres ne doivent pas être coupés, les maisons ne doivent pas être détruites ; les civils qui n’ont pas combattu ne doivent pas être visés, la guerre n’est orientée que contre les combattants. Ceci est un degré très élevé de sélection même en temps de guerre.

En Islam, la guerre dans sa diversité ne signifie pas la destruction totale ou l’extermination des gens en vue d’obtenir la victoire, mais l’Islam tient compte de la sélection de ceux qui sont combattus et ceux qui sont tués en cas de guerre.
X
11 juillet 2014 20:54
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:

Il faut cesser de dire n'importe quoi. On t'explique que l'agression est à l'initiative des sionistes et que les palestiniens balancent ce qu'ils peuvent pour riposter.

Ah bon ? Bien que souvent Israël soit à l'origine de la montée des tensions (construction de nouvelles colonies, assassinat délibéré de jeunes palestiniens,bombardements..), cette fois c'est bien l’enlèvement puis l'assassinat des 3 jeunes israéliens qui a provoqué cette escalade. Durant les recherches, Israël a arrêté 400 palestiniens et tué 5 d'entre eux. Le Hamas a salué l'opération d'enlèvement et s'est adressé aux israéliens en ces termes : "Si les occupants se lancent dans une escalade ou une guerre, ils ouvriront sur eux les portes de l’enfer" . ( propos de Sami Abou Zouhri, porte parole du Hamas a Gaza). S'en est suivit les événements qu'on connait ( l'assassinat brutal du jeune palestinien en représailles, puis la réaction du Hamas par les roquettes et les attaques aériennes israéliennes en masse).

Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Si on suit ta logique débile, les palestiniens ne doivent même pas chercher à se libérer car à chaque fois qu'ils attaquent un soldat israélien, Israël tue dix palestiniens. Ils doivent se laisser coloniser et e regarder faire.

Depuis le début de ces heurts, le Hamas n'a pas tué ne serait ce qu'un seul soldat israélien. Leur roquettes qui sont à chaque fois interceptées ou très mal lancés n'ont au mieux occasionner que des dommages matériels. Israël en revanche n'a pas lésiné sur les moyens, puisque 100 palestiniens au moins sont déjà mort ( au moins 400 blessés) et 500 palestiniens ont été arrêté et placé en garde à vue à durée indéterminés.

Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Et Il faudra que tu conseilles aux cadres du Hamas de mire les commentaires du Figaro, ça les dissuadera peut être de lancer des roquettes.

Je ne parlais pas ni du Point, ni Figaro dont les lecteurs sont classés à droite et habituellement pro-israélien. Mais de libération ou l'humanité (les rares à dénoncer la brutalité et la disproportionnalité des représailles israéliennes).
D'ailleurs le PCF, seul parti qui a médiatisé et défendu la libération de Salah Hammouri à l'époque et qui dénonce actuellement la détention de Marwan Barghouti a signé une tribune dans l'Humanité avec un titre explicite : "Israël ne doit pas faire porter la reponsabilité des assassinats de colons au peuple palestien " ( le lien pour lire l'article [www.humanite.fr]). Les commentaires d'habitudes très anti-israéliens et compatissants envers le peuple palestinien se font plus rares.


Si tu penses que le salut des palestiniens ne sera que par la guerre et l'envoi de roquettes alors un simple calcul devrait te faire réflechir : 100 morts en 5 jours ( sans compter les centaines de blessés). Si la situation continue à ce rythme , dans un mois il y aura donc au moins 600 morts côté palestinien. Combien d'israéliens à ton avis le Hamas aura réussi à tuer dans ce laps de temps ?


Mais les palestiniens n'ont pas besoin des moutakhaazhilin. C'est ce que vous n'avez pas compris. Ils résistent depuis des décennies et souffrent sans ramper. Heureusement que vos semblables sont peu sur terre. Quand les algériens tuaient un français, les français en tuaient 10. Dommages que Internet n'existait pas.

Il n'y a aucune preuve de l'implication du Hamas dans le meurtre des 3 israéliens. Mais le lendemain, Israël préparait la guerre à Gaza. Ou est la responsabilité du Hamas? Les preuves? Ils ont été enlevés en Cisjordanie.

A c'est sur, si les palestiniens avaient ta mentalité, il n' y aurait ni mort, ni Palestine.
l
11 juillet 2014 21:19
Les moutaaslimounes dans leurs ignorance donne l'exemple algériens comme preuve de l'utilité de lancer des missiles en carton contre une armée, que dis-je, contre l'alliance atlantiques, une organisation capable de détruire la planète 10 fois de suite.

En plus ils parlent de courage comme s'ils sont les premiers à tirer des balles, à poser des bombes...mais sbah al khir, avant que les moutaasslimoune soient nés, l'OLP posait déjà des bombes et mitraillait déjà des tranchés, ils n'ont aucune leçon de courage à recevoir de personne!!! C'est comme à la fac je me rappelle, les moutaaslimoune, avec leur grandes gueules étaient les premiers à faire faux-bon face à un Inzal des "semis" de l'intervention rapide.

L'Algérie!

Après 132 d'occupation, C'est justement grâce à la pression internationale et aux résolutions de l'ONU que les algériens ont pu accéder à l’indépendance.
Les rendre français ou leur donner leur indépendance, voilà ce que l'ONU a dit aux français, d'où la fameuse paroles de Degaules : si je donne la citoyenneté française aux algériens , Colombey les deux églises deviendra Colombey les deux mosquées. Son problème n'était plus les Algériens mais les pieds noirs! se considérant eux même algérien ....d'où la guerre d'Algérie.

Or le Hamas n'en a rien à cirer de l'ONU, de l'opinion internationale et dans sa logique sectaire détruit tout ce que l'OLP et mahmoud Abbas construit pour vraiment vaincre les israéliens tout en préservant les vie des palestinien.

Et le jour où cheikh yassine allah yrahmo avait accepter l'autorité de l'OLP et s'est rangé derrière elle et en émettant la possibilité de reconnaître israel, il a été liquidé par Israël ! par un obus lancé d'un avion faisant un trou géant, vendu par l'un des siens malheureusement
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
11 juillet 2014 23:03
et voila comment les sionistes se divertissent pour le shabbat


les Nazionistes sont ethiques, moraux et surtout d'un humanisme sans pareil

et hollande defends ca?

je comprend que les francais vtent extreme droite

a faire circuler pour montrer le vrai visage de ces monstres
11 juillet 2014 23:44
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Mais les palestiniens n'ont pas besoin des moutakhaazhilin. C'est ce que vous n'avez pas compris. Ils résistent depuis des décennies et souffrent sans ramper. Heureusement que vos semblables sont peu sur terre. Quand les algériens tuaient un français, les français en tuaient 10. Dommages que Internet n'existait pas.

Il n'y a aucune preuve de l'implication du Hamas dans le meurtre des 3 israéliens. Mais le lendemain, Israël préparait la guerre à Gaza. Ou est la responsabilité du Hamas? Les preuves? Ils ont été enlevés en Cisjordanie.

A c'est sur, si les palestiniens avaient ta mentalité, il n' y aurait ni mort, ni Palestine.


Je pense qu'on doit s'arrêter là. Nous avons deux visions différentes sur comment les palestiniens peuvent un jour accéder à l'indépendance et avoir leur propre pays pour vivre en paix.

Vous préconisez la lutte armée du Hamas comme seule solution pour que les palestiniens récupèrent leur terre un jour et qu'ils aient leur propre état.

Pour ma part, je pense que la lutte armée telle que la pratique le Hamas aujourd'hui n'est absolument pas efficace. Car les dégâts qu'il inflige à Israël sont mineurs voire inexistants ( encore une fois zéro mort côté israélien depuis le début de l'offensive). Comment faire fléchir ainsi un ennemi si l'on n'arrive même pas à le toucher et l'affaiblir ?
Je pense que c'est en insistant, en essayant de retourner petit à petit l'opinion mondial contre Israël qu'on arrivera peut être un jour à faire valoir la cause palestinienne. Malgré des relais puissants et un lobby tentaculaire, la colonisation israélienne et les violations des droits de l'homme qu'elle commet ne passe pas inaperçu pour tout le monde.Car finalement, tout ce qu'arrive à faire le Hamas aujourd’hui c'est donner l'occasion à Israël de frapper encore plus fort et plus sanguinairement qu'il ne fait d'habitude.

Par ailleurs, et c'est un point que l'on n'aborde pas assez : pendant que le Hamas riposte, que Israel répond par une nouvelle offensive ( ou inversement ). De nouvelles colonisations sont construites chaque jour, ce qui réduit de plus de plus l'hypothétique territoire que pourraient avoir un jour les palestiniens pour construire un pays....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
o
12 juillet 2014 01:28
Tamassint n'a pas voulu y croire dans un poste précédent hé bien la réalité est la: plus de 600 projectiles (roquettes et missiles) ont été tirés ces 4 derniers jours depuis Gaza et pas un seul israelien tué, uniquement quelques blessés légers.
L'Egypte coopère avec Israel, plusieurs roquettes ont été saisies à l'entrée de Gaza coté égyptien en chemin vers Gaza
12 juillet 2014 02:48
J'ai vu des images j'en ai les larmes aux yeux. Qu'Allah aide les palestiniens






Les Israéliens sont tellement sous la menace des tirs venant de Gaza, qu'ils se rassemblent en toute quiétude pour admirer le travail meurtier de leur aviation contre les villes palestiniennes.

 
..... 0

Que l'enfer soit leur ultime demeure. Qu'ils puissent connaître les pires châtiments et que le temps qui leur est imparti soit une perpétuelle souffrance, sans répit, sans repos.
12 juillet 2014 11:08
J'ai la haine , la rage contre tout les pays arabe qui ferme leur gueule.

Mais pourquoi les pays du golfe n'ose rien faire? je ne dis pas d'aller armée imbeclement la palestine mais aide la palestine a etre un etat reconnu, avec un poids politique, et ensuite crée une vrai armée palestinienne sans pantin.

a part envoyer de l'argent et des couverture tozzzzzz.

je vomis sur tout les pays arabe du maroc au qatar conernant la palestine.

comment peut ton partir au Haj en arabi saoudite en voyant que celui ci ne fait rien?

J'ai honte et la rage!!! je serai a lyon a 15h!!!!
X
12 juillet 2014 11:15
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Mais les palestiniens n'ont pas besoin des moutakhaazhilin. C'est ce que vous n'avez pas compris. Ils résistent depuis des décennies et souffrent sans ramper. Heureusement que vos semblables sont peu sur terre. Quand les algériens tuaient un français, les français en tuaient 10. Dommages que Internet n'existait pas.

Il n'y a aucune preuve de l'implication du Hamas dans le meurtre des 3 israéliens. Mais le lendemain, Israël préparait la guerre à Gaza. Ou est la responsabilité du Hamas? Les preuves? Ils ont été enlevés en Cisjordanie.

A c'est sur, si les palestiniens avaient ta mentalité, il n' y aurait ni mort, ni Palestine.


Je pense qu'on doit s'arrêter là. Nous avons deux visions différentes sur comment les palestiniens peuvent un jour accéder à l'indépendance et avoir leur propre pays pour vivre en paix.

Vous préconisez la lutte armée du Hamas comme seule solution pour que les palestiniens récupèrent leur terre un jour et qu'ils aient leur propre état.

Pour ma part, je pense que la lutte armée telle que la pratique le Hamas aujourd'hui n'est absolument pas efficace. Car les dégâts qu'il inflige à Israël sont mineurs voire inexistants ( encore une fois zéro mort côté israélien depuis le début de l'offensive). Comment faire fléchir ainsi un ennemi si l'on n'arrive même pas à le toucher et l'affaiblir ?
Je pense que c'est en insistant, en essayant de retourner petit à petit l'opinion mondial contre Israël qu'on arrivera peut être un jour à faire valoir la cause palestinienne. Malgré des relais puissants et un lobby tentaculaire, la colonisation israélienne et les violations des droits de l'homme qu'elle commet ne passe pas inaperçu pour tout le monde.Car finalement, tout ce qu'arrive à faire le Hamas aujourd’hui c'est donner l'occasion à Israël de frapper encore plus fort et plus sanguinairement qu'il ne fait d'habitude.

Par ailleurs, et c'est un point que l'on n'aborde pas assez : pendant que le Hamas riposte, que Israel répond par une nouvelle offensive ( ou inversement ). De nouvelles colonisations sont construites chaque jour, ce qui réduit de plus de plus l'hypothétique territoire que pourraient avoir un jour les palestiniens pour construire un pays....

Le Hamas a un site Internet. Écris leur pour leur dire que leur lutte n'est plus du tout efficace ptdr

Bravo Internet.
X
12 juillet 2014 11:16
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
[www.aljazeera.net]


tenez Mahmoud Abass appelle à une trêve sans conditions et le Hamas refuse!!!!!!

Quels idiots, c'est comme q'ils était en position de force et que le vie des israélien était dans leur main.

C'est à croire que tout ça est fait contre Mahmoud Abass et son autorité

Mahmoud Abbas ptdr
s
12 juillet 2014 14:21
Ou sont " les jihadistes " français ,belges,américains,tchétchènes etc?..Ils sont en Syrie ,ils savent pas que israhel est juste à coté !TFOUUUUU
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
o
12 juillet 2014 15:18
Citation
un cousin a écrit:
J'ai vu des images j'en ai les larmes aux yeux. Qu'Allah aide les palestiniens






Les Israéliens sont tellement sous la menace des tirs venant de Gaza, qu'ils se rassemblent en toute quiétude pour admirer le travail meurtier de leur aviation contre les villes palestiniennes.

 
..... 0

Que l'enfer soit leur ultime demeure. Qu'ils puissent connaître les pires châtiments et que le temps qui leur est imparti soit une perpétuelle souffrance, sans répit, sans repos.
et quand les 3 jeunes israeliens ont été enlevés les palestiniens ont fait la fête, ils ont distribué des friandises. Et le 11 septembre 2001 les palestiniens etaient les seuls à danser dans la rue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook